Oui c'est ce qu'elle m'a dit, que ce n'était pas inquiétant en soi ^^
Mais merci de me le redire ça me rassure bien !
L'interne m'a dit repos mais m'a pas forcément parlé d'alitement non plus, c'est plus moi qui me dit stop de toute manière comme on avait prévu qu'à compter du 5eme mois dans tous les cas je reste vraiment au repos pour ne plus prendre de risques.
J'en avais parlé au début avec l'obstétricienne et elle m'avait dit de vivre normalement mais sans excès avec du repos allongé 2h le matin et 2H l'apres midi jusqu'ici, c'était ce que je faisais, même plus comme je suis chez moi tout le temps de toute façon, mais ça me rassure de me dire que maintenant je reste au max allongée quand même. Même si bon, elle m'avait dit que tant que le col était OK et tout, le repos était aussi bien que l'alitement surtout pour garder un minimum de tonus musculaire vu que j'enchaine deux grossesses, puis pour les jambes lourdes et le bassin elle m'avait dit que tant que le col était bon, c'était bien de bouger un minimum quand même. Je la revois lundi pour le rendez vous du cinquième mois, je ferai un point sur tout ça avec elle.
Mais j'avoue que là qu'on arrive bientôt au terme des filles et que comme j'ai contracté un petit peu, j'ose plus bouger. Mais bon je m'écoute, si ça me rassure de rester allongée maintenant je le fais. Au moins je me dis que je mets toutes les chances de mon coté.
Ce qui est chiant c'est le coté un peu fataliste car du coup je sais que même en faisant attention à tout si ça doit arriver ça arrivera quoi ...
Pour les filles je m'étais aussi mise au repos allongé, dès la fin du troisième mois comme je ne travaillais pas en plus. J'étais allongée casiment tout le temps, je faisais super attention à tout tout tout et ça n'a rien empêché. Même le col 'était toujours à plus de 4cm une semaine avant d'accoucher... C'est ça qui me fait peur, que ça lâche encore sans prévenir malgré les précautions. Mais bon, je travaille là dessus, sur l'incontrôlable et le lâcher prise avec mon psychiatre ^^
Enfin, je suis bien consciente que le fait d'être dans ce cinquième mois influence beaucoup tout ça aussi ! C'est peut être même ça qui m'a fait contracté si ça se trouve !
Oula je vous ai fais un roman désolée !
Aucmicknico, oh que oui cette grossesse est longue ... Si ça peut te "rassurer" un peu, une fois le premier trimestre passé c'est un chouilla moins long je trouve ... courage courage faut essayer de se fixer des étapes, des objectifs pour ne pas voir 9 mois d'un coup sinon on se dit que c'est trop long et qu'on n'y arrivera jamais. Allez on y croit ça va aller.
Marimini, comment vas tu ? Ca m'inquiète un peu de ne plus avoir de nouvelles ...
Merci de tous vos petits mots !
J'vous mets une photo de Noisette au chaud de jeudi pour les 20SA. Il commence à faire l'hyper actif, j'adore ça j'voudrai qu'il bouge non stop