28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 15:52:29
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 122469 fois)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 10 Avril 2014 à 19:45:53 »

Mayon, ne t'inquiètes pas.. pour plupart des femmes qui ont eu un souci du col, un cerclage simple peut être suffisant.
Avant qu'un médecin propose d'un cerclage définitif, il faudrait faire des examens, et peser le pour et le contre d'un tel acte chirurgical.

Le cerclage définitif est proposé en cas de
- béance du col très importante,
- plusieures fausse couches tardive/ accouchements très prématuré,
- col très abimé.... ou d'ablation du col suite à un cancer ou autre..

On l'appelle 'définitif", car une fois posé, on le garde à vie. L'accouchement se fait uniquement par la césarienne.
Ce cerclage est posé normalement par voie abdominalen en laparotomie (en ouvrant le ventre comme césarienne..) Le pr. dont on parle a développé une technique pour une pose de ce cerclage par voie vaginale qui est moins invasive, moins dangereuse pour la grossesse en cours.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #421 le: 10 Avril 2014 à 20:02:03 »

D'accord, merci des informations Sourire
Je devrais passer ne hysterographie au retrait de mon stérilet pour faire le point sur mon col. Mais en effet, je ne pense pas être concernée par ce type de cerclage.

C'est bien que tu connaisses les "possibilités". Quand tu seras prête, tu pourras ainsi te lancer ou non en toute connaissance de cause. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs bien sur Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #422 le: 10 Avril 2014 à 20:09:43 »

Merci Soorire,tu as répondu à toutes mes questions avant même que je ne te les pose  Clin d'oeil
Par contre,on peut le poser avant la grossesse?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 10 Avril 2014 à 21:10:20 »

Oui, Ayaya techniquement il est possible de poser avant de tomber enceinte.
Mais le Pr. en question ne veut pas le poser avant..... Car, au cas où...il y a un diagnostic conduit à un choix d'une IMG.. ou d'une FC... il faut également passer par la césarienne.

Pour ma part, la pose de ce cerclage a été programmée à 13SA. Mais juste quelques jours avant, le problème de la vessie de Gabriel a été diagnostiqué.
Les médecins n'étaient plus donc favorables à me poser ce cerclage compte tenu de l'évolution incertaine de la grossesse.   A la place, j'ai eu un cerclage simple à 17SA, avant d'être opérée la chirurgie foetale à 18SA.   Bien que mon col ait été tjs long et fermé jusqu'à cette nuit de la RPM (grâce à mon allitement quasi-total?..sais pas..), Pr. V soupconne "la béance du col" à être  encore la cause probable de la RPM, et me préconise de ce cerclage pour minimiser le risque...

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 10 Avril 2014 à 22:16:08 »

Je suppose qu'ils vont de faire des tests pour la béance (test de la bougie ? )
Je crois qu'une mamange avait finalement une béance ,ici,non ? Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 10 Avril 2014 à 23:04:56 »

Oui, Ayaya.. le teste de bougie, et/ou hystéroscopie.. aide à diagnostiquer la béance du col.
En cas d'un résultat ambigue ..( pas comme pour moi.. j'ai eu un résultat très claire sur la béance..), le médecin peut tout de meme proposer un cerclage simple pour rassurer la maman.

J'ai l'impression d'avoir trop parlé du cerclage aujourd'hui...  comme c'est un sujet douloureux.. ça m'a bien fatigué..

Sinon, j'ai regardé replay de Maternelles.. perso, je n'ai pas trouvé "intéressant", ...bref..je n'ai pas aimé ...

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 10 Avril 2014 à 23:36:45 »

Je comprends ...
Mais si c'est là la clé du bonheur,oui,il faudra fermer,et à double tour ! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 11 Avril 2014 à 07:52:18 »

Merci pour toutes ces informations précieuses les filles... pour ma part j'ai eu un cerclage à "chaud" à 22 SA... cela n'a pas empeché que l'accouchement se fasse 4 semaines plus tard... comme dirait le gynéco , quand la nature a décidé.... on ne peut rien faire!
pour ma part , pour une future grossesse le gynéco me cerclera également d'office à 14SA.
dans mon cas il ne sait pas si c'est mon col qui a laché sous le poids des bébés ( car le corps n'est pas fait pour supporter deux bébés ) ou si j'ai une béance du col.. dans le doute , cerclage pour la prochaine... je ne sais pas d'ailleurs pourquoi il ne m'a pas prescrit d'examens pour savoir.. mais c'est un grand chef de clinique donc je lui fait confiance et je ne me pose pas trop de questions... juste prochaine grossesse ce sera encore repos repos repos Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #428 le: 12 Avril 2014 à 10:05:06 »

Je reprend un peu la discution en retard,  mais moi aussi je devrais être cerclee à 15SA après avoir fait la déclaration de grossesse et donc avoir supprimé les risques de Fc précoce et après le test de la.trisomie si grossesse singleton. 
De plus,  j'ai effectué le test de la bougie et je peux vous dire que ce n'est pas plaisant du tout et le diagnostic est sans appel,  la beance du col est bien présente donc en plus du cerclage,  se sera repos allongé au max. Mais pour ma part,  ce n'est pas la beance du col qui est à l'origine de la naissance de mes amours,  mais je pense que leur poids a créer ce petit soucis en plus....
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 25 Avril 2014 à 16:55:48 »

Moi aussi je reprend un peu le fil de la discussion.  Je n'étais pas encore venu sur ce post.

Vous me faites peur les filles. J'ai regarde tellement de chose sur le net apres la perte de mes loulous.
J'ai eu une MAP pour mon premier enfant et je pensais que c'était seulement du a in peu trop d'effort ( déménagement et vacances ) puis pour mes jujus j'ai eu cette infection mais ils veulent me faire passer le test pour la beance car etonnant que mon col se soit effacé si vite..

J'ai peur car le doc m'a deja prévenu que je serais suivi dans les grossesses a risque.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 25 Avril 2014 à 21:51:29 »

Bonsoir les filles !

J'ai vu que ça parlait cerclage par ici ?

Je me permets de rebondir car comme l'a dit Soorire j'ai été cerclée suite à une béance de col diagnostiquée après la perte de mes amours.
J'ai eu le droit au test de la bougie qui s'est avéré positif à la béance.. Une fois le diagnostic posé, j'étais rassurée de ENFIN connaitre la raison de ce travail aussi rapide que prématuré (22sa ouverte à 8 lors de mon arrivée aux urgences sans grosses douleurs). Mais j'étais aussi (tout comme vous) effrayée concernant le déroulement d'une future grossesse.
Nanou, le test t'a fait mal ?? C'est bizarre... Car avant que gygy me le fasse je lui ai demandé en quoi ça consistait et il m'a dit qu'il allait introduire des canules de différents diamètres et que si ça faisait mal c'est qu'il n'y a pas de béance et si ça ne faisait pas mal c'est qu'il y a béance.. En gros, pour que la béance soit confirmée il faut que la canule passe sans problème particulier..

Bref...
J'ai eu mon +++ très rapidement après le test. J'ai donc été cerclée sous rachianesthésie à 16 ou 18sa (si mes souvenirs sont bons). Alors pour être honnête avec vous j'ai souffert le martyre le jour du cerclage mai aussi le lendemain. Je suis sûre que la douleur est psychologique car j'ai très mal vécue cette intervention. Je ne suis pas du genre douillette. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai pas eu plus mal que ça pour l'accouchement  Cool
Je redoutais donc le moment où il a fallu l'enlever  Roulement des yeux mais franchement, ça se fait sans douleur et c'est super rapide. Le plus chiant et gênant c'est le spéculum 

J'ai été très surveillée pendant tout le long de ma grossesse avec un suivi sage femme à domicile 2 fois par semaine. Malgré la béance et un utérus contractile, gygy ne m'a pas prescrit un alitement strict mais j'avais tellement peur que la même histoire se reproduise que je suis quand même restée allongée le plus souvent possible (j'avais même mis une chaise pour prendre ma douche). C'était plus au moins long en fonction des jours mais le résultat en vaut la peine ! J'ai pu amener ma grossesse à terme sans problème particulier.

Autre chose concernant le cerclage... Ne vous mettez pas en tête que vous accoucherez le jour du décerclage car risquerez d'être "déçue" et de trouver les derniers jours interminaaaaaaaaaaaaaaaables 
Le jour où on a dévérouillé la porte de sortie, j'étais ouverte à 2 mais j'ai quand même tenue 2 semaine comme ça malgré le décollement des membranes que j'avais demandé à gygy.

Vous l'aurez compris, pour moi le cerclage a été LA solution aussi bien physiquement que psychologiquement car c'est quand même rassurant de se dire que la porte est verrouillée à double tour  .
Certes il fait pas passer le temps plus rapidement mais il est notre meilleur allier

Je sais pas si j'ai répondu à vos questions ? En tout cas, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de plus d'infos.

Soorire, le cerclage définitif pourrait empêcher une éventuelle RPM ? Car si je ne me trompe pas c'est bien ça qui t'a amené à accouchement prématurément les 2 fois ?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 27 Avril 2014 à 08:47:46 »

Merci Marimimi de ton expérience.

J'ai lu tellement de chose encore sur le net..
J'ai vu que pour hystérographie faut être a un certain nombre du cycle....
Je me dis que ca va encore être long avant le résultat de mes examens. 

Je veux être sûr de ce qui c'est passé pour me projeter dans une prochaine grossesse. 
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #432 le: 27 Avril 2014 à 11:43:43 »

Merci Marimimi pour le partage de ton expérience... et le résultat final.

Perso pour le test de la bougie, je n'ai pas eu mal lors des passages des canules, mais je pense qu'elle allait trop profondément et c'est là que ça me faisait mal. Elle tapait contre je ne sais quoi, et c'et là que j'ai dégusté, sachant que je ne suis pas douillette non plus à l'origine, mais peut être que c'était un peu tôt par rapport à mon accouchement...

Perso, ça me rassure aussi de me faire cercler, même si ça me fait peur aussi et que psychologiquement c'est encore une étape à passer.

Pour ce qui est de l'hystérographie, je l'ai réalisé durant le cycle de mon retour de couche, soit 7 semaines après avoir accouché, donc je ne sais pas si il faut réellement attendre plusieurs cycles Huh?
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #433 le: 27 Avril 2014 à 13:25:04 »

Merci marimimi pour ton témoignage....ça m'intéresse aussi puisque bien que j'ai la chance d'avoir mes amours près de moi, je devrai passer le test de la bougie et une hystérographie si je souhaite une nouvelle grossesse... Et cerclage d'office également.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 27 Avril 2014 à 21:01:39 »

Nanou, je n'ai pas eu d'hydrographie... En revanche j'ai eu le droit an la bougie 3 mois après mon accouchement.
Comme tu le dis si bien, c'est ENCORE une étape psychologique à passer mais sincèrement ça en vaut le coup !

Audmicknico, le maître mot pour éviter de stresser inutilement et de se faire des films dignes d'Hollywood, ne regarde pas internet !!!!!!!! Car forcément tu y trouveras des témoignages pas rassurants. Pour y être passée, je peux te dire que cerclage+repos font de véritables miracles

Allé courage les filles. Après ce que nous avons vécu, ce vilain petit bout de fil n'est rien du tout et surtout il est la clé de la réussite.
Et puis comme m'avait dit une cousine, mon col a lâché à environ 2kg (environ 1kg pour les amours + poche des eaux + placentas) sans repos particulier et surtout sans ce petit fil miraculeux. Donc ayez confiance et essayer d'effacer vos craintes. Vous y arriverez  Souriant
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: