15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:31:47
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 192709 fois)
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 09 Janvier 2010 à 09:13:14 »

Merci chtitemaman  Bisou Bisou

bonjour les filles, Mes Chouquettes ont passé une nuit stable.
+39g pour Léna et 90g pour Mila (en 2 jours)
je suis si fière d'elle
Léna à de la kiné pour décolé les secrétions et les aspirations sont encore productives
celle de Mila ne donne pas encore je pense qu'elle n'est pas encore dans la phase de sécrétions.

papa est partit chercher la nouvelle voiture (que l'on a acheté a mes parents)
Il a pris l'avion pour perpignan ce matin et remonte cette aprem. j'espère qu'il n'y aura pas trop de neige sur la route.
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2161 le: 09 Janvier 2010 à 13:46:02 »

OUBA OUBA pour tes Choupettes julie !!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2162 le: 09 Janvier 2010 à 14:12:34 »

bonne nouvelle  Cool concernant les secretions sont productive sa prouve qu'il lui en enleve pas mal pour la soulager  Clin d'oeil bientot elle ira mieux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2163 le: 09 Janvier 2010 à 14:25:05 »

comme on dit : doucement mais surement  Souriant
contente pour vous julie  Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lilly33610
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 09 Janvier 2010 à 16:14:06 »

Super ! Bravo les Miss ! Continuez comme ça !
Journalisée

Céline, maman heureuse de Laura (6 ans) et de Juliette et Chloé (15 mois).
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2165 le: 09 Janvier 2010 à 16:35:26 »

Parce que les gens qui nous entourent ce n'est pas toujours le cas.
Mila a également une bronchiolite. Dur dur....
Aujourdui elles étaient stables. On attend demain pour etre a 48h. Les médecins m'ont dit que sa peut etre long.

Pour les visites, je vais le matin voir Mila à Paris et l'aprem Léna qui est à Meaux.
Mon chéri à repris le travail lundi, il n'a pas poser ses jours, il les possera quand Mila se fera réopéré pour refermer la stomie sa sera plus pratique qu'il soit la. En attendant je fais les allers retours toute seule.
Je suis entouré mais j'éloigne les gens, je ne veux pas raconter l'histoire des puces à longueur de journée. Je n'aime pas qu'on me plaigne. Et des fois les gens il faut leur remonter le moral, et j'ai déjà assez du mien à remonter. Enfin je ne sais pas si c'est une bonne solution mais j'ai un caractère à etre solitaire même si j'ai beaucoup de famille et d'amis.
J'ai vu la psychologue de l'hopital de Meaux aujourdui, sa m'a fait du bien. Je la revois lundi.

Les gens qui nous entourent, même avec les meilleures intentions du monde, ne comprennent pas parce qu'il n'ont pas vécu cette situation, c'est tout à fait normal...

Pour ce qui est de la brocciolite, c'est super flippant, mais, les personnes qui les entourent actuellement sont au taquet pour soigner cette cochonnerie. Mieux vaut que cela arrive maintenant qu'une fois rentré à la maison...

Tu es entourée mais tu éloigne les gens, je me retouve dans ce que tu dis...
Non seuleument, on ne veut pas passer notre vie à raconter l'histoire de nos enfants mais par dessus tout, nous sommes desespérement seule face à la situation parce que, en tant que maman, nous avons le sentiment de porter une "certaine responsabilité". Le rôle de la maman dans cette période si dure est déterminant. Nous nous sentons investie d'une mission : celle d'épauler aux mieux nos petits afin qu'ils grandissent dans la couveuse au lieu de grandir dans notre ventre.

Tu ne sais pas si c'est une bonne solution ? C'est Ta solution et si cela te convient, ne te pose pas trop de questions vis à vis des autres. Tu méne un combat, peu importe les moyens du moment que tu arrives au résultat.

Tu es en train de découvrir un monde hostile, tu dois retrouver un certain équilibre et le fait de voir une psychologue est une très bonne chose.

Tes petites progressent de jour en jour, cette nuit a été stable, elles ont pris du poid, c'est formidable.  Souriant
Vis au jour le jour, profite de chaque instant passés à leur coté, repose toi dés que tu peut... Avance à petit pas.
Plein, plein de courage. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2166 le: 09 Janvier 2010 à 16:40:18 »

BRAVO les choupettes on continue comme ça.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou JM
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 09 Janvier 2010 à 19:20:48 »

Merci les filles

N
, je sais qu'elles sont bien entourées et je pense que les ttt ont été commencés à temps... Mais je ne peux pas m'empecher de me culpabiliser en me disant que si j'avais pu les garder un peu plus longtemps on n'en sera jamais là et elles ne seraient pas obligé de lutter contre ses foutus virus
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2168 le: 09 Janvier 2010 à 20:41:21 »

Julie, tu n'es pas responsable de leur prématurité .... tu n'as pas à te sentir coupable qu'elles soient arrivées à ce stade de ta grossesse !!! Pour leur bien, il a fallu qu'elles viennent au monde et depuis leur naissance elles te montrent qu'elles sont fortes ..... et ca va continuer ma Chérie ..... n'oublies jamais ca !!! Elles ressentent ce que tu ressens ... alors offres leurs le meilleur de toi même et cesse de culpabiliser !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je n'ai pas vécu cette période mais j'essaie de t'envoyer du soutien du mieux que je peux .....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2169 le: 09 Janvier 2010 à 21:09:23 »

N
, je sais qu'elles sont bien entourées et je pense que les ttt ont été commencés à temps... Mais je ne peux pas m'empecher de me culpabiliser en me disant que si j'avais pu les garder un peu plus longtemps on n'en sera jamais là et elles ne seraient pas obligé de lutter contre ses foutus virus

C'est pour cela que je t'ai dit ceci :

en tant que maman, nous avons le sentiment de porter une "certaine responsabilité". Le rôle de la maman dans cette période si dure est déterminant. Nous nous sentons investie d'une mission : celle d'épauler aux mieux nos petits afin qu'ils grandissent dans la couveuse au lieu de grandir dans notre ventre.

Oui tu culpabilise... Je crois pouvoir dire que nous avons toutes ici ressenti ce sentiment... Même si nous ne sommes bien souvent pas du tout responsable de la situation. C'est une phase normale dans le processus....

Avec le temps, la culpabilité va faire place à autre chose... Pour ma part c'était de la colère... Comment la vie avait pu me faire la promesse d'un tel cadeau : deux enfants à aimer et puis soudain, sur un coup de dés, vouloir me les retirer... J'étais ivre de rage...

Quatre ans plus tard, je pense souvent à cette période et je suis quelque fois amère en me disant que j'aurais aimé que ça se passe mieux. Mais je n'ai pas eut le choix. Tout comme toi aujourd'hui, j'ai du affronter ces moments terribles, cette peur de perdre mes enfants... Mais j'y suis arrivé et d'autre avant moi, et toi maintenant...

Tu va y arriver, parce que tu aimes tes enfants.
Une chose m'a interpellé en te lisant : tu dis : je suis si fière d'elle. Combien de fois ais-je dis cette phrase en parlant de mes choupettes... Et je le dis encore... A part quand elles font des bétises !!!

Je t'embrasse Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 21:22:52 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 11 Janvier 2010 à 09:23:44 »

je le repete mais ma niece est née a 33sa et peser 800grs elle a eu 1 ans et a eu une seule laryngite donc la prematurité n'est pas forcement lier  ne culpabilise pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les prémas sont tres fort voir plus que des enfants nés a terme (c'est le pediatre qui me la dit)
pour exemple ryan (né a 33sa) 2kilo100 est celui qui est le plus "faible" par rapport a ma crevette de joan
tu sais meme né a terme la bronchiolite est quand meme là .. ma fille en a fait 7 dans la meme année  et elle est né a 37sa .. c'est juste une saloperie de virus qui peu aller dans n'importe quel enfant  par contre en grandissant "adios amigos" a partir de ses 2 ans ma fille n'a plus fait de bronchiolite Clin d'oeil bien entendu c'est beaucoup plus impressionnant chez les prémas et encore plus chez les bébés qui viennent de naitre  Pleurs  .. je n'ai pas vécu ça .. ils ont eu leur 1ere bronchio vers leur 2 mois ..
là on viens de terminer les seances samedi ..  Cool halléluyah (enfin jusqu 'a la prochaine) je m'inquiete plu maintenant car je sais qu'en 5 ou 7 seance le probleme est reglé ..
les miens sont malheureusement asthmatique(comme papa) mais je suis contente de le savoir car du coup ils sont bien suivi  Clin d'oeil

comment vont mila et lena  Huh?
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 11 Janvier 2010 à 09:57:03 »

Comment vont tes pepettes JM  ?
Pleins de  Bisou courageux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 11 Janvier 2010 à 11:40:16 »

j'ai vu des news chez les marsupiennes  Cool
mila faisait 998grs hier donc le kilo devrait etre depassé aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 11 Janvier 2010 à 14:53:16 »

Super nouvelle ça  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 11 Janvier 2010 à 18:30:12 »

bonsoir les filles,

Mes puces vont mieux et remonte donc la pente doucement.
Elles ne devraient plus avoir de sédatifs ce soir et ils parlent deja d'extubation dans quelques jours.
Mila a pu reprendre une alimentation aujourdui 8 x 3ml !! Léna est à 8x 9ml.
J'attend de savoir si elle a bien digéré. Elle fait encore quelques bradys et désat.
Ils vont faire un prélèvement trachéal demain à Léna pour voir si elle a toujours le virus ou pas.

Sinon niveau poids donc Mila était bien hier à 998g, elle ne la pesait que à 19h aujourdui  et Léna 1249g !!!!! donc je pense que Mila a passer le kilo !! enfin j'espère , je viendrais vous dire sa !!
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: