Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse
Batavia:
Bonjour Adelante,
J'avais un peu lu ton histoire qui semble bien difficile à vivre.
Je comprends que tu sois terrifiée à l'idée de nouveaux problèmes.
Si tu as vécu le STT, c'est que comme moi, tu as eu une grossesse mono-bi. Je ne sais pas vraiment quels sont les chiffres mais il me semble que la grosse majorité des grossesse gemellaires sont bi-bi. Du coup, s'il est déjà assez rare de faire deux grossesse gémellaires à la suite, deux grossesses mono-bi à la suite, ça paraît assez improbable.
Si je ne me trompe pas, les scientifiques n'ont pas vraiment d'explication pour les grossesses monozigotes contrairement aux dizigotes qui peuvent être héréditaires. Vous avez d'autres jumeaux dans la famille pour craindre à ce point d'avoir à nouveau des jumeaux ?
Quant à la maladie de Lana, elle est liée à sa prématurité ? Elle est héréditaire ? Vous avez demandé à des médecins les risques pour un éventuel futur bébé ?
Je ne me rends pas compte du temps que nécessite le traitement de la maladie de Lana et du temps qui resterait pour un autre bébé.
Il faut aussi tenir compte de votre épanouissement à vous. Si un nouveau bébé te fait rayonner de bonheur, ça fera plus de bonheur pour Lana aussi.
Pour moi, après la perte de mes deux anges suite à un STT, il était très important de faire renaître la vie. Ca dépend des gens. Cette grossesse n'est évidemment pas sans craintes même s'il s'agit d'un singleton. Même si je prends confiance avec le temps, je ne serai jamais aussi sereine que pour mes deux aînés. Cette grossesse paraît aussi bien longue mais je veux croire que quand elle sera finie, tout ça me paraîtra dérisoire par rapport au bonheur de serrer de nouveau un bébé dans mes bras.
Evidemment, il n'y a que vous qui puissiez prendre cette décision mais tu es toujours la bienvenue pour en parler. Sur ce forum (et encore plus dans la section du coin des anges) on partage aussi bien les bons que les mauvais moments, les joies, les craintes, les petits plaisirs et les coups de gueule.
Quand aux larmes, c'est pas si mal qu'elles sortent. Plus elles sortiront, moins il en restera à sortir plus tard...
Mavina74:
bonjour les filles,
ça faisait un moment que je n étais pas venue . Je ne recevais plus les alertes et j avoue que je suis pas mal débordé.
Ça me fait plaisir de vous lire. Même si je vois qu on vit toute plus ou moins je même stress mais ça me rassure dans un sens.
Moi demain je serai aussi à 24 sa, le cap d l accouchement pour m puces est passée et je pensai que ça allait aller mieux mais non. Je fais de mini crises d angoisse.
Super pour les sages femmes. Et les coups en piscine ça c génial.
J vais essayes d rattraper mon retard de lecture et vous écrirait plus tard.
La je retourné au lit demain y à école...lol
De gros bisous
Batavia:
Mavina, je suis vraiment contente de te lire, j'avais peur qu'il ne te soit arrivé quelque chose de grave.
A part tes angoisses, ça va ?
Ici aussi les grands ont école ce mercredi. Juste après le passage à l'heure d'été, le réveil est un peu dur mais surtout pour moi, je crois...
Marimimi:
Coucou !
Batavia, ma DPA est pour le 15 juin ! Donc tu es en avance sur moi ;D Mais on se suit de peu ;)
Je te comprends tellement quand tu dis que tu as peur que quelque chose se psse mal. Je crois qu'on sera toutes pareilles jusqu'à qu'on tienne notre trésor dans nos bras. Cette peur doit être humaine.
Comment s'est passé ce premier jour de prépa ? Les autres "baleines" ont l'air sympas ?
Je ne sais pas si le temps passe plus vite quand on a déja eu des enfants ? Mais en tout cas, j'ai l'impression d'être enceinte depuis plus d'un an :-X Bon allé... Plus que 2 mois et quelques jours à attendre !!!!
Adelante, j'avais lu ton histoire :'( Il me semble d'ailleurs que tu avais posté une photo de Lana, non ?? Je souviens d'une petite fille à croquer !
Si avec ton homme vous en êtes à vous poser la question de faire un autre enfant ou non c'est que vous avez déjà bien avancé sur le sujet. Je me rappelle m'avoir dis "j'arrête la pillule et si ma tête est prête alors mon corps le sera aussi".
Je ne sais pas combien de combien te prends les différents RDV de Lana, mais je suis sûre que tu trouveras le temps pour accueillir un nouveau petit bonheur dans votre vie. Et puis, quoi de mieux pour l'épanouïssement de Lana que d'avoir un petit frère ou une petite soeur à ses côtés ?
Mageo, je suis à 30+4 et je stresse toujours !!!!! Certes moins qu'au début mais je stresse toujours plus ou moins selon l'humeur du jour. Comme je disais à Batavia, je pense qu'on vivra avec ce stresse tout au long de notre grossesse. Comment se passent tes journées ? Quelles indications t'a donné ton gygy avec le cerclage ?
Je suis toujours en attente au sujet de cette infection. Aux dernières analyses, il n'y avait plus de bactérie par contre mon taux de leucocytes avait augmenté. Du coup, je suis retournée au labo hier et j'aurais les résultats demain. :-X
En attendant, je continue de boire beaucoup d'eau...
Grosse baisse de moral vendredi dernier. Peut être le hasard des dates ? (nous étions le 29, soit 10 mois que mes anges ont cessé de vivre :'() J'ai pleuré une grande partie de la journée, je n'arrivais pas à sécher mes larmes. Ils me manquent tellement mes petits amours !!! Pourquoi la vie a été aussi cruelle avec nous ? Qu'avons nous fait pour mériter ça ?
Tout à l'heure j'ai appelé ma grand mère (qui est au début de la maladie d'alzeimer). Elle me demandait "comment ils allaient" , "qu'ils devaient avoir hâte de sortir" je l'ai reprise à chaque fois en lui disant "IL va bien", "IL LUI reste encore 2 mois et qq à attendre". Et le bouquet final ça a été en raccrochant quand elle m'a dit "gros bisous à toi et une caresse aux jumeaux" :-X :-X :-X :-X Et là ça été plus fort que moi et je lui ai dis "mamie ! tu sais bien que je les ai perdu donc je ne risque certainement pas de leur faire une caresse !!!!!!" :-X :-X :'( :'( :o :o
Je sais que vous allez me dire qu'elle est malade... qu'elle est si... qu'elle est ça... Mais je lui en veux tellement !!!!!! J'ai juste envie et besoin qu'on me dise oui je comprends que tu lui en veuilles. Ca m'a fait l'effet d'un poignard en plein coeur ou en plein milieu du dos, je sais pas... En tout cas je suis complètement dégoutéeeeeee !
Comment a t-elle pu passer à côté de ça ?? Comment peut elle oublier le malheur qui me ronge de l'intérieur depuis 10 mois ??
Bref, ce soir je suis en colère !!!!!!
Mavina74:
Marimimi pour ta mamie je comprends ta colère mais je vais te dier de ne pas lui en vouloir, je suis sure que si elle n'avait pas cette fichue maladie elle aurait été la première à te réconforter et te soutenir.
Ma mamie en était atteinte aussi et elle a juste eu le temps de rencontrer mon Nolann et 3 mois après elle était partie... J'en ai les larmes aux yeux a parler de ça.
BAtavia, oui raconte nous ce cours en piscine, je vivrai ca par procuration du coup.
Mageo, c'est canap lit ton régime, ca se passe bien?
Adelante, il est normal que tu te poses toutes ses questions. les differents rDVs t'aideront peut etre a y voir plus clair dans vos envies? je crois qu'on est un peu perdue toutes après ce qui nous est arrivée.
Tu sais moi il y a des jours ou je me demande mais pourquoi est ce que j'attends un nouveau bébé? je vais pas savoir m'en occuper, bref la peur me rattrape alors que je la voulais absolument cette nouvelle grossesse...
Pour moi, la fatigue est toujours la et de plus en plus avec le loulou a gerer seule a la maison; Semaine prochaine j'ai RDV avec le gynéco, je vais voir s'il peut me mettre a 50% au boulot ou m'arreter car je ne vais jamais tenir le rythme.
Je me pose pas mal de questions, je doute pas mal aussi de moi-même, ce qui me fait surtout peur c'est de faire une grosse depression post-partum car je sens que je suis encore très fragile. Je n'arrive pas a craquer et a le montrer aux autres mais la nuit je me reveille, je cogite et je pleure...
Il faut vraiment que je trouve le temps d'aller revoir la psychologue depuis le temps que je le dis mais je cours après le temps c'est horrible... Et apparement avec un deuxième tu as encore moins de temps, mais comment je vais m'en sortir?
Sinon oui la petite va bien, elle pousse bien.
Je vous embrasse et je vous dis a tres vite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente