Que lisez-vous le soir à vos enfants de six ans et plus ?
Blanche00:
Nos coups de cœur du moment :
- Le loup des sables
- Le ballon d'or
- Le petit prince
- Les mademoiselle Charlotte
- Mes premiers j'aime lire
moulinette:
la mienne lit toute seule mais elle aime beaucoup écouter les histoires des touts-petits.
A 6 ans, elle aimait bien lire les Ratus.
Tu peux aussi choisir un petit roman et tu lis un chapitre tous les soirs (ex : les cabanes magiques)
Doudie:
Bonne idée ce fil...
Ici, on a de tout. On va à la médiathèque toutes les deux semaines, alors ça tourne.
Le pls étonnant, c'est que ma grande (qui a 6 ans aujourd'hui!!!) prend aussi bien des BD que des albums "pour bébés"... et elle les lit avec tout autant d'intéret.
En ce moment, elle lit les BD "totaly spies", au grand dam de son papa qui déteste ça!!!
Et des livres de contes!
Kathryn2:
Ici les gars lisent seuls des petits romans (le petit Nicolas, des bibliothèques verte et rose, des j'aime lire, Guillaume le petit chevalier, Plume le pirate... et d'autres trucs pris à la biblio) mais ils continuent à aimer qu'on leur lise de temps en temps (nous parents sommes un peu paresseux maintenant qu'ils dévorent les bouquins ^^)
Hier soir, je leur ai lu un Monsieur Madame ;) mais ils ont aussi de petites adaptations de contes.
Je pense bientôt leur lire un gros bouquin regroupant les aventures de Géronimo Stilton (par chapitre donc :) )
Biz biz
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ils sont tombés sur notre collec' de BD :). Et avec l'apprentissage de la lecture, ça leur va bien !
Mais on leur lit encore des histoires...Enfin, non, c'est souvent plus ou moins des livres de découvertes, sur les animaux de la savane, sur les venins, les pirates, les romains, la pêche, les sports de montagne... Des trucs qui les passionnent sur le moment, qu'ils choisissent eux même à la bibliothèque, et qu'ils ont encore un peu de mal à lire seul.
Original comme lecture du soir ;D. Mais ça marche bien pour se calmer et poser pleins de questions.
A +
Navigation
[#] Page suivante