29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:00:35
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 463752 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 08 Mai 2013 à 15:06:01 »

Petite fée c génial 2 garçons!!!  Et puis on sait pas de quoi la vie est faite!!! Peut être que tu auras qd même une fille un jour!!! Regarde moi je devais m'arrêter a 2 enfants, la vie en a décidé autrement!!
Les garçons c câlins et ça n'aime que leur maman. Ça fait seulement qqs mois que mon fils autorise mon mari a me faire des câlins....

Allez, on habite pas loin si t'as besoin je te prêterais une des miennes!!!
Sinon très joli ton bidon
Pour les talons, c le mieux pour pas avoir mal au dos, j'en porte aussi d'environ 5 cm maxi!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1906 le: 08 Mai 2013 à 16:11:27 »

Steph carrément pas cool la sécu chez toi  franchement des fois je me demande comment font les gens qui n'ont pas un sous de côté, car s'il est vrai qu'on est bien aidé en France, ça peut aussi être très long quand le dossier se perd dans les méandres administratifs  Roulement des yeux

Carooo, mon gyné aussi au début semblait toujours dire qu'on verra ça plus tard, qu'on a le temps, mais j'ai un peu insister et il a fini par être plus clair dans ses réponses. Perso je préfère savoir et avoir le temps de digérer les mauvaises nouvelles que de me retrouver face au mur a la fin...

Laurelyne je te charrie pour olympe, j'ai bien compris ce que tu as écris, mais il n'y a plus que des pro Anthony, alors je commence a aboyer maintenant ! En tous cas je constate que les vieilles sont malgré tout endurantes  Souriant cet aprèm on est aller faire un petit tour au marché aux puces et c'est passé nickel. Demain il y a une marche populaire dans mon bled. S'il fait beau, je pense qu'on ira faire celle de 5 km (la grande fait 10) . Perso il faut déjà que je marche ou que je sois debout 2h pour que je commence a légèrement le sentir...

Petite fée, maintenant que je t'ai vu en photo, je ne peux plus t'appeler petite boule, c'est très décevant : tu as une ligne superbe et de beaux talons hauts  j'avais aussi lu que 5cm étaient idéal (bon là tu en as sûrement 8  Clin d'oeil) mais le problème c'est que je ne suis pas bien équipée a ce niveau là. Je passe du plat a 7-9 cm. Comme je suis assise toute la journée au bureau, je n'ai pas besoin de pouvoir marcher avec les chaussures, donc j'ai toute une panoplie de talons aiguilles qui ne risquent pas de me servir beaucoup ces 3 prochaines années  Roulement des yeux bon ben du coup, je vais a nouveau zieuter les ventes privées 
Et j'oubliais : félicitations pour tes petits gars, même si je comprends parfaitement ta déception (qui ne sera que temporaire j'en suis sûre), mais ici aussi c'est l'option qui me plairait la moins, l'idéal étant un de chaque. Mais il n'y a pas a avoir honte de ses émotions, c'est humain d'avoir des préférences a priori.

Anna, je crois que je m'entendrai très bien avec l'amoureux, que ce soit au niveau culinaire et cinématographique  je me demande d'ailleurs pourquoi il veut se marier avec toi  Huh?  Roulement des yeux

Didi, tu vas voir, on va vite devenir tes filleules préférées  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1907 le: 08 Mai 2013 à 16:21:59 »

Lucie : L'Amoureux demande une photo avant de prendre une quelconque décision te concernant.
Et c'est quoi votre histoire d'Olympe et d'Anthony, je ne comprends rien depuis tout à l'heure !

Petite fée et Laurelyne : Moi les talons ça me fait mal aux pieds et j'ai l'air cruche à marcher comme un échassier. C'est con parce que j'adooore les chaussures à talon je trouve ça super sexy (en plus j'ai un amoureux qui va très bien avec mes talons) (je suis grande et il fait 13cm de pluss que moi, d'ici à ce que je monte sur des 15cm, il risque de se passer du temps).
Et puis dans mon boulot, je passe mon temps à faire de la randonnée dans les couloirs, ce serai mal venu.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1908 le: 08 Mai 2013 à 16:24:19 »

Petite Fée, félicitations pour les garçons même si la nouvelle n'est pas pour te réjouir aujourd'hui! Et je suis bien contente que tu puisse dire honnêtement ce que tu as ressenti face à cette nouvelle ici. C'est ce qui me plait dans ce forum, c'est qu'on peut être vrai, et il n'y a aucun jugement en face parce que tout le monde a l'air de comprendre ces choses là. Donc merci pour ton honnêteté. Je devrais pas dire ça, parce qu'en plus on veut pas savoir les sexes, mais j'espère quand même avoir au moins un garçon!
Moi je rentre de faire les magasins (bricolage, jardin...) et j'ai fait la tortue boulet aussi. Je marche à deux à l'heure, je m'assois sur chaque chaise que je croise! Et encore j'ai pas de bambins à m'occuper pendant tout ça!!
Mais j'ai trouvé un maillot donc je suis bien contente. Dès que la mer est un peu moins froide, je vais essayer d'aller me baigner au maximum! Aujourd'hui il y a grand soleil donc c'est cool!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1909 le: 08 Mai 2013 à 16:52:43 »

Anna, il est exigeant monsieur dis donc ! Dis lui simplement que je suis parfaite  Clin d'oeil
Anthony et Olympe c'est dans The Voice  Clin d'oeil

Hannah, c'est un maillot de bain de grossesse que t'as trouvé ? et d'ailleurs tu l'as trouvé où, dans le magasin de brico ou dans la jardinerie ? 

Les filles, j'en suis a ma première tentation achat pour les twins 
Ma tante a une amie qui vend les 3 articles suivants pour 100€. Ils sont tout neufs et ont servis 1 semaine (je ne sais pas trop pour quelle raison, mais il a dû y avoir un soucis   ) :

Ça pourrait être une bonne option pour les grands-parents, non ? En même temps, est-ce vraiment a moi d'acheter ça ? Ça fait pas un peu con ? Vous en pensez quoi ?

Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1910 le: 08 Mai 2013 à 17:03:23 »

Alors pour le matériel, moi j'en sais rien du tout. Ayant un petit appartement, on va essayer de s'équiper du minimum, mais qu'est ce que le minimum, là est toute la question. Quand tu auras des réponses Lucie, je suis preneuse!
On est allé aussi faire un tour dans un magasin de puériculture tout à l'heure et je regarde les monticules de choses qui me semblent bien inutiles et je suis en train de me demander si j'ai une vision limitée de ce dont les futurs parents de jumeaux vont avoir besoin. J'ai d'un côté l'impression qu'il y a tout le temps du monde et de l'autre j'entends que les virées shopping c'est bientôt fini, je me dis que faidrait peut être commencer à se poser des questions (je ne dis pas d'acheter des trucs mais au moins se poser les questions). Qu'en pensez vous? A la base je m'étais dit qu'on ferait sûrement une liste de naissance ce qui éviterait que tout le monde nous offre tout un tas de trucs dont on n'a absolument pas besoin. Vous vous dites quoi vous? Vous avez regardé un peu?

Pour le maillot, j'ai trouvé un maillot de grossesse très simple et bien à Décathlon 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1911 le: 08 Mai 2013 à 17:22:43 »

J'en dit que le matos chez les grands parents, c'est un bonheur ! (Surtout quand comme moi ils habitent à plus de 800km).
Ce sont mes parents qui se sont équipés.
Mais nous on a de tout ça aussi (chaises hautes, baignoire sur pied, lits parapluies). Alors si tu n'en as pas, pourquoi pas pour toi?
D'ailleurs, j'ai la même chaise, elle est très bien Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1912 le: 08 Mai 2013 à 18:24:35 »

Bon ben c'est réglé, belle maman vient de revenir de vacances et est passée nous voir, donc je lui ai montré et ça lui a semblé parfait pour chez elle.
Chez nous les grands parents sont a 500 mètres et a 15 km, mais on mange chez mes beaux parents tous les samedis, et si j'aurai besoin de faire une course ou un break, je peux leur refiler les monstres (pardon les anges), mais je ne veux pas que ça se transforme en déménagement a chaque fois, sinon c'est l'horreur  idem pour mes parents, mais eux ont déjà 2 petits enfants donc le lit parapluie ils ont déjà... Chaise haute je ne sais pas, faudrait que je demande.... Mais ce sera moins indispensable je pense....

Anna, pas pour moi car je ne compte pas acheter de lit parapluie (je les emprunterai aux grands parents au besoin, et pour les chaises, je veux des tripp tr@pp noires pour être raccord avec ma cuisine  Tire la langue honnêtement j'ai envie de me faire plaisir  en achetant des trucs assortis  je sais que c'est beaucoup de fric pour pas grand chose, mais y a pas de mal a se faire du bien, n'est-ce pas ?

Hannah voici la liste de ce que je compte acheter dans un premier temps. Celles qui ont déjà des enfants, dites moi si ça vous parait vraiment superflu ou s'il manque des trucs :
Chambre (déjà choisie) : 2 lits 70x140, 2 matelas (forcément on ne dort pas sur les lattes  Tire la langue), 1 commode avec table a langer sur le dessus (l'armoire on l'a déjà).
Accessoires chambre : 2 tours de lits, 4 drap housse, 4 alèses, 4 gigoteuses, 2 mobiles musicaux (inutile mais joli   Sourire)
SDB : une baignoire avec table a langer sur pied, 2 ou 4 sorties de bain (enfin ce qu'on nous offrira, sinon ils auront des serviettes sans la capuche lol), un thermomètre de bain, une trousse de toilette pour bébés mais je ne sais pas ce qu'il faut (crème, thermomètre, mouche-bébé, ciseaux ? Si quelqu'un peut m'éclairer je n'y connais rien)
Salon : 2 transats, un tapis de jeu (qui rentrera dans le parc qu'on nous prête), balancelle ? (ça sert vraiment, quelqu'un sait ?), 2-3 jouets ou hochets (faudra bien mettre quelque chose sur la liste de naissance  Roulement des yeux)
Sorties : une poussette double (déjà choisie), un sac a langer
Voiture : 2 sièges auto groupe 0/0+
Habits : euh... Mais que leur faut-il Huh? Didi, Anna,  et autres mamans twins, au secours !
Sachant que je compte allaiter, mais pas trop longtemps (je vois bien 4-6 mois maxi) me conseillez-vous de mettre des biberons sur la liste pour plus tard (ça ferait des petits trucs pas cher)
Et puis sinon, pour la liste, je compte rajouter des petites choses, comme des assiettes et des couverts pour plus tard, enfin faut que je vois ce que je peux rajouter...
Les chaises hautes seront sur ma liste de cadeaux de Noël, comme de toutes façons elles ne servent pas tout de suite  Tire la langue

Merci pour vos conseils. Vous pouvez être franches si vous pensez que c'est du grand n'importe quoi pour certaines choses.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1913 le: 08 Mai 2013 à 18:41:57 »

J'oubliais : des bavoirs et un coussin d'allaitement   Tire la langue
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1914 le: 08 Mai 2013 à 18:52:26 »

Ca me semble pas mal moi Sourire

Pour les vêtements, les 3 premiers mois ils ont mis essentiellement des pyjamas ! J'avais une tenue habillée pour quand on recevait à la maison ou quand on sortait. Sinon comme ils passaient leur temps à dormir, ils étaient quand même mieux dans leur petits pyjama. Avec des bodies manches longues parce que ben c'est l'hiver.
Je crois qu'on en mettais un pour 2 jours... Ou pluss si fuites ou débordement de lait !

Comme manteaux, on leur avait acheté des combinaisons. On l'a fait une fois. C'était super pénible à mettre. Du coup, quand les combi' ont été trop petites, j'ai acheté des manteaux bien chauds (en 3 mois je crois... Je ne sais plus bien), et on ajoutais une couverture sur eux pour sortir.
Pour l'hiver, on fait des petits pantalons doublés en polaire à l'intérieur, c'est bien chaud ça Sourire
Enfin, tout ça pour dire, ne te surcharge pas en vêtements de ville, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux quand on passe ses journées à dormir.

Pour la trousse de toilette heuu... Du savon sans savon, des petits ciseaux pour les ongles, des cotons tiges pour bébés, un thermomètre, des dosettes de serum phy'... Le mouche bébé j'ai jamais su comment m'en servir  Roulement des yeux Des carrés de coton pour les petites toilettes (genre nettoyer la bouche), de la crème pour les rougeurs des fesses, une crème hydratante pour la peau surtout si comme moi tu as une eau calcaire.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1915 le: 08 Mai 2013 à 19:23:26 »

Eh bien, j'ai l'impression d'être bien en retard moi!!  Roulement des yeux
 J'avoue que je suis tellement juste dans le "ici et maintenant" de ma grossesse, que je ne me suis pas trop penchée sur le matériel! Mais j'entends toutes vos suggestions. J'ai vu qu'il y avait des tables à langer avec baignoire incorporée. Est ce vraiment pratique? Surtout pour la vider? Une autre question, vous avez déjà acheté un coussin d'allaitement, notamment pour dormir avec? Mon ventre commence vraiment à me peser la nuit. Qu'est ce qui est le mieux comme matière/rembourrage?
Et avez vous une difficulté monstre à digérer?!! J'ai l'impression que mon petit déjeuner met des heures à sortir de mon estomac, et idem pour chaque repas. J'ai l'impression que ça stagne, pourtant, je ne mange pas tant que ça!!
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1916 le: 08 Mai 2013 à 19:41:00 »

La, vite fait car j'ai mon hachis Parmentier qui va cramer, je pense au liniment et aux langes (grands carrés de tissus a mettre sous les têtes dans le lit, sur le transat, dans les cosys...quand bébé régurgite, ça évite d'avoir a tout nettoyer  Tire la langue juste le carré de tissus a changer, pas le lit  complet  Cool
La balancelle, je n'en ai pas eu, ça ne m'a pas manqué. Mais certaines n'auraient pas fait sans.

Je reviens après pour plus discuter  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 08 Mai 2013 à 20:10:49 »

Salut les filles!
Et ben moi je viene de terminer ma journee car je fais partie des guerrières (la seule?) qui ont bosse aujourd'hui et qui remettront ça demain aussi! Ben oui, c'est pas férié ici!
Pour le poids, moi j'en suis donc à + 5kg, je pense avoir pulvériser tous vos records, par contre mon bidou n'est pas plus gros que celui de petite fée. Tous mes collègues se moquent de moi et se mettent à rire quand je fais mes pauses goûter (rigoureusement à base de fruits ou de barres de céréales!): "arrête de manger on va bientôt devoir te rouler"!!!
Je devais avoir une écho hier mais finalement rien du tout, ce sera pour demain et visite lundi!
Hannah, si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas commencer mes achats, juste quelques vêtements de grossesse mais rien pour les bébés. J'ai regarde quelques trucs sur internet pour me faire une idée mais j'avoue que j'espère récupérer un max de trucs entre la famille et les amis....  Tire la langue
Jusalam, bon courage. J'espère que tout va s'arranger.
Caro, bienvenue et félicitations
Petite fée, d'ici quelques temps t'auras peut-être envie de faire un ti 3ème, rien n'est perdu pour avoir une fille un jour! Moi je ne te cache pas que j'espère que demain on me dira que finalement le 3ème est un garçon mais si on me confirme 3 filles, le principale c'est que tout aille bien!
Ciao ciao, faut que je prépare le dîner, j'ai trooooooop FAIM!!! 
Ciao ciao
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1918 le: 08 Mai 2013 à 20:38:04 »

Didi, c'est quoi du liniment ? Les langes je prends note. Je n'avais pas pensé a cette utilisation, mais c'est plutôt très utile.

Hannah, toi qui te voyait prendre le minimum, y a t'il des trucs que tu supprimerais dans ma liste ? J'avoue que j'ai pondu ça sur le moment (enfin a force de regarder sur le net et dans les catalogues, ça vient tout seul lol), donc ce n'est pas forcément exhaustif non plus. Pour la baignoire / table a langer, tu as un tuyau qui sort de la baignoire pour la vider. Donc si je comprends bien, il faut qu'elle soit a proximite de la grande baignoire ou de la douche, pour pouvoir la remplir et la vider facilement (grâce au tuyau de la douchette). Autrement il faut la porter et c'est nettement plus galère. Après je ne sais pas si c'est super utile, car d'après ce que j'ai lu la baignoire ne dure pas trop longtemps, car quand ils gigotent, ça devient un peu limite, mais vu mon grand âge, je ne me vois pas enchaîner les bains a 4 pattes.

Pour le coussin, les filles des fils d'allaitement conseillent souvent le c0rpomed pour jumeaux ou le s@n Diego, mais tu ne peux pas dormir avec  donc pour l'instant j'ai pas acheté (d'ailleurs j'ai encore rien acheté pour les twins non plus).

Kikki, avec 3 bébés en construction, pas étonnant que tu prennes plus de poids et que les goûters deviennent indispensables ! Elles sont sympas tes collègues ! J'aimerai les y voir  Enfin je suppose qu'elle te lancent des petites piques, c'est tout (enfin j'espère).
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1919 le: 08 Mai 2013 à 20:42:06 »

Ha oui, tiens, c'est vrai que j'ai pas eu de problème de régurgitation alors ce genre de truc ne me vient pas  
La balancelle, je n'en ai pas eu l'utilité non plus.
Je te dirai d'attendre de voir à qui tu as à faire avant d'investir. Certains enfants on vraiment besoin d'être bercé tout le temps pour s'endormir, d'autres pas du tout et du coup ce n'est pas utile.

Et j'ai eu un mobile que j'ai accroché sur le parc où ils passaient le plus clair de leur temps. Ca ne les endormait pas du tout, mais au contraire les tenait éveillé ! Je ne sais pas pourquoi on met ce truc au dessus d'un lit Huh?
Le parc, je conseille un avec un sol qui se surélève. J'ai pu faire dormir les deux dedans pendant des mois (avec le fond rembourré parce que c'est quand même un peu dur). A partir du moment où ils se sont déplacés à 4 pattes, le parc c'était terminé. Mais ça nous a quand même bien aidé. D'ailleurs faut qu'on s'en rachète un, c'était une amie qui nous l'avait prêté.

Je te conseillerai aussi porte-bébé ou écharpe au choix. Quand tu en as un qui crie ou refuse de dormir, tu le mets dedans et tu fais ton ménage   Ici ça a été radical !
Et puis un pour papa et un pour maman, pour faire des balades dans des musées ou autres, c'est mieux (surtout que dans plein d'endroits la poussette est interdite) (on a fait des aquariums aussi comme ça, c'était sympa Sourire )

Kikki la guerrière ^^ Tu nous raconteras ton écho !

Sur ce, je vais plonger dans mon bain et me coucher. J'ai eu une journée particulièrement à chier, avec un Victor sur-pénible qui faisait conneries sur conneries et un Jules qui n'a pas fait de sieste et qui en fin de journée n'a pas fait mieux.
Je suis donc très en colère, l'Amoureux aussi (dans ces cas là, on se parle pas sinon on risque de manquer de diplomatie). Alors je vais le laisser gérer les petits qui font encore les cons dans leur lit, et je vais regarder mon streaming dans mon bain.
BONNE NUIT ! (et demain, je travaille aussi dès potron-minet).

(Ne me demandez pas d'où je sors cette vieille expression tout à coup. Je n'en sais rien.)
Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: