Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (3/578) > >>

m.priscille:
J'habite en Loire atlantique et mes petites font effectivement partie du réseau "Naître et grandir ensemble", elles seront suivies jusqu'à leur 5ans. Les pédiatres nous ont dit de considérer que les filles   ont deux mois de moins pour tout sauf ce qui est vaccin et suivi médical.
Kittycatt,j'ai commencé la diversification au 7 mois des petites, et elles sont toutes crevettes aussi, mais moi et mon mari nous sommes pas très gros non plus  comme on dit" les chiens font pas des chats".
Je vis aussi au jour le jour, mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de regarder l'évolution des filles par rapport à des bébés nés à terme, et là je me prends toujours un petit coup de blouse dans le visage.
Mumu je rajouterai seulement aussi un "papas courage", parce que c'est pas facile de devenir Papa et je crois encore moins quand les p'tits bout sont pas là.... et je trouve que ces Papas ils assurent....Mais je le redis c'est  nos pitchounes qui souffrent et qui font tout le boulot.... c'est nos " bébés courage".

D'autre part, ma pédiatre me disait effectivement nos   bébés peuvent avoir une certaine "répulsion" du monde médicale et peur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce milieu?

kittycatt:
Oui super ces papas, pour nous épauler, alors qu'ils souffrent tout autant  :-* :-*

Ma fille durant son séjour à fait une entérocolite nécrosante, heureusement ça a été très bien pris à temps, et pas de séquelles. Mais aujourd'hui c'est celle qui a le plus besoin des bras, pour calins. Je pense que c'est lié.

Après pour les blouses blanches, je n'ai rien remarqué (pour le moment) :D

Merci Priscille, ça me réconforte encore plus dans mon idée de débuter dans 1 mois la diversification, pas plus tard, parce que sinon après je vais reprendre le boulot. Et diversification, + intro des biberons, + séparation avec maman, ça va faire trop pour nos princesses je pense. ;)

m.priscille:
Je crois effectivement que Camille et Julie sont elles aussi un peu nerveuses, elles me cherchent sans cesse des yeux et me sourient comme si elles avaient encore peur que je parte. Elles ont refais un séjour en pédiatrie à trois mois et là aussi je l'ai très mal vécu. Toutes seule dans cette énorme service, ou j'en suis sur elles ont pleuré des heures, j'en étais malade.... Je me rappelle la chef de service qui un matin est arrivée pour nous dire à mon mari et à moi que nous ne pouvions pas dormir tous les deux avec les filles, et mon mari qui lui répond que comme y à deux enfants ça ne ce discute même pas.
Tout c'est moment sont difficiles et cela fait du bien de les partager avec vous.

*les p'tites marmottes*:
Moi aussi, j?aimerais bien vous rejoindre même si mes filles sont nées un peu moins en avance que vos bébés : 34 SA pour Eva et Amandine et 35 SA pour mes 2 aînées. Mais toutes ont failli naître à 29 SA et on a connu des moments angoissants. C?est effectivement un sentiment à part, que certains ne comprennent pas puisque maintenant, tout le monde semble aller bien à priori?.

Il y a plusieurs mois, j?avais ouvert un fil « grossesse écourtée »  et plusieurs mamans ( dont Véro ici présente ) m?avaient répondu et ressentaient la même chose que moi, ce qui m?avait un peu rassurée?..( merci à elles ).

Concernant la diversification, moi aussi j?ai toujours commencé très très doucement à introduire de nouveaux aliments et je suis toujours un peu à la traine comparé à d?autres?.
Fais comme tu le sens et n?écoutes pas trop les copines qui font «comme ci » ou « comme ça », chaque bébé a son rythme?.
Au niveau du poids, ma fille ainée est restée une crevette alors que ma 2 ème fille, née au même terme et pesant moins à la naissance que sa soeur la rattrappe presque ( elles ont 2 ans et 8 mois d'écart) !
Au niveau du développement moteur, la pédiatre m?avait aussi dit qu?il fallait tenir compte de leur prématurité et ne pas trop vite s?inquiéter?.

En tout cas, merci d?avoir ouvert ce fil?.
 :-*

Fanou, tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire, tu as vécu des moments très difficiles et  nous sommes là aussi pour t'écouter.... :-*

kittycatt:
Nos filles aussi demandent énormément les bras !!!
Je ne sais pas si ça a à avoir ou pas, parce que certains bébés du forum nés à terme les demandent également beaucoup aussi.
Ca fait peut être partie de la gémellité, ou bien tous les bébés sont comme ça, singletons y compris.  :)

Au niveau service, ils étaient super à la maternité où j'ai accouché. J'y étais quasi 24h24h, et j'en ai vu des puéricultrices et médecins, ils s'occupaient bien de nos filles, on était bien compris, rassurés, ça compte beaucoup ça !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente