Anna
|
 |
« Répondre #5385 le: 04 Juin 2013 à 12:27:55 » |
|
On a eu cette discussion il y a quelques temps, on est toute tombée d'accord pour ne pas les habiller de la même manière. Certaine (dont moi) trouve que le même vêtement d'une couleur différente c'est quand même la même chose ! A la maison, les garçons ont leurs vêtements marqués à leurs noms, et n'ont rien de similaire. Même les Jeans, j'essaie d'en prendre des différents ! Les seuls trucs qu'ils ont en commun ce sont les chaussettes (parce qu'on s'en fout quand même) et les pyjamas (même s'ils remettent à peu de chose près toujours les mêmes). Plus petits les bodies étaient aussi en commun. Quand on a des monozygotes c'est super perturbant de les habiller pareil, même pour les parents ! Il est déjà arrivé qu'on se trompe et qu'on mette des vêtements de l'un à l'autre et ben toute la journée on va se tromper de prénom  De plus, pour les nommer quand on les voit du dessus ou de dos, c'est quand même plus simple d'avoir des traits personnels. Dès qu'ils ont eu les cheveux un peu longs on leur a fait deux coupes différentes ce qui a aussi bien facilité les choses pour tout le monde  Maintenant on me dit souvent "Ho bha ils ne se ressemblent pas tant que ça !" Ben oui, mais bon, c'est travaillé ça madame  Maintenant si votre mémé (comme la mienne) insiste pour acheter les mêmes vêtements pour les deux parce qu'il n'y avait QUE celui là de joli dans le magasin, rien ne vous empêche de les mettre à des moments différents. Pour les lits, ici ils ont eu chacun le sien dès le début. Ils dormaient ensemble quand ils étaient dans le parc dans le salon. (exemple : )  (Oui, je fais de gros bébés  ) Là au moins, ils avaient de la place.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #5386 le: 04 Juin 2013 à 12:38:33 » |
|
oh trop chou anna, ils pesaient cbien à la naissance ? les bonnes joues  je connais aussi, ca c'est des joues aéroports de bisous .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N (2012) I et L (2013)
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #5387 le: 04 Juin 2013 à 12:39:58 » |
|
je récup pleins de vetements pour filles mais y a que du rose 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N (2012) I et L (2013)
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5388 le: 04 Juin 2013 à 12:48:59 » |
|
Ho à la naissance, c'était des petites crevettes ! 2kg250 et 2kg450 à peu près. Mais ils ont vite grossi !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5389 le: 04 Juin 2013 à 12:57:55 » |
|
Oh qu'ils sont mignons ! J'adore ton expression aéroport de bisous saffy  Les déjà maman, quand vos petits faisaient la sieste en journée, vous les mettiez ou en général ? Parc, transats, lit ? Plutôt dans le salon ou dans leur chambre ? Pour le dodo, je pense qu'on va mettre un lit dans notre chambre au début et en laisser un dans la leur. Mais du coup ils seront forcément toujours ensemble (nuit + sieste), ce qui m'embête un peu... J'ai peur que ça puisse poser problème le jour ou on voudra les faire dormir séparément (le plus tôt possible d'ailleurs). Pour les habits : comme Anna. Même sexe mais habits différents.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #5390 le: 04 Juin 2013 à 13:11:52 » |
|
Les déjà maman, quand vos petits faisaient la sieste en journée, vous les mettiez ou en général ? Parc, transats, lit ? Plutôt dans le salon ou dans leur chambre ?
au début, c'était dodo dans le parc dans le salon, parce qu'ils n'avaient pas vraiment de rythme et je n'avais pas envie de monter et descendre 12000 fois par jour  quand ils ont commencé à être plus rythmé, chacun dans son lit, dans sa chambre.
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5391 le: 04 Juin 2013 à 13:13:59 » |
|
Tout petit ils n'ont pas encore d'horaire de sieste, ils dorment un peu n'importe où, n'importe quand. Du coup,on les laissait dans le salon avec nous dans le parc (qu'on avait bien molletonné). Quand ils étaient éveillés, on pouvait s'occuper d'eux et dès qu'ils sont fatigués, Pouf ! Dodo  Il arrivait aussi qu'ils dorment dans leur transat. En grandissant des heures de sieste se mettent en place une le matin genre 9h30 11h, une l'après midi 13h15h et une en fin d'après-midi 17h 18h. Dodo le soir vers 20h, 21h. Et là, tu peux plus facilement les mettre au lit (même si le parc dans le salon ça va aussi). Bon, les horaires sont approximatives ! Certains dorment moins longtemps, plus longtemps, plus tard, plus tôt... Et petit à petit, elles disparaissent les unes après les autres !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa33
|
 |
« Répondre #5392 le: 04 Juin 2013 à 13:32:00 » |
|
Bonjour et bienvenue aux nouvelles! !!!!
Lucie très belle la chambre des bebes! Moi aussi je me pose la question si on va les mettre dans notre chambre ou direct dans la leur car pas de place pour mettre leur lit dans notre chambre alors il faudrait des couffins. Dans les transat on peut les mettre a partir de quel age ? Pas évident l organisation pour l arriver des jujus, hier j ai commencé par voir pour apres le conges mat et cest pas facile de choisir. Ce matin j'ai une amie a moi qui est venu et ma donne plein de vêtements pour mes filles je suis contente. Vous avez commence a lave vous vos vêtements de bébés?
|
|
|
Journalisée
|
Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
|
|
|
valérie19
|
 |
« Répondre #5393 le: 04 Juin 2013 à 13:32:59 » |
|
Merci Anna, je suis désolée de refaire ouvrir une discussion qui a déjà eu lieu . Je suis d'accord avec le fait de les différencier, il va falloir que je termine de convaincre le papa car je ne suis pas pour avoir des clones a la maison. Pour le dodo , on verra comment ça se passe mais de toutes façon, je compte bien les mettre dans un lit différents a un moment ou un autre car elles n'auront pas forcément le même rythme. Avez vous prévu une chambre chacun ou les deux dans la même ? Notre soucis est que nous avons fait construire il y a un an et qu'à la base on avait prévu que 3chambres car Éthan n'était pas prévu et les jujus encore moins . Heureusement que la maison est sur sous sol, on a fait la chambre du grand dans le garage, mais la soit on laisse les 3 petits dans la même chambre, soit on fait une autre chambre au garage pour la grande . Pas facile de s'Organiser . Quand a la voiture, heureusement pour nous , on a un espace 4 mais il va falloir qu on achète 2siege supplémentaire pour passer en 7places. Par contre , une fois en 7 places, plus de coffre du tout, on va opter pour une remorque je pense car avec les poussettes et le reste , ça va pas être possible sinon .
|
|
|
Journalisée
|
maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5394 le: 04 Juin 2013 à 13:43:34 » |
|
Valérie, t'excuse pas d'ouvrir à nouveau le sujet ! C'est bien normal  Je ne l'ai mentionné que pour te résumer l'avis des autres. Maintenant, il y a des sujets récurrents ! (la pousseeeeette, l'allaitement, le cododo...). C'est normal, les réflexions évoluent. Concernant l'habillement, je crois que tous les pédopsy vont te dire qu'il vaut mieux les différencier un maximum. Ce sont des enfants différents et pas une entité. (Mais n'écoute pas ceux qui te parle de "dégéméliser", c'est une aberration ce terme!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5395 le: 04 Juin 2013 à 13:50:13 » |
|
Ici elles seront toutes les 2 dans la même chambre pendant plusieurs années. C'est pour ça que j'ai pris des lits évolutifs, afin de pouvoir les laisser dans la même chambre jusqu'à 6-7 ans anviron tout en gardant un peu déplacé pour jouer... Ensuite nous avons une autre chambre qui est prévue mais qui est un demi étage plus bas, donc pas pratique pour les nouveaux nes (enfin suroit pour les parents  ). Comme elle est plus grande, elles pourront choisir de s'y installer ensemble ou d'avoir chacune leur chambre... Pour les petits, on peut les faire dormir dans les transats ? Parce que le parc qu'on va me donner n'est pas réglable en hauteur alors c'est peut être pas top pour les faire dormir dedans, non ? Qu'en pensez -vous ? (Et j'ai vraiment pas envie d'investir dans un autre, faut savoir faire avec ce qu'on a des fois  )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5396 le: 04 Juin 2013 à 13:56:11 » |
|
Je crois que le transat ça va dès la naissance mais pour dormir tout le temps c'est pas le top, ils ont quand même besoin d'être à plat. Une petite sieste de temps en temps c'est pas grave, mais occasionnellement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5397 le: 04 Juin 2013 à 13:59:19 » |
|
C'est bien ce que je pensais, merci Anna ! Bon ben tant pis ! Faudra que je vois la qualité des nacelles de la poussette par contre. Suivant le cas, ça devrait pouvoir faire office de couffin, non ? Et puis sinon je me baisserai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valérie19
|
 |
« Répondre #5398 le: 04 Juin 2013 à 14:02:12 » |
|
Nous on reflechi a pas mal d'options, voir meme celle de vendre la maison et de louer quelques choses de plus grand car quand on voit ce que nous offre notre cher president, on va plus arriver a s'en sortir ! Entre les impots, la taxe d'habitation, le foncier etc etc, les mois sont de plus en plus dur ! on commence vraiment a regretter d'etre proprietaire . Pour mes autres loulous, je ne les ai jamais laissés dormir dans le transats, je sais ps pourquoi car ils ont l'air d'y etre bien, moi titou de 14 mois s'y endort encore regulierement mais des qu'il dodo, je le met dans son lit ! Mon parc est un parc au sol, je ne suis pas pour le dodo dedans non plus mais les nouveaux parc peuvent le faire au debut je pense ! Moi aussi, j'essaie de faire avec ce que j'ai deja, car tellement de choses a acheter qu'on minimise le necessaire. Pas encore acheter la poussette ici mais on va opter pour une poussette double cote a cote, car elle prends moins de place dans la voiture. Quand aux vetements, il faut que j'achete du naissance jusqu'au 18 mois, ensuite on a recuperer pas mal de vetements que l'on nous a donné ! Si ça interesse quelqu'un, j'ai pas mal de vetements garçon tout neuf de 0 a 12 mois que je vendrais en lot a tout petit prix !
|
|
|
Journalisée
|
maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5399 le: 04 Juin 2013 à 14:12:11 » |
|
Complètement hors sujet : Je prends enfin mon repas de midi (devant les feux de l'amour)  forcément quand on se lève a 10h, on n'a pas faim a midi pile  Chèvres chauds sur tartine et reste de haricots verts tomates chorizo. Valérie, vous allez prendre quoi comme poussette ? Vous êtes déjà fixés ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|