09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 19:54:52
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 471672 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5490 le: 05 Juin 2013 à 11:49:36 »

Merci lucie, si ça te derrange pas je veux bien voire ta liste quand elle sera faite !!²
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 05 Juin 2013 à 11:49:49 »

Coucou tout le monde!
Bon alors, je vais essayer de me rappeler tout ce que j'ai lu:

Lucie, moi aussi j'adore les hérissons, c'est notre animal fétiche avec Zom (on en un trouver un sur notre chemin la première fois qu'on est sorti ensemble!!)

Laurelyne, ouf, quelle trouille t'as du avoir pour Ryan hier...
J'adore ton dressing, y'a de la place dis donc c'est cool! on attend les résultats de ton écho

Amandine: et ta photo??? il ne me manque plus que la tienne! les filles vont commencer à s'impatienter parce que je sais que tout le monde à hate de mettre enfin des visages sur les pseudos.

Pour la liste alors moi c'est clair, c'est 2 listes: une en France et une en Italie. Celle en Italie je l'ai déjà faite et j'ai mis des moyens/gros trucs surtout et juste quelques petites choses pour ceux qui n'auraient vraiment pas envie de débourser trop mais je ne me fais pas vraiment de scrupules parce que je compte bien sur tout ceux qui m'ont dit: "h là là, t'en attends 3?? tu vas galérer! ça va te couter une fortune!!!"pour etre solidaires et mettre la main au portefeuille. J'y ai mis tours de lit, gigoteuses, transats, chaises hautes, draps etc... La liste pour la France je la ferai la semaine prochaine avec ma maman qui vient me voir! Je n'ai pas mis de vetements et je ne pense pas en mettre...

Pour ce qui est de la réforme sur les avantages fiscaux en France, je sais bien que chacun est libre de dire ce qu'il veut et je comprends que vous puissiez etre remontées par une nouvelle loi qui pourrait bien baisser les avantages auxquels vous avez le droit, mais quand je vois ce qu'on a nous ici (en gros, RIEN du tout... pas de CAF, pas d'aide au logement, pas d'aide à la garde des enfants, cout des crèches environs 500€ en moyenne par enfants...), j'avoue que ce genre de réactions à le don de m'énerver grave!! Surtout que la moyenne des salaires ici est plus basse qu'en France et que, croyez-le ou non, on paye encore plus d'impots que vous. C'est bien pour ça que les gens ont difficilement plus d'un enfant par famille dans le Nord de l'Italie
Je sais que vous allez toutes me dire, ben alors qu'est-ce que tu fiches là-bas? Rentre en France.... En effet, on n'avait pas vraiment prévu d'avoir 3 enfants d'un coup donc le pb ne s'était pas posé jusqu'ici!!!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 05 Juin 2013 à 11:59:55 »

Elles sont super mais pas avant 6 mois! Je pense que l'accessoire qui va dessus est cher et pas util! Seul le kit bébé ( comme sur la prune) est indispensable. Moi e me sers de celle dénoncer fils même avec mes 74 kg

Sinon pour le transat, pas d'accessoires, j'avais juste acheter un précaution de moustiquaire que je mettais sur les poignées! Mon fils y est reste plus d'un an et ma fille un peu moins! Après il y a une histoire de kilo et mes enfants ne marchaient pas a un an!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 05 Juin 2013 à 12:09:01 »

Les filles notre livre vous l'avez trouvé ou? je galère pas à la fn@c pas sur price pas sur am@zon 

et j'avais trouvé un très beau livre pour la boite à papa "j'aime mon papa" de macnaughton mais pareil impossible de le trouver si quelqu'un trouve help me 
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5494 le: 05 Juin 2013 à 12:46:46 »

Ahhhhhh j'avais fait tout un pavé politique et il s'est envolé !

En résumé. Kikki je comprends ton point de vue, mais je tiens a m'expliquer :
Ce qui me gêne, ce n'est pas qu'on baisse nos droits. La situation est difficile et tout le monde doit mettre la main a la pâte. Mais en France, ce sont toujours les mêmes qui paient : les riches et la classe moyenne. 
La politique qui est menée tape systématiquement sur les gens qui bossent. En gros, si tu es un couple dans lequel les 2 travaillent et que par chance tu ne gagnes pas le smic, car tu as eu la bêtise de te donner a fond, d'avoir fait des études ou d'avoir eu de la chance, on te prends tout. Tu passes d'une situation où tu as droit a tout a une situation ou tu n'as plus droit a rien.
La France te pousse a glander a la maison autant que possible. Je me permets de le dire car j'ai moi même profité (j'insiste sur le terme) du chômage a une époque et quand tu vas a l'anpe (pôle emploi maintenant), tu te rends compte que tu es loin d'être  la seule  et que dans une réunion de 20 personnes, seules 3 ou 4 cherchent vraiment  Désolée pour ceux qui cherchent et ne trouvent pas de boulot, mais c'est ce que j'ai pu voir autour de moi (moi y compris j'insiste).
Et dans notre grand pays d'égalité, on vient chercher 1 ou 2 milliards dans la politique familiale, alors qu'environ 40% du budget de l'état est consacré a la fonction publique (salaires, retraites, bâtiments hors de prix, etc..). Alors on parle d'allongement de la durée de cotisation, de l'âge légal de départ a la retraite, mais uniquement de la fonction privée.  Aucun gouvernement ne s'attaque au vrai problème de la France : le gouffre financier des fonctionnaires dont le montant de la pension est calculé sur les 6 derniers mois de salaires (je ne parle même pas des retraites spéciales de nos très hauts fonctionnaires) contrairement a 20 ou 25 ans pour nous, aux postes inutiles et redondants, etc, etc... Qu'ils commencent a faire le ménage par là, histoire d'harmoniser tout ça et ils vont trouver rapidement quelques milliards (bien plus qu'1 ou 2 a économiser).
Je m'emporte un peu, désolée, mais la politique a le don de me stresser en ce moment. En tous cas ce n'est pas contre toi Kikki, j'essaye simplement d'étayer et de justifier mon point de vue. Idem pour les fonctionnaires, je n'ai rien contre eux, ils font leur job (pour la plupart), mais je ne supporte plus qu'on parle d'égalité en France quand on ferme constamment les yeux sur les plus grandes inégalités !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5495 le: 05 Juin 2013 à 13:04:45 »

Désolée si j'ai fait fuir tout le monde 
Ne m'en veuillez pas trop quand même  Bisou
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5496 le: 05 Juin 2013 à 13:09:40 »

Je ne vais pas rentrer dans un débat politique à proprement dit mais je ne suis pas tellement tranchée sur la question.
D'un côté, j'avoue que ça me fatigue un peu de voir TOUT augmenter à part ma paye et que je vois bien que je n'ai pas le même "niveau de vie" qu'il y a 9 ans au moment où j'ai été diplômée. Donc oui, il y a peut être d'autres pays où on est moins bien lotis, j'entends bien, mais comme dit Lucie, voir sans arrêt les aides diminuer, c'est un peu fatiguant.
Après je me sens quand même moins tranchée sur la fameuse question des fonctionnaires, terme qui, à la base ne veut rien dire pour moi. J'ai moi même travaillé en milieu hospitalier pendant 7 ans et donc par ce statut, j'étais une de ces fameuses fonctionnaires qui ont la belle vie. Et quand je vois les horaires de merd* que j'ai fait pendant des années, les mains des patients en fin de vie que j'ai tenues et les immondices en tout genre dont j'ai du être le témoin, et bien j'ai envie de dire "non, les fonctionnaires ne sont pas tous des sangs-sues du système". J'ai une très bonne amie qui est instit en petite section de maternelle et pour toutes les déjà maman, je pense qu'en avoir 30 de 2ans et demi ou 3 ans en charge ne peut pas faire partie de vos rêves  Roulement des yeux
Moi non plus je ne veux pas faire de ce sujet un débat, mais je pense qu'on a une chance extraordinaire dans notre pays de vivre dans un système de solidarité. Si demain on passait sur le modèle des États Unis, certes on garderait chaque centime qu'on gagne, mais pas de couverture sociale, pas de soins pour les moins fortunés et ça, ça signifie que si tu es mal en point mais que tu n'as pas d'argent, et bien tu peux crever la bouche ouverte, et ça je trouve ça inacceptable.
Personne, je serai plus pour un système qui serait un juste milieu entre ces deux extrêmes, qui serait solidaire mais tout en encourageant les gens à bosser et à donner le meilleur d'eux mêmes (ce qui certes n'est pas le cas dans notre pays). Bon allez, je m'arrête là, pas sûre que ce fofo soit là pour les débats politiques!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5497 le: 05 Juin 2013 à 13:10:16 »

Je me joins à toi Lucie, on peut faire fuir tout le monde ensemble 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 05 Juin 2013 à 13:15:15 »

Saffy : bon courage pour l'endormissement, depuis que je suis enceinte mon fils se réveille souvent et veut dormir avec moi !! je pense qu'il sent qu'il va perdre sont statut  de petit dernier et en profite en attendant. donc mes nuits sont pas au top et la journée je suis KO

bienvenue au club 

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5499 le: 05 Juin 2013 à 13:21:52 »

Hannah, je n'ai pas dit que les fonctionnaires étaient les sangsues du système et qu'ils avaient des métiers de rêve. Je dis juste qu'il n'y a pas de raison que leurs droits soient calculés différemment de ceux du privé. Parce que dans le privé aussi, les métiers peu enviables sont légions ! Par contre je suis pour une retraite modulée en fonction de la pénibilité du travail : je conçois parfaitement être moins fatiguée derrière un bureau qu'un maçon, un boucher, etc....

PS : je viens d'entendre que la retraite des fonctionnaires va faire l'objet d'un débat prochainement ! Bravo s'ils vont jusqu'au bout !
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5500 le: 05 Juin 2013 à 13:24:29 »

J'ai pas dit que toi tu avais dit ça mais c'est un discours tellement répandu et parfois ça me soûle au peu parce qu'être "fonctionnaire", ça ne veut rien dire. Après, je suis d'accord qu'il y a vraiment un accompagnement à 2 vitesses en France entre le privé et le public (je suis dans le privé maintenant  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5501 le: 05 Juin 2013 à 13:26:32 »

Oh la la !! quel débat les filles !!!

Moi je suis d'accord avec  kikki nous avons la chance d'avoir une super politique familiale en France et de nombreux pays nous l'envie ainsi que la sécurité sociale...

Après il est vrai que l'on est jamais content de voir nos avantages se réduire !! c'est humain surtout que ces dernières années on a bien morflé, mais par rapport à d'autres pays Européens proches de nous (on va pas parler du tier monde !!) on reste très bien lotis !!

Je ne suis pas fonctionnaire mais souvent les salaires sont plus bas que dans le privé et sans travailler moins !! quand je vois les hopitaux parisens  et leurs manques de personnels et de moyens c'est flippants les conditions de travail !! mais il y a certaines administrations très mal gérées et qui gaspillent des millions pour peu de bénéfices aux français !!

Enfin bref c'est difficile cette histoire !!

Bon Kikki j'ai fait la photo et je te l'envoie dans quelques instants !!

Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 05 Juin 2013 à 13:36:37 »

Je vous rejoins sur pas mal de choses les filles! Notemment hannah en ce qui concerne les fonctionnaires, mais encore une fois cela dépend des secteurs.
Kikki: moi ce qui m'énerve, c justement qu'on a un système d'aide exceptionnel en France mais on est en train d le torpiller! Je vois mon mari bosser 12h par jour et gagner ce au il mérite. Il est normal que nous payons des impôts élevées pour financer ce système, mais le problème, c que non seulement on paye beaucoup d'impôts mais en plus, comme nous en payons beaucoup, cela veut dire pour eux que nous en gagnons beaucoup et du coup que nous n'avons plus le droit de bénéficier de ces aides qui aujourd'hui me rendraient beaucoup service! Et nous n'y avons pas le droit car nous dépassons le plafond de 1000€ sur l'année, je te laisse calculer combien cela fait par mois et par personne!! En fait, ce système va créer une autre parti de la population qui va galerer et finalement s'"appauvrir".

Voila c t mon point de vue!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5503 le: 05 Juin 2013 à 13:46:41 »

J'ai pas dit que toi tu avais dit ça mais c'est un discours tellement répandu et parfois ça me soûle au peu parce qu'être "fonctionnaire", ça ne veut rien dire. Après, je suis d'accord qu'il y a vraiment un accompagnement à 2 vitesses en France entre le privé et le public (je suis dans le privé maintenant  Clin d'oeil)

Ah pardon, je l'avais pris pour moi. Je croyais que j'en étais mal exprimée  Tire la langue

Au fait, elle est où notre marraine ? Même pas un petit coucou...
Didi, tu vas bien ?
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5504 le: 05 Juin 2013 à 13:47:09 »

C'est bon photo envoyée !! Souriant

Désolée pour le retard les filles !! j'ai profité de la présence de ma soeur !!
Kikki tu me dira si tu as bien reçu  Sourire Sourire
c'est là que je me rends compte que mon visage transpire de fatigue (ça vous fait ça aussi ?? rassurez moi ??)

Cet aprèm on emmène les enfant dans un grand parc ou ils font de magnifiques balades en poney dans la foret (pour les filles et ma soeur) et il y a tout plein de jeux pour tout les ages pour mon petit !!

Anna : Super la mer de sable mais c'est loin de chez toi non ?? en tout cas bonne journée et raconte nous !!

Laurelyne bonne écho et fais nous un CR après !!
Journalisée

Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: