Club des bébés nés un peu plus tôt........
Maud la Drômoise:
Citation de: kittycatt le 03 Mai 2008 à 22:26:59
On est là pour s'écouter les unes les autres, nous avons vécu la prématurité, et personnellement j'y suis rentrée de plein fouet !!
Pas de menace d'accouchement prématuré. Le 13 novembre je finissais ma 32 ème semaine, sans soucis aucun, et PAF, dans la nuit, rupture de la poche des eaux. Je n'y étais pas du tout préparée, persuadée que j'étais d'aller jusqu'au bout. Et oui, tout allait bien, pas de contractions (du moins que je ressentais, car col dilaté à 3 arrivée à la mater, je devais bien en avoir), pas de douleurs, 0 saignements, une grossesse idyllique ! Un mari parfait qui a tout pris en charge que ce soit à la maison, ou en courses, je ne faisais rien, à part être allée bosser jusqu'à 22 SA. Allongée la plupart du temps, me reposant bien trop à mon goût, et ça n'a rien changé. Mes filles sont nées bien trop tôt à mon goût également.
J'ai surtout le sentiment aujourd'hui d'une grossesse bien trop "écourtée" comme tu le dis Valérie. Non seulement on m'a "volé" une grossesse, car je voulais 2 enfants, MAIS 2 grossesses différentes ! Mais en plus j'ai su que je n'étais enceinte qu'à 1 mois de grossesse déjà, et en plus accouchement à 7 mois, en bref je n'ai vécu QUE 6 mois de grossesse pour moi. Et même pas profité, car bien grosse que j'étais, j'ai vite connu les désagréments pour :
* me baisser
* faire les lacets
* manger, bah oui à table avec un ventre énorme, dur de ne pas se tâcher !
Aujourd'hui me dire que je n'aurais été enceinte que 7 mois dans toute ma vie, je ne peux pas...on verra peut être pour un petit 3ème dans quelques années, en espérant au fond de moi, qu'il n'y en ai pas deux ;D
Kyttycat, je ressens exactement la même chose, mon acocuchement s'est déroulé de la même façon, excepté que c'était à 29 Sa +5.
j'avais déjà mis du temps à interioriser cette grossesse double et maintenant le fait de m'être fait volé la naissance de mes bibous, s'ils n'avaient pas pleuré de suite, je ne me serais pas rendu compte qu'ils étaient nés !! ???
Val (J.Y.R.P.):
Citation
je suis plus paniquée qu'autre chose quand je vous lis
ce n'est pas le but
Maud la Drômoise:
je sais, Jyrp !!!
je pense que tant qu'on est pas confronté à une situation, on ne peut que paniquer.
pour le moment, les médecins nous disent qu'ils grossissent bien, ils étaient gros pour ce terme, Ugo faisait 1kg450 et Louis 1kg370, et pas de problèmes pour le moment !!
qd je lis vos expériences, je me dis "mais c'est quoi ces complications" mais je sais que chaque situation est différente.
*les p'tites marmottes*:
Courage !
C?est une période difficile à vivre : il faut tout intégrer : le fait de ne plus être enceinte ; le fait que les bébés soient déjà là , mais pas avec nous ; gérer peut-être aussi son sentiment de culpabilité, même si , il faut bien se le dire, ON N?Y EST STRICTEMENT POUR RIEN ?.
Pensez quand même à vous reposer tous les 2 car souvent on ne pense plus du tout à nous, trop occupés à courir pour les voir le plus possible mais ce n?est pas facile, je le sais?..Avez vous une chambre à Grenoble ou faites vous les trajets ?
Ce sont des moments où la vie quotidienne se met entre parenthèses, où on n?a plus les mêmes préoccupations que les autres, où le reste nous semble dérisoire?.
Mais petit à petit, vos petits bouts vont prendre des forces et vous étonner?.
En tout cas, si vous avez besoin d?en parler, nous sommes là. Parfois, cela peut faire du bien de s?extérioriser?.
:-* :-*
fanou:
Non mais c'est si dur à vivre, sur le coup on encaisse et après les nerfs lachenr et on a besoin de craquer ...
Moi c'était le 13 février, j'allais comme d'hab' à ma consult', toute heureuse avec zhom et là PATATRA !!
Gygy me dit à l'écho "ouhlà c'es pas bon , il y a un RCIU, plus prononcé chez l'un ";et zou, on enchaine monito 2 fois par semaine, "pensez à vous organise pour une hospit' bientot" et quand zhom demande si je vais "tenir" longtemps le gygy est catégorique "non, si les bb ne grossissent plus, il y a risque de mort in utéro trés rapidement, il faut les sortir et vite "
Le choc, après 32 sa de reve à etre aux anges de savoir qu'il y en avait 2 ( on a "déjà" une fille ), a me reposer certes mais à etre en forme pas malade malgré mon bidou de baleine, pas de contractions et persuadée aussi ( demandez aux avrilettes ) d'aller jusqu'à 38 sa et d'avoir un déclenchement ...
Le vendredi, lors d u monito de controle, la sf me dit en partant "vous n'habitez pas loin ? oui vous pouvez finir votre valise je pense", le temps d'aller chez l'esthéticienne, gygy appelle mon homme "on l'hospitalise pour surveillance ++, monitos 2 fois par jour, césarienne ds 15 jour maxi"
3 jours après les monitos qui deviennent mauvais pour Esteban, césa prévu le lendemain, sauf que le monito "décroche" une fois de trop, césa en urgence, à peine le ptemps d'appeller mon chéri me voilà au bloc ...
J'ai eu si peur jusqu'à temps que j'entende leurs minuscules cris qu'ils meurent :-X :-X
J'ai eu si mal de les voir si beaux mais si petis, si fragiles, piqués de partout :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente