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Auteur Fil de discussion: centrale des multiples hausse des prix inadmissibles  (Lu 11838 fois)
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« le: 15 Mai 2007 à 14:08:59 »

bonjour,
nouvelle maman de jumeaux (fille garçon) dans le Rhône, j'ai reçu aujourd'hui le bulletin annuel de l'association avec le catalogue de la cdm.
quelle ne fut pas ma surprise de constater que les tarifs avaient augmentés à tel point qu'ils sont identiques à ceux de allobebe.fr (même patron et site accessible à tous famille multiples ou pas)
alors je pose la question où est l'avantage Huh? puisqu'il n'y a plus aucun intérêt à passer par la cdm 

je trouverais inadmissible que l'association jumeaux et plus laisse passer ça !

Journalisée

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Richard Cognot
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« Répondre #1 le: 15 Mai 2007 à 14:42:46 »

Bonjour,

Je tiens, en temps qu'administrateur de la Fédération Jumeaux et Plus, à préciser un point: la CDM est une entreprise commerciale indépendante de la Fédération. À ce titre la Fédération n'a absolument aucune prise sur la politique tarifaire de CDM.

Toutefois nous allons faire remonter cette information le plus rapidement possible, afin d'avoir des éclaircissements. CDM est, depuis sa création, un partenaire privilégié de la Fédération, et a toujours eu jusqu'à présent une oreille attentive aux remarques venant de celle-ci.

Cordialement,
Richard.
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Richard Cognot
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Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 16 Mai 2007 à 11:51:53 »

bonjour,

ils'avère que allobébé.fr est la même société que la cdm !! et effectivement leurs tarifs sont donc maintenant accessibles à tous et non plus aux seuls parents de multiples. Nous perdons notre avantage de parents de multiples et m^me si c'est très bien pour les autres parents, ce n'est quand même pas très sympa pour nous.

j'ai écrit ce jour un mail à la présidente de notre fédération. A voir ce que nos hautes instances pourront renégocier...

Biz
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Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Richard Cognot
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« Répondre #3 le: 16 Mai 2007 à 14:19:39 »

Bonjour,

allobebe.fr et CDM ne sont pas la même société. Ce sont deux sociétés gérées par les mêmes personnes, dont l'une (CDM) fait des tarifs préférentiels aux adhérents de Jumeaux et Plus.

Concernant les tarifs, une vérification est en cours. Il s'avère pour l'instant que les tarifs CDM sont effectivement moins chers (d'environ 8 a 15%) pour la plupars des produits. Une grande marque de couche dont je tairais le nom n'offre aucune réduction (d'où les tarifs identiques), et il y a effectivement quelques erreurs tarifaires sur du matériel de puériculture qui sont en cours de règlement.

Je tiens à rappeler ici que les fondateurs de CDM sont très sensibles à la cause des parents de multiples (eux même sont concernés, et pour au moins l'un d'entre eux c'est un ancien membre du CA de la Fédération si je ne trompe pas).

Problème en cours de résolution donc.

Cordialement,
Richard.
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Richard Cognot
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« Répondre #4 le: 16 Mai 2007 à 16:13:19 »

merci pour cette rapidité Sourire
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Corinne
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« Répondre #5 le: 16 Mai 2007 à 16:34:02 »

Je complèterai le message de Richard en vous informant que la CDM a un nouveau site : on ne la recherche plus sur www.cdm.fr mais www.centraledesmultiples.com

Il faut s'inscrire pour obtenir les tarifs puis, éventuellement, commander. Le code à fournir à l'inscription n'est pas votre numéro d'ahérent, mais le code fourni à chaque association départementale pour bénéficier des réductions.

La CDM est indépendant de la Fédération Jumeaux et plus, mais seuls les adhérents J+ profitent des tarifs réduits. Cela en vaut la peine, rien que l'économie réalisée sur une poussette vous rembourse votre cotisation !
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Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
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« Répondre #6 le: 16 Mai 2007 à 20:07:54 »


Je tiens à rappeler ici que les fondateurs de CDM sont très sensibles à la cause des parents de multiples (eux même sont concernés, et pour au moins l'un d'entre eux c'est un ancien membre du CA de la Fédération si je ne trompe pas).

Problème en cours de résolution donc.

Cordialement,
Richard.
[/quote]

Philippe Lallier et Jean Pascal Coddeville ont tous deux été administrateurs dès janvier 1996 quand noous avons reconstitué une équipe. Ils ont démissionné du CA de la fédération l'année suivante pour créer leur société "la CDM". Ils sont tous deux parents de multiples bien évidemment.
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Dominique
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« Répondre #7 le: 16 Mai 2007 à 20:58:04 »

loin de moi l'idée de remettre en cause l'intérêt que les administrateurs de la cdm portent à notre situation, mais c'est vrai que j'ai été surprise de voir des tarifs quasi identiques. Maintenant si d'autres parents que nous peuvent profiter de prix plus abordables, c'est tant mieux.

Biz

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« Répondre #8 le: 21 Mai 2007 à 12:58:22 »

Je trouve aussi que les prix pratiqués par la cdm ne sont pas du tout attractifs.  LE seul point positif est la livraison à domicile. Mais avec toutes les grandes enseignes de magasins qui livrent aussi, je ne vois aucun intérêt à commander à la cdm.
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« Répondre #9 le: 21 Mai 2007 à 13:23:17 »

Dely, tu fais parte des petites veinardes!

Ici, les grandes surfaces sont nombreuses, mais ne livrent pas.
Il y a des personnes qui habitent à 30km ou plus de la 1ère "vraie" grande surface. Temps, carburant, ...
Il y a des bébés qui ont besoin de laits spéciaux, trouvables en pharmacie uniquement (avec un circuit qui ne peut pas les faire bon marché).
(liste non exhaustive des configurations "non optimales")

Alors là, l'intérêt pour la CDM augmente brusquement.

 Clin d'oeil

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« Répondre #10 le: 21 Mai 2007 à 13:51:46 »

Pour le lait, je trouve la CDM imbattable. Pour le lait tout simple, on gagne facilement plus d'un euro par boîte. Et j'ai une amie qui arrive à gagner 5,5 euros par boîte car ses enfants ont besoin d'un lait spécial que l'on ne trouve qu'en pharmacie.
Rien que pour cela ça vaut le coup (à mon avis)
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« Répondre #11 le: 21 Mai 2007 à 15:30:58 »

pour les couches de marque P-mp---, ils ne sont effectivement pas moins chers; mais est ce qu'il y a ici des mamans qui utilisent une des marques de la CDM et qu'en pensez-vous? sont-elles efficaces aussi, nos petites fesses sont-elles bien au sec? c'est vrai que la livraison au domicile c'est pratique!
pour le gros matériel de puériculture j'ai remarqué qu'ils sont aussi compétitifs qu'Aubert et son rabais de 15%
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« Répondre #12 le: 21 Mai 2007 à 20:15:55 »

Je ne peux actuellement faire mes courses que par Internet... Alors je ne dis pas que j'achèterai systématiquement à la cdm, mais en comparant il y a des articles que je trouve vraiment très intéressants.
J'y ai pris des couches de marque peau...ce par 4 paquets pour Héline, moins chères que les couches "marque de magasin" du cybermarché ;
les petits plats et compotes sont également largement moins chers que par le cybermarché ;
j'ai comparé les prix du siège auto que j'envisage d'acheter pour chaque jumeau : un peu moins de 200 ? à la cdm, plus de 230 chez Toys'r us, 260 ? chez aubert (220 avec -15%)...

Alors bon, les prix chez allobebe sont peut-être les mêmes qu'à la cdm, mais je ne connaissais pas allobebe...
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conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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« Répondre #13 le: 21 Mai 2007 à 22:59:40 »

Pour le lait, je trouve la CDM imbattable.
Et je rappelle que les tarifs promotionnels pour les boîte de lait sont "interdis": ces firmes ont signés des chartes, stipulant que le lait maternel doit être mis en avant et que l'on ne propose pas de tarifs réduits ( promos) sur les boîtes, ni d'échantillons gratuits.
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« Répondre #14 le: 25 Mai 2007 à 23:39:10 »

Corinne, le retour ...

Comme Vero, je tiens à rappeler que la livraison à domicile n'est pas donnée à tout le monde hors CDM. La Fédé et ses partenaires oeuvrent à négocier des tarifs et des opérations qui profitent au plus grand nombre de familles, cela n'exclut pas que l'on puisse trouver ponctuellement ou localement un article  plus intéressant ailleurs. Cela s'appelle la concurrence.

Au pasage, je rappelle que si vous pouvez bénéficier d'un -15 % voire d'un -20 % chez Aubert (et d'autres), c'est bien que la Fédé a négocié avec eux , au même titre qu'avec la CDM ....  Clin d'oeil

Pour le lait, la boite était à 1.50 ? de moins chez CDM qu'au Géant à côté de chez moi. Soit 10 F pour celles qui comptent encore en francs, ou 1000 balles pour les plus vieilles ...  Ya pas photo, c'était drôlement rentable de se faire livrer ....

Ancienne de la grande distribution, je tiens à souligner que le fonctionnement des hypermarchés amène à une sorte de tricherie sur les prix. A l'avantage des consommateurs, mais pas forcément d'une saine concurrence. Les enseignes n'ont pas le droit de vendre à perte, mais il y a des moyens pour les hypers de détourner légalement le problème.

La CDM a, comme les hypers, des prix négociés avec les grandes marques. Mais les hypers se font payer de fortes sommes pour seulement référencer les articles, d'où un budget de base supplémentaire, ils peuvent vendre avec des marges plus basses. La CDM n'a pas ce pouvoir.

D'autre part, à chaque promotion, les marques payent un budget PPTG (soit participation publicitaire de tête de gondole) à l'hyper pour avoir le droit de voir sa promo en bout de rayon (augmentation des ventes assurée d'au moins 30%, réfléchissez-y quand vous voyez une supper occase juste avant de passer en caisse ...). Ce budget dont ne dispose pas la CDM permet de "tricher" sur le prix de vente et les marges.

Je peux vous faire un cours complet si vous n'avez pas déjà mal à la tête. 

Continuons à utiliser ce qui nous convient mais reconnaissons aussi que des efforts sont fait pour améliorer nos conditions de vie. La CDM est un partenaire de longue date des familles de multiples et fait tout son possible pour nous satisfaire. Respectons cette politique...

C'est un peu comme quand des familles adhérentes, après avoir bien profité des réducs, des conseils et du matériel, disent à leur entourage que l'asso ne leur a rien apportée ... Je sais pas vous, mais moi, ça m'énerve.

Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
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