Club des bébés nés un peu plus tôt........
Isazou:
Oui, Kitty, ce que tu décris, c'est très difficile à vivre.... enfin, je ne peux que imaginer....
J'ai la chance d'avoir une maman formidable.
Quand mes parents sont venus en néonat, ils ont pu entrer, tout habillé de sareau et masque, pour les voir derrière la vitre de la salle. Ma maman est restée 2 minutes, et est sortie en pleurant.
Elle ne les a revu que lorsqu'elles étaient dans l'hôpital de niveau 2, et encore, c'était très difficile pour elle.
Maintenant, elle les voit presque tous les jours, et elle en profite un max !!! ;)
Mais j'imagine bien ce que tu as dû vivre, car j'ai pu le voir, ou plutôt l'entendre venant d'autres parents, pour d'autres bébés. Souvent, c'est la douleur qui fait réagir les gens de façon curieuse. Mon père a aussi été très "désagréable" quand il a su qu'il y aurait 2 bébés. Il paniquait. En fait, il a eu peur pour ma santé. Et ensuite, pour la MAP, il a encore eu plus peur, et a encore été davantage maladroit, et blessant. Pareil à la naissance.
J'y suis habituée venant de lui. Il n'a aucun tact, et est très maladroit avec les gens qu'il aime. C'est peut-être plus facile à comprendre quand ça vient de son père que de sa mère.... mais je suis sûre que ta maman t'aime beaucoup....seulement, elle ne sait sans doute pas te le faire comprendre.... ;)
:-* :-* :-*
Bambinette:
Ne soies pas désolée, Kitty, il faut que çà sorte ....
Et si tes filles pleurent quand il y a ta mère, il y a sans doute un peu du ressenti qu'elles ont de tes sentiments vis-à-vis de ta mère ....
Mes enfants ne se comportent pas tout-à-fait de la même façon avec ma BM, avec qui je suis toujours un peu sur la défensive dans sa façon de faire, qu'avec ma mère, avec qui je suis en totale confiance.
Pour ton bien-être à toi, tu as le "droit" de mettre un peu de distance ; si c'est pour souffrir de ses réflexions, et te miner le moral, ce n'est pas très "utile".
Et oui, Isazou, sa maman l'aime certainement très fort, mais ce n'est pas une excuse pour dire des paroles malheureuses.
Ma BM employait le terme de "méchant" aux enfants quand ils pleuraient ; j'ai dit UNE FOIS, sur un tel ton que je n'ai pas eu besoin de répéter, que je ne voulais pas qu'on emploie ce terme en parlant à mes enfants ; elle a été vexée, mais n'a jamais recommencé ...
Kitty, penses-tu qu'en lui disant les choses clairement, elle cesserait de dire certains trucs ? Ou si c'est Wild qui lui parle ? Ou peux-tu toi réussir à prendre suffisament de recul pour que çà ne te touche pas ?
Bambinette:
Et un autre truc, à toutes : vos enfants sont prémas, soit. Mais ne vous en excusez pas, vous n'y êtes pour rien.
Et les Ralc des autres, laissez tomber.
kittycatt:
Non, ça fait des années que tout le monde se bat pour la faire changer, que ce soit ses soeurs, son mari, mon frangin. Rien ne la fait changer, quand je me prends la tête avec elle, quelques fois elle est gentille quelques temps....puis ça revient.
En ce moment, elle n'apprécie pas que mes filles pleurent beaucoup, elle dit que c'est pas normal, elle finit par toujours faire la gueule dans son coin (je déteste les gens qui font la gueule) en disant "je ne veux plus les porter, elles sont pas gentilles" :-\
J'ai déjà coupé les ponts, je peux tout à fait recommencer....
Malheureusement, elle ne changera jamais....quoiqu'on fasse. Ses soeurs m'ont toujours dis "seule toi pourra la changer", je n'y arrive pas, que ce soit en s'énervant, en douceur ou autre....madame a toujours raison sur tout, et faut faire comme elle veut.
Pis oui je suis d'accord avec toi Mumu, aimer quelqu'un c'est pas mal lui parler comme elle l'a toujours fait. (j'en ai une grosse valise de ce côté là moi aussi...)
Quelques fois je me dis que mes filles se souviennent que ma mère est LA personne qui me faisait criser enceinte.
Bambinette:
Alors, je donne un avis très personnel : si çà te bouffe la vie, et que tu penses pouvoir te passer de sa présence, coupe les ponts ! Je trouve que les tensions entre une mère et sa fille sont pénibles pour les petits ; tes filles ont besoin de ta disponibilité d'esprit, et toi tu as besoin d'être en harmonie pour tes filles.
Sentir des tensions entre leur grand-mère et leur mère peut être difficiles, pour elles.
Tu verras bien dans quelque temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente