21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 18:16:29
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 459586 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2520 le: 17 Mai 2013 à 19:03:24 »

Quelle bonne nouvelle petite fée!!!! Bienvenue dans le club des canapettes!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2521 le: 17 Mai 2013 à 19:04:43 »

Et une de plus ! Une !

Pour l'histoire de lire avant, c'était juste quand on attend des nouvelles, pour une écho ou autre... Autrement c'est normal de lire avant de répondre  Roulement des yeux 

On va être plein de pipelettes la semaine prochaine, c'est trop cool  Cool
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 17 Mai 2013 à 19:45:53 »

Félicitations Petite Fée, bienvenue au Club!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2523 le: 17 Mai 2013 à 20:05:01 »

En parlant télé. Mes garçons regardent le grand journal à cannes avec moi (oui ben, ils jouaient dans la chambre et j'étais toute seule  )
Ils voient tout plein de trucs que je ne vois pas ! Les bateaux tout flou dans la mer (et ils se rappellent qu'ils sont montés sur un bateau bleu ce we Sourire ), le pauvre manège qui devait être tout au fond tout flou qu'on a pu voir un quart de seconde, et ben c'est la seule chose qu'ils ont vu !
Ha et il parait que Michel Denisot pleure. (Ha?)
Au moins, ça les fait parler (Et Késséssé? Haa oui ! Une dame qui parle ! Et kesséssé ? ... )

Joie sur toi Petite Fée ! Bienvenue chez les Canapettes !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2524 le: 17 Mai 2013 à 20:11:28 »

Une petite mention pour Didi : hier soir je lisais des témoignages de parents de jumeaux nés TRES prématurés, dont certains n'ont pas survécu, et certains, sans non plus tomber dans la culpabilité, ont partagé leur désarroi de n'avoir pas levé le pied pendant la grossesse. J'ai eu hier soir un élan de gratitude envers toi chère marraine pour le fait que tu nous dises encore et encore ces choses, tu nous parles sans arrêt du repos, et je sais déjà la différence que ça fait dans ma vie à moi. J'ai beaucoup de chance de partager ce bout de chemin avec vous, je sais évidement que ça ne veut pas dire qu'il n'arrivera rien, mais au moins en partageant tout ça, dés le début de notre grossesse, j'ai l'impression de pouvoir faire au moins ma part pour que tout se passe au mieux. Après, on verra bien ce que fera la nature, mais merci en tous les cas.

Merci Hannah !!!!!
(même si ce message ne m'est pas adressé )
Je me suis permis de le copier chez mes Septembrettes  Tire la langue ,parce que,des fois,c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir le mauvais rôle   (c'est certain que ça serait plus simple pour nous de dire "ah....tu pars en voyage? super génial,amuse toi bien ,bonnes vacances !!!! " ou bien "tu as fait les boutiques toute la journée? génial !!!! qu'as tu acheté de beau???")
Mais bon,notre but étant que vous ayez toutes vos bébés au bout du chemin....... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2525 le: 17 Mai 2013 à 20:23:34 »

Ayaya, tu peux tout à fait le prendre pour toi aussi si tu es le même genre de marraine 
Bravo et merci pour ce que vous faites!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2526 le: 17 Mai 2013 à 20:26:21 »

Question aux déjà mamans : baignoire et table a langer
Finalement la table a langer avec baignoire en-dessous que je voulais est en rupture de stock  Roulement des yeux Du coup je suis tombée sur certains commentaires disant que comme le meuble est petit, la baignoire peut vite être très juste (genre 3-4 mois) et là ça m'a parut très peu  Alors forcément ça m'a mis le doute.

Une chose est sûre, je ne veux pas être a 4 pattes, donc j'ai pensé a fabriquer un meuble qui passera sur la baignoire (4 pieds et une planche). Si on en fait 2, on pourrait poser le matelas a langer sur un et une baignoire en plastique (plus grande) sur l'autre. Mais jusqu'à  quand peut-on mettre les petits dans une baignoire sur pieds (quand gigotent-ils trop) ?
Et par la suite, quand la baignoire sera par terre dans la grande, peut-on les baigner dans la même ? Ou on les met direct dans la grande (vers quel âge) ?

En fait je ne sais pas trop quoi faire :
1. créer 2 meubles passant par dessus la baignoire et virer celui pour la baignoire quand je la mettrais dans la grande ? Mais du coup celui pour le matelas a langer sera toujours en travers de la baignoire. Ça ne va pas gêner quand les petits seront dedans ? Il ne leur manquerai que 30cm, mais bon....
2. Faire un meuble pour la baignoire qu'on vire quand ils sont trop grands et acheter une table a langer qu'on pose devant la baignoire. Du coup la baignoire est entièrement libre, mais on perd de la place dans la salle de bain.

Des avis ? Je sais je suis chiante avec le matos, mais il y a vraiment des trucs qui m'échappent  Tire la langue
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2527 le: 17 Mai 2013 à 21:04:47 »

hannah merci beaucoup  Clin d'oeil j'en suis toute émue    Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est vrai que je suis pénible avec mon repos, mais ce travail va payer. et la meilleure des récompenses pour moi, ça sera de toutes vous savoir avec vos bébés en pleine forme dans vos bras  Souriant
(et ayaya est du même moule que moi  Clin d'oeil  Souriant Souriant )

caro pour la poussette, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire: beaucoup de ville ou plus de campagne et petits chemins en forêt? tu préfères en file indienne ou cote à cote?

anna non ce n'est pas cindy  Tire la langue

petite fée bienvenue au club très select des canapettes cru octobre 2013  ta grossesse va prendre une autre saveur maintenant, pleine de série TV, de papotage sur le forum, de recherche déco chambre/vêtements/faire part de naissance sur internet, et de cuisine (pour préparer des plats à congeler qui serviront à l'arrivée des bébés à la maison, vous saurez déjà assez occupés, pas besoin de se farcir la cuisine en plus, juste à faire réchauffer  Cool )

lucie tout dépend de la taille de la salle de bain  Tire la langue
les bébés qui gigotent, ça vient vite  et à 6 mois, en général, ça devient dangereux  (sans compter que ça éclabousse partout, il faut aussi éponger le sol  Tire la langue )
je comprend que tu ne veuilles pas être pliée en 4. alors avoir une baignoire sur pieds dans un premier temps, c'est bien, ça permet aussi d'être plus à l'aise  et moins fatiguée(car  il ne faut pas oublier que votre corps devra se remettre de cette grossesse, de l'accouchement, et il devra passer d'un état semi végétatif à une forte activité, début de vie de maman oblige ) . et ensuite, quand ils sont trop à l'étroit, dans la grande. ( l'utilité de la paroi de baignoire  prend tout son sens à ce moment là)  et vers 8-9 mois, quand ils tiennent assis, tu peux les mettre dans des sièges.
tout ça pour dire qu'au fils des mois, ça évolue...besoin d'une baignoire sur pieds au début, puis passage dans la grande baignoire tout en restant "allongé", puis assis dans la baignoire avec un siège,  puis assis dans la baignoire sans siège, puis plongée sous marine, vidange de l'eau par terre, mise en route de la fonction bulles de la baignoire...oup's je m'égare 

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2528 le: 17 Mai 2013 à 21:35:53 »

Lucie, j'ai pas tout compris à ton meuble artisanal Huh?

A la maison, on a une baignoire sur pied, et une table à langer à poser sur la baignoire. Ce qui fait qu'on fait le bain debout et quand il faut sécher on se met à genoux devant la baignoire. Ca prend pas 3h non plus, alors ça va.

Fait attention avec l'artisanal que ça ne se casse pas la g..... dès que tu mettras les petites dans l'eau !

J'ai mis mes petits dans la baignoire sur pied jusqu'à ce qu'ils tiennent assis. Ensuite dans des anneaux de bain (n'achetez jamais ça neuf, c'est hors de prix !! Vous en trouverez plein en braderie !) vers 8/9 mois, mais ça n'a pas duré longtemps. Et puis donc tous les deux dans la baignoire jusqu'à aujourd'hui.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2529 le: 17 Mai 2013 à 22:51:35 »

Bon ben je me rends compte qu'il faut tout le temps changer au final  Roulement des yeux
Merci pour vos explications, je vais réfléchir et peut-être rester sur mon choix initial finalement. On verra bien combien de temps ça dure...

Hannah, c'est très vrai ce que tu as dit. J'étais tombée un peu par hasard sur le récit d'une fille ayant perdu un de ses bébés en neonat et ça m'avait fait réfléchir... Puis j'ai laissé tout ça un peu de côté, histoire de rester positive, mais j'y pense parfois et ça avait beaucoup influencé ma décision de ne pas partir en vacances a l'époque.
Tant que tout va bien, je m'autorise de petits trajets et des ballades, mais si j'en ressens les effets, ce qui n'a été le cas que lors de mon dernier ménage, je m'arrête de suite (évidemment ça m'arrangeait bien  Clin d'oeil).
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2530 le: 17 Mai 2013 à 23:26:00 »

Je pense que pour moi c'était une bonne prise de conscience. C'est bien beau que tout le monde dise "il faut se reposer, c'est comme un marathon où il faut mener les bébés au bout, c'est une grossesse plus à risque", j'entendais, mais hier j'ai été vraiment émue par les témoignages que j'ai lus et peinée par certaines des fins d'histoire. Je dis pas que je ne croyais pas Didi ou ma SF, ou mon gyneco quand il me parle de statistiques de prématurité. Je suis soignante moi même et je ne prends rien de tout ça à la légère, mais là, il y avait des exemples concrets. Je ne m'attarde pas dessus, je ne tombe absolument pas dans la réflexion morbide (vous connaissez ma devise maintenant "tout va bien jusqu'à preuve du contraire") mais je me rends compte que j'ai beau me sentir en forme aujourd'hui, c'est pour le plus long terme que je me repose. C'est pour eux. Ça va peut être vous sembler bizarre (ça semble bizarre à Monsieur) mais j'ai du mal à vraiment percuter que je porte deux petites vies à l'intérieur de moi. J'en ai plus conscience qu'au début, parce que j'ai les photos des échos, et que je vois bien que mon ventre gonfle à vue d'œil, mais j'ai du mal à ce que tout ça devienne vrai, vraiment vrai. J'ai du mal à l'expliquer, ne me méprenez pas, je suis ravie, j'aime déjà ces bébés, je leur parle, je leur chante des chansons, mais tout ça ne semble pas encore vraiment réel. Peut être est ce parce que je ne les sens pas bouger. Peut être est ce pour ça que je n'arrive à me mettre dans aucune projection d'achat. Je ne me sens pas frustrée ni décontenancée par tout ça, mais j'ai disons qu'aujourd'hui j'ai juste envie d'y aller molo pour que le jour où ils arrivent, ça puisse être dans les meilleures conditions que je pourrais leur offrir et enfin je pourrais vraiment devenir maman.
Bon, pas l'impression que tout ce que je viens de raconter soit très clair mais on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive  . Et sur ce je vais vous souhaiter à toutes une très bonne nuit! A demain Bisou
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 18 Mai 2013 à 06:37:06 »

hannah ton raisonnement est tout a fait logique, j'ai le meme.

Crois moi que le jour ou nos amours arrivent, on se dit, ca valait la peine de vomir, d'etre fatigué, de se reposer alors qu'on avait envie de bouger etc...

Je pars du principe, ou il faut tout mettre en oeuvre pr qu'ils arrivent le plus tard possible et ne pas avoir de culpabilité si jamais ca arrive tt de meme ! 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2532 le: 18 Mai 2013 à 08:42:29 »

coucou les filles

hier je n ai pas eu le tps de revenir vous parler de ma reunion jumeaux et +.
ca a durer de 9h30 a 14h  bonjour l hypoglicémie... heureusement on avait toute de quoi grignotter!

le presidente du 92 est super et j ai bien reconnu les parole de notre mataine : repos maintenant = benefice apres et quoi qu il arrive pas de culpabilité! 

sinon on  a parlé du suivi grossesse que nous maitriskns majntenant et risques liée au mono bi de stt...
puis du fait que s il y a des ainés il faut des6 mois avoir toujours une solution pour eux en cas d hospitalisation impromptu ( lors d un rdv ou autre). sans compter uniquement sur le papa qui souvent travail car ca peut s eterniser...

on a parlé de l accouchement et des suite de couches de l allaitement ou des bibi, du someil( je donne pas de details mais si vous avez des questions n hesitez pas...)

puis du materiel et la elles ont chambouller mes prevision de poussette avec seulent une coque e. rappelant que les bebes etant souvent tres petits la coque n est pas adapter a leur dos et que les pediatres conseilles la nacelle jusqu a au moins 3 mois...pour les promenade  et que les coques sont seulement concues au depart pour des deplacements securisés et pas trop long en voiture...
donc moi perdo j vais revoir mes choix en regardans ce que je trouve... a suivre..

voila j ai fait un roman. si vous avez des questions sur un sujet, n hesitez pzs j ai pris des nores et surtout si ca existe dans votre hopital n hesitez pas c est super.

ps : kikki il y avait une mama. de triplet qui ont maintenant 4 ans...

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2533 le: 18 Mai 2013 à 08:59:15 »

Salut tout le monde,

Moi j'ai une question : mataine, c'est la contraction de matin et de marraine ? 

Non sérieusement, ça a l'air très intéressant. Et c'est vrai que si on a des enfants, il faut penser a s'organiser (je ne suis pas concernée, mais c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé a ce problème).

Pour les coques, je savais que c'était uniquement conseillé pour de courts trajets, mais beaucoup les prennent dès la naissance comme des nacelles. C'est un peu une question de choix (et de coût aussi je suppose).
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 18 Mai 2013 à 09:04:23 »

hannah je me retrouve dans ce que tu décris, moi aussi tout me semble si irréel. Comme je n'ai pas encore d'enfant ça me paraît fou en plus deux!!!!! je leur chante des chansons aussi (des disney en priorité je suis fan d'ou mon pseudo  Clin d'oeil) Parfois j'ai des états de conscience si si je vous assure   et là je pleure de bonheur.

Pour le débat d'hier fort intéressant d'ailleurs je vous rejoins : PARTAGE DES TACHES,l'homme préhistorique n'existe plus  
A la maison on fonctionne comme ça et depuis que je suis enceinte Mr en fait beaucoup car il veut me préserver, c'est un amour de ptit mari  Bisou Bon c'est vrai au départ de notre emménagement il ne faisait rien, sa mère lui faisait tout. Mais j'ai tout de suite mis le haut la et maintenant il connait Mme machine à laver, Mme serpillère ....
Comme j'attend des garçons, je veux faire la même chose, je veux qu'ils soient autonomes et sachent entretenir un appartement une fois grand. Bon là je vois un peu loin  Roulement des yeux

Amandine ça à l'air super ces réunions je vais me renseigner aussi  Clin d'oeil

Bon je vous rassure today dans le sud c'est tout gris, il pleut  

En avril ne te découvre pas d'un fil et en mai remet ton bonnet  
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: