30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 07:15:53
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 464039 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1920 le: 08 Mai 2013 à 20:46:34 »

Extrait de conversation avec le sus-cité l'Amoureux :

"Je vais prendre un bain"
"Si tu veux, mais je ne suis pas sure que ça va les calmer"
"Eux peut-être pas, mais moi j'espère."
"Alors n'hésite pas à rester longtemps !"

Pour vous dire à quel point je suis sur les nerfs .... 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1921 le: 08 Mai 2013 à 21:02:56 »

lucie le liniment, c'est une sorte de lotion-pommade ( je dirais qu'au niveau texture, c'est entre la lotion et la crème), à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. ça nettoie les fesses en douceur tout en hydratant,  on peut le faire soit même (mais je n'ai jamais fait, je vais au plus simple, je le commande sur le net  Cool d'ailleurs, tout ce qui est produit de toilette pour bébé, j'ai toujours pris sur le net, moins cher qu'en pharmacie et parapharmacie)

pour la baignoire/table à langer 2 en 1, j'en avais récupéré une. mais j'ai vite compris que je n'allais pas m'en servir  Tire la langue on fait prendre le bain à bébé, mais une fois lavé, il faut le prendre avec les deux mains, le poser contre soi avec la serviette, lacher une main pour rabattre le plan à langer, et le tout dans les cris car pauvre petit bouchon à froid  vous voyez un peu la galère? surtout qu'au début, en tant que nouvelle maman, on n'est pas forcément très à l'aise dans les manipulations de bébés. même si je n'avais pas peur, on prend mille précautions quand même, et tenir son bébé mouillé contre soi, tout en essayant de remettre le plan à langer, ça me faisait peur  Tire la langue
donc on est rapidement passé dans notre baignoire, tout en gardant le plan à langer dans la salle de bain. et pour économiser de l'eau, j'ai acheté une paroi de baignoire ( ça )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 08 Mai 2013 à 21:04:00 »

Extrait de conversation avec le sus-cité l'Amoureux :

"Je vais prendre un bain"
"Si tu veux, mais je ne suis pas sure que ça va les calmer"
"Eux peut-être pas, mais moi j'espère."
"Alors n'hésite pas à rester longtemps !"

Pour vous dire à quel point je suis sur les nerfs .... 
tu aurais du rajouter un "et n'oublie pas de te noyer// ou n'oublie pas le sèche cheveux en rentrant dans l'eau"  Tire la langue
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1923 le: 08 Mai 2013 à 21:14:17 »

Je ne connaissais pas la paroi de baignoire, c'est bien aussi ça...
Perso ce que je voulais c'est CA.
C'est un peu cher, mais tu peux "bosser" a 2 en même temps, ou passer bébé de l'un a l'autre sans manipuler le truc. Les "déjà mamans", ça vous parait plus pratique ou tout aussi nul ?

Anna et didi, vous me faites trop rire  pauvre Amoureux 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 08 Mai 2013 à 21:18:36 »

Lucie pour le matos, mon avis pour un singleton: balancelle laisse tomber, inutile vaut mieux une écharpe de portage et un cours de portage: c radical.
Pour les transats, moi g celui be@ba surélevé indispensable mais je pense pas investir dans un 2 eme comme ça, on verra. Parc idem réglable en hauteur et les lits pareils. La baignoire 2 en 1 j'ai entendu que des mauvaises choses et cela ne me semble pas pratique, il faut que le plan a langer soit proche de la baignoire mais dispo de suite. Moi j'avais juste mis un matelas a langer sur ma machine a laver qui était dans ma sdb. La baignoire était une basic avec un socle amovible et une évacuation avec tuyau. Je met encore mes 2 loulous dedans....

Très bon choix pour les chaises de cuisine. J'en ai déjà 2 et ce qui est génial, c'est que les enfants mangent sur la même table que toi et ça c'est valorisant pour eux. Maintenant, pour mon fils j'ai retiré le kit bébé et je m'y met aussi dessus. J'en achèterais 2 autres pour les filles! Sans hésiter! Elles ne prennent pas de place car se glissent sous la table comme une chaise normale.
Le mobile pour le lit, je vois pas l'intérêt! Le cale bebe, j'en ai un qui n'a servi pour aucun de mes enfants.

Comme Anna, mes 2 loulous n'ont porté que des pyjamas le premier mois au moins.. Ne pas se ruiner avec des fringues d'autant que si ce sont des filles, les gens ne t'offrirons que ça!
Pour les sièges auto, je vous conseille fortement les sièges pivotants: dans les parkings vous avez moins besoin d'ouvrir les portes et surtout vous ne vous péter pas le dos ( c'est la professionnelle qui parle comme pour les lits, le parc et le transat réglable....)
Voila pour mes conseils......
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 08 Mai 2013 à 21:25:12 »

lucie je trouve Ça très bien  puisque rien a manipuler  Souriant

Oui, les sièges pivotants,  c'est THE astuce géniale  Cool
Et je pense a un truc: les premiers body ( en taille naissance, 1 mois) pensez à prendre avec une fermeture en cache coeur, et les pyjamas, pareil, fermeture sur l'avant, toujours par rapport au manip du bebe. A partir du 3 mois, vous aurez tellement manipuler les bébés dans tous le sens que plus rien ne vous fera peur 
Journalisée

C&R
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1926 le: 08 Mai 2013 à 21:37:29 »

Que de bons conseils!! Merci!
Pour ce qui est de la table à langer, nous on penche plutôt vers ça :
http://www.vertbaudet.fr/plan-a-langer-beaba-camele-o-bleu.htm?ProductId=703403057&FiltreCouleur=0050&t=6
tout simplement parce que niveau place on est quand même très roc-rac (évidemment, le jour où on a signé le bail sur notre deux pièces, on a su 2 heures après à l'écho qu'on attendait des jumeaux  ). On ne se leurre pas, on sait qu'on va devoir redéménager mais pas tout de suite (je viens de déménager 2 fois en " mois donc là, je dis PAUSE!!
Ensuite, pour ce qui est de la baignoire, nous on a un grand lavabo bien rond donc je me disais que c'était tout aussi bien pour commencer avec la table à langer pliante à côté. Malheureusement on a une douche, pas une baignoire et je ne me vois pas me mettre à 4 pattes pour faire le bain 2 fois par jour!
Pour ce qui est du coussin d'allaitement, que pensez vous de ceci?
 http://www.bebe-au-naturel.com/naturna-coussin-4-en-1-cacao,bebe,produit,3359-6759-19137,3.couche-lavable.html
Certes c'est un peu cher mais ça fait plusieurs fonctions en une et ça nous évitera d'acheter tout de suite des transats.
Après pour la chambre, on va acheter un lit de cododo à coller à notre lit, plus simple pour allaiter et on avisera quand ils seront trop grands pour y rentrer tous les deux! On va apprendre à être les rois de la débrouille!!
Merci pour tous vos avis en tous les cas, j'apprécie que chacune partage son expérience
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1927 le: 08 Mai 2013 à 21:38:36 »

on est ric-rac, pas roc-rac  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1928 le: 08 Mai 2013 à 21:48:33 »

Lucie: non, je ne vois rien de superflu dans ce que tu dis. Mais vu qu'on est dans une configuration d'appart différente, faut qu'on fasse avec la place qu'on a (par exemple pas d'aménagement de chambre bebe pour le début. Et après on essaie de trouver des solutions nous permettant de faire du deux en un.
Pour nous ça sera poussette simple et écharpe quand je suis seule et deux porte bébé ou écharpe quand on se baladera avec le papa. La poussette double ne rentrera ni dans notre ascenseur, ni sur les trottoirs chez nous
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 08 Mai 2013 à 22:08:00 »

Oui, super les conseils!
C'est quoi ces chaises dont vous parlez, elles ont l'air top?
Pour les bains je pensais utiliser ma baignoire et je ne connaissais pas le réducteur, ça bloque vraiment bien l'eau? Ça me semble une bonne solution. Évidemment, je risque de bien faire souffrir mon dos à 4 pattes pour les 3 bains quotidiens mais j'essaierai de compenser en faisant bosser mes abdos pour soulager!  Tire la langue ou ceux de l'Amoureux d'ailleurs vu qu'il est coach sportif!  
Lucie, oui oui, t'inquiètes, on se chambre entre collègues à longueur de journée, on se marre bien, c'est notre passé-temps favori et les mecs ne sont pas les derniers non plus!! Remarque ils se vangent tous vu que moi, la sportive du lot (avant...), j'étais toujours la première à leur faire se sentir coupable à chaque fois qu'ils ouvraient un paquet de chips ou un co*ca!!  Tire la langue
Sur ce, je pense que je vais aller me déguster une bonne glace!!!  
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1930 le: 08 Mai 2013 à 22:15:24 »

C'est malin ça, maintenant j'en veux une aussi  Roulement des yeux
A moi le twix glacé ( qui contrairement aux vrais twix est un twix unique : nul  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 08 Mai 2013 à 22:15:52 »

kikki pour la paroi, je n'ai jamais eu de problème de fuite, et j'ai une baignoire balneo, donc  malgré les buses et les courbes, il n'y avait pas de problème ( note pour plus tard, si vous avez une baignoire de ce type, quand vos bébés grandissent, débranchez le système des bulles , ça vous évitera des frayeurs et une inondation quand l'un d'entre eux  appuiera sur une touche  Roulement des yeux )
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 08 Mai 2013 à 22:16:24 »

C'est malin ça, maintenant j'en veux une aussi  Roulement des yeux
A moi le twix glacé ( qui contrairement aux vrais twix est un twix unique : nul  Roulement des yeux)
L'arnaque  Tire la langue
Journalisée

C&R
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1933 le: 08 Mai 2013 à 22:17:41 »

Ah ben bravo, moi aussi je veux une glace maintenant et j'en ai pas!
Je vais me contenter de mon ananas en tranches Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1934 le: 08 Mai 2013 à 22:17:51 »

J'ai une baignoire sur pied ce qui me permet de ne pas me péter le dos. On a acheté un plan à langer qui se pose sur la baignoire pour pouvoir les y poser de suite et les sécher rapidement. En général, on faisait un bain chacun son tour, ce qui nous prenait moins de temps du coup. C'est à dire que j'en lavais un et l'Amoureux prenait la suite avec le 2e( sauf quand lui ou moi étions seul pour une raison ou pour une autre dans ce cas le 2e attendait son tour dans un transat à côté).

Quand ils ont commencé à tenir assis, on les a mis tous les deux dans la grande baignoire et depuis ils y sont toujours Sourire

Et suis d'accord avec Didi, les bodies cache coeur c'est bien ! Et les tee shirt qui se boutonne dans le dos aussi.
Ou les pyjamas qu'on ferme par devant (on n'en fait pas assez).

Et le bain, c'est moi qui le prend, pas l'Amoureux ! (Il n'avais pas intérêt à me sortir le coup du sèche-cheveux, c'est un motif de divorce avant mariage ça ! )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: