27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:55:57
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 461502 fois)
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 13 Mai 2013 à 10:53:06 »

Anna: génial pour les photos
Hannah : c'est que qu'on ma dit hier texto ca été "purée tu prends du bide" ::)youuppiii
rien avoir mais ma pizza était super bonne tellement bonne que j'ai meme pas attendu qu'elle refroidisse un peu, du coup j'ai le palet brulé Tire la langue
Hier  j'ai mangé chez môman (un bon tajine au poisson  Tire la langue Tire la langue)petite sortie dans une brocante (encore!) et après petite glace au bord de la mer!!
Pour ce qui est boulot je sais plus qui a dit ca (pardon pardon Bisou) mais suis plus entrain de me poser la question quelle poussette je vais acheter, comment va être la chambre des enfants que reprendre  le taf loool
Juste que nous on va pas mettre les enfants en crèche ou quoi, papa bosse a la maison et j'ai maman qui sera la

Ps: c'est la galere pour les poussettes non??!!
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 13 Mai 2013 à 10:54:41 »

Hannah moi aussi quand je marchais ca tirais, maintenant que je marche doouuucccemmmenent ba ca tire plus Cool par ce que des fois j'ai l'impression que j'oublie que je suis enceinte du coup je speeedd (bonn heuu c'est relatif hein Clin d'oeil)
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2147 le: 13 Mai 2013 à 10:56:30 »

Sagesse, tu m'enlèves les mots de la bouche!! La poussette c'est terrible. Bon j'ai arrêté de me poser la question moi parce qu'une poussette double ne rentrera ni dans mon ascenseur, ni dans celui de ma mère, ni sur les trottoirs autour de chez moi. Donc c'est réglé, je ne vais plus jamais sortir de chez moi  
Non, en fait on va faire poussette simple et écharpe quand je serai seule, et deux écharpes quand je serai avec monsieur! Mais je veux bien savoir vers quelles poussettes vous penchez et pourquoi!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2148 le: 13 Mai 2013 à 11:16:58 »

Je me demande comment vous ferez quand vous aurez 2 monstres de plus de 15 kg comme les miens. La poussette est encore un accessoire indispensable pour bien des choses. Si on en avait eu qu'un peut-être que la donne aurait été différente, encore que..
Des grandes balade comme le zoo hier ou l'île aux moines samedi c'est impensable sans la poussette, ils ne sont pas capable de marcher aussi longtemps (surtout dans un temps raisonnable  Roulement des yeux ) et nous on n'est plus capable de les porter aussi longtemps qu'avant !

Après, il faut savoir que j'ai 2 terreurs en plein terrible two (la fameuse crise des 2 ans) et qui veulent tout faire tout seul, dont marcher. Si c'est en pleine rue piétonne ou dans un parc pourquoi pas. Mais sur un trottoir au bord de la route, c'est pas envisageable sans donner la main. Mais ça, c'est dur à comprendre pour eux.
Donc, la poussette a encore de beaux jours devant elle.

A propos de matériel, personne ne pense à utiliser les couches lavables ? Je m'y mettrai bien ce coup-ci...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2149 le: 13 Mai 2013 à 11:26:41 »

Très bon point soulevé Anna!! Nous on a aucun doute sur le fait qu'il faudra qu'on déménage avant qu'ils ne soient trop grands mais l'organisation que j'évoquais (poussette simple et écharpe), c'est pour le début (surtout que j'ai des amies vraiment sympa qui vont me prêter tout le matériel au début, poussette etc ). Je me dis qu'après on verra. Mais ce que tu dis ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. C'est dur de voir si loin!!
J'avoue que moi ça me dirait bien les couches lavables. Je sais qu'il existe différents kits pour essayer, c'est ce qu'on s'est dit qu'on ferait. Tu as déjà essayé toi?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2150 le: 13 Mai 2013 à 11:34:55 »

Non, j'ai jamais rien compris !
Mais j'ai une amie de l'asso d'ici qui a fait ça pour ses garçons et qui a l'air super calée, il faut que je prenne contact avec elle. Mais cette fois je suis bien motivée. Surtout qu'il semblerai que le passage au pot est plus simple avec les couches lavables (moins de sensation d'être au sec qu'avec les pamprout), et vu comme on galère ici, ça m'intéresse beaucoup pour Max !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2151 le: 13 Mai 2013 à 11:35:13 »

Merci les filles je ne m'était même pas posé la question de l'ascensseur !!!! ::)il faut que je le mesure ce soir !!
Ah je sens que ça va être terrible le choix de la poussette, je m'y met dès que je suis en arrêt..

Sinon pour la voiture moi je conduit sans problème et heureusement mon mari est serviable mais travail bcp donc les rdv étant toujours dans la journée à l'hôpital bah j'y vais seule   c'est domage mais pas le choix des horaires !!

Alors Kikki comment ça c'est passé, on est curieuses... Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2152 le: 13 Mai 2013 à 11:36:43 »

Les couches lavables  Roulement des yeux j'aime le concept mais pour moi c'est pas envisageable trop de travail  Tire la langue

par contre j'admire les courageuses
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2153 le: 13 Mai 2013 à 11:47:50 »

J'ai une copine qui n'utilise que les couches lavables pour sa fille et elle ne jure que par ça. En fait ça ne fait pas un travail monstre et économiquement (sans parler d'écologiquement), c'est un gain énorme, encore plus pour des jujus. Après j'en sais rien, je ne fais que rapporter mais une fois le pli pris, je ne pense pas que ça soit beaucoup plus contraignant. Surtout si on a un sèche linge (que mon amie n'a pas, et ça ne lui pose aucun problème).
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2154 le: 13 Mai 2013 à 11:55:49 »

J'ai un sèche linge  (cadeau de noël de mes parents !)

Bon, je vais aller me faire charcuter les dents  Pleurs J'espère que ça ira... C'est bizarre quand même d'aller volontairement voir quelqu'un qui, on le sait, va nous faire super mal. C'est un sacré travail de volonté je trouve.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2155 le: 13 Mai 2013 à 11:57:05 »

Je suis de tout coeur avec toi. Je ne pense pas être une douillette, mais je DETESTE le dentiste!!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2156 le: 13 Mai 2013 à 12:01:44 »

Coucou les filles, aujourd'hui j'ai fait la grasse matinée  Souriant oui, oui, vous lisez bien  Tire la langue
Ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée, mais je suis contente de voir que quand je vous laisse en placer une, vous en profitez 

Kikki, je croise les doigts pour toi....  Bisou Bisou Bisou

Anna, contente de te revoir  Clin d'oeil ça a l'air trop classe ce zoo. J'adore quand on peut s'approcher des animaux. Je crois qu'on va sa planifier ça ce week-end avec ma moitié. Didi, Alsace Bretagne aller retour dans le week-end, c'est bon ou pas ? Éventuellement on pourrait faire un petit crochet vers le nord pour te faire un petit coucou, qu'en penses-tu ?

Moi pour la voiture, disons qu'elle sert surtout de déco dans le garage en ce moment, alors je ne peux pas vraiment répondre  Tire la langue

Pour la poussette, ma période prise de tête est passée, heureusement pour vous, sinon vous auriez eu au minimum 4 messages par jour sur le sujet comme a un certain moment  .  Mon choix semble rester sur la E@sywalker avec les nacelles pour quand ils seront tout petits.
Hannah, j'avais envisagé ta solution poussette simple + portage aussi a un moment. C'est vrai qu'au début ça peut très bien le faire. Comme dit Anna, je suis moins convaincue pour la suite... Mais après tu peux aussi investir directement dans une poussette double moins chère, donc ça peut-être une très bonne alternative...

Couches lavables, j'avoue que ce sera trop pour moi sur ce coup là. Je vais faire ma nouille, mais une chose me taraude l'esprit a ce sujet : quand c'est rempli de merde, y a t'il un espèce de lange jetable que tu peux prendre et mettre a la poubelle directement (c'est ce que m'a expliqué ma belle mère ce week-end concernant les langes de l'époque) ou rien n'est jetable (ce qu'il me semblait) ? D'un côté je trouve ça bien, mais de l'autre, je cherche avant tout le côté pratique et avec 2 ça me parait insurmontable et un peu dégueux (oui je sais il ne m'en faut pas beaucoup)

Par contre, je compte me coudre de jolies lingettes lavables  Un petit geste pour l'écologie quand même  Clin d'oeil si ça peut me donner bonne conscience et contribuer a une jolie déco : je prends 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2157 le: 13 Mai 2013 à 12:08:51 »

En fait les couches jetables sont faites de 3 couches : la couche principale en coton bio en général. Elle est absorbante et douce, pas d'irritations pour les fesses de bébé. A l'intérieur de ça tu glisses une petite couche (ça ressemble un peu à un grand mouchoir, mais plus solide évidemment), et ça, tu le jettes à chaque change (ma copine le lave une ou deux fois s'il n'y a que du pipi, mais je pense vraiment qu'on peut le jeter à chaque change). Et par dessus le tout il y a la couche imperméable! Donc il y a bien une partie que tu jettes, tu ne mets pas la couche pleine de selles directement dans le lave linge!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2158 le: 13 Mai 2013 à 12:16:38 »

Ah OK merci ! Donc d'après belle-maman, ça ne prend pas plus de temps que ça non plus... Enfin dixit une femme qui ne voit pas la différence entre cuisiner pour 2 ou pour 10  Roulement des yeux

Du coup vous me mettez le doute quand même.... C'est vrai qu'en étant a la maison, avec lave lèche et sèche linge... Sa séparer du côté économique...

Mais en ballade, comment fait-on ? Car il faut quand même changer toute la couche a chaque fois, non ? Du coup faut aussi stocker les couches sales, c'est ça ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2159 le: 13 Mai 2013 à 12:30:55 »

Encore une fois, la seule référence que j'ai c'est ma copine mais quand elle vient chez moi et qu'elle change sa fille, elle met la couche sale (c'est rare que ça ait débordé sur la couche waterproof) dans une petite pochette plastifiée qui se ferme (qui est fournie je crois avec le kit de couches lavables quand on l'achète et dès qu'elle arrive chez elle elle la met à tremper avec les autres. Elle fait une machine de couches tous les 2 ou 3 jours et hop, le tour est joué!! Je n'ai pas fait le calcul exact mais je pense que l'économie avec des jumeaux se situe au dessus des mille euros par enfant. Après, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, je crois que c'est comme ce qu'on disait pour l'allaitement la dernière fois, chacun voit comme il veut faire!!
Journalisée

Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: