Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse
Mageo 38:
Batavia, très heureuse de cette bonne nouvelle. FELICITATIONS et bienvenue à Louise!!!!!
Profite de ton petit trésor et revient nous voir plus tard. Dites donc les filles vous êtes synchro, et vos petits bouts ont de bons poids :P
Je te souhaite pleins de bonheur!!!!! :-*
Marimimi, je ne peux malheureusement pas t'aider, pour mon grand je n'avais pas réussi :(
Pas de soucis pour les photos, je comprends tout à fait.
Biz biz et pouponner bien.
Mavina, ça y est, ont est les prochaines :P :P
¤ ISASA ¤:
Batavia, félicitations!!! Et bienvenue à Louise! je suis contente de te lire, je pense fort à vous :-* :-* :-* :-*
Mari, pour l'allaitement moi j'aurais tendance à dire de lui proposer la journée toutes les 3 ou 4h, mais la nuit de sauter une tétée. En tout cas il faut lui proposer le sein régulièrement pour que ta lactation s'installe bien, c'est important au début. Tout dépend de sa prise de poids également, est ce que tu peux le faire peser?
Moi au début je donnais un sein par tétée pour qu'elle me le vide vraiment. j'ai donné les deux seins un peu plus tard, mais bon ça dépend des habitudes je pense. Par contre essaie de repérer la vraie tétée, celle où tu entends le lait jaillir et où tu le vois déglutir, d'un calin au tétou, car cela me semble bcp 15 min par sein pour son age, il doit téter au début puis tétouiller. Les tétées ne doivent pas s'éterniser normalement. Au fil des jours tu ne te poseras plus de questions tu verras, ça se fera très naturellement, et ton trésor te fera comprendre quelle cadence est la meilleure pour lui. Si t'as besoin n'hésite pas ;) Des calinous à Sabri :-*
benelene:
un petit mot pour féliciter les heureuses mamans et bienvenue à Sabri et Louise qui doivent combler leurs parents de bonheur.
Bonne fin de grossesse pour les autres mamans qui couvents
Cela fait énormément plaisir de lire de si bonnes nouvelles sur ce fil
Une maman qui pense bien fort à vous toutes et vous comprend si bien
☆Chouss☆:
Marimimi, bienvenue à Sabri :D quel soulagement, quel bonheur mérité !!
Batavia, bienvenue à Louise et bon retour chez vous. On attend des nouvelles.
:-* :-* :-*
¤~Louvette~¤:
Batavia, on te pardonne sans problème ton silence, tu as la meilleure des excuses!! :D :D
Félicitations à toute la famille et bienvenue petite Louise! :-* :-* :-* :-*
Citation de: Marimimi le 14 Juin 2013 à 19:06:59
Les filles, j'ai besoin de vous concernant l'allaitement de Sabri. Je ne suis pas une experte en la matière et l'hopital m'a littéralement laissé livrée à moi même...
Sabri dort beaucoup (pourvu que ça dure), les SF de l'hoptial m'ont dit de le réveiller de jour tout comme de nuit (délicatement bien sûr) toutes les 4H maximum afin de lui donner le sein. Jusqu'à quand dois-je le réveiller ainsi ?
Autre question, il tète beaucoup et je suis obligée de l'arrêter sinon il ne lacherait jamais le sein de môman ce petit glouton ;D Du coup je le mets 15 minutes sur chaque sein. Je fais bien ? Pareil, jusqu'à quand dois-je respecter cette cadence ??
Si il a un bon poids de départ et qu'il prend régulièrement du poids, tu vas rapidement pouvoir arrêter de le réveiller, laisse-le faire, surtout qu'en général ils tètent mieux et dorment mieux quand on les laisse réclamer.
Pour la durée des tétées, en général elles sont un peu plus longues au début (surtout si tu le réveil...), d'une part parce que les bébés ont encore un succion moins efficaces, d'autre part parce qu'ils ont plus tendance à s'endormir au sein, mais en général la durée des tétée diminue assez rapidement.
Est-ce qu'il tète en continu sur les 2 seins tous le temps où il y est ou est-ce qu'il tétouille à un moment seulement? C'est bien de le laisser gérer les début et fin de tétée, mais si il tète plus et qu'il est pas plus gêné que ça si tu le décroche, je pense que tu peux le faire. ;)
Sinon pour mes grandes, moi je proposais toujours les 2 seins. Mais fais comme tu le sens, fais-toi confiance, ça ira.
Si tu as d'autres questions, je peux y répondre par mp ou au téléphone si tu veux, n'hésites pas. ;) :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente