Bon ben c'est réglé, belle maman vient de revenir de vacances et est passée nous voir, donc je lui ai montré et ça lui a semblé parfait pour chez elle.
Chez nous les grands parents sont a 500 mètres et a 15 km, mais on mange chez mes beaux parents tous les samedis, et si j'aurai besoin de faire une course ou un break, je peux leur refiler les monstres (pardon les anges), mais je ne veux pas que ça se transforme en déménagement a chaque fois, sinon c'est l'horreur

idem pour mes parents, mais eux ont déjà 2 petits enfants donc le lit parapluie ils ont déjà... Chaise haute je ne sais pas, faudrait que je demande.... Mais ce sera moins indispensable je pense....
Anna, pas pour moi car je ne compte pas acheter de lit parapluie (je les emprunterai aux grands parents au besoin, et pour les chaises, je veux des tripp tr@pp noires pour être raccord avec ma cuisine

honnêtement j'ai envie de me faire plaisir en achetant des trucs assortis

je sais que c'est beaucoup de fric pour pas grand chose, mais y a pas de mal a se faire du bien, n'est-ce pas ?
Hannah voici la liste de ce que je compte acheter dans un premier temps. Celles qui ont déjà des enfants, dites moi si ça vous parait vraiment superflu ou s'il manque des trucs :
Chambre (déjà choisie) : 2 lits 70x140, 2 matelas (forcément on ne dort pas sur les lattes

), 1 commode avec table a langer sur le dessus (l'armoire on l'a déjà).
Accessoires chambre : 2 tours de lits, 4 drap housse, 4 alèses, 4 gigoteuses, 2 mobiles musicaux (inutile mais joli

)
SDB : une baignoire avec table a langer sur pied, 2 ou 4 sorties de bain (enfin ce qu'on nous offrira, sinon ils auront des serviettes sans la capuche lol), un thermomètre de bain, une trousse de toilette pour bébés mais je ne sais pas ce qu'il faut (crème, thermomètre, mouche-bébé, ciseaux ? Si quelqu'un peut m'éclairer je n'y connais rien)
Salon : 2 transats, un tapis de jeu (qui rentrera dans le parc qu'on nous prête), balancelle ? (ça sert vraiment, quelqu'un sait ?), 2-3 jouets ou hochets (faudra bien mettre quelque chose sur la liste de naissance

)
Sorties : une poussette double (déjà choisie), un sac a langer
Voiture : 2 sièges auto groupe 0/0+
Habits : euh... Mais que leur faut-il

Didi, Anna, et autres mamans twins, au secours !
Sachant que je compte allaiter, mais pas trop longtemps (je vois bien 4-6 mois maxi) me conseillez-vous de mettre des biberons sur la liste pour plus tard (ça ferait des petits trucs pas cher)
Et puis sinon, pour la liste, je compte rajouter des petites choses, comme des assiettes et des couverts pour plus tard, enfin faut que je vois ce que je peux rajouter...
Les chaises hautes seront sur ma liste de cadeaux de Noël, comme de toutes façons elles ne servent pas tout de suite

Merci pour vos conseils. Vous pouvez être franches si vous pensez que c'est du grand n'importe quoi pour certaines choses.