07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 08:54:58
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 470300 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1305 le: 24 Avril 2013 à 15:40:38 »

Merci!
Je suis de Nice et j'ai 31 ans. J'attends des dizygotes. Pour ce qui est du suivi, je suis suivie par une SF pour le moment avec qui j'ai un nouveau RDV vendredi et le suivi médical ne devrait pas tarder! Je suis infirmière coordinatrice dans une maison de retraite, et le boulot étant bien physique, un peu crevée en ce moment (n'ayant pas dormi de la nuit, je ne suis pas allée bosser aujourd'hui - arrangement avec mon chef - et évidemment je culpabilise). Ca m'a fait sourire en voyant les maître-mots du début du post, parce que je suis un peu une hyper active qui a du mal à lever le pied - mais mon corps me ramène vite à un rythme un peu plus raisonnable en ce moment!
Et je me rends compte en écrivant que depuis que j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'en ai pas trop parlé (à part avec le papa évidemment) et que sans le savoir je me sentais un peu seule avec tout ça ; donc je suis contente d'être là et de pouvoir apprendre à vous connaître un peu mieux!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
anges de plume
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 24 Avril 2013 à 15:44:17 »

pourquoi je peux pas savoir comment on fait pour changer de pages, avec toute l'energie que j'ai dépensée aujourd'hui sur ce forum alors que: 1, je sors de gastro    
                                                                      2, je suis en train de faire de la paperasse en même temps (CAF, assurance auto et mutuelle)
                                                                       3, je dois préparer un dossier pour la visite d'une maison (peut être notre future propriété, rien que ça), ce soir!
                                                                        4, je dois aller chez l'estheticienne dans 30 min et avec la chance que j'ai, vous allez profitez de ce moment pour passer à la page 100, alors la, ça va........barder!
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1307 le: 24 Avril 2013 à 15:45:32 »

hannah aussi hyper active que tu sois, il va falloir lever le pied! Et ne t'inquite pas, tu retrouveras cette hyper activité dans quelques mois, y'a pas de soucis   alors oublie la culpabilité et repose toi! Le repos fait grandir et grossir les bébés  Clin d'oeil
Ça fait toujours du bien de parler, vous allez vivre les même choses au même moment, c'est agréable de se sentir écouter et épauler pendant cette aventure.
Pour ton suivi, tu dois avoir une écho par mois, ceux sont les recommandations pour toutes les grossesses bi-bi. Et prévoir un accouchement dans une maternité de niveau 2 ou mieux 3.

Bon allez, c'est pas tout mais je vais aller m'occuper des mes trésors  Souriant et faire les courses  
Ne lancez pas d'avis de recherche, je vais revenir  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
anges de plume
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 24 Avril 2013 à 15:51:48 »

Hannah, je suis infirmière aussi, infirmière de Bloc intérimaire pour tout dire! Je suis aussi allée bosser sur Nice d'ailleurs! Pour ma part, je ne bosse plus depuis un bon mois, je faisais beaucoup trop de route et comme tu le sais le travail est vraiment physique! Ménages toi, même si ça m'embête de reprendre les paroles de Tata Didi! Je comprends ton sentiment de culpabilité, mais dis toi bien que d'autres sont passées par là, et que malheureusement se vouer corps et ame a son boulot n'a jamais payé! Je dis ça alors que depuis que j'ai arrêté je m'ennuie beaucoup, étant la plupart du temps sur la route et à travers la france pour aller travailler, mais bon, ce ne sont pas de gros sacrifices vu le bonheur qui nous attend dans quelques mois!
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1309 le: 24 Avril 2013 à 15:53:30 »

Félicitations Hannah ! Aujourd'hui l'ambiance est un peu survoltée, mais tu verras les filles sont sympas (enfin au moins certaines)  Comme toi je suis hyperactive (on ne rigole pas les filles), mais je conjugue efficacement forum et travail (enfin plutôt présence au travail  Tire la langue).

Anges, t'es un peu nouille sur ce coup : il faut 15 posts, peut importe leur longueur, pour changer de page  Roulement des yeux

Donc c'est décidé, après ma virée chez Kikki (soleil en premier), je viendrai faire le tour de la Bretagne, c'est là que j'ai le plus de chances de croiser des octobrettes si j'ai bien compris  Roulement des yeux

Hannah, on a un appart à Ste Max. alors je serai surement dans ton coin l'été prochain (puisque cette année Didi la méchante nous empêche de partir en vacances). L'occasion de se faire une petite bouffe au resto avec nos poussettes doubles, histoire de bien faire chier tout le monde 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1310 le: 24 Avril 2013 à 15:54:52 »

Salut Hannah ! Bienvenue parmi nous !

Alors une question me brule les lèvres (ou les doigts plutôt) : Tu es plutôt Punkie Bruster ou Sauvé par le Gong?

Cela dit, je suis une grande fan de Punki Bruster parce que j'avais à peu près son âge quand je regardais contrairement aux grandes gigues qu'on a par là. (bon, ou un chouia plus jeune peut être).
Et le tang, en fait, j'ai jamais aimé ça  Roulement des yeux J'avoue.

Hannah : J'ai aussi 31 ans ! On va se soutenir contre les vieilles là bas. (Tu arrives en plein milieu du bataille intergénérationnelle ! ). Et je suis déjà maman de 2 garçons de 2 ans et demi. J'attends le 3e (cette fois il n'y en a qu'un) pour fin octobre.

Bon Ange, tu me déprimes avec Vannes Triste Je ne suis pas Parisienne (ça me gène, ça me gène). Alors une fois que j'aurai fait le marché avec mes imper' jaunes (mais pas les bottes faut pas pousser mémé, il va faire beau !), tu me conseilles d'aller où? J'aurai bien aimé emmener ma famille à Lorient, mais il n'y a que moi qui vais vraiment apprécier cette ville que je connais plutôt bien mais qui n'a pas grand chose de touristique. Et c'est pas encore la période des festnoz.
En fait on a une chambre d'hôte au nord de vannes, dans un haras apparemment.
(http://www.chambredhotes-vannes.fr/)
Ca a l'air pas mal. Et puis les enfants adorent les chevaux. C'est leur grande passion.

(Je sens que tu vas me dire que c'est encore un truc pour Parisiens).

Quant aux clichés, c'est un bon début pour faire découvrir la Bretagne à mes loupiots. Plus tard (quand j'aurai réussi à convaincre l'Amoureux), on viendra en vacances plus longtemps et on pourra approfondir la question. Et puis j'adore le Salidou.

Et si tu veux faire un piknik avec nous, ce sera avec plaisir ! Tu verras en direct ce que c'est que deux petits monstres de 2 ans et demi ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1311 le: 24 Avril 2013 à 16:03:15 »

Merci, ça fait du bien d'entendre ça!
Surtout qu'aujourd'hui je suis dans une journée un peu hormonale où tout me semble un monde 
Je vais voir comment ça se passe au boulot alors, mais étant donné que je n'ai commencé là bas il n'y a que 2 mois et demi et qu'ils n'ont déjà pas l'air ravis de ma grossesse... Mais vendredi, frayeur :  douleurs ++ avec ventre très dur après avoir couru toute la journée, donc je pense avoir compris le message. C'est pour ça que je n'y suis pas allée aujourd'hui! Mais ça fait quand même du bien d'entendre les témoignages d'autres personnes dans le même cas, quand je vois que mes amies qui ont des enfants (et qui les ont eu un à la fois!) étaient bien moins fatiguées.

Et je vais aussi devoir voter Punkie Bruster (mon dieu que ça me semble loin!!) - et ça sera avec plaisir de se croiser à Ste Maxime Lucie!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1312 le: 24 Avril 2013 à 17:05:37 »

Oui attention Hannah, une grossesse double c'est bien plus fatigant qu'une simple (j'ai le droit de le dire, je peux le comparer, ça n'a rien à voir). Et ça m'a l'air de partir bien plus vite en couille aussi. C'est pour ça que Didi bassine tout le monde avec son ZEN et REPOS.
Ma mère n'arrêtait pas de ma bassiner qu'à 6 mois de grossesse elle pouvait encore faire de la danse folklorique. Et moi à 4 mois je ne pouvais plus marcher 100m. Sans avoir des contractions de ouf.
Dis toi que c'est comme si en 5 ou 6 mois tu te faisais l'équivalent d'une grossesse simple de 9 mois. Ca va plus vite, donc c'est plus douloureux et plus fatigant. Sauf que derrière t'as encore 3 mois à tirer parce que tes petits ne grandissent pas plus vite que s'ils étaient seuls !
Alors il faut te ménager. Evitons le pluss possible qu'à 6 mois de grossesse ton corps sature et envoie le top départ.
La néonat c'est pas drôle et la réa-néonat' encore moins.

Si tu as un métier prenant, il faut vraiment lever le pied dès maintenant, surtout si ton corps t'envoie des signaux d'alerte aussi flagrant. Visualise ton corps qui tente de s'adapter à une grossesse 2 fois plus vite qu'une grossesse simple. Laisse lui le temps de souffler, il bosse déjà beaucoup comme ça, pas la peine d'en rajouter 3 couches.

Avec ma grossesse simple, j'espère être arrêté d'ici un mois ou deux parce que je fais beaucoup de trajet et que par moment, je dois aussi intervenir physiquement contre des violences. Et ça, je commence déjà à en sentir les limites.

Le plus important c'est toi et tes bouts de choux. Ton boulot est prévenu et va rapidement chercher à te remplacer (ma future remplaçante est déjà là !). J'espère qu'ils t'ont bien allégé tes horaires de 10% d'ailleurs. Donc, tu ne leur manqueras pas, va.

Tu n'as plus qu'à te trouver une occupation saine pour la maison (le forum, des puzzles, du crochets...). Et le temps passera bien assez vite.

Bon courage en tout cas Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 24 Avril 2013 à 18:05:11 »

merci anna de me soutenir  Clin d'oeil
je sais bien que c'est frustrant de passer une grossesse en se reposant, mais sincèrement, quand je vois les drames ou les mauvais souvenirs que peut engendrer une naissance prématurée, je préfère 1000 fois vous bassiner avec ça   que vous ayez à vivre ça  bon j'espère que vous m'aimez quand même  Cool
Journalisée

C&R
stéphanie kempa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 24 Avril 2013 à 18:42:19 »

salut les filles

je reviens de mon écho donc les bébés vont bien sa sera un garçon et une fille pour nous. on est super content.

moi sa va aussi le gygy pas très content j'ai pris 3kg se mois ci il m'as dit de faire attention au féculent et au glucide.
j'ai des bas de contention a porter pas cool il pense que je fais de l'hypotension.
et pour couronner le tout j'ai le placenta de ma fifille qui recouvre le col
Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 24 Avril 2013 à 18:46:57 »

steph un petit gars et une petite minette en pleine forme! génial!!!! ( faut que je regarde le résultat du dernier vote pour mettre dans la récap)
pour le placenta, il peut encore remonter, ne panique pas tout de suite pour une hypothétique césarienne.
je vois que tu vas être sexy avec tes nouveaux bas  Cool Cool c'est le jeu ma pauvre! et c'est un mal pour un bien  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1316 le: 24 Avril 2013 à 19:12:10 »

Stéphanie quelle chance d'avoir un de chaque ! J'en rêve  Souriant
Bas de contention, régime, ton futur programme a l'air top 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1317 le: 24 Avril 2013 à 19:36:16 »

Félicitations Stéphanie! En effet, un garçon et une fille on en rêve aussi. Mais on se dit que dans tous les cas on sera content.
Et j'entends tout ce que vous me dites sur le repos, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. D'ailleurs je vais parler à mon chef dès demain pour qu'on essaie de voir ensemble comment on peut s'organiser pour que je cours moins. J'ai envie qu'ils restent au chaud les petits! Ce que tu dis Anna sur la réa et la neonat me réveille un peu parce que j'y ai bossé il y a 10 ans et en effet, ça n'avait rien de drôle. Donc pas envie d'être de l'autre côté si on peut éviter!! Tu as vécu ça toi?
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 24 Avril 2013 à 20:08:08 »

Bienvenue Hannah! Tu te trouves absolument au bon endroit! Tu verras ici, en plus de trouver des bons conseils, on rigole bien!
Félicitations Stéph pour tes bébés: un gars, une fille, c'est top!!
Anges, allez t'exagères! Moi je confirme qu'en tant que Bretonne DOC, de Brest mem' Mdam', expatriée y'a rien de tel qu'une bonne crepe quand je rentre et... la semaine dernière, j'ai presque versé une tite larme parce que j'ai cassé mon joli bol avec mon nom que mon frère m'avait offert à un Noel!!! c'est sur la prochaine fois que je rentre, j'en rachète au moins un!! Heureusement que j'ai encore mes 2 sets de bolée de cidre Mam' Goudig. Et pour conclure, le top du cliché kitsch que j'adore: je circule sur les routes de la Lombardie en arborant fièrement mon autocollant A l'aise Breizh sur la voiture!!! et... moi aussi j'adore le marché de Vannes!
J'vous laisse, je vais allumer mon tourne disque pour écouter Boys Boys Boys de Sabrina 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1319 le: 24 Avril 2013 à 20:29:19 »

Haaaa! Kikki tu me rassures ! La Bretagne c'est aussi tous ces trucs clichés vachement sympa Sourire (Et puis les crèpes beurre sucre ça déchire sa mère).

Steph : Joie sur toi ! T'auras pas à te poser la question de "on fait vêtements communs ou séparés?" ni la corvée d'écrire l'initiale sur toutes les fringues que t'achètes pour pas te tromper parce que t'as décidé de faire séparé.
Déjà, c'est ça de moins Sourire

Par contre à toi les RALC (Réactions à la con pour les newbies) ("newbies"="nouveaux"/"bleus" pour les vieilles qui ont connu internet après leurs 20 ans) sur les jumeaux fille/garçon du style : "Ha bha c'est pas des jumeaux si c'est une fille et un garçon ! " Mais t'auras quand même droit à "Et comment vous faites pour les reconnaître?", qui, dans ton cas, est vachement plus drôle que dans le mien.
(Réponse à la con : "bhaaaa? Je les regarde?")

Hannah : Mes garçons ont fait 2 semaines et demi de néonat' après une césarienne en urgence à cause d'une pré-éclampsie. C'est pas énorme par rapport à certaines de mes copines qui ont vécu un calvaire bien pire que le mien. Mais c'est pas non plus une fête.
Ca nous donnait pas mal l'impression d'aller au magasin à bébé pour voir ceux qu'on nous avait réservé dans un aquarium. Et puis tu te poses plein de question sur l'attachement les fameux premiers regards que tu n'as pas eu, le premier contact en peau à peau à la naissance, et puis c'est quand même les infirmières qui s'en occupent pluss que toi, comment peuvent-ils savoir qui sont leurs parents? Comment peuvent-ils savoir qu'ils ont des parents ! C'est quand même une arrivée au monde particulière.. C'est assez frustrant et culpabilisant même quand tu sais que tu n'y es pour rien. Et t'attends qu'une chose c'est de rentrer à la maison avec eux pour pouvoir enfin commencer ce travail d'attachement, pour pouvoir commencer ton boulot de maman et pas juste de visiteuse.

Et puisque c'est ça, je vais écouter I still Loving you de scorpion dans mon mange disque !
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: