23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 22:36:21
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198494 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 28 Août 2009 à 16:26:31 »

On est tjrs en attente des résultats de nos analyses (moi aussi j'y suis passée, à priori je suis la fautive dans l'histoire )
Tu n'es fautive de rien Oscar. D'ailleurs c'est quand même toi (avec ton petit) la plus embétée par tous ces problèmes de santé.
Journalisée

Maman de deux garçons
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 29 Août 2009 à 01:08:50 »

Valérie 
Y a presque plus de foutoir chez nous
J'ai passé toute une journée à tout balancer 
Tout ce qui n'avait pas servi depuis 3 mois et que je ne gardais pas en réserve pour les petits, est parti à la décharge Sourire
Ça fait du bien, j'ai l'impression d'avoir eu une deuxième extension sur la maison

Fait le tri, jette, donne, vend si tu as le temps et garde que l'utile Clin d'oeil
Sinon ça va être dur, dur

Ça prendra combien de temps?  Prie que les portes et fenêtres soient aux bonnes dimensions Je ne garde pas un bon souvenir des 4 mois passés avec des sacs poubelles en guise de fenêtres ni de la "porte" qui se cassait la figure quand il y avait du vent Roulement des yeux

Et puis songe au bonheur après Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 29 Août 2009 à 22:27:45 »

Y a presque plus de foutoir chez nous

J'aime bien le " presque plus
Bon, il va falloir que je me mette au boulot alors !
Mais des copains nous ont proposé de stocker chez eux alors comme on va y manger demain, on leur amènera la remorque, ils vont être contents  ( en même temps, ils ont proposé si gentiment que ce serait dommage de refuser !!!! ).
J'espère qu'on n'aura pas de problèmes comme toi avec les fenêtres  Roulement des yeux...Les travaux par artisans doivent durer environ 1 mois et demi ( si pas de retard ) mais après, c'est mon homme qui fait tout donc.....
Voilà pour ma petite vie !!!!!  Bisou Bisou

Et sinon, tiens nous au courant pour les résultats d'analyses....
Mouman, donnes nous aussi des nouvelles si tu le veux bien....

Et les autres, comment allez-vous ?
 Bisou Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1623 le: 30 Août 2009 à 09:37:52 »

içi tout va bien .. R.A.S. joan se met debout dans son lit et dans le parc , marche a 4 pattes ...et ryan .. commence a tenir sa tete + droite (avant se tener en boule) se balade mais dans le youpala , se met de temps en temps sur le ventre mais c'est tout .. rdv pmi mardi et apres y aura le rdv du camps debut octobre , on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1624 le: 31 Août 2009 à 08:18:16 »

BOnjour les filles je viens m'incruster ici car mes jujus sont né à 29SA+5j et j'avoue que j'ai très peur pour l'avenir.
Au secour !!!
Je sais que je n'ai pas a avoir peur mais c'ets plus fort que moi
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 31 Août 2009 à 09:01:44 »

bienvenue parmis nous  Clin d'oeil c'est normal d'avoir des doutes sur l'avenir tes bébés sont encore en neonat donc l'etape tres importante et en meme temps tres dur psychologiquement mais reste positive , une fois l'etape neonat fini et le retour a la maison j'avoue y a le stress des maladies car on continue de voir nos bébés tres petits mais au final tout va bien ne t'inquiete pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon c'est vrai au debut j'etait autant angoissé que toi et puis apres ils grandissent et on sais que nos bébés prémas sont des champions (surtout les tiens !!!)

comment vont tes bébés aujourd'hui ? comment se passe le service de neonat ? tu peu les voirs a n'importe quel heure ? pour moi c'etait 11h/21h 
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1626 le: 31 Août 2009 à 11:16:58 »

J'ai eu les infirmières ce matin et ils vont bien ils ont perdu du poids 5g pour Laurick et 10g pour Lucile mais comme ils n'ont plus de stimulant cardiaque c'est normal ils doivent un peu plus d'effort d'ou la lègère perte de poids. Lucile continue a faire des désaturation en oxygène masi pour le moment les médecins n'on pas juger bon de lui redonner le traitement car elle remonte seule .
Voilà pour les nouvelles du jour.

Pas de restrictions d'horaires, jour/nuit on a pas d'heure.
Par contre je ne peux pas apporter le lait que je tire a la maison du coup ils ont du lait artificiel car j'arrive pas a fournir quand je suis làbas. ils boulotes mes minis amours  Tire la langue 380ml par jour pour 2 et moi quand j'y vais je ne donne que 2X 120 donc pas encore assez mais bon ils ont quand meme un peu de mon lait tous les jours meme si c'est pas sur toute la journée.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 31 Août 2009 à 12:23:09 »

c'est exactement comme moi  j'arriver pas a tirer autant que ce qu'ils consommer alors j'arrivé avec mes 3 bibi par jour de 90 ml    mais c'est MIEUX que rien  Bisou Bisou du coup on favorisé joan qui etait le plus faible avec mon lait ainsi que du lait pregallia en complement et ryan tété au sein et apres etait complété avec du prégallia aussi , une fois a la maison j'ai essayer de relancer ma lactation mais j'ai pas reussi , je prend pas ça comme un echec sa ma permis de relayer les nuits avec le papa , car apres 1 mois de monsieur tire lait j 'en ai eu trop marre !
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1628 le: 31 Août 2009 à 13:52:58 »

ben en fait j'espère pouvoir les allaiter une fois qu'ils seront a la maison car je l'ai fait pour mes grands et c'est important pour moi. mais bon si je n'y arrive pas je ne m'acharnerai pas 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 31 Août 2009 à 16:00:11 »

Merci pour les nouvelles, Marion !
Tiens nous au courant pour tes rendez-vous !

Lucilaurick, bienvenue sur ce fil ( même si on aurait préféré ne pas t'y accueillir mais bon....).
N'hésites pas à exprimer tout ce que tu ressens, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra et qui pourra  te comprendre. Et cela peut te faire du bien de parler....
Essaie aussi de te reposer si c'est possible car avec tes 2 "grands" et les visites des bébés, tu ne dois pas penser à toi....
Nous sommes avec toi, courage et  Bisou Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1630 le: 31 Août 2009 à 18:57:53 »

Ben ce matin c'était grand ménage et faire les carreaux de la chambre de mon fils et ceux de la salle a manger car on voyais meme plus au travers  Souriant Souriant

Bon mes loustics vont bien ils sont passé a l'alimentation "normale" avec la sonde gastrique soit 20ml/1heure pour Laurick et 24ml/1h pour Lucile. Donc ils on peut dire qu'ils vont bien. Ils n'ont plus de perf et ça, ça me rassure beaucoup car 2 branchements en moins, c'est toujours + joli sur les photos.

En fait mes angoisses se situent surtout au niveaux des séquelles qu'ils pourraient avoir. Mais bon comme dirait chéri c'est "compter les oeufs dans le cul de la poule" 
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1631 le: 31 Août 2009 à 20:38:19 »

Eh ben, il a de l'humour ton chéri ! Tans mieux.
Quand aux angoisses liées aux éventuelles séquelles, c'est bien normal d'en avoir, nous sommes toutes passées par là, certaines sont même encore en plein dedans.

Le seul problème c'est que certaines choses ne sont découvertes qu'au fil du temps... Et d'autre choses sont écartés à partir de certain cap...
Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais il va falloir prendre ton mal en patience...

Remonte un peu le fil si tu en a le courage, ça pourras te donner une idée. Mais surtout, ne te met pas martel en tête, aucune situation n'est comparable. Ce qui arrive aux uns n'arrivent pas forcément aux autres et vice-versa.

Plein de courage pour les semaines à venir, savoure chaque instant avec tes petits et quand tu peux, évite de trop penser... (je sais c'est pas facile). Les équipes soignante conseillent souvent de vivre au jour le jour avec nos prémas... A chaque jour suffit sa peine.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 01 Septembre 2009 à 08:51:00 »

comme dit si bien "n" on est a peu pres toute passer par ses doutes ..de toute façon tes bébés vont avoir un gros suivi ils vont surement faire aussi une irm ou un scan cerebrale les miens l'ont quelque jours apres leur naissance, moi a leur sortie tout les mois j'avait les fond d'oeil , les oreilles etc a verifier , joan est suivi par un cardiologue pour une C.I.V. qui apparement a deja diminuer en l'espace de 2 mois prochain rdv en octobre pour ses 1 ans (derniere echo date de janvier) mes seules doute maintenant se pose sur ryan
j'explique , joan se met debout dans son lit et dans son parc , se deplace a 4 pattes, et tres tonique, passe du ventre au dos ou l'inverse en 1 seconde chrono ... ryan tiens mal sa tete, se tiens souvent en forme de "buddha"  se retourne a peine du dos au ventre (mais monsieur  presque 6 dents alors on va pas lui en vouloir  Tire la langue ) et tres "gauche" quand il attrape ses jouet .. enfin c'est mon patapouf , joan est tres svelte ryan et tres "epais" 
chacun son rythme mais c'est vrai qu'ils sont tellement different  que quand le pediatre de la pmi ma dit ryan devrait etre suivi au camps je me suis dit  sa y est probleme neuro etc etc ... sauf que la femme de la pmi n'est pas habitué a voir des jumeaux et en plus des prema alors elle ma demandé de voir d'abord mon pediatre de neonat ,
 selon lui , ryan prend son rythme pas besoin de camps , pas de probleme neuro suspecté, il est juste "un peu gauche" .. mais ma dit si vous voulez vous pouvez toujours faire une seance de kiné motrice pour "l'assouplir" un peu sa lui fera que du bien de toute façon , mais ce n'est vraiment pas une obligation ..
alors voila rdv prit pour octobre j'ai hate (si faut d'içi la il marchera  )

rdv pmi a 16h je vous tiens au courant ce soir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1633 le: 01 Septembre 2009 à 10:51:42 »

Marion,
Rachel était également trés "gauche" (d'ailleurs, elle est gauchére !!! Rien à voir...). Je la trouvais "pataude" dans tout ce qu'elle faisait et elle était beaucoup moins agile que sa soeur et surtout trés gougnaf, une vraie cochonne...
Depuis qu'elle va à l'école, elle a appris à être plus précise, elle s'applique davantage...
J'en arrive à la conclusion que ce n'est pas forcément du à la prématurité mais que c'était sa nature, la maturité lui a apporté des compétences dans ce domaine...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 01 Septembre 2009 à 11:56:05 »

merci nadege sa me rassure .. j'imagine meme pas quand il va devoir commencer a manger tout seul  , j'attend de voir aussi quand la marche sera aquise , pour l'instant c'est un gros patau   Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: