Que lisez-vous le soir à vos enfants de six ans et plus ?

<< < (2/8) > >>

Val (J.Y.R.P.):
idem pour Guillaume le petit chevalier  ;)
l'école a une belle collection de cette série : une belle découverte

sinon, c'est aussi ratus , gafi (je recycle les livres des grands)

mes enfants aiment bien les documentaires

avec la lecture acquise, le choix est vaste; jE laisse choisir

R lit "tout"
P va choisir un livre plus illustré avec moins de lecture

almaclo:
Ici, on privilégie les livres simples le soir, car les deux loulous profitent de la même histoire. Clovis n'aime pas encore beaucoup les longs livres, d'autant que Malo les continue seul et que du coup, le petit n'a pas toute l'histoire! C'est donc davantage des albums de l'école des loisirs, des contes, des grandes histoires de Pomme d'Api, des extraits de Youpi... la bibliothèque de la chambre est bien fournie!
De son côté, Malo lit pas mal Les Duracuire, Nico ou encore Les Petites Poules (j'adore ces hsitoires, d'ailleurs). il aime aussi CalamityMamie. Je dis lit, mais il dévore certains bouquins en 15 minutes top chrono... heureusement qu'on a une médiathèque riche en premiers romans, ce serait un gouffre financier, dans le cas contraire!
Je ne connais pas Guillaume le petit chevalier mais je pense que ça lui plairait, de même que ratus. merci pour les idées!

Doudie:
Tiens, ma fille a reçu pour son anniv "Le petit prince", texte intégral en pop up!
Elle adore! Et franchement je la comprends! Les illustrations sont superbes, avec le pop up, ça met l'histoire en vie! Génial!

micacahuète:
Super ce fil, j'ai pioché quelques idées  :P

Ici A, qui est au CP depuis septembre, lit les livres Mini-Loup ... c'est entre les livres de l'Ec*le des L*isirs et les albums avec plus de page.
Sinon je lui ai mis tous les livres de l'Ec*le des L*isirs de ses 2 aînés, je lui ai classé par "année" : de la PS à CP pour l'instant, les CE et CM étant encore chez R.

Sinon je profite du fil pour demander si vous n'avez pas une idée ou l'autre pour R justement, elle fait depuis 3-4 semaines des terreurs nocturnes avec problème d'endormissement par rapport à des sujets morbides genre la mort, peur de la mort, la fin du monde, etc ... ???

micacahuète:
Si tu veux bien demander Cilou  :-* merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente