Salut tout le monde !
Longue absence pour moi !
Hier, soirée jeux de société en amoureux (et l'Amoureux s'étant couché trop tard la veille, je n'ai même pas réussi à le violer en fin de soirée

) et aujourd'hui Picnic de l'asso J+.
C'était TROP bien ! Il a fait super beau, les enfants se sont défoulés à mort dans les châteaux gonflables et avec les draisiennes qu'une famille avait apportées (c'est décidé, on en achète pour les grandes vacances

). Ils étaient cre-vés ! Victor a tellement passé des heures à sauter dans le château gonflable qu'il marchait comme un cowboy ce soir

Ils ont pas bronché quand on les a mis au lit

Laurelyne : Ton fils il a l'air ressembler à son père

Elle est très jolie cette photo !
Kikki : Pour les slips jetable, j'ai pris des immenses slip 1er prix, c'est moche mais ça a fait l'affaire. Cela dit, à l'hôpital on m'a prêté un slip filet et j'ai trouvé ça HYPER confortable ! Cette fois, j'investirai dans des slips filet

Petite fée : Concernant les anneaux de bains, il faut attendre qu'ils tiennent un minimum assis, sinon ils tombent facilement sur les côtés et ça n'a rien de confortable pour eux. Les garçons glissaient un peu vers l'arrière et j'avais mal pour eux puisque leur entrejambe cognait contre la barre centrale. Ouille

Du coup, on ne les a pas utilisé longtemps

Le babyphone c'est loin d'être indispensable à moins d'avoir une immense maison avec un étage. Si ce n'est pas ton cas, laisse tomber, tu les entendras bien suffisamment sans.
Et moi aussi je veux bien manger du bbq et des glaces

Saffy : Je suis désolée de lire que ce soir tu retombes dans le spleen que tu avais quitté ce matin

Si ça peut te "consoler", j'ai lu dans un bouquin que les enfants voyaient en leur mère quelqu'un de rassurant et de sécurisant, et que c'est pour ça qu'avec elle il se permet de libérer les tensions. C'est un réflexe animal. Dans que le petit animal ne se sent pas en sécurité, il ferme sa bouche de peur d'attirer les prédateurs. Quand la mère est là, il est en sécurité et peut exprimer son désarroi, même si c'est une accumulation de la journée et pas ce qu'il ressent au moment présent. Donc ton fils pleure et fait pluss de crises avec toi parce qu'il sait que quoi qu'il fasse tu seras toujours là pour lui

C'est nul, ça craint du boudin, mais c'est comme ça. La nature est ainsi faite.
D'ailleurs, c'est flagrant quand ton petit se fait mal, disons au parc. Tu le vois de loin, il est tombé, il a l'air de faire une grimace mais il ne pleure pas et regarde à l'entour. Et dès qu'il te voit (parce que tu vas voir s'il va bien par exemple) et ben là, il pleure ! Ce n'est pas une histoire de comédie, genre il s'est pas fait mal mais veut se faire plaindre, c'est juste qu'avant de te voir il ne se sentait pas suffisamment en sécurité pour l'exprimer.
On est des petits primates avec un cerveau très compliqué mais qui a toujours une partie originelle qui lui dicte des trucs à la con qui lui permettait la survie à une époque aujourd'hui révolue (en tout cas pour nous occidentaux). Mais c'est fascinant à observer chez les enfants chez qui cette partie n'est pas encore autant réfrénée que chez un adulte (en tout cas, un adulte qui a reçu un minimum d'éducation).
(J'adooore l'évolution

)