23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:40:47
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 100
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jardin et potager  (Lu 131166 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #405 le: 01 Avril 2009 à 14:12:12 »

non, non !! j'ai les mêmes à la maison !! Roulement des yeux

Nous aussi, on va tenter de semer dans les jours prochains.. Tire la langue

on pourra comparer !! LOL !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 02 Avril 2009 à 11:11:34 »

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire mais j'ai une question pour toutes celles ou tous ceux  Clin d'oeil qui s'y connaissent en plantes :
nous vivons à la campagne, bien sur au beau jour c'est frelon et guêpe à tout va, même dans la maison. nous avons un cerisier juste devant la cuisine mais je peux pas le couper déjà j'aime pas l'idée et je ne suis que locataire.
connaissez vous une plantes qui repousse les frelon et le guêpes car on en a tellement que je ne sais pas si je vais pouvoir aller dehors profiter du jardin avec les ptits loups....
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 02 Avril 2009 à 11:19:19 »

tente le piège à guêpes...
une bouteille en plastique coupée en 2, le goulot tourné vers le bas pour faire rentrer les insectes mais pas les faire sortir... et au fond de la bouteille coupée, du sirop ou de la bière (si si ils aiment ça eux-aussi  Clin d'oeil ) enfin tente le sirop c'est plus vendeur !
le but : la noyade par saoûlerie ou sucrerie ! 
ça ne va pas les empêcher de rentrer chez toi mais peut être les limiter. Et puis essaie aussi, les repousse-bestioles qui se collent sur les fenêtres (en hauteur pour éviter de coller d'autres choses, notamment des petites mains... Clin d'oeil ) !

La dernière solution : le chapeau moustiquaire, très esthétique !!!!!  et surtout très mode !
Je t'autorise à ignorer ma dernière solution mais les pièges sont assez efficaces !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 02 Avril 2009 à 11:31:57 »

ok je vais lancer la mode alors pour le chapeau moustiquaire  Clin d'oeil ce doit être trés pratique pour jouer ou bronzer

les pièges on a essayé l'année dernière c'est vrai que ça marche bien mais ça les attire surtout et apparement pas autaut que les murs de ma maison  Roulement des yeux
finalement je penses que nous allons opter pour cette solution alors....en essayant plusieurs point de "saoulerie" ou alcool à volonté pour les bestioles (  je l'ai deteste en plus )
les truc collaient sur les fenetre ça ne les attire pas plutot Huh? et après elle absorbent le produit dessu est meurt non Huh?

bref merci
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 02 Avril 2009 à 11:37:26 »

les trucs qui se collent sont des répulsifs me semble-t-il... mais il doit y avoir différents modèles.
ça peut être sympa aussi de décorer la maison avec le modèle collant, répulsif, qui empoisonne...
c'est style comme déco ! et ça accompagne très bien le chapeau moustiquaire...   Clin d'oeil 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 02 Avril 2009 à 13:40:50 »

je sais que les guêpes et frelons sont les amis des jardins mais moi je ne les aime pas.
Chaque année mon mari va dans les combles tuer tous les nids de guêpe qu'il voit.  Quant aux frelons, si tu en as beaucoup c'est que tu dois avoir un nid qq part?  Il parait que les frelons sont une espèce protégée en Allemagne (à confirmer).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 02 Avril 2009 à 14:31:51 »

je sais que les guêpes et frelons sont les amis des jardins mais moi je ne les aime pas.
Chaque année mon mari va dans les combles tuer tous les nids de guêpe qu'il voit.  Quant aux frelons, si tu en as beaucoup c'est que tu dois avoir un nid qq part?  Il parait que les frelons sont une espèce protégée en Allemagne (à confirmer).

amis des jardins Huh? je croyais que c'était les abeilles surtout...parce que les frelons mis à part manger vos fruit et légumes ils font quoi ???et en plus ils tuent les abeilles maintenant  franchement je les hais et je pèse mes mots ils doivent le sentir c'est pour ça qu'ils se donnent rendez-vous chez moi 
un nid quelque part Huh? surement l'inconvénient c'est qu'ils se déplacent dans un diamère de 1500m de leur nid alors ici aux milieu des champs  ça fait de la marge....;
Journalisée
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 12 Avril 2009 à 21:29:12 »

ca y est mon jardin est tout bo
on a labouré toute la plousse (elle avait des trou )
on a pose les clotures en bois qui separe la plousse des rosier et des glayeulle et j ai planter des lys
sa pousse bien
mais c est physique le jardinage
bonjour les coubatures
mais aprs on est fiere 
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 13 Avril 2009 à 08:56:31 »

Chez nous, la pelouse est magnifique après trois jours de pluie. Les iris blancs sont en pleines fleurs, suivis des iris violets.
Tous les arbres se parent de belles feuilles d'un vert tendre frissonnant.
J'ai enlevé des abricots sur notre arbre qui en est couvert ; j'ai gardé les plus beaux pour que la récolte soit meilleure. Le poirier  vient de finir de fleurir : il y aura sans doute de belles poires william vu le nombre d'abeilles qui butinaient avant la pluie.
  Il faudrait que je taille la sentoline, mais franchement le temps n'est pas clément. Il pleut encore un peu et il fait froid.
   Dans mon petit tunnel, les radis poussent à la vitesse V pendant que les salades frisées commencent à avoir le coeur blanc. Plus que quelques jours avant de les déguster.
   Comme tu dis si bien Maira, le jardin c'est physique, oui sans doute, mais ça vide l'esprit et cette fatigue est saine Clin d'oeil
    Jardinières et jardiniers, amusez-vous bien et faites nous partager vos expériences qui nous permettront de nous enrichir. Merci Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 13 Avril 2009 à 08:58:40 »

J'ai enlevé des abricots sur notre arbre qui en est couvert ; j'ai gardé les plus beaux pour que la récolte soit meilleure.
    Jardinières et jardiniers, amusez-vous bien et faites nous partager vos expériences qui nous permettront de nous enrichir. Merci Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
mon abricotier c'est la première fois qu'il est couvert de fruits alors je n'ose pas en enlever! (des fois que le vent s'en charge et qu'il ne me reste rien au final)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 13 Avril 2009 à 09:24:04 »

Magous and Co, je te conseille de retirer ceux qui sont les plus petits car ils vont empêcher les plus beaux de bien grandir.  Enfin, c'est ma maman qui me l'a dit, et elle est une excellente jardinière et surtout une passionnée des arbres fruitiers. Elle a 200 arbres fruitiers qu'elle a elle-même plantés et greffés. D'ailleurs, il faut qu'elle me donne tous ses secrets avant qu'elle ne soit trop âgée
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 13 Avril 2009 à 09:27:58 »

j'en suis persuadée mais j'ose pas allez si je vais essayé.
Le pb est que c'est un abricotier qui s'est invité devant la maison et il est devenu très haut et pas très commode
je vais aller le prendre en photo!
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 13 Avril 2009 à 09:42:39 »

ton abricotier n'est donc pas greffé, c'est un "direct". Evidemment, s'il est trop haut, c'est pas la peine de prendre des risques...;de se casser la figure...
Remarques,  chez moi, se sont les pêchers de vignes qui s'invitent partout. Alors, je les garde précieusement, et je les offres à ceux qui n'en ont pas. Je suis tellement heureuse après lorsqu'on me montre les beaux fruits que mes amis peuvent cueillir. Finalement,offrir un arbre  fruitier au lieu de le détruire; c'est offrir des paniers de fruit pour quelques années. En ces temps de crise, je me rends compte que tout le monde apprécie.
Allez, je veux bien voir la photo de ton bel abricotier. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 13 Avril 2009 à 11:34:29 »

je viens de le prendre en photo mais le transfert sur ordi à "beuguer".  J'ai planté un pêcher des vignes il y a qq temps mais il est pas au mieux de sa forme.  Un côté de l'arbre est mort.
je dois filer... le gigot de paques m'attend
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 13 Avril 2009 à 12:56:20 »

Je plante de l'ail autour du pieds de mes arbres fruitiers et j'ajoute du purin d'hortie autour de mes pêchers. J'ai aussi mis du compost sous la paille. Tout cela donne plus de vigueur aux arbres qui résistent mieux aux maladies.
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: