28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 11:36:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 230249 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #90 le: 08 Mai 2008 à 21:42:39 »

Je ne suis pas passée par les mêmes étapes que vous. Mais je vous lis et vous soutiens avec qq gros becs  Bisou  La vie n'est pas un long fleuve tranquille  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #91 le: 08 Mai 2008 à 21:48:26 »

Eh bien Lucie peut en faire partie, elle est née à 33 SA 1/2 et même si à 4 ans 1/2 j en'y pense plus, de lire ce fil, ça m'a rappeller effectivement d edevoir tjrs et encore se justifier sur son gabarit (tjrs crevette: 104 CM et 14 kg à 4 ans 1/2 )
Vouloir qu'elle fasse les chose ds le "bon tps" (ah elle a 14 mois elle marche pas...Je guette les 16 mois...l'angoisse monte: OUFF elle marchera à 16 mois 1/2)

Lisa née à 8 mois (soit à) terme pour des jumelles à marché à 18 mois 1/2 sans que ça me cause le moindre soucis.

J'avoue que pour le reste : la naissance etc...
C'est un peu particulier et je ne tiens pas à "effrayer" la prématurité était du à l'intéruption de grossesse sur Julien, mon accouchemnt a été particulier...Et à mes yeux que Lucie ait ét éprématuré ou non, du moment qu'elle allait bien ça m'a donné la force, j'aurais pu les perdre tous les 2.

Bon ce n'est pas le but du fil, en fait je pense avoir (et peut être encore ) plus "stimuler" (pousser???) Lucie, il faut dire qu'en plus ça a tjrs été une petite fille demandeuse et curieuse, mais je me dis que c'est un battente, elle n' aurait pas surmonté tout ça sinon et ne serait pas si épanouie aujourd hui!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 08 Mai 2008 à 22:20:14 »

Moi j'avoue que tout cela me fait peur, j'épis chaqu'un des gestes des filles pour voir si elles progressent, j'ai peur surtout pour Julie qui ai vraiment crevette et qui mange très peu... je panique quand je vois d'autre enfant du même âge et je me justifie toujours. Hier en visitant la crèche j'ai du dire une dizaine de fois qu'elles étaient nées plus tôt, et à chaque fois que je voyais un autre bébé, je demandais son âge pour comparer avec l'évolution de mes filles.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Mai 2008 à 22:37:24 »

Est ce que  comme moi vous avez peur des séquelles que pourrait avoir causé cette prématurité et que l'on ne détecterais que plus tard?Huh?? Est ce que vous épiez chacun de leur geste pour être sur qu'elles vont bien et qu'elles avancent dans le "bon" sens?,?Huh?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Mai 2008 à 23:28:21 »

Non, moi je vis au jour le jour. Je n'y pense pas trop, et je me dis qu'elles avancent à leur rythme Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 12 Mai 2008 à 02:10:32 »

En réponse à M. Priscille:
Avec le temps le décalage entre tes filles et les bébés du même âge va s'estomper: 2 mois d'écart à 6 mois, c'est 1/3 de vie, à 2 ans, c'est moins de 10% .
Quitte à te caler sur un bébé pour comparer (c'est pô bien, mais... je ne te jetterais pas la 1ère pierre! ) , essaie de le faire sur un bébé né courant novembre, cela sera plus cohérent avec l'histoire de tes filles et donc plus rassurant pour toi. En espérant ne pas tomber sur le "je sais tout faire avant les dates-repères des livres de puériculture": ils font toujours très mal au moral des mamans des autres, ceux-là  .

J'ai eu une crevette (dpa le 18/11; 5kg le 09/05)  . Ses progrès physiques se sont souvent faits avec un petit décalage avec sa s?ur MZ, au gabarit "dans les normes" . Il en faut des muscles pour bouger le bras, bouger la jambe! Même si le poids à emmener est plus faible  Clin d'oeil .
Avec une interdiction de collectivité pour elle jusqu'à plus de 2 ans, j'ai échappé aux comparaisons criantes que tu viens de vivre. Mais je comprends bien ton désir de te justifier. Je détestais ces regards sur mon enfant, sur ce qu'ils sous-entendaient de mon incompétence supposée de mère nourricière.

Nos bébés sont là, bien là, et cela parce qu'ils se sont battus, et que nous les avons soutenus dans leurs efforts.
Ces efforts se voient encore dans leur corps? Ben oui. Sur un autre forum, des mamans et leurs enfants sont fiers de la cicatrice (physique) que ceux-ci portent; A la fois marque du danger encouru, mais aussi marque de leur force, de leur courage, et de leur succès.
Le décalage que tu ressens entre tes filles, particulièrement Julie, et les bébés de la crèche est leur cicatrice. Comme les cicatrices physiques, elle va s'estomper peu à peu, par évolution réelle dans le temps mais aussi par évolution de ton regard et de celui des adultes qui côtoieront tes filles (éducatrices, parents).

Vous pouvez être fiers, tes filles, le papa et toi, du parcours pour arriver au jour d'aujourd'hui.. Même si il faut contourner certaines difficultés  (on croise les doigts que non) , chacune de tes filles ira au bout de son propre chemin  Bisou.
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 05:49:05 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 12 Mai 2008 à 11:06:54 »

Alors voilà ce qui remet en cause mon choix de garde..... les pédiatres n'ont pas interdit la collectivité, mais déconseillé....sauf que nous avons visité la crèche associative et c'est géant, bien que nous ayons aussi une superbe Nounou, qui nous coutera moins.......vous en pensez quoi?Huh?? la crèche au niveau des horaires et du boulot c'est mieux, mais si vous pensez que la Nounou pour les filles c'est mieux.... il me semble qu'en collectivité elles seront plus stimulées.Huh?
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #97 le: 12 Mai 2008 à 11:32:16 »

que de courage les filles Clin d'oeil

kitty je suis comme toi.
quand tu dis qu il te "manque" un bout de grossesse

Sirima est née a 35sa et les juju a 34sa et j ai une  impression de "manque"
de plus apres sirima j ai perdu un bébé alors que deja la naissance de sirima avancé (a 28sa
j etais ouverte a 2doigt ) j ai vraiment tout fait pour aller plus loin possible et je voulais vivre
une grossesse normalement et jusqu au bout.

ca n a jamais etais le cas et quelque part-meme si ce n est pas arrivé si tot que ca-je m en veut de pas etre aller au bout.
jme demnade d ailleur si ce n ets pas ca qui fait que j ai censé envie d une grossesse.

Lola, ma belle, j osais pas- j ai jamais osé d ailleur- t en parler car quand tu parle d olympe et de penelope tu es si heureuse qu elle soit la qu elle grnadisse....que j osais pas de demander si au fond de toi ca aller, si tu voulais pas en profiter que je sois la pour te lacher un peu, pleurer, parler en tete a tete sans personne.
mais j avais peur que tu le prenne mal qu on en parle ou que tu trouves ca deplacé.
lorsque tu es sortie de l hopital tu es venu sur le fofo, et la tu as tous emu car tu etait a la fois
courageuse et souriante
tu te partager entre l hopital, joseph, le travail, alex , l entretien de ta maison ton futur demenagement......j en etais bouche bée tellement tu etais courageuse et active !

c ets peut etre un moyen pour ne pas craquer?tu sais tu peux en parler je suis la pour toi ma belle
ca fais du bien d exterioriser et de craquer de temps a autres
et comme dit mumu: faut laisser le temps au tempps  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 12 Mai 2008 à 11:49:07 »

Priscille > Nous les pédiatres ne nous ont pas déconseillé la crèche, par contre ils nous demandent à chaque fois "quand ?", on leur dit "elles auront 11 mois"
Ils nous répondent "ok, c'est bon"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Mai 2008 à 18:11:47 »

M. priscille: Je rejoins le pragmatisme de Kittycatt et des pédiatres qui suivent ses petitous: tes bébés ne seront plus des nouveaux-nés lorsque tu reprendras le travail. Le cas médical de ma crevette était très très particulier, d'où interdiction formelle jusqu'à ses 2 ans  .

Par contre, je tiens à indiquer que les crèches sont souvent des nids à microbes, et qu'elles gardent moins facilement les maladous que les nounous (certaines t'appellent pour un 38° en pleine journée, pour que tu "retires" l'enfant immédiatement; tu as 5j enfants malades en tout et 2 bébés... ) . C'est une question importante à éclaircir avec la crèche que tu as ciblée, et à mettre en balance avec la sensibilité aux cochonneries de tes filles.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 16 Mai 2008 à 14:02:34 »

je confirme ce que dit Léna à propos des nounous : la mienne m'a toujours gardé Aloys, même malade. quand un enfant tombe malade chez elle, elle appelle pour qu'on puisse prendre rdv chez le médecin, donne du doliprane (si on lui a dit de le faire) en attendant, mais ne nous impose pas de reprendre le bébé.
Alors qu'à l'école (mais en crèche, ça doit être pareil), il t'appelle quand il y a de la fièvre pour que tu viennes rechercher ta progéniture
en fonction du boulot que tu as, ça peut être une différence importante....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 16 Mai 2008 à 15:44:41 »

Cà fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum ; je vous ai lu, Izazou, Lola ,Véro , cà me touche tant vos histoires ...
Le contre coup dont parle Véro je viens de me le prendre, en pleine face : sur le coup il fallait tenir, organiser, leur donner la force de se battre ...
Et après seulement après, on réalise ce par quoi on est passés ...
J'ai revu des photos de leur naissance, j'en ai pleuré, Chris lui refuse de les revoir ...
Le "ils sont si petits" me fait si mal à chaque fois, j'appréhende de l'entendre, le regard des autres qui en dit long quand je dis qu'ils ont 3 mois ( lundi prochain mes amours )
Contrairement à vous en plus, je n'ai pu donner mon lait, avec mon HTA  le traitement était incompatible, il a fallu l'expliquer à chaque fois , et avoir la honte que mes propres fils recoivent du "lait de mère", oui  mais pas de la leur ( au passage merci à celles qui donnent ds les lactariums )
J'ai été infoutue de leur donner autre chose que mes problèmes, le RCIU étant trés certainement lié à mon HTA qui a fait que les placentas étaient mal irrigués 
Alors pour ne pas culpabiliser, mouais mais cà mettra des années ..
Ma fille n'est pas un gros gabarit mais j'ai tenu ma grossesse jusqu'après terme, je ne pouvais plus rien faire d'autre que de la laisser enfin naitre
Eux avaient encore besoin de mon ventre ...
Je vais voir une équipe "psy" lundi j'espère que cà me soulagera
Merci encore pour ce fil, effectivement sans etre passés par là ,dur de comprendre
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #102 le: 16 Mai 2008 à 15:49:21 »

c'est déjà bien de mettre des mots sur des maux Fanou.... TU vois, moi qui appréhendais beaucoup ce passage du 9 mai, et bien le fait d'avoir tout écrit ici, ça m'a soulagé et au final, je n'ai pas eu de contrecoup trop brutal. J'ai même pu regarder certaines photos avec un petit sourire. (ça c'est aussi bcp grace à Annette. Merci Bisou)
Donc n'hésites pas à venir nous raconter. Bien sûr que tu n'es pas reponsable de tout ce qui est arrivé à tes loulous. Mais c'est vrai que c'est difficile à admettre. Moi, ce qui m'aide, c'est que mes puces ont complétement rattrapé leur retard et se portent à merveille.... mais sinon...

Gros bisous à toi.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #103 le: 16 Mai 2008 à 15:58:45 »

Tous vos témoignages me donnent les larmes aux yeux.

Je n'a pas vécu ce que vous avez vécu, mais je te comprends Izazou, quand tu dis en vouloir à l'équipe médicale... Je pense la même chose.

Et je sais comme c'est terrible d'être séparée de sess.

Alors je vous le redis, vous etes formidables, et vosés sont des champions !!!!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 16 Mai 2008 à 21:52:28 »

Merci Winnie  Bisou Bisou
Isazou, je suis contente pour toi si cà n'a pas été "trop" difficile, ce foutu cap !
Comme tu le dis , cà doit aider de les voir évoluer "normalement", je n'ai pas encore le recul pour le voir pour eux .
J'ai confiance en eux, mais en meme temps, j'ai si peur ...
La"différence" quelle qu'elle soit est une épreuve pour un enfant;  Chris a un handicap physique avec lequel il a été mis à l'écart et "montré du doigt" pendant son enfance, son adolescence et meme quelquefois encore aujourd'hui .
Quand je vois la souffrance qu'il a subit, j'ai pas envie que mes enfants vivent cà   

Gros bisous à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: