02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:58:58
Sondage
Question: Par quoi avez vous commencé la diversification ?
Fruits - 13 (30.2%)
Légumes - 27 (62.8%)
Autres - 3 (7%)
Total des votants: 43

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification, fruits ou légumes en premier ?  (Lu 10297 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Mai 2008 à 14:01:02 »

la patate n'est as assimilée avant je sais plus quel âge. donc tu as l'impression qu'ils ont mangé et en fait ça ne fait que passer, ça les nourrit pas.

ici pas de babycook, mais pour les jumelles j'y ai pensé

nous on donné courgettes et carottes en premier
ma soeur a donné pendant au moins 3 mois uniquement des carottes à sa fille aînée (plus viande au bout d'un moment) ça m'a fait halluciner mais maintenant la petite mange de tout
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Mai 2008 à 14:17:29 »

Chez nous le babycook tourne 2 fois par jour ( repas du midi puis goûter )... On mixe longtemps pour bien tout broyer... Je trouve que le goût surpasse tous les petits pots que j'ai pu tester... Les petits pots ont tous un goût en commun qui me rappelle un peu les raviolis en boîte...  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Mai 2008 à 14:18:46 »

On va essayer de tester ça ce week-end end. On verra si ça passe mieux que les petits pots.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Mai 2008 à 14:21:16 »

pour la peau des légumes, jamais au de soucis sauf avec les tomates qu'ils faut peler avant (sinon, t'as plein de petits bouts et un bb qui vomit (enfin, chez moi c'était comme ça  Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Mai 2008 à 14:48:30 »

Chili > Argggg les raviolis en boîte 
Rien de pire je crois Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #20 le: 12 Mai 2008 à 15:55:46 »

J'ai coché "Légumes", mais j'aurais aussi bien pu cocher "Autres" Roulement des yeux Roulement des yeux En fait pour Cassandre, la pédiatre nous avait dit à tout prix les fruits en premier, pour Abigael et Sarah, on nous a dit surtout les légumes en premier

Chili > Argggg les raviolis en boîte 
Rien de pire je crois Roulement des yeux

ben, qu'est ce que vous avez contre les raviolis en boîte? Huh? c'est ce que nous a demandé Cassandre l'autre soir Tire la langue

sinon, ici, le babycook* tourne aussi à plein régime: surtout pour les purées du midi, les intestins des demoiselles supportant mal les plats de viande et poissons du commerce un des derniers succès en date: 1/3 betterave rouge et 2/3 de pommes de terre, avec au choix: jambon blanc, jambon fumé, blanc de poulet, roti de porc, ou filet de saumon... pour "l'assaisonnement", je mets parfois un cube or, ou 1/3 de cube de bouillon de boeuf ou autres dans le bol du babycook*, ou (quand on en a) un peu de persil et/ou des petits bouts d'oignon
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 12 Mai 2008 à 16:32:29 »

bouillons cube : attention à l'excès de sel, au glutamate etc !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Mai 2008 à 16:46:48 »

J'ai goûté les petits pots, c'est niet. Je refuse que mes filles avalent ça. Beurk

Pour les herbes, c'est un peu plus tard je crois, mais je t'assure si tu cuisines toi-même (franchement, ça prend pas beaucoup de temps de faire bouillir des légumes et de les mixer), c'est nettement meilleur!!!
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Mai 2008 à 18:19:05 »

et surtout, on peut respecter les règles de base de la diversification : introduire les aliments un à un. Comment voulez vous faire avec des pots de légumes qui contiennent 1/3 de légumes et le reste...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #24 le: 12 Mai 2008 à 20:26:29 »

Pour mon aîné, j'ai commencé avec des compotes à 4 mois au goûter.
Les légumes à 6 mois : carotte, pomme de terre les 1ers jours puis légumes verts.
Je vais faire pareil avec Jules et Tom (bientôt  Clin d'oeil)
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Mai 2008 à 22:54:20 »

Pour le choix  fait maison / petits pots, la question ne s'est pas posée car je ne cuisine pas ; donc, les petits pots , je trouve çà parfait.
Quant au goût, moi non plus je ne trouve pas çà bon, mais eux aimaient çà, c'est l'important !

Et non, un bb qui a commencé par les petits pots ne refusent pas ensuite les repas "normaux" ; les miens mangent "comme nous" (mixé bien sûr au début) depuis leurs 18 mois, alors que de 6 mois à 18 mois, ils ont eu quasiment que des petits pots.

Pour revenir au sujet initial, j'avais fait plusieurs essais : légumes et fruits ; vu la tête qu'ils faisaient devant les légumes (sauf la carotte), je n'ai pas insisté. Je les ai laissé aller vers leurs goûts, c'est-à-dire le sucré, donc des compotes.

Manger quelque chose que l'on aime, çà aide quand même à changer la façon de s'alimenter ; les bb ont souvent du mal au début avec la cuillère, si en plus on leur fait manger un truc qu'ils aiment moins, çà ne les aide pas beaucoup !
Par contre, j'avais commencé les légumes dans le bib du soir, donc ils connaissaient le goût du salé, mais pas à la cuillère (ben, faut bien que l'allaitement au bib ait ses avantages !).
Quand ils ont commencé à bien piger le fonctionnement de la cuillère, je leur ai donné plus de légumes.

Et je ne pense pas que commencer par les fruits les empêche d'aimer les légumes ensuite ; Roxane est longtemps restée "bec sucré", alors qu'Axel acceptait bien les légumes.
Aujourd'hui, Roxane adore les courgettes, les champignons, les haricots verts.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Mai 2008 à 06:29:03 »

L'essentiel : prendre le temps pour diversifier,

ne pas introduire les aliments trop tôt
(exemple : pas de fraise à 4 mois ni de céleri à 8 mois même si c'est écrit ces âges là sur les petits pots, j'ai un doute aussi sur l'oeuf entier à 8 mois quand on donne des biscuits pour bébé) D'ailleurs, des biscuits à 8 ou 9 mois, ce n'est pas obligatoire ! Pour ma part, je n'en ai pas trouvé pour florentin qui soit sans oeuf, sans arôme, sans noix de coco et que sais-je (ben oui, j'ai regardé les petits beurre : entre ceux qui ont des arômes, ceux qui contiennent des traces de plein de choses dont l'arachide, les bio qui contiennent de la noix de coco... je n'ai rien acheté, il attendra, avec un frère allergique je choisis la prudence ! pour guilhem qui préfère téter plutôt que manger et qui ne doit avoir ni lait ni gluten, j'ai pas essayé de trouver...)

introduire les aliments un à un : un aliment nouveau tous les x jours au début, par exemple 100 % carotte pendant quelques jours (au bib ou à la cuillère selon le bébé), puis 100% pomme pendant quelques jours si vous voulez. Si vous ne voulez pas cuisiner, l'alternative aux petits pots, ce sont les surgelés : il existe des purées 100% légumes chez picard, chez leclerc (avec traces de lait et gluten), et vous pouvez aussi prendre un légume surgelé, le faire cuire puis un coup de mixer, ça reste rapide et plus économique que les petits pots.

il faut lire les étiquettes si vous voulez donner des petits pots, vous aurez du mal à trouver des pots "plats" pour 8 mois sans céleri dans la liste des ingrédients...
Pour les fruits et légumes, tous les quelques jours ça va pour repérer une éventuelle allergie. Pour le lait (si allaitement au sein et qu'on introduit le lait industriel ou les laitages), le gluten et l'oeuf : un délai d'un mois est préférable entre l'introduction de l'un et l'introduction de l'autre, car il peut y avoir allergie différée, qui ne se manifeste qu'au bout de plusieurs jours voire semaines.
en cas d'allergie, même pour les légumes surgelés, il faut lire les étiquettes : exemple, il y a des traces de lait et de gluten dans certains fonds d'artichauts surgelés ! dans ce cas, je ne peux les acheter pour guilhem, faut que j'aille voir ailleurs...
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mai 2008 à 09:50:24 »

Pour les allergies ça se voit comment ? le bébé s'étouffe ? ou ça peut être juste de l'eczéma ?

Sinon, pour les petits pots, effectivement, faut lire les étiquettes car ils mélangent parfois plusieurs choses dont des oignons par exemple. Là, on ne donne que des petits pots avec un seul aliment.

Hier, elles ont bien aimé le potiron mélangé au lait (elles ont totalement fini le biberon et tétaient encore alors qu'il était vide) alors que les artichauts ou les épinards avaient été boudés !

Je pense qu'on va s'orienter vers des légumes surgelés. C'est pas beaucoup plus cher vu les prix prohibitifs de notre marché et ça sera plus simple à gérer pour nos achats de courses. Ça simplifiera aussi les choses car tant qu'elles ne mangent pas bien à la cuillère et assis sur une chaise, on n'a pas vraiment le temps de cuisiner (actuellement, faut donner le petit pot à la cuillère (la galère), puis le biberon ensuite x2, on passe 1h30 ! ).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #28 le: 13 Mai 2008 à 10:58:43 »

Nous c'est légumes à midi et fruits au gouter, donc en même temps l'introduction !!!
Ils aiment les deux, ils adorent même!!!
La pédiatre a dit un fruit et un légume différent chaque jour ne pose pas de problème. Mais une seule saveur à la fois au début. Puis aprés quelques semaines on peut mélanger plusieurs légumes et fruits
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Mai 2008 à 11:49:42 »

Pour les allergies ça se voit comment ? le bébé s'étouffe ? ou ça peut être juste de l'eczéma ?

Plaques rouges, boutons, vomissements ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: