Que lisez-vous le soir à vos enfants de six ans et plus ?

<< < (3/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, j'avais abandonné la lecture le soir, surtout à cause de F qui ne tenait pas en place. Donc à la place, c'était un dessin animé.
Là, on les a abonné au petit quotidien, et c'est F le plus demandeur des 3. Avec ce journal, on peut faire une lecture tranquille après le diner / avant d'aller au lit, je lis l'essentiel mais les garçons aiment bien localiser les pays dont il est question sur la planisphère, selon les titres, définitions etc je propose à H de lire, F est souvent partant pour déchiffrer. F "décroche" souvent quand on lui lit des contes, mais là ça l'intéresse. Il y a eu une photo évoquant qu'un fragment de roche martienne a été prélevé, depuis j'ai dû lui montrer une photo sur l'ordi du robot envoyé sur Mars...
Euh... F et G n'ont pas encore 6 ans, sont encore en maternelle, mais je peux répondre sur ce qu'on lit le soir même si la question concerne les + de 6 ans n'est-ce-pas  ;D

Doudie:
mica, ma fille a eu une période comme ça aussi. Elle pleurait parfois comme ça en plein milieu du repas, ou après la douche. Elle me disait "J'ai peur que papa et toi vous soyez morts."
Elle avait à sa disposition un livre "Et après..." il me semble... mais je ne sais pas si c'est cela qui l'a aidé.
Courage. Je sais que ce n'est pas facile, car on ne sait souvent pas trop quoi répondre!

Val (J.Y.R.P.):
je viens de commander en gallimard*, 2 livres (un chacun), de la série "le petit Nicolas"
il y a plein de titres
j'espère que ça va leur plaire et les occuper pendant les vacances

Kathryn2:
s'ils lisent bien, je te conseille plutôt les Petits Nicolas originaux... ceux de Sempé et Goscinny ;)
mon Ugo les dévore :)

Biz

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Kathryn2 le 17 Février 2013 à 11:40:20

s'ils lisent bien, je te conseille plutôt les Petits Nicolas originaux... ceux de Sempé et Goscinny ;)
mon Ugo les dévore :)

Biz

on les a

R veut s'attaquer à Harry*Potter* , il l'a pris dans la biblio du grand  ;D

P , n'a pas le gout de la lecture, c'est pour lui une corvée, il lui faut encore des images, et peu de lecture
Nous avons fait le tour des ratus* donc j'espère qu'en découvrant cette collection (petit Nicolas pour jeune lecteur), il retrouve un intérêt dans la lecture plaisir.

je vais aller voir aussi sur le site lire c'est partir*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente