04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 12:11:04
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332220 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8565 le: 19 Juillet 2014 à 18:59:01 »

Bonnes vacances isa profites en bien
Moi j ai hâte de partir
Tant mieux si Adèle avait juste mal digéré vaut mieux ça qu' autre chose
Ici y a des orages du vent ce soir
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8566 le: 20 Juillet 2014 à 00:02:35 »

Doudou, tu sais, mon oncle est ingénieur en BTP (école de Paris), et a monté sa boîte d'experts en BTP pour les assurances; eh bien, il a un mal fou à recruter ! il gagne très très bien sa vie... mais il bosse beaucoup (et bossait déj) énormément quand il était encore employé !). il a toujours fait de très grosses journées, et franchement il aurait eu du mal à être présent pour un gosse !
si un jour tu veux te reconvertir et aller vivre à Montpellier, tu me dis !  Tire la langue

Beaucoup de nos étudiants déchantent aussi sur les horaires , et sacrifient leur vie de famille, quand bien même ils souhaiteraient être plus présents auprès de leur femme (dernière discussion en date de mars avec un conducteur de nos anciens étudiants) !

C'est pour cela que pour moi, le constat est encore plus terrible : ce n'est pas tant l'employeur qui a peur de la femme qui prend des congés maternités et autres journées enfant malade, que la femme elle même qui fait le choix d'une vie de famille au détriment de sa vie pro, parce que inadapté à l'équilibre qu'elle recherche (Isa Bisou, et puis mon choix perso !).
Et l'homme n'a pas plus le choix que de laisser sa femme se démerder, ne serait-ce que par la pression sociale qui fait que c'est à lui de ramener le bifteck au foyer ! Zhom a choisi d'être prof comme moi, avec les mêmes diplômes que moi... Et c'est lui qu'on regarde bien souvent de travers Roulement des yeux. Moi, mon choix est juste normal...

Bref, c'est le monde du travail qui est mal foutu pour les équilibres familiaux, pour les femmes comme pour les hommes qui voudraient pouvoir être plus présents auprès de leurs enfants. Et pour les enfants, je n'en parle même pas  (cf le topic sur les rythmes scolaires )
M'enfin, ça se saurait si le monde du travail prenait un temps soit peu soin de ses employés Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8567 le: 20 Juillet 2014 à 00:04:28 »

Sandra, vous partez où ? J'ai du zapper l'info .
Et avec ton frère, la cohabitation se passe bien ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8568 le: 20 Juillet 2014 à 12:52:51 »

Doudou
On part à gouville sur mer une semaine du 9 au 16 août et au retour on sera pas loin de mes grands parents on ira leur faire un p'tit coucou

Avec mon frère ça se passe bien ils sont chez mes parents car chez eux c est plus grand on les a vu semaine dernière les loulous ont été impressionnés par leur tonton en plus il est grand 1.80 vers la fin ils ont commencé à s approché d eux et c etait que dans les bras de maman ou de mon père mais c est normal ça faisait longtemps qu il les avaient pas vu depuis decembre
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8569 le: 21 Juillet 2014 à 09:07:06 »

Ça y est on est partis ! Souriant
La voiture est chargée à bloc
2h de route à peine et Adèle a tout vomi son petit déj 
Du coup obligés de s'arrêter sur le premier parking démonter tout le siège auto et changer la puce de la tête aux pieds...
Bon début de vacances !!!
Mais c'est pas bien grave
Adèle avait juste mal digéré le petit déj
Elle a bien mangé ce midi et va bien.

oh la poisse !!! moi qui venait te souhaiter de bonnes vacances...
j'espère que le reste du voyage s'est bien passé, et que vous êtes maintenant en train de vous la couler douce au soleil...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8570 le: 21 Juillet 2014 à 09:16:15 »

Doudou, tu sais, mon oncle est ingénieur en BTP (école de Paris), et a monté sa boîte d'experts en BTP pour les assurances; eh bien, il a un mal fou à recruter ! il gagne très très bien sa vie... mais il bosse beaucoup (et bossait déj) énormément quand il était encore employé !). il a toujours fait de très grosses journées, et franchement il aurait eu du mal à être présent pour un gosse !
si un jour tu veux te reconvertir et aller vivre à Montpellier, tu me dis !  Tire la langue

Beaucoup de nos étudiants déchantent aussi sur les horaires , et sacrifient leur vie de famille, quand bien même ils souhaiteraient être plus présents auprès de leur femme (dernière discussion en date de mars avec un conducteur de nos anciens étudiants) !

C'est pour cela que pour moi, le constat est encore plus terrible : ce n'est pas tant l'employeur qui a peur de la femme qui prend des congés maternités et autres journées enfant malade, que la femme elle même qui fait le choix d'une vie de famille au détriment de sa vie pro, parce que inadapté à l'équilibre qu'elle recherche (Isa Bisou, et puis mon choix perso !).
Et l'homme n'a pas plus le choix que de laisser sa femme se démerder, ne serait-ce que par la pression sociale qui fait que c'est à lui de ramener le bifteck au foyer ! Zhom a choisi d'être prof comme moi, avec les mêmes diplômes que moi... Et c'est lui qu'on regarde bien souvent de travers Roulement des yeux. Moi, mon choix est juste normal...

Bref, c'est le monde du travail qui est mal foutu pour les équilibres familiaux, pour les femmes comme pour les hommes qui voudraient pouvoir être plus présents auprès de leurs enfants. Et pour les enfants, je n'en parle même pas  (cf le topic sur les rythmes scolaires )
M'enfin, ça se saurait si le monde du travail prenait un temps soit peu soin de ses employés Roulement des yeux.

A +

oh oui, je suis bien d'accord avec toi !
après, en France, on reste parmi les privilégiés tout de même...
mais vraiment, le modèle nordique devrait nous inspirer en matière d'équilibre entre famille et boulot.
pour le rythme des enfants, je reste sur le fait que tout ce qu'il s'est passé autour de la réforme me semble hypocrite...ok, on répartit les heures de cours où les enfants doivent être concentrés autrement. mais il en restera toujours quoiqu'on fasse que les gamins qui ont les 2 parents qui bossent ont des horaires de fou : certains loulous (et notamment en région parisienne à cause des temps de transport) se retrouvent en maternelle de 7h30 à 19h, 5 jours sur 7... 
les miennes y seront de 8h30 à 18h, ce qui est déjà pas mal... et reste "trop" à mon avis pour des gamins de 3-4 ans.
bref... on fera avec ! pas le choix... on n'aura jamais de gros salaires ici, chéri n'évoluera pas professionnellement comme il aurait pu à Paris, mais au moins nous avons un rythme acceptable.
et je vais encore jouer au loto, parce qu'avec quelques millions en poche, je pourrais aller chercher mes filles à 16h30 à l'école ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 21 Juillet 2014 à 15:21:08 »

oh la poisse !!! moi qui venait te souhaiter de bonnes vacances...
j'espère que le reste du voyage s'est bien passé, et que vous êtes maintenant en train de vous la couler douce au soleil...
Coucou ! Souriant
Petit passage pendant la sieste... Tout va bien ici, ce que c'est bien les vacances... Cool
Bon le soleil n'est pas franchement au rdv aujourd'hui mais ce n'est pas très grave. On a fait  du rafting avec les garçons ce matin, c'était drôlement bien !
( parents indignes on a abandonné nos puces à la halte garderie...)
Hier on a bien profité de la piscine de la résidence. Léonie m'a épatée. Elle est un vrai petit poisson et adore sauter dans l'eau !
Adèle est plus timide mais à bien profité quand même.
Demain grande rando, j'espère que les filles ne râleront pas trop dans les porte-bébés...

Bon courage à vous qui bossez. Gros bisous ! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8572 le: 21 Juillet 2014 à 15:22:25 »

A +
C'est tout à fait ça...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8573 le: 23 Juillet 2014 à 21:43:37 »

Un petit coucou !!

c'est bien calme ici, ça sent les vacances !
Cette semaine d'ailleurs j'ai posé des jours pour être avec Loulou. On fait des travaux pour essayer d'avancer le plus possible.
Peinture de la cuisine, wc et sdb, couloir, portes, tout y passe  ,
On a bien avancé et pourtant comme d'hab les petits nous mettent des bâtons dans les roues. Dimanche Antoni a dormi avec nous, il faisait des cauchemars donc on a passé une très mauvaise nuit avec des coups de pied dans la figure 
Et hier Olivia qui s'est ouvert l'arrière du crane de 2cm en tombant sur la terasse de ma mère. Résultat un petit tour aux urgences, 2h là bas et 1 point de suture pour la pitchoune qui n'a absolument pas bronché.
Bref on est un peu naze mais bien content de pouvoir avancer nos travaux. Surtout que ça fait un an que j'attend qu'on attaque la peinture et qu'on finisse ma cuisine !!!! Demain on fait mon mur rouge j'ai hâte !!
Voili voilou.

Bonne fin de semaine à toutes !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8574 le: 25 Juillet 2014 à 21:32:30 »

Coucou les filles !!

juste pour vous dire que je suis contente la peinture de ma cuisine est finie et elle commence à devenir telle que je la voulais! je vous mettrais des photos dès qu'elle sera finie.
Bon par contre comme je le disais dans mon précédent message, on ne peut pas être tranquille; aujourd'hui les microbes on fait leur retour en force! Gros rhume pour Olivia, elle a eu de la fievre à 11h30 39.5 puis ce soir à 19h pareil et vu que la nounou lui a donné du dolip à 16h parce qu'elle avait aussi mal au ventre, j'ai dû lui donner de l'advil qui a à peine fait effet 
La pauvre elle cumule..

j'en ai ras le bol ! pour une fois qu'on avait un vrai w.e tous les 4, il s'annonce mal   Triste et puis la fièvre de cette chaleur là c'est compliqué..

enfin bref j'espère que chez vous tout va bien !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 27 Juillet 2014 à 15:33:48 »

Salut les filles !

Cinz, déjà bravo ! car moi je n'arrive vraiment pas à finir la peinture de mon entrée... :/ bon, il ne reste que l'encadrement de la porte et un bout de plinthes (et trouver une solution pour récupérer les traces de peintures faites sur le plafond... qui ne se sont vues qu'une fois la peinture sèche évidemment...  Roulement des yeux), mais jamais le temps... ou pas envie car il fait trop chaud ! et  mon mari, ça ne lui viendrait pas à l'esprit de m'aider là-dessus !  Triste
et la liste de ce qu'il y a à faire est juste longue comme le bras, sans compter ce qu'il y a à faire au jardin... ça me déprime d'ailleurs ces derniers temps !
Vous allez faire un petit tour à la mer pendant vos congés ?
Ton père est finalement parti pour son périple ?

Isa, et toi ces vacances ? les enfants sont cools ? tu peux te reposer un peu ? je crois connaître la réponse... avec 4 enfants, je ne vois pas comment tu pourrais souffler ! déjà qu'avec 2, je n'y arrive quasi jamais... 

Gabribulle, j'espère que la cohabitation se passe bien. même avec une BM cool, 1 mois, ça fait long... les twins sont contents de découvrir le pays de leur papa ?
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8576 le: 27 Juillet 2014 à 17:55:54 »

Cc tout le monde

Aujourd'hui on a fait journée plage avec les enfants il a fait beau et chaud j ai même attrapé des coups de soleils dans le dos malgré la crème
Les p'tits ont bien profité même s ils étaient fatigués un moment car n ont pas fait la sieste mais ils se sont endormis sur le trajet du retour

Sinon nous aussi on a aussi notre chambre à enlever le papier peint et en refaire un autre ça fait presque 2 ans qu on doit faire ça on s est dit après les vacances mais on va peut être devoir acheter les lits avant décembre donc voilà ce sera certainement repoussé

Sinon les garçons vont bien la crèche est fermée pendant 3 semaines et manon est ay centre aéré le mercredi et début août ira 4 fois la semaine elle adore ça ça s est très bien passé des le départ
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8577 le: 28 Juillet 2014 à 11:28:42 »

c'est chouette cette escapade à la mer !
Sandra, du coup, tu vas chercher dans quel domaine à la rentrée ? tu as des pistes ? Pôle Emploi est d'une grande aide dans ces cas-là Huh? et ton chéri, il est toujours en agence d'intérim ?

Doudou, tu es partie en vacances ? où es-tu ?
je n'ai pas suivi ! j'ai juste vu que tu étais quitte depuis un moment après les exams... tes gars vont bien  ?

ici, rien de spécial... je commence à avoir vraiment hâte d'être en vacances...  Roulement des yeux seulement 10 jours de vacances depuis Noel, je commence à fatiguer sérieusement !
Chloé a été infecte samedi... à taper son père et sa soeur, à sourire quand on la gronde, à ne pas faire la sieste (et donc à empêcher Roxane de la faire), pour mettre leur chambre à sac.  Roulement des yeux Là, j'ai crié, et j'ai pensé à Gabrielle !  Clin d'oeil
heureusement, dimanche, retour à la normale et on a retrouvé notre gentille coquine ! ouf.... car elles nous ont épuisés samedi !
mes parents, de passage sur La Rochelle, nous ont gardé les filles le soir, et on est allés au ciné... ça devait faire au moins 6 mois que ça ne nous était pas arrivé !!!
ce soir, et demain, je suis seule avec les filles car chéri en déplacement (et la semaine prochaine, on inverse !), alors je croise les doigts pour avoir 2 miss gentilles et pas 2 diablotins...
voilà, encore 2 semaines de crèche pour les filles, 3 semaines de boulot pour nous... on va y arriver !
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8578 le: 28 Juillet 2014 à 12:34:43 »

Coucou,

Une info pour toi, Twins : nous serons sur l'île d'Aix avec la fanfare du 23 au 25 août Clin d'oeil.
Soirée publique prévue le 23, mais je crois qu'on joue aussi le midi et dans l'après midi du 25 Clin d'oeil.

Le programme des vacances, c'est donc Finistère jusqu'au 3 août, après on descend à Font Romeu 1 semaine avant d'attaquer une tournée fanfaronne Cool.

Des infos ici, et si vous êtes dans ces coins là, au plaisir de vous voir, évidemment Souriant :
http://fanfare.zebaliz.blog.free.fr/index.php?category/Grande-Zadrouille

Vous êtes allés voir quoi au cinoche ?

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 28 Juillet 2014 à 18:30:47 »

Coucou,

Une info pour toi, Twins : nous serons sur l'île d'Aix avec la fanfare du 23 au 25 août Clin d'oeil.
Soirée publique prévue le 23, mais je crois qu'on joue aussi le midi et dans l'après midi du 25 Clin d'oeil.

Le programme des vacances, c'est donc Finistère jusqu'au 3 août, après on descend à Font Romeu 1 semaine avant d'attaquer une tournée fanfaronne Cool.

Des infos ici, et si vous êtes dans ces coins là, au plaisir de vous voir, évidemment Souriant :
http://fanfare.zebaliz.blog.free.fr/index.php?category/Grande-Zadrouille

Vous êtes allés voir quoi au cinoche ?

A +

Triste Triste Triste on va encore se louper ! on sera en Vendée ! c'est con ça... surtout que ça aurait plu aux filles de prendre le bateau et d'aller voir une fanfare !
Journalisée

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: