Club des bébés nés un peu plus tôt........
kittycatt:
Personnellement c'est bizarre, mais déjà j'ai eu du mal à "encaisser" le fait qu'elles soient deux.
Ensuite l'accouchement prématuré, et la naissance, où je n'ai pas eu le droit de les avoir sur moi, de les toucher, j'ai entraperçu vite fait Chloé (la première sortie), et Fanny, même pas je l'ai vu, ni entendu, rien...
Ils ont vite emmener tout le monde en néonat, je l'ai assez mal vécu, même si je n'ai rien montré. Je n'ai eu le droit de prendre dans mes bras Chloé que 3 jours après sa naissance, et Fanny 10 !!
Je ne me suis pas du tout sentie maman desuite... je ne sais pas à quoi c'est dû ! Heureusement aujourd'hui je me sens pleinement Maman, et je les aime du fond du coeur toutes les deux ;D
Mais je sais qu'au début quand on me disait "alors ça fait quoi d'être Maman", je n'avais rien à répondre, pour moi je ne l'étais pas, c'est dur à ressentir cette sensation je trouve... :-\
Puis en dehors de l'hôpital, 12 jours après l'accouchement j'ai eu une infection à l'utérus, 3 jours à 40.5 de fièvre, épuisée avec les allers et retours....15 jours de traitement.
Bref, vraiment un sale moment pour moi ces deux mois de fin d'année 2007 :-\
Mais aujourd'hui je me dis "elles sont là et vont bien"
Ca n'empêche pas de culpabiliser, je pense que c'est humain et obligatoire ce sentiment de culpabilité. Mes filles avaient fort heureusement un très bon poids pour le terme (1.850 et 1.750), je pense que ça les a beaucoup aidé.
Et puis mon homme souvent me dis "peut être qu'à terme ça se serait moins bien passé, quand on voit certains accouchements sur le forum à terme, et qui ont une fin malheureuse...."
Peut être qu'un jour, j'arriverais à arrêter d'y penser, mais encore aujourd'hui quasi 6 mois après, je ne peux pas, quand je revois les photos du début, de la néonat, quand j'y repense, c'est avec tristesse.
*les p'tites marmottes*:
Fanou et Kittycat, merci pour ces témoignages très touchants..... :-* :-*
kittycatt:
De rien, ça fait du bien :)
Valérie, puis-je te demander (si jamais ça te gène, ne réponds pas), je vois qu'apparemment tes ainés aussi sont prémas. Sais-tu la raison de ces prématurités ?
Parce que l'hôpital doit me faire plein de test pour vérifier si j'ai une malformation de l'utérus qui pourrait expliquer cette soudaine prématurité. Bien qu'officieusement, je suis persuadée que c'est ce fichu strepto B que j'ai eu qui a fait rompre la poche des eaux de Chloé.
PetitPoney:
Coucou à tous.
Je me joins à vous, c'est une très bonne idée ce fil, on pourra s'étaler sur notre ressenti...
Ici aussi je culpabilise à fond. 2 jours avant j'ai marché beaucoup trop suite à un coup d'énervement, et je reste persuadée que c'est à cause de ça qu'elles sont nées trop vite :'(
Sinon j'ai eu du mal à me sentir vraiment maman et à les aimer comme telle. Elles sont restées 2 semaines en néonat, puis après une semaine à la maison, Marilia a eu une sale bronchiolite, elle a été intubée 5 jours, dans un hôpital à 1h de chez nous, je l'ai quasiment pas vue, mais en même temps elle ne me manquait pas énormément. Encore culpabilité, mais je n'avais pas eu le temps de m'attacher...
Cette naissance est arrivée trop vite, je n'ai pas particulièrement aimé être enceinte, et tout ça a été comme un gros choc pour moi. Maintenant ça va mieux, je les aime profondément :)
Courage à toutes celles qui ont encore les bébés en néonat. C'est vrai que c'est dur, mais après on oublie (heureusement!), c'est tellement de bonheur quand on les a à la maison!
kittycatt:
Contente de voir le même ressentit chez toi Helene, comme quoi c'est humain, je me sens un peu plus normale du coup ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente