Et les mamies dans tout ça ?

<< < (10/16) > >>

Mamietwin:
Cilou, fais peut-être lire à ton père mes interrogations et vos réponses  unanimes ;)

C'est je crois un réflexe naturel, chez beaucoup de grands-parents, que de vouloir gâter leurs petits-enfants; Mais voilà, le contexte a changé, les enfants ont trop de tout...
J'ai été très marquée par une petite fille de 8 ans, qui devant la montagne de cadeaux de Noël qui l'attendaient au pied du sapin, s'est exclamée au bout d'un moment :
"Oh je suis fatiguée d'ouvrir tous ces paquets !"

PetitPoney:
Mamietwin, si tu veux vraiment offrir, au lieu d'acheter, tu peux fabriquer quelque chose. Un exemple: mes filles adorent les sacs. Et elles adorent le chocolat. Ma mère, grande tricoteuse, n'a fait ni une ni deux, en un tournemain elle leur a tricoté un petit sac chacune, mis des petits chocolats (genre ceux qu'on donne avec le café dans les bars) dedans, et mis tout ça dans un colis à la poste. Les filles en redemandent, donc elles ont maintenant 3 sacs chacune je crois ;D. Elles adorent, et elles savent très bien d'où ça vient, qui l'a fait, etc contrairement aux autres cadeaux (jouets/livres) qu'elles ont reçus. Et les chocolats, c'est de la part "du grand-père". Ce ne sont pas des "cadeaux achetés" dans le sens où tu vas à Carrefour, t'achètes un jouet et tu l'envoies, mais plutôt des petites attentions que les filles attendent avec impatience.
Chez ma voisine, c'est sa mère qui avait fabriqué leur maison en miniature, avec l'adresse écrite dessus et le prénom et nom de la petite fille. J'ai trouvé ça génial. Elle est retraitée, a un peu de temps, ça lui a fait un projet et c'est sûr que la gamine va la garder.
Après je ne sais pas si t'habites loin de tes petits enfants ou pas (je n'ai pas lu tout le fil), mais tu peux écrire une lettre sur une jolie carte, leur parler au téléphone, etc.

biscoito74:
C'est super ces petites attentions Hélène.... si seulement ma BM pouvait comprendre ça :-X.

PetitPoney:
J'ai bien conscience que ma mère est quelqu'un d'extraordinaire, même mon mari le dit, mes soeurs, mon père, etc. Comme ma grand-mère. Je ne sais pas qui sera la 3e génération ??? ;D ;D
Tous ses petits-enfants (5) l'adorent, comme ma grand-mère. Pour ma grand-mère, elle vivait avec nous, et ne voyait les 4 autres qu'assez peu, et pourtant le lien était très fort. Parce qu'elle était "là". Elle écrivait, téléphonait, s'intéressait.

biscoito74:
C'est ça: être là même loin. Et ça passe par de petites attentions:une lettre, un coup de téléphone, une carte, une visite surprise.. toutes ces petites chose qui font que le lien se renforce.

Mes parents sont comme ça.. comme l'étaient mes gds-parents.

Mes BP..captent pas ça. :-[ Enfin ce n'est pas le sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente