C'est cool s'ils sont pro allaitement petite fée!
Didi, toi et les autres anciennes octobrettes pouvez vous nous donner des avis sur cette "préparation à l'allaitement", est ce nécessaire ou est ce qu'au contraire vous pensez que c'est inné et donc que ça viendra tout seul?
je pense qu'il faut s'y préparer un miminum, parce qu'on ne sait pas comment mettre bébé, on a peur. donc oui, commencez à vous renseigner aupres de votre SF, de la leche league. c'est bon d'avoir le numéro d'un professionnel avec qui ont a tissé une vraie relation. car en cas de problème, on peut appeler pour avoir de l'aide.
J'ai envie que ça se passe bien, mais je n'en fais pas non plus une fixation je pense. Je n'en mourrais pas si je décidais d'arrêter pour X raisons.
tu as tout compris

si je peux me permettre de donner mon avis sur l'allaitement: je ne suis ni pour ni contre, tout ce que je veux, c'est que chaque maman fasse ce qu'elle pense être le mieux pour elle et ses bébés. certains discours me font de la peine, quand on défend corps et âme l'allaitement aux seins, qu'on se sent une mission d'aide envers toutes les femmes qui veulent allaiter et qu'inconsciemment on leur met une pression avec la nécessité absolue de réussir à allaiter. je ne suis pas d'accord. chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut, et ses bébés ne s'en porteront pas plus mal. si vous décider d'allaiter, je vous soutiendrai. si vous décidez de donner le bib, je vous soutiendrai!
d'ailleurs, vous allez toutes allaiter. car allaiter, c'est donner du lait ! alors que ce soit votre lait ou pas, vous allaiterez

sauf qu'il y aura des allaitements aux seins et des allaitements aux bib
et si je vais plus loin dans mes idées...en ce moment, il y a tout un scandale sur l'allaitement. des "militantes" se battent pour allaiter aux seins ou elle veulent et quand elles veulent. et bien moi, ca me choque de nourrir son enfant en plein milieu d'un magasin. et je dis bien nourrir! ce n'est pas le sein donné qui me choque mais le lieu. ca me choquerait autant de voir une femme entre le rayon chemises et pantalons donner un biberon ou un petit pot! je n'ai jamais donné à manger à mes enfants au beau milieu d'un magasin! j'ai toujours voulu un petit coin tranquille. alors c'était soit dans un recoin d'un domac, soit dans la voiture...mais pas au milieu du centre commercial. alors il y a un amalgame qui me derange dans cette "bataille" . ces femmes veulent qu'on respecte leur choix mais elles ne veulent pas forcément respecter le choix des autres. qui ne se sentirait pas gêné quand au détours d'un rayon de fringues il verrait une femme en train de nourrir son enfant?