24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:54:55
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 480468 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6195 le: 10 Juin 2013 à 11:00:33 »

Les genoux trinquent pas mal avec une prise de poids rapide comme la notre.
Ca va pas aller en s'améliorant !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6196 le: 10 Juin 2013 à 11:07:10 »

C'est cool s'ils sont pro allaitement petite fée!
Didi, toi et les autres anciennes octobrettes pouvez vous nous donner des avis sur cette "préparation à l'allaitement", est ce nécessaire ou est ce qu'au contraire vous pensez que c'est inné et donc que ça viendra tout seul?
je pense qu'il faut s'y préparer un miminum, parce qu'on ne sait pas comment mettre bébé, on a peur. donc oui, commencez à vous renseigner aupres de votre SF, de la leche league. c'est bon d'avoir le numéro d'un professionnel avec qui ont a tissé une vraie relation. car en cas de problème, on peut appeler pour avoir de l'aide.

J'ai envie que ça se passe bien, mais je n'en fais pas non plus une fixation je pense. Je n'en mourrais pas si je décidais d'arrêter pour X raisons.
tu as tout compris  Clin d'oeil

si je peux me permettre de donner mon avis sur l'allaitement: je ne suis ni pour ni contre, tout ce que je veux, c'est que chaque maman fasse ce qu'elle pense être le mieux pour elle et ses bébés. certains discours me font de la peine, quand on défend corps et âme l'allaitement aux seins, qu'on se sent une mission d'aide envers toutes les femmes qui veulent allaiter et qu'inconsciemment on leur met une pression avec la nécessité absolue de réussir à allaiter. je ne suis pas d'accord. chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut, et ses bébés ne s'en porteront pas plus mal. si vous décider d'allaiter, je vous soutiendrai. si vous décidez de donner le bib, je vous soutiendrai!
d'ailleurs, vous allez toutes allaiter. car allaiter, c'est donner du lait ! alors que ce soit votre lait ou pas, vous allaiterez  Clin d'oeil sauf qu'il y aura des allaitements aux seins et des allaitements aux bib  Cool
et si je vais plus loin dans mes idées...en ce moment, il y a tout un scandale sur l'allaitement. des "militantes" se battent pour allaiter aux seins ou elle veulent et quand elles veulent. et bien moi, ca me choque de nourrir son enfant en plein milieu d'un magasin. et je dis bien nourrir! ce n'est pas le sein donné qui me choque mais le lieu. ca me choquerait autant de voir une femme entre le rayon chemises et pantalons donner un biberon ou un petit pot! je n'ai jamais donné à manger à mes enfants au beau milieu d'un magasin! j'ai toujours voulu un petit coin tranquille. alors c'était soit dans un recoin d'un domac, soit dans la voiture...mais pas au milieu du centre commercial. alors il y a un amalgame qui me derange dans cette "bataille" . ces femmes veulent qu'on respecte leur choix mais elles ne veulent pas forcément respecter le choix des autres. qui ne se sentirait pas gêné quand au détours d'un rayon de fringues il verrait une femme en train de nourrir son enfant?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 10 Juin 2013 à 11:11:08 »

bon courage avec les hémorroïdes!
il y a un traitement homéo qui aide....je ne sais plus lequel, il faudrait que je recherche. mais demandez à vos médecins, car rien ne sert de souffrir !

Journalisée

C&R
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6198 le: 10 Juin 2013 à 11:11:32 »

Ah bon Didi, tu ne sors pas un tuperw@re de pâtes à la sauce pour tes enfants au milieu des rayons de magasins  Roulement des yeux

Trêve de plaisanteries, merci pour cette réflexion.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 10 Juin 2013 à 11:11:55 »

Je suis contre les pro qui font culpabiliser ou qui font des remarques aux personnes qui ne veulent pas: chacun fait comme il le sent.

Salut Laurelyne,
Le problème c'est qu'ici en Italie je risque de me retrouver beaucoup confrontée à ce genre de personnes. Je ne suis pas du tout contre l'allaitement, comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et peut-être même qu'avec un j'aurais essayer mais avec 3 je n'y pense même pas. Ce sera mon excuse ici: je pourrai dire que je n'ai pas assez de lait par exemple parce que dire qu'on n'a pas envie, c'est inconcevable... 

De toutes façons les gens ne sont jamais contents quoi que tu fasses alors ma devise: fais comme tu veux et emme***** les envieux!!!! Parce que ce sont tous des jaloux en fait!!!

Entièrement d'accord avec toi!!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 10 Juin 2013 à 11:13:06 »

J Je dois dire qu'ici personne ne m'a encore fait de remarques désagréables a ce sujet. De toutes façons je suis prête a les recevoir 

alors prépares toi, j'en connais  
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 10 Juin 2013 à 11:14:28 »

Bonjour les filles!
Kikki en ce qui concerne l'allaitement, je ne suis pas a proprement dit pro allaitement. Je considère que l'allaitement doit être une envie et non une obligation. Je suis contre les pro qui font culpabiliser ou qui font des remarques aux personnes qui ne veulent pas: chacun fait comme il le sent. Comme je n'aime pas les gens qui te regardent de travers car tu allaites un enfant de 18 mois!
Bon il faut que j'aille préparer les enfants...

Bonne journée a toutes!
je plussoie à fooooooooooooooooooooooooooood  Cool
Journalisée

C&R
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 10 Juin 2013 à 11:16:08 »

Ah ben du cerfeuil, ça j'ai ! Je vais faire testeuse pour vous . Je me fais l'infusion de suite 

Hannah, t'as réussi a convaincre ton homme ou tu vas le mettre devant le fait accompli ?

Laisse pas trainer ton infusion entre 2 applications, des fois que quelqu'un la boive!   

Bravo Hannah, tu l'as convaincu!!!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 10 Juin 2013 à 11:16:32 »

Ah bon Didi, tu ne sors pas un tuperw@re de pâtes à la sauce pour tes enfants au milieu des rayons de magasins  Roulement des yeux

Trêve de plaisanteries, merci pour cette réflexion.

Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 10 Juin 2013 à 11:17:19 »

bon ayé, je suis arrivée au bout de la lecture  Cool
la semaine pro, je suis en vacances, je vais avoir du mal à vous suivre  Tire la langue
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6205 le: 10 Juin 2013 à 11:17:59 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Didi. J'ai envie d'allaiter, mais je ne me vois pas non plus le faire n'importe où. Et même si je ne suis pas très pudique, je trouve qu'il y a un lieu pour tout, et je n'ai pas forcément envie de voir des mamans allaiter au détour d'un rayon comme tu dis. Autant je n'ai pas de mal a me déshabiller devant les autres (douche collective après le sport, sauna ou autre), autant je ne me fous pas a poil dans la rue, et je n'ai pas envie de voir les autres non plus (beurk   ).
Des fois les femmes se retrouvent coincées et n'ont pas trop le choix que d'allaiter en public et je peux le comprendre, mais que ce soit la norme ne me semble pas logique non plus. Comme tu dis, on libre de faire ce qu'on veut, mais les autres aussi !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6206 le: 10 Juin 2013 à 11:21:01 »

Ah ben du cerfeuil, ça j'ai ! Je vais faire testeuse pour vous . Je me fais l'infusion de suite 

Hannah, t'as réussi a convaincre ton homme ou tu vas le mettre devant le fait accompli ?

Laisse pas trainer ton infusion entre 2 applications, des fois que quelqu'un la boive!   

Bravo Hannah, tu l'as convaincu!!!

Aucune chance que mon mari boive un espèce de truc verdâtre qui traîne, t'inquiètes  Clin d'oeil
Je vais tester tout a l'heure après ma douche, puisqu'on n'est pas censé rincer...
D'ici a ce que chéri me confonde avec une dinde farcie aux herbes ce soir, il n'y a qu'un pas  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6207 le: 10 Juin 2013 à 11:25:50 »

J'ai la tête dans la sécu/ mutuelle/ indemnités journalières là... Votre congés patho vous allez le prendre juste avant votre congés mater ou alors il vous a déjà été prescrit?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6208 le: 10 Juin 2013 à 11:27:45 »

Coucou les filles! !

Que de lecture apres deux jours d absences...
 pour l allaitement ok avec vous moi j ai allaiter mes enfants mais jamais en public  !! La pour les twins je vais essayer car j aime la relation qui se crée mais si ca ne fonctionne pas c est pas graaave on donnera des bibis! !

Sinon moi c est dur c est dernuer joues : vomissement fatigue et morale a zero du ciup.
Je reviens vous voir pour eviter de me laisser aller a ma fatigue et pas trop deprimer Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #6209 le: 10 Juin 2013 à 11:29:00 »

Hannah le congé patho c est juste avant le congé mater normalement
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍