21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:46:59
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 227456 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1260 le: 03 Avril 2009 à 09:05:47 »

bienvenue marianne .. pour moi la dpa ne veut rien dire y a des bébé qui naisse a 29 et qui s'en sort mieux que des bébé né a 34 donc c'est normal d'avoir des doutes sur leur evolution ..
oscar c'est aujourd hui l'opthalmo tu nous tiens au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 03 Avril 2009 à 13:08:38 »

Hello Marianne bienvenue pose tes questions si tu as une angoisse... bon je pourrais certainement pas t'aider beaucoup car moi mes crapauds ont 6 mois donc pas trop d'experience... mais bon si on peut

Oscar l'ophtalmo  Roulement des yeux on a hate de savoir

Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 04 Avril 2009 à 09:26:09 »

Merci pour votre acceuil, je m'en doutais. Même si le pédiatre dit que tout va et qu'elles ont un bon tonus. Mais c'est vrai que souvent les jumeaux sont plus fragiles non ? A moins que ce soit une idée reçue. Car les idées reçues je n'aime pas trop ça, car le papa m'en sors de temps en temps et ça m'énerve. Et quand je lui dit des choses VRAIES et RECONNUES par les docteurs il me dit ben toi tu crois tout ce que l'on te dit !
Allez biz et bonne journée @ plus tard
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 04 Avril 2009 à 14:23:56 »

Marianne, pour la différence de poids, ne t'en fais pas.  On a tous une nature différente, à partir du moment où les courbes de croissance des deux sont harmonieux tout va bien Clin d'oeil  Je pense pas que les jujus soient forcément plus fragiles que les autres, je dirais que ça dépend de leurs natures, mais je suis pas experte.  En tout cas chez nous, Meghane n'est pas fragile pour un sou Sourire  Son frère a une bronchiolite ou une bronchite quasi en permanence, et elle a eu une bronchite une fois seulement en sachant qu'ils partagent une chambre

Bon pour l'ophtalmo, grrr   Nous avons attendu 1h 3/4 seulement Roulement des yeux  dans le couloir comme on ne passait pas la porte pour aller en salle d'attente   Il n'y avait que des vieux et nous Roulement des yeux  Il va sans dire, qu'ils avaient tous très trucs très urgents à faire et on ne pouvait passer devant   105 minutes de RALCs à la chaîne, on s'est régalé Roulement des yeux  On a passé 5 minutes dans la salle de consultation, elle leur a fait suivre le petit bâton des yeux et puis m'a dit, "bon, suis embêté, ils sont trop jeunes pour passer un vrai test visuel", "ben, oui, c'est dommage, à 18 mois ils ne connaissent pas leur alphabet encore"   "Il faudrait qu'ils passent un babyvision, mais il faut qu'ils aient des gouttes dans les yeux matin et soir 5 j de suit avant le test"   Quand j'ai appelé pour prendre rdv j'ai bien précisé que c'était pour des prémas et j'ai demandé s'il leur fallait des gouttes avant Roulement des yeux  La secrétaire, très sympa a essayé de me filer un rdv pour mai 2010   Quand j'ai protesté, j'ai fini par obtenir un pour le 12 mai cette année, à 7h30 le matin   Son cabinet n'est qu'à 60km de chez nous   Bon, on ira à 5 ce jour-là, car pas possible d'emmener les grandes à l'école avant, elle est aussi à 60 km du cabinet, mais dans une autre direction Roulement des yeux  et la garderie n'ouvre pas avant 7h30    Belle journée en perspective

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Melanieetjuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 04 Avril 2009 à 17:50:41 »

Merci pour votre acceuil, je m'en doutais. Même si le pédiatre dit que tout va et qu'elles ont un bon tonus. Mais c'est vrai que souvent les jumeaux sont plus fragiles non ? A moins que ce soit une idée reçue. Car les idées reçues je n'aime pas trop ça, car le papa m'en sors de temps en temps et ça m'énerve. Et quand je lui dit des choses VRAIES et RECONNUES par les docteurs il me dit ben toi tu crois tout ce que l'on te dit !
Allez biz et bonne journée @ plus tard

coucou a toi ! alors je suis une maman de juju né a 29 SA et mes bb ne sont jamais tomber malade et ils auront bientôt 7 mois réel !! de vrai bb miracles !!!  je ne crois pas qu'ils soient plus fragiles globalement mais cela dépend si les bb ont étés intuber très longtemps ou pas et si ils ont eu de l'oxygène a forte intensité
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1265 le: 05 Avril 2009 à 16:07:03 »

waou oscar quel journée !!! et moi qui me plaignait quand j'aller faire le fond d'oeil les 1er mois  Roulement des yeux rv en mai 2010  ils sont fou !! heureusement que tu t'es pas laisser faire , ils avaient qu'a faire leur boulot correctement des le depart 
bon chez nous comme je le disais chezz les decembrettes 2eme bronchiolite en 1mois pour joan  et ryan va pas tarder a suivre ... alors rebelotte kiné ventoline celestene en esperant que sa passe plus rapidement que la 1ere fois ou les seances avait durer 17 jours  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1266 le: 06 Avril 2009 à 09:43:26 »

Oscar ce que tu dis m'étonnes, les juniors sont allés chez l'ophtalmo, ils n'avaient pas encore un an, le doc leur a fait suivre une lumière, un truc avec le bâton, a regardé leurs yeux avec sa loupiote et c'est tout.... maintenant le prochain rdv est en août (j'ai appelé fin mars  Roulement des yeux ) pour vérifier si un défaut visuel n'est pas apparu depuis l'autre fois.... Pas d'histoire de goutte dans tout ça!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 06 Avril 2009 à 14:13:03 »

Zaza, les gouttes sont pour dilater leurs pupilles pour faire un fond d'oeil de le babyvision.  En réa et au néonat, ils n'ont pas fait de examens ophtalmo et c'est pour ça que le pédiatre et l'ophthalmo veulent faire les deux examens maintenant.  Faut dire qu'entre la prématurité et une hérédité d'hypermétropie dans la famille, il faut surveiller.  Je m'attends à ce que l'ophtalmo me dise que W. a besoin de lunettes (je n'ai rien remarqué de particulier, c'est juste une intuition) pour M. je sais pas trop.

Ce soir, rdv chez le médecin traitant, M. me fait une bronchiolite - merci W. de partager si bien avec ta soeur 

Sinon, bonne nouvelle, on a accordé une semaine de congés à bonhomme, je n'aurai pas à faire les 1000 km toute seule avec les 4 loupiots ni à les gérer toute seule toute la semaine pour descendre dans les Alpes

Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1268 le: 06 Avril 2009 à 14:43:44 »

je suis moi-même hypermétrope et mon chéri est myope alors les juniors sont à surveiller aussi... mais les juniors n'ont pas eu de fond de l'oeil...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 06 Avril 2009 à 19:03:07 »

moi pareil on a un rdv en septembre pour un bb vision mais on nous a pas parlé de goutte  bref on verra bien ça fait 2 semaines que j'attends qu'on m'appelle pour l'angiome à l'?il (enfin sur la paupière)  de Maëlys  sans commentaire

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
sangely
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 06 Avril 2009 à 21:43:51 »

bonsoir,
je me joint à vous mes garçons sont nés à 35semaines+3, et il vrai qu'ils font les choses progressivement je constate par rapport à mon aîné qui va avoir trois et qu'à leur mois il était beaucoup plus avancé mais la pédiatre nous a dit de ne pas nous inquiéter, c'était normal.
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 07 Avril 2009 à 02:34:30 »

Bienvenue Sangely  Clin d'oeil

Isa    15j, ça fait long en effet.  Ça ne la gène pas trop l'angiome?  Je crois que si tu arrives à trouver 5 minutes il vaudra peut-être mieux rappeler toi.  On dirait qu'il y a eu comme un oubli   Bisou Bisou  Comment vont tes amours à part l'angiome? 

Eve  Bisou Bisou Bisou  Je pense à toi, Camille et Antoine Clin d'oeil

Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 07 Avril 2009 à 18:06:41 »

Eve des nouvelles toplait comment vas tu ? et les loulous ?

En fait elle m'a téléphoné ce midi  Tire la langue enfin il était temps (je pense qu'elle m'avait oublié ou bien le chirurgien était en congés... bref) donc j'ai rdv le 7 mai (c'est moi qui est choisi cette date elle me proposait aussi la semaine prochaine mais je n'avais personne pour garder les 2 autres et là j'aurais belle maman) avec le chirurgien qui va la voir et décider... en fait je ne sais pas trop si c'est un angiome ou un chalasiome... j'ai vu deux personnes et l'une dit l'un et l'autre... ben l'autre... bref... en fait je trouve que sa paupière tombe alors je lui ai dis et elle m'a dit ben justement comme ça ça motivera ptre le chirurgien (qui préférerait attendre qu'elle soit plus grande pour intervenir)... bref je verrais bien et je vous dirais

Sinon les ptits gars vont bien faut leur nettoyer très souvent le nez... ils sont un peu encombrés en ce moment mais bon à part ça tout va bien.

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melanieetjuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 07 Avril 2009 à 19:47:18 »

coucou a toutes !! sa fait un moment que jsuis pas venu desoler tres occuper ak mes garcons !

jespere que pour vos bébés tout se reglera le plus vite possible !!!

alors pour les miens , on a introduit les céréales de riz dimanche hihi javais hate !!! et ils sont à 8,500 kilos et 8,800 kilos ! tout va bien ils se tiennent assis seul et jou et saalim a demontrer ce matin un petit mouvement d'avant rampage si jpeut mexprimer ainsi. que sa grandit viteeeee !!!! 7 mois reel , 4 mois et demi corriger et ils parlenntttt tout le temps lol bon plus gazouiller la Tire la langue

alors voila tout va bien pour nous ....derniere injection pour le vrs syncitial vendredi dernier alors pour nous tout sa cest fini mais faut quand meme faire attention encore un peu ... ils nont pas ete malade de lhiver alors on veut que sa continu comme sa

voila 1!!!!
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 19:49:06 par Melanieetjuju » Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 09 Avril 2009 à 18:58:11 »

Alors les dernières nouvelles...............

W. a un rdv au CAMPS au mois de mai pour voir le pédiatre en chef, qui décidera ensuite s'il a besoin de faire des bilans ou non.  J'ai réussi à le coller un peu après la 2e visite chez l'ophtalmo, ça nous économisera qq km Sourire

On a vu l'ORL aujourd'hui.  L'idée était de le voir en dehors d'une période de crise pour W., c'était raté.  Il refait une bronchiolite combiné avec un mega crise d'asthme que je n'arrive pas à stabiliser encore Roulement des yeux  Comme ça, au moins il l'a vu dans son état normale   Il lui a fait une fibroscopie sous anesthésie pour voir les végétations, le larynx et cie, et il a aussi regardé les tympans.  Pas satisfait avec les végétations, il veut faire une ablation au mois de juin, combiné avec une bonne inspection des tympans qu'il ne trouvait pas très beau non plus.  Il lui posera peut-être des diabolos, en fonction de ce qu'il trouve  

Tout ça est soumis au bon vouloir de l'anesthésiste, car pour ne pas faire simple il a un souci de coagulation Roulement des yeux  et en plus il n'est pas sur qu'il voudra donner une anesthésie générale à un petit.  RDV fin mai pour voir ça et si accepté il se fera opéré début juin.  L'ORL était top et a passé bcp de temps à l'examiner en douceur, et lui a pris sur les genoux pour papoter un peu.  Mais je flippe un peu quand même, même en sachant que c'est qq ch de banal.  Je pense que c'est plus l'anesthésie qui me fait peur et la possibilité d'endommager ses bronches.................  Pas top.

Il souhaite faire ça pour essayer de soulager ses crises d'asthme, c'est pas sur que ça marche.  Je suis sciée car jusque-là, on ne lui a jamais vu ni otite ni angine................ certainement passé inaperçu Roulement des yeux

Tjrs pas de résultat avec le kiné moteur, le travail sera assez long je pense.  Quoique....................... ça irait peut-être plus vite si W. ne passait pas l'intégralité du séance à hurler comme si on l'égorgeait Roulement des yeux

Eve, des nouvelles?  Je pense fort à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: