20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:31:27
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mère ou père de multiple, mère ou père épanoui ?  (Lu 12857 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #75 le: 16 Mai 2008 à 20:47:29 »

Et je hais cette expresssion, c'est QUE du bonheur, non, c'est énormément de bonheur et des moments pas faciles. Parce que c'est pas sympa de faire culpabiliser les autres...

De tout coeur avec toi Marypoppins! On est d'accord sur le sujet.  Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #76 le: 16 Mai 2008 à 20:49:39 »

maintenant 

si mon avis blesse j'en suis vraiment désolé

Mais non tu ne blesses personne  Clin d'oeil  simplement vous vous êtes laissées emporter toutes 2 par vos émotions.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #77 le: 16 Mai 2008 à 20:49:51 »

Pourquoi culpabiliser?Huh?
Ah oui, j'oubliais: le culte du bonheur! Bah, c'est une question de mode.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #78 le: 16 Mai 2008 à 20:53:37 »


Je suis bien d'accord avec ça. Il faut y penser avant la naissance et s'organiser car lorsqu'on revient de la maternité attention... Tire la langue Tire la langue

hi hi, c'est drôle, juju ou pas, ce qui change bien la donne c'est (entre autre) la santé des loulous!
moi, avoir mes enfants à la maison, enfin à la maison ,et enfin mes deux enfants réunis, je vous dis pas l'extase, et rien à f... de la fatigue à ce moment là! C'était bien, c'était normal, c'était la vie quoi!

C'est clair que nous avons chacune un parcours différent, un vécu différent et tout ça fait que nous ne vivons pas notre maternité de la même façon. Notre point commun à toutes : nous aimons nos enfants.  Bisou
Journalisée
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #79 le: 16 Mai 2008 à 20:57:46 »

Bonjour tout le monde
en ouvrant ce fils , je m'attendais pas à autant de réponses
comme maryppopins j'ai eu la même réaction à l'annonce de la nouvelle par mon gynéco
j'ai toujours dit que je n'aimerais pas du tout avoir des jumeaux et lors de ma première écho, je n'y ai pas pensé une seconde
à l'annonce je n'ai pas du tout sauté de joie, j'étais sous le choc et pas du tout" épanouie" par mon début de grossesse
voilà je pense que l'on ne doit pas culpabiliser de resentir des choses qui peuvent paraître dure pour d'autres (même si c'est difficile à assumer parfois ) , nous avançons avec chacun notre histoire
je suis ravie de lire des témoignages de mamans de multiples épanouies et mon rêve le plus cher est de le devenir et de ne pas faire souffrir mes enfants par mes moments de doute  ou de mal être et surtout , surtout de profiter
je crois que pour moi cela va de mieux en mieux, j'apprends à être maman et j'apprends surtout à gérer cette nouvelle vie, ses nouvelles émotions (les meilleures comme les plus douloureuses) mais je ne peux m'empêcher de penser que le fait d'avoir eu deux bébés en même temps ne m'a pas aidé dans cette construction (pas parce que je ne les aime pas , car je les aime de tout mon coeur mais parce que j'ai souffert, j'ai eu du mal à apprécier les moments, par la fatigue, la difficulté à gérer deux bébés en même temps, le manque de temps pour chacune, ne pas pouvoir les consoler qd les deux pleurent...)
merci pour vos témoignages et vos réflexions
violette


Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #80 le: 16 Mai 2008 à 20:58:04 »

Notre point commun à toutes : nous aimons nos enfants.  Bisou

ben oui et restons sur ces jolis paroles Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #81 le: 16 Mai 2008 à 20:59:43 »

Notre point commun à toutes : nous aimons nos enfants.  Bisou

ben oui et restons sur ces jolis paroles Clin d'oeil

Merci Surfgirl.  Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #82 le: 16 Mai 2008 à 21:13:35 »

je suis d'accord avec marypoppins moi aussi j'ai "subis" mes grossesses gémélaires.
le 1ere car il m'a été très difficile de faire le deuil du bb unique sans compter le choc que vous connaissez toutes !
le 2eme car je n'avais pas très envie d'un 4eme alors de 4 et 5 !!!
maintenant je relativise c'est sur que si on m'avais dit il y a 5 ans que j'aurais 5 enfants je n'aurais surement pas arreté la pilule (à la base j'en voulais 3 grand maxi) et il m'arrive tjs aujourd'hui de me demander si je n'aurais pas du avorter des 2 derniers car ma vie n'est pas facile tous les jours sur le plan de l'organisation mais surtout sur le plan financier...
attention j'aime mes enfants et j'assume mon choix et j'en suis tres heureuse. je sais que c'est des années difficiles qui m'attendent mais je sais aussi (enfin j'espère) que plus tard j'aurais 5 enfants épanouis et heureux ! c'est tout ce que je demande à la vie ! (bon et aussi de perdre mes 6kg restants et que mon mari se mettent a faire du ménage sans que j'ai besoin de lui dire mais il faut pas espérer des miracles !!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #83 le: 16 Mai 2008 à 21:21:45 »

bon et aussi de perdre mes 6kg restants et que mon mari se mettent a faire du ménage sans que j'ai besoin de lui dire mais il faut pas espérer des miracles !!

 
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #84 le: 16 Mai 2008 à 22:01:58 »

Moi aussi j'aime mes puces....mais au risque de choquer elles ont aujourd'hui 8 mois et je regrette ma vie d'avant et non je ne voulais pas deux enfants mais un seul...et désolée pour celles qui ne peuvent pas en avoir, mais je n'en voulais qu'un.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #85 le: 16 Mai 2008 à 22:08:36 »

Je fais partie de celles qui ont galéré pour avoir des enfants. Tu n'as pas à être désolée pour nous Priscille. Que tu en aies eu 1 ou 10, ça ne change rien pour les femmes comme moi. Égoïstement, c'est mon désir de maternité que je regardais. Pas les familles des autres  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #86 le: 16 Mai 2008 à 22:45:20 »

Par exemple, j'aimerais prendre une douche et me préparer tranquille le matin. C'est trop demander ?
c'est vrai mais bon on arrive à trouver un moment qd même, moi je les met avec moi dans la salle de bain et ça roule et qd papa est là je prend un bain

Tu oublies mon grand de 2 ans et demi qui peut être assez "agité" quand il s'y met. Et quand les 2 BB pleurent...Tout ça à gérer seule bien sûr.  Je n'arrive donc pas toujours à trouver un moment mais je le prends et je m'énerve. Pas cool la douche du coup.

oui oui d'accord avec toi !
j'ai toujours dit que moi avec un plus grand avant ce serai super dur aussi je comprend tout à fait
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #87 le: 16 Mai 2008 à 22:53:19 »

je suis d'accord avec marypoppins moi aussi j'ai "subis" mes grossesses gémélaires.
le 1ere car il m'a été très difficile de faire le deuil du bb unique sans compter le choc que vous connaissez toutes !
le 2eme car je n'avais pas très envie d'un 4eme alors de 4 et 5 !!!

je te comprend car 2 grossesse géméllaire oui c'est dur
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #88 le: 16 Mai 2008 à 22:59:11 »

Je finirai avec cette phrase de PAV29 oui nous avons tous eu des parcours différents oui parfois c'est dur ou moins dur mais le principal c'est que toutes içi nous sommes de bonnes maman et que nous aillons accepter ou pas avoir des jujus ON LES AIMES FORT FORT FORT NOS ENFANTS

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #89 le: 17 Mai 2008 à 08:31:16 »

Oui, moi aussi je me suis emportée
PEut être que ça a été mal compris, mais je voulais juste dire qu'on choisit et désire un enfant, mais en avoir deux, trois ou plus, c'est un hasard (avec de plus ou moins grandes probabilités selon les gens), ce n'est pas un choix. Et encore moins une envie en ce qui me concerne.
Alors, oui, on subit d'en avoir 2 au lieu d'un, mais on ne subit pas ses enfants au quotidien (suis je bien claire?)

Moi aussi j'aurais du savoir que je prenais le risque d'en avoir 2, mais j'avais du mettre ça très très loin au fond de ma tete.

Faut dire aussi qu'on voit surement moins bien les choses dans les premiers mois. Aujourd'hui c'est beaucoup de fatigue et de stress pour 2/3 sourires et un "oh regarde il a plié une jambe !". Après, plus ils grandissent, plus c'est intéressant... J'ai pas de bol avec le sommeil de mes gnomes faut dire Tire la langue

Et puis dès qu'on me fait culpabiliser sur mon role de mère, je sors le flingue Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: