Comment faire face à l'échec de la réduction embryonnaire?

<< < (3/3)

Anges:
Bonjour Natamiaou,

Merci pour ton récit qui m'a bouleversé. Je pense bien fort à tes 3 petits anges qui sont très beaux sur le dessin. Ils m'ont beaucoup émue et d'une certaine façon ça me rappelle les nôtres lorsque nous étions allés les voir après l'accouchement. Des image qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

En fait nos 2 histoires montrent à quel point il n'y a pas de solutions idéales pour préserver ses triplés, qu'il s'agit de grossesses vraiment risquées même si ça m'énervait quand les médecins n'arrêtaient pas de nous le répéter. Etant donné qu'on était en PMA, pour moi tout ce qui comptait c'était d'avoir la joie d'avoir réussi à être enceinte et j'avais pas envie d'entendre le discours médical; l'énumération des risques dont la pré-éclampsie faisait partie etc. Sur le moment j'avoue je n'y croyais pas trop à tout ça ou plutôt pas très envie d'en entendre parler. Faut dire ce qui est, ça brise toute l'euphorie du début de grossesse. Bref, Ils ont tellement réussi à nous pourrir nos rêves, comme si presque on avait fait quelque chose de mal (car nous aussi on a eu sans doute le 3ème embryon du à un rapport qui a suivi l'IAC) qu'on a finalement opté pour le moindre mal selon le corps médical... Et en fait c'est terrible de se rendre compte que tout est malheureusement possible, que tellement de choses aléatoires peuvent arriver en grossesse triple. Le pire comme le meilleur et c'est dur de voir que chez certaines femmes ça passe et chez d'autres ça casse. Disons que ton expérience me fait beaucoup réfléchir en effet et me permet d'accepter petit à petit l'idée que nous n'y pouvons rien si nous n'avons pas la chance d'avoir nos enfants.

Il faut se souhaiter une nouvelle grossesse d'une part et surtout qu'elle soit plus apaisée d'autre part. Et le fait que ça doive passer par une grossesse simple veut dire qu'au moins cette fois tout ira bien! En tout cas tu reviens de loin et bravo pour ton chemin parcouru. Tu as une vraie énergie pour y arriver.  Je te souhaite tout le courage pour le retour en PMA. Moi aussi, à présent j'ai hâte de pouvoir retenter ma chance. Mais bon il faut attendre... Peut être 6 mois comme je le vois dans plusieurs témoignages; c'est vrai que c'est quand même assez long comme délais. J'ai de nouveaux rdv de contrôle d'ici la fin du mois et espère avoir des réponses positives et concrètes. Dis moi qu'entends-tu par retour de couche compliqué?

Merci de me donner de tes nouvelles si tu veux, A bientôt

Ca fait un mois que mes loulous sont partis de moi à jamais et dans mon coeur pour toujours  :-*

Natamiaou:
Bonsoir Anges,
Je suis contente que mon histoire ait pu t'apaiser un peu. Quand je parle de retour de couche compliqué, c'est que j'ai des soucis hormonaux (jamais de cycles donc jamais d'ovulation d'où la PMA) et de ce fait mon corps ne repartais pas et j'ai eu des saignement pendant 3 mois après le vrai retour de couche un mois après l'accouchement. un petit coup de progestérone et c'était fini. J'ai ensuite passé une hystérosonographie ( écho de l'utérus) pour voir s'il n'y avait pas de soucis suite à l'accouchement.
moi je n'ai pas vu mes bébés car sur le coup je voulais en finir avec cette grossesse et j'étais vraiment mal, je suis parti en réanimation peu de temps après. Après pendant les 4 jours passés à l’hôpital, j'ai hésité longuement à aller les voir mais j'avait peur d'être traumatisé car je ne savais pas à quoi ils pouvaient ressembler même s'ils m'avait dis qu'ils étaient beaux. j'ai demander les photos lors de mon rendez vous post accouchement. et je les ai fait dessiner car les photos font très médicales et pas très agréables à regarder. tous les jours, je me dis que si je pouvais revenir en arrière je les prendrais dans mes bras. De même nous ne les avons pas déclarer à la naissance mais nous allons le faire bientôt. Avec le temps on prend les choses différemment.

Anges:
Natamiaou,
Moi aussi j'ai le même problème, c'est à dire des dérèglements hormonaux donc pas de cycles réguliers et pas d'ovulation. Du coup on est allés en PMA. Merci pour ton explication sur ton retour de couche; en effet je comprends que ça du être difficile les saignements pendant 3 mois. Ca fait un mois que le drame est arrivé chez moi et je ne sais pas à quoi m'attendre en guise de retour de couche... Je crains de ne pas avoir de règles, les attendre encore bien longtemps et de ne jamais savoir où j'en suis dans le cycle. C'est tellement usant de ne pas s'y retrouver. Comme toi on m'a prescrit de la progestérone (du Duphaston), peut être que ça remettra les choses en place plutôt que d'attendre que ça revienne naturellement.
Pour nous, enfin surtout pour moi, ça été très important de les inscrire tous les 3 sur notre livret de famille; en revanche nous n'avons pas organiser d'obsèques (trop douloureux) et les avons confiés à l'hôpital. Je suis heureuse pour toi que vous puissiez les déclarer car tu sembles en avoir besoin. Pour ce qui est d'être aller les voir et les prendre dans les bras, on avait pas mal hésité également. Après une hospitalisation c'est super dur de savoir ce qui nous fera du bien ou non. En tout cas dis toi que tu as un beau souvenir d'eux via ce dessin qui les montre tout apaisés. Les déclarer c'est important, je crois pour le travail de deuil. Mon mari était plutôt, lui dans la logique du "ne pas trop ressasser et vite avancer" c'est exactement ce que tu écris "pour eux ils n'existent pas vraiment". Nous aussi on se prend beaucoup la tête à ce sujet. Vivement d'avoir un peu plus de recul pour pouvoir se relancer dans un nouvel espoir en PMA afin d'apaiser les tensions et souffrances.

Bonne soirée

Natamiaou:
Salut Anges,
Comment va tu?
Je vois que tu te fais rare mais j'espère que c'est bon signe et que le moral revient petit à petit.

Mavina74:
Encore une triste histoire...

Toutes mes pensées à celles qui traversent cette épreuve difficile et ce combat.

Envolll je t'ai envoyé un mp

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente