jardin et potager

<< < (8/300) > >>

Arduina:
Elodie : le mieux c'est que tu trouves quelqu'un qui jardine, et tu commences avec.
le plus simple au début, c'est soit les chose à planter (tomates, courgettes, poireaux) : tu achètes des petites plantes et il ne te reste qu'à les mettre en terre.; soit les choses qui poussent vite et qui sont faciles : haricots, radis
tu peux aussi faire pousser quelque trucs en jardinière...

Magous and Co:
ah, je viens de trouver ce fil........
J'aime pas cuisiner mais j'adore jardiner!
je tente chaque année un potager avec des choses différentes.  je ne réussie pas tout mais j'apprends....
Pour les personne qui n'ont pas beaucoup de terrain, faire un mini potager dans des jardinières, c'est aussi sympa.  Les tomates cerises viennent très bien en jardinière et les gamins adorent! les fraises  et les aromates aussi!
Comme j'en avais marre que mon chien me pisse sur mes aromates, j'ai récupéré une grande bassine en zinc (que j'ai vernis avec un produit spécial) et je l'ai transformée en "jardin aromatique". 
C'est très joli et je peux enfin consommer mon basilic sans avoir à craindre les actes de mon chien!

tefadel:
les alade et les radis poussent très bien en jardinnière aussi J'en ai justement parlé hier avec des copains qui on fait ça  ;)
Sinon , ce qu'on as planter et semer pousse bien (pas autant que les mauvaises herbes  ;D, mais bon...), et la grêle n'a abimé que les feuilles des navet et des poivrons , ça aurait pu être pire.
Le truc c'est qu'il n'y a quasi pas de soleil  :-\ mais qu'es-ce qu'il pleut  :D

Jujus 2006:
chez ns aussi ça pousse mais pas autant qu'on le souhaiterais vu le peu de soleil que l'on a !
mais bon on a déjà pu manger de la salade, qlqs radis, de la ciboulette et surtout "nos" fraises ..... 3 bols bien pleins déjà et Alex est tt content car il adore ça.

Magous and Co:
ca y est chez nous le soleil est revenu depuis le début de la semaine et on a chaud!
J'espère qu'avec tout ce qu'il a plu la végétation va exploser!
Pour nous, les fraises sont finies mais cette année nous en avons eu beaucoup au grand bonheur des enfants.  Là c'est les framboises qui prennent le relais!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente