24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 09:29:29
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198607 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 14 Juillet 2009 à 16:04:53 »

Eve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour Camille, j'espère qu'elle aille mieux déjà.
Pour les allergies, je sais pas trop   Pour W. ils ont déjà détecté des allergies aux acariens, aux pollens et aux poils de chien, mais ils ont été surpris de les déceler si tôt

Marthe, ptdr 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1546 le: 14 Juillet 2009 à 21:37:21 »

N, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit (je perds la tête, c'est du à mon grand âge  Roulement des yeux )
vraiment impressionnantes les photos de tes filles , ça donne des frissons !
quelles épreuves vous avez traverser!
 Bisou Bisou Bisou

Tu n'as pas pu me le dire Marthe... Pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais montré les photos de naissance de mes filles sur le fofo... Donc, ton grand âge, tu repasseras !!!!
C'est impressionnant effectivement, mais le but c'était l'espoir que je pouvais apporter à tous ceux qui traversent cette épreuve.
Et tu sais, nous ne sommes pas les plus à plaindre... Nous avons eut énormément de chance. Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 14 Juillet 2009 à 22:21:55 »

Je reprends le fil que j'avais du abandonner pour cause de vacances ( c'est une bonne excuse, non ? ) et je vois que vous en avez écrit !!!!!

Alors tout d'abord, merci N de nous avoir rejointes car ce n'est pas forcément facile....
Merci à toutes pour les photos de vos petiots et petiotes : ils sont tous très beaux et c'est très émouvant....
C'est sûr que du chemin a été parcouru depuis tous ces mois.......

Oscar, je suis tellement désolée de lire les dernières nouvelles ; je regrette qu'on n'habite pas plus près, je les aurai gardées avec plaisir tes filles, moi  Je t'envoie plein de courage et je pense toujours bien fort à toute la famille...Et ça s'est bien passé pour ton homme au fait ?

Eve, j'espère que cela va aller mieux pour Camille.
Et alors, tu as pu les faire ces essais coiffure ou non ?

Clelou, tu ne devais pas avoir un rendez-vous vendredi Huh?

Je vous fais à toutes de gros gros  Bisou ainsi qu'à vos petits bouts !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 15 Juillet 2009 à 12:20:00 »

heu ...j'ai mal lu la légende alors Clin d'oeil
je parlais de ses photos là :
quel âge avaient elles ?

Adèle le jour de sa naissance... 970 grammes...

Rachel le jour de sa naissance... 1kilo240g

Sur ces photos, elles n'avaient pas une heure...
Elles font parti d'un album spécial qui est enfermé dans un buffet et qui sort rarement... C'est pour ça que tu n'as pas pu les voir !!!
Quand a l'autre photo, elle est toute récente (05 07 09) et sur le forum, il y en a quelque unes mais aucune sur la période préma...
Voili voila... Clin d'oeil
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 15 Juillet 2009 à 13:46:31 »

petit bilan de la consult chez la pédiatre préma :

elles sont en excellente forme (dixit le carnet de santé  ), elles ont le développement psychomoteur d'enfant de 10 mois. elles cherchent à se mettre debout
leurs courbes sont bonnes
cléa : 9.440kg pour 72 cm
louane : 9.400kg pour 71 cm

le bilan à 1 an est plutôt positif, à suivre dans les évolutions plus fines.

elles ont été super sages même pas pleurer pour le ROR. elles ont bien montrés leur petit caractère quand on leur enlève un jouet ainsi que leur échange de sucette. 

d'après elle, elles ont été beaucoup malade cet hiver principalement du fait que maël ramenait les microbes et qu'elles le seront un peu moins quand elles iront à l'école. je peux rêver hein  Roulement des yeux

et on peut débuter la garderie en septembre  Sourire

on peut commencer les oeufs et le lait de croissance bien qu'il y ait débat sur son utilité.

elles ont passées 3 jours chez mes BP sans difficulté
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 15 Juillet 2009 à 13:49:53 »

Que des bonnes nouvelles Clelou. Je suis vraiment contente pour toi et ta famille. Bisou Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 15 Juillet 2009 à 14:56:56 »

Super ces nouvelles, Clelou !  Souriant
Elles poussent bien !!!!
Si ça peut te rassurer, ma 2ème fille était constamment malade son premier hiver ( elle est née en juillet ) , elle enchainait bronchiolite sur bronchiolite mais depuis, c'est elle la moins malade de toutes !
Je donne aussi du lait de croissance depuis leur 1 an et là, je vais arrêter et donner du lait entier, selon les conseils de ma pédiatre ( je finis juste d'écouler mon stock car je profitais toujours des promos pour l'acheter... Roulement des yeux).
 Bisou

Et je suis légèrement en retard mais je souhaite un très bon premier anniversaire à tes 2 puces !  Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 15 Juillet 2009 à 15:11:15 »

merci pour mes puces.

j'avais déjà commencé mon stock de lait de croissance en promo.  c'est quand même un peu cher donc quand promo, je me rue mais à 2 ça défile vite  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 15 Juillet 2009 à 15:53:42 »

Clelou  Cool la visite chez le pédiatre.  Que de bonnes nouvelles Sourire  Te voilà bien rassurée Bisou Bisou Bisou

Marthe    Fais gaffe, ton neurone est parti en vacances

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1554 le: 16 Juillet 2009 à 11:38:12 »

clelou super nouvelles  Bisou Bisou Bisou
marthe .. repose toi ..  Clin d'oeil

valerie c'est quoi la difference entre le lait demi ecrémé et entier ? enfin moi ma fille a 4 ans mais bon je voulais savoir si c'etait mieux aussi de lui donné du lait entier vu qu'elle me boit 1litre par jours 

maud des nouvelles ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 16 Juillet 2009 à 14:05:47 »

Marion, pour le lait, les pédiatres ne sont pas d'accord entre eux .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le lait entier est plus gras que le demi-écrémé (qui est donc écrémé à demi ...  ) ; certains disent que ça apporte trop de graisse à l'enfant, d'autres disent que le demi-écrémé n'en apporte pas assez ....  Huh? Huh?

Je pense que quand les bb ont été prémas, le lait entier leur donne plus d'apports.
Pour ma part, avec des enfants nés à terme, je prends du demi-écrémé, tout simplement pour me simplifier la vie : tout le monde le même lait à la maison.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 16 Juillet 2009 à 14:18:14 »

Bambinette a bien résumé !  Clin d'oeil

En fait, préma ou pas, cela dépent aussi du poids des enfants : ma 1ère , née à 35SA a eu du lait entier car elle a toujours été toute grignette ; par contre, pour ma 2ème, née au même terme mais qui avait un bon poids, la pédiatre m'avait dit de lui donner du lait demi-écrémé ; et maintenant, pour les filles, c'est de nouveau du lait entier car elles ne sont pas très épaisses....Voilà pour la petite histoire ! Mais maintenant, mes 2 filles ainées sont au lait demi-écrémé.
Vois avec ton médecin, selon le développement de ta fille !

Marthe, j'espère que tu te repose bien....

Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1557 le: 16 Juillet 2009 à 14:47:02 »

merci c'est ce que je vais faire car elle pese 14kilo pour 103cm a 4 ans  elle est pas epaisse
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 16 Juillet 2009 à 17:16:24 »

environ 1kg à la naissance, je suppose que de leur naissance à leur sortie de l'hopital, vous avez du passer par de terribles épreuves et aussi d'énormes espoirs  Bisou , des passages d'étapes importantes ect ....
quand j'étais enceinte de ma fille, ma grossesse ne s'est pas super bien passée, 2 docteurs de néonat sont venus me voir pour m'expliquer ce qu'il se passait en détail quand BB naissait à 29sa, 30sa ....jusqu'à 36sa ...
donc pas besoin de voir des photos pour savoir que ça n'a pas été une partie de plaisir et que  vous avez vécu des moments difficiles
N, j'ai enlevé les URL de tes photos de mon message car je les trouve très personnelles  Bisou

Merci Marthe.

De terrible épreuves oui et non.
Oui parce la fragilité des enfants te renvoi à des peurs incontrôlables, peur de les perdre, peur qu'il y ai des séquelles, peur de ne pas tenir le coup... Impuissance de ne pas pouvoir soulager tes enfants...
Et non parce que, pour nous, tous c'est bien passé et ce n'était malheureusement pas le cas pour tous les enfants qui étaient dans le service... Et puis, j'ignorai certaines choses, certains risques, je n'avais pas conscience de tout...

Des espoirs énormes, oui, lorsqu'elle prenait 2 grammes on était content, lorsqu'elles ont réussi à respirer seules, on était fiers, lorsqu'on a pu les prendre dans nos bras (à 3 semaines) on était heureux.

Les étapes importantes, comme le premier biberon, le premier câlin sans capteur, la première fois que tu habille tes enfants c'est pas important, c'est COLOSSALE... C'est indescriptible pour qui ne l'a pas vécu... Tous ces gestes, si banals pour des enfants né à terme, deviennent des évènements interplanétaire dans nos yeux et nos coeurs de parents... Ça peut paraître déb*le mais à vivre, c'est d'une intensité renversante...

Quand aux épreuves terribles, je préfére les garder pour moi, elles font parti de la douleur que je porterai en moi toute ma vie, de ce que je ne veux pas partager ici de peur d'effrayer certain parents inutilement dans la mesure ou le cas de mes enfants n'est pas une généralité et que certaines choses auxquelles mes filles ont échappé arriveront malheureusement peut-être à d'autre...

Une chose est sûre en tout cas, cette épreuve m'a appris à RELATIVISER, comme tout ce que je vis, j'en tire de nombreuses leçons.
« Dernière édition: 17 Juillet 2009 à 10:37:34 par N » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1559 le: 16 Juillet 2009 à 22:06:01 »

Aujourd'hui j'ai fait un peu de tri dans les photos des puces pour leur préparer à chacune un album de leur première année... je suis donc retombée sur les photos de néonat, même si le temps a fait son oeuvre, l'émotion reste bien présente. Je me suis surprise à compter le nombre de fils sortant de la couveuse... 

Et ce qui m'a surtout frappée en revoyant ces photos avec un peu de recul, c'est le visage si serein et si beau de mes puces...  Sourire

Bref, je voulais juste partager ces émotions avec vous, c'est si précieux de pouvoir discuter avec des mamans qui comprennent, alors qu'on se contente de sourire poliment quand l'entourage (bien intentionné mais maladroit) nous dit "ah elles sont plus du tout prémas maintenant, elles ont bien grandi !"... 

Une chose est sûre en tout cas, cette épreuve m'a appris à RELATIVISER, comme tout ce que je vis, j'en tire de nombreuses leçons.
Bien d'accord avec toi, je vois la vie différemment, et ce n'est pas qu'une façon de parler...

Une douce pensée pour les petits qui ont besoin d'un petit coup de pouce et de gros  Bisou pour toutes les mamans courage !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: