Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (2/578) > >>

VéroAM:
Moi aussi je veux vous rejoindre, même si mes enfants sont grands aujourd'hui (7 ans tout juste). Ils sont nés à 32 + 4 SA.
Je me suis posée beaucoup de questions leurs premières années. J'étais vraiment impatiente qu'ils s'assoient, mangent de tout, marchent. C'était rassurant pour moi.
Aujourd'hui ils ont donc 7 ans, a priori aucune séquelle de leur prématurité, mais je me pose toujours beaucoup de questions, car de nombreux troubles ne sont décelés qu'avec l'apprentissage de la lecture.

Je me pose aussi des questions sur notre relation avec eux. Garderont-ils des souvenirs de cette naissance en urgence, de ces longues semaines en néonat...?

C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce fil.  :-*

Wildcat:
Je ne sais pas si vous l'avez vue, mais il y a une section spéciale préma sur le forum : Prématurité

Il y a déjà des infos et témoignages, rien ne vous (nous) empêche de la compléter ;)

Maud la Drômoise:
je rejoins ce club !!

Mes bibous sont nés à 29 SA + 5 !
bon, ils ont seulement 14 jours, donc en fait, je puiserais dans vos expériences pour me rassurer.
Pour l'instant, ils sont encore en néo-nat bien sur, mais ils grossissent bien, la digestion se met en place tout doucement, et coté respiration ils sont alternativement sous cpap (pas sur de l'orthographe  ???) et sous lunettes.

Voilà, bisous et bonne soirée.

kittycatt:
Evidemment que je m'inscris dans ce club, nées à 32 SA les miennes.

Mumu j'aime beaucoup le terme de "mamans courage"  :-* :-*

Pour le moment, je ne m'interroge pas trop, je vis au jour le jour.
Excepté pour la diversification, on ne sait pas encore quand la commencer. Mes filles vont avoir 6 mois le 14 mai, 4 mois en âge corrigé, et ça me paraît encore tôt pour la débuter. On pense le faire vers leur 7 mois, pour couper la poire en deux.

Nos filles commencent à bien attraper les choses, c'est un plaisir, y a des sourires depuis un bon moment, et depuis quelques temps des éclats de rires (c'est trop bon ;D ;D)
Sinon elles ne se retournent pas d'elles mêmes. Si on les mets à plat ventre, tiennent super bien leurs têtes, et "tombent" souvent sur le dos. Sans le faire exprès.
Nos filles font de l'hypertonie musculaire axiale, elles poussent beaucoup trop sur leurs jambes, se cambrent très souvent, des vrais bouts de bois. Les docs nous ont dit de bien les surveiller et de veiller à ce qu'elles n'aient rien pour pousser sur leurs jambes.

Fanny depuis quelques jours se chope les genoux, je pense qu'elle ne va pas tarder à "découvrir" ses pieds  ;D

Je préfère ne pas trop m'alarmer, et vivre au jour le jour leur développement.

Ah par contre, ce qui me contrarie un peu (à cause de mon pédiatre ceci dit) c'est qu'elles sont vraiment des crevettes, et prennent de moins en moins de poids. Mais d'après ce que j'ai lu, elles sont dans les normes des bébés allaités au sein en exclusif...donc !
Puis peut être que ce sont des petites mangeuses aussi  ;D

fanou:
Nous voilà aussi  ; Mattys et Esteban nés à 33 SA pour RCIU, avec pour Esteban ( désolée pour celles qui connaissent notre histoire  :P ) un voyage à Nantes à 2 jours, pour syndrome occlusif et thrombopénie sévère ( et on a découvert aussi après; hémorragie digestive et cérébrale  :-[

1 mois de néonat', 1 mois à etre tous séparés , à galérer et les voir se battre de jour en jour ...

Muriel, tu parles de "maman courage", moi je dis "bébés courage", courage de lutter chaque instant pour survivre, pour grandir, pour vivre tout simplement, loin de nous  :'(
Ce sont tous des champions, des amours !!

Pour nous le retour à la maison a été bref ; 1 semaine à se découvrir enfin et vivre ensemble, et pouf Mattys qui vomit, vomit sans cesse   :-X Esteban qui commence aussi
Réhospitalisation, là j'ai craqué; mes fils avaient vécus plus de temps sans nous qu'avec nous ..
Et cette souffrance , stoique que je lisais dans leurs yeux me rendait folle ...
Résultat ; sténose du pylore , opération bénigne mais qui nécessite un transfert à Nantes à nouveau ...

Mes champions dans ce service de chirurgie infantile bruyant et sale , perdus dans cette cour des miracles, ou les portes restent ouvertes "pour les entendre pleurer"sic, ou il y avait parfois 2 autres bébés plus vieux avec eux, ou l'on a rasé un peu ( beaucoup) des cheveux de Mattys pour le perfuser dans la tete ( si ellles avaient fait cà en néonat' à chaque fois, ils n'auraient plus de cheveux  ) ou l'on a posé la sonde gastrique d'Esteban mal ce qui fait qu'il a inhalé durant l'intervention et a été encombré pendant des jours ...

On les a enfin "récupérés" sains et sauf ...

Aujourd'hui, ils commencent à accrocher nos regards, Esteban semble un peu moins nerveux, et ils dorment 6 h d'affilé depuis 2 nuits .

Je pense qu'ils se sentent enfin rassurés  :-[

Cà a été un calvaire, je ne m'en apercois que maintenant et je me suis planté de fil : une partie de ma valise est là étalée à vos yeux, excusez moi  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente