04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:00:28
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332273 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8535 le: 11 Juillet 2014 à 22:42:59 »

Coucou,

Holàlàlà... Que la discussion du moment me renvoie à mes propres choix .

Je suis prof, bien contente de l'être. Mais quelque part, j'ai toujours ce petit pincement pour ce job que je rêvais d'avoir à 20ans Roulement des yeux. Celui qui m'aurait permis de voyager, de parcourir le monde, de bosser comme une dingue, aussi. ce n'est pas innocent que de choisir le domaine de la géophysique !
Et comment fait-on finalement pour se retrouver prof de génie civil Huh? . Et bien on a d'autres passions : la musique, le sport, et des envies de famille...
Des choix à faire, et un homme qui partage ces choix Cool. J'ai de la chance, même si il y aura toujours ce petit pincement au coeur en regardant les grandes steppes et en me disant que j'y aurais bien fait un peu de prospection minière . Rêve de jeunesse !

Je suis fière d'être à 50%. Merci à l'éduc Nat qui me le permet. Mais j'ai du faire aussi des croix sur la valorisation à juste niveau de mes diplômes... J'ai juste des étudiants qui à bac+3ans et un peu d'expérience, gagnent plus que moi !
En contre partie, je fais des bons petits plats à ma famille, des gateaux pour le 4heures d'un groupe d'enfants qui rentre de la voile (cet après midi Clin d'oeil). je peux partir 2h en kayak pour accompagner mes gars à la voile et fêter le début des vacances (hier, j'étais à Caen pour la dernière commission du BTS). Et je rigole sous cap quand je rencontre hier une maître de conférence, 10ème échelon hors classe,  conférentiaire à Cachan,... qui étale ses diplômes comme de la confiture Roulement des yeux. Je suis mère de famille. je ne l'ai pas forcément rêvée, je me voyais effectivement plutôt à manager des équipes d'hommes au fin fond de la cambrousse gabonaise . Mais finalement, l'un dans l'autre, je mène ma barque de femme libre dans sa tête.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8536 le: 11 Juillet 2014 à 23:51:00 »

Merci pour ce témoignage la doudou... Sourire ça fait du bien de te lire.

J'espère réussir à prendre du recul pour trouver moi aussi mon équilibre.

Que chéri travaille moins... Pas vraiment possible. Il a pris pas mal de responsabilités dans sa boîte et se doit donc d'être très présent 
Mais on a parlé longuement ce soir. Il a bien conscience de la difficulté de la situation. Il regrette de ne pouvoir être davantage présent et sait bien que sa situation n'aurait pas été possible si je ne m'étais pas "sacrifiée" pour le bien être de notre famille. Si je devais reprendre un temps plein ou travailler en tout cas davantage, il m'a promis d'essayer de poser davantage de RTT en semaine pour gérer la maisonnée.
Je reste un peu sceptique car il avait aussi promis à ma reprise de rentrer plus tôt (19h au lieu de 20) au moins une fois par semaine. Il s'y est tenu les premiers mois et comme il a vu que je m'en sortais il a peu à peu perdu cette bonne habitude...
C'est pas évident. Ma faute à moi aussi de vouloir toujours assumer.

Pour répondre à ta question twins, avant les filles je bossais à temps plein (aux 3 ans de Louis car avant j'avais pu bénéficier d'un 80% dans le cadre du CP qui m'avait valu une mise au placard car ce n'était pas le genre de la maison d'accorder ainsi des temps partiels aux cadres). J'ai donc repris à temps plein aux 3 ans de Louis. Il allait déjà à l'école. Je déposais les garçons à 7h15 à la garderie car je commençais à bosser à 7h30 même parfois avant. On avait de la chance la garderie ouvrait tôt et les enfants privaient y prendre leur petit dej. Je les récupérais le soir chez la nounou vers 19h-19h30. et comme Antoine allait rentrer en CP avec des devoirs à faire, je me suis dit que ce n'était pas possible de continuer ainsi.
On a déménagé, j'ai changé de boulot abandonnant un travail qui me plaisait beaucoup pour un poste bien moins passionnant...
A temps plein à la chambre d'agriculture c'était vraiment facilement jouable à temps plein. Assez de RTT pour prendre un mercredi sur 2. Avec 20min de trajet, je déposais les enfants à 8h à la garderie et les récupérais à 18h-18h30. Leurs activités étaient à l'époque le mercredi, pas la course le soir en rentrant du taf. Les mercredis ou je bossais mes parents pouvaient prendre le relais et sinon ils allaient au centre aéré. Le rythme était tout à fait gérable.

En fait je vois que dans la plupart des familles quand les deux parents travaillent, l'un commence plus tôt mais s'occupe des enfants le soir et vice versa. Chez nous ça n'a jamais été ça.
Au bout de 10 ans, je commence à être fatiguée.
Mais pas vraiment de solution pour changer.
Que Chéri abandonne son poste pour me permettre de m'épanouir davantage professionnellement et de lâcher un peu de l'est auprès de la maison et des enfants ?
Ce serait financièrement très délicat sachant que chéri gagne plus du double de moi... Et pas facile de valoriser mon cv maintenant. A l'aube de la quarantaine qui plus est...
J'ai fait des choix de vie que j'assume quand même. Je voulais une grande famille et je l'ai eue. Je suis très fière de mes enfants. Ils vont tous bien. On s'aime tous. C'est ça le principal. Le reste va s'arranger.  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8537 le: 12 Juillet 2014 à 00:01:12 »

Mais la question de gagner moins pour être plus sereins (et plus heureux ?) est à creuser.
Le prix à payer pour que chéri ait ce boulot est lourd pour nous tous finalement.
Ces journées à rallonge pour chéri et ce rythme de dingue pour moi aussi.

Mais on n'aurait peut être pas fait non plus un troiz si on n'avait eu suffisamment d'aisance financière pour se le permettre ?
Je n'en sais rien. Maintenant on se dit qu'on doit assumer l'éducation et les études de 4 enfants.
Mais si on gagnait moins on partirait moins en vacances mais on n'aurait peut-être pas non plus autant besoin de vacances car moins stressés au quotidien...
Des choix de vie pas évident. Peut être plus facile de faire ces choix à 20 ans que de les remettre en cause à 40 ?
Quoique la quarantaine c'est un peu aussi une seconde adolescence, l'âge du bilan de sa vie d'adulte actif...
Il faudrait qu'on en discute avec chéri.
Mais je dois bien avouer que je n'ai jamais abordé cette idée la.
C'est peut être le moment...
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8538 le: 12 Juillet 2014 à 11:32:34 »

les paroles de doudou sont sages et je me retrouve completement dans ses mots Clin d'oeil

quand je pense que j'aurais enfin pu avoir mon poste de responsable de magasin! sur frejus en plus une jolie petite ville du sud, un poste que je convoitais depuis tant d'années 
mais voila apres je voulais une vie de famille, je n'étais pas enceinte quand on me l'a proposé, en fait si, de quelques jours mais jen e le savais pas encore mais ma décision a été facile quand jme suis rememorée la vie de fou qu'avait mes anciens responsables.

j'ai préféré le licenciement pour inaptitude au poste tant convoité car je savais que je n'aurais pas été la mere que je voulais etre.

bon jene suis pas finalement la mere que je revais d'etre mais bon la c'est une autre question... et puis je me dis que je le deviendrai peut etre le tout est de s'en donner les moyens Clin d'oeil

alors soit la mere que tu veux etre ma belle

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8539 le: 12 Juillet 2014 à 22:10:07 »

ah Isa... et Doudou ! je me retrouve aussi dans vos propos !
5 ans d'études, un joli diplôme d'une bonne école, où nous étions 16 étudiants pour 550 candidats, des promesses de belle carrière... j'ai déjà commencé à déchanter dès la sortie de l'école en voyant les CDD s'enchaîner pendant 4 ans 1/2;  j'ai fini par accepter un CDI pour un boulot pas très folichon, poste que j'occupe encore. pas bien payé.
je me voyais responsable de service à l'âge que j'ai maintenant, 35 ans... et bilan des courses, je suis toujours au 1er échelon. comme quasi toutes les nanas que je connais qui ont un diplôme semblable et mon âge !
alors au final, choix ou pas, ce que je vois c'est que les femmes végètent au premier échelon pendant des années, et que beaucoup ne monteront jamais ! le monde du travail n'est pas clément avec les femmes. et encore moins avec les mères !

ma situation  pro n'a pas été un choix.
mais j'en fais mon affaire ! mon mari ne gagnant pas tant que ça non plus, la vie en région parisienne avec des enfants  nous semblait pas tenable financièrement. alors, hop, nous voilà à La Rochelle.
chéri ne gagnera pas des milles et des cents ici, sa boîte ne faisant pas vraiment évoluer les jeunes cadres. bon, ben on verra dans quelques années si on doit rebouger pour que le 1er de nous qui pètera un câble au boulot évolue.
en attendant, je suis en télétravail, pas de temps de transport, en reprenant à temps plein j'aurais 22 jours de RTT et je pense que je les poserai essentiellement les mercredis après-midi (et comme Isa, le reste des mercredis aprem, ce sera garderie ou mes parents).
bon, il y a les déplacements pros qui compliquent la donne, surtout ceux de mon mari (environ 1 semaine par mois...).
je verrais courant 2015 si je cherche autre chose ici ou pas. sachant, que le boulot ne court pas les rues ici dans mon domaine... (et que honnêtement, je pense qu'il vaut mieux attendre que la transition à l'école soit faite).
bref, ma situation me convient. elle est confortable, même si pas épanouissante professionnellement. parce qu'en tant que maman, je suis plutôt épanouie !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8540 le: 13 Juillet 2014 à 21:08:45 »

Je suis bien d'accord! maintenant j connais plein de personnes qui ont un boulot qui ne leur plait pas plus que ça mais qui permet de payer le loyer et qui à côté font vivre leur passion (les BP de ma soeur sont comme ça: sa BM travaille dans une banque mais sa passion c'est l'herboristerie, elle a même un diplome. Son BPère travaille dans l'informatique mais son truc c'est la musique du moyen age, il fait partie d'un groupe qui fait des tournées.)

Isa, tu as songé à une reconversion professionnelle? Genre passer un concours, qui te permettrait de garder le même niveau de vie avec des horaires plus souples?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8541 le: 13 Juillet 2014 à 21:25:16 »

Alors moi c est tout le contraire j espère pouvoir enfin trouver un CDI et mon ami aussi pour pouvoir avancer dans la vie avoir notre propre maison par la suite car la vie en appart j en ai un peu marre et ne plus se poser de questions sur comment on va finir le mois les factures à payer...pouvoir faire plus de sortie avec les enfants
La après les vacances je m y mets à fond pour la recherche d emploi
Il me faudrait retourner dans le secrétariat car niveau santé je ne peux plus faire dans l aide à domicile et ça ne me passionne pas
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8542 le: 13 Juillet 2014 à 22:23:34 »

sandra, c'est vrai que nous avons déjà énormément de chance d'avoir tous les deux un CDI, avec des salaires correct pour moi et confortable pour mon homme...
les interrogations que j'ai sont des considérations de "riches". c'est parce que j'ai la chance de pouvoir voir l'avenir à long terme et parce que je ne dois pas compter à la fin du mois que je peux me poser ces questions là et que j'ai la chance de pouvoir faire des choix.

J'espère de tout cœur que ton homme et toi pourrez bien vite décrocher enfin un emploi stable qui vous permettra d'envisager l'avenir plus sereinement... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8543 le: 14 Juillet 2014 à 06:47:51 »

Isa, tu as songé à une reconversion professionnelle? Genre passer un concours, qui te permettrait de garder le même niveau de vie avec des horaires plus souples?
C'était déjà un peu l'esprit de mon changement de boulot s'il y a 4 ans. J'ai choisi un poste qui me permettait d'avoir des horaires de boulot pépère
Le matin je n'arrive jamais avant 8h30 voire 9h ( alors que dans mon précédent boulot arriver à 7h40 était considéré comme une grande fainéantise... Roulement des yeux) et je ne repars quasiment jamais après 18h ( ce qui n'était même pas possible le vendredi dans mon ancien travail...), j'ai des RTT, je récupère mes journées quand je travaille le weekend... Un monde complètement différent de ce que je connaissais avant. Je suis restée dans mon domaine de compétences mais sur un sujet qui ne ma passionne pas du tout contrairement à ce que je faisais avant...
J'ai la chance d'avoir un diplôme polyvalent. Je ne suis jamais passé par la case CDD et j'avais déjà signé mon CDI avant même d'avoir mon diplôme. Je sais que par les temps qui courent c'est très chanceux.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8544 le: 14 Juillet 2014 à 07:02:39 »

Malheureusement twins, ce que tu décris est bien réel...
Il est tout à fait possible de faire une belle carrière en étant une femme mais en s'arrachant deux fois plus que les hommes ayant les mêmes diplômes et compétences et la plupart du temps au détriment de la vie de famille. J'ai plusieurs copines qui ont bien réussi mais à 37 ans elles n'ont pas (encore?) d'enfant.
Alors que lorsqu'on est un homme on peut très facilement avoir les deux ! ( la preuve : mon mari !)
Je connais un seul exemple un peu différent : mon ancienne directrice dans la coopérative ou je bossais avant. Même diplôme que moi. Elle est devenue directrice (70 salariés, 80 millions de chiffre d'affaires) avant ses 40 ans avec 2 enfants. Mais pour chacune de ses grossesses elle était au bureau jusqu'à une semaine de l'accouchement et revenait 3 semaines après. C'est son mari qui prenait son congé parental. Un schéma qui n'est pas très courant. Et personnellement je n'aurais vraiment pas pu.
Ensuite en effet lorsqu'on consulte l'annuaire des anciens élèves de l'école, on constate bien que les belles carrières se comptent bien plus chez les hommes...
Par ex, pas mal de copains sont partis dans la banque après leur diplôme. Lorsque 13 ans après la majorité des filles se retrouve encore simple "chargée de clientèle pro" les gars sont passés directeurs d'agence ou "chargé des grands comptes" au siège ou encore "responsable du marche agricole régional "
Je ne conteste pas leur réussite mais je ne pense pas qu'il avaient de meilleures compétences pour ces postes que mes copines... Peut être plus d'envie ?
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8545 le: 14 Juillet 2014 à 15:01:05 »

Je ne sais pas ce qui explique cela, sans doute le poids des conventions sociales, qui dit que si quelqu'un doit se mettre en retrait pour s'occuper de la famille, ce sera Madame.

Pour ma part, je suis bien contente de faire le même travail que Chéri! La question ne se pose pas du coup.

Sinon, on part mercredi! C'est fou comme le temps passe vite! J'espère que tout se passera bien (pas trop de piqures de moustiques, la cohabitation avec les BP.... Ca me stresse un peu ce dernier point)

Ah oui, Cécé est propre de jour je crois. Il demande à aller au pot systématiquement. On est sortis au parc ce matin, on y a déjeuné. Il s'est retenu jusqu'à ce qu'on puisse le mettre à faire pipi dans un coin. Je suis trop fière de lui!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8546 le: 15 Juillet 2014 à 09:27:23 »

Coucou les filles !!

j'aurai aimé rebondir mais je poste du boulot.

On est allé à la mer dimanche dans la baie de somme (très jolie !) , c'était super les petits se sont bien amusés.
Le w.e s'est bien passé mais c'est terminé par un appel de mon papa qui est retourné aux urgences!
Il a eu des caillots dans l'oeil qui lui ont altéré la vue au réveil, il a foncé aux urgences des yeux et là bas après une bonne prise en charge et plusieurs examens il s'avère qu'il a la carotide déchirée Triste
Il a été transféré à Rostchild et attend le chirurgien pour s'avoir s'il  faut opérer ou pas.

je suis très stressée, même si il est clair que maintenant ils font des opérations avec des outils performant, pour moi ça reste une grosse intervention.
L'ophtalmo lui a dit qu'il n' aurait peut être pas besoin d'opérer, que ça peut cicatriser mais bon il aura une épée au dessus le tête.

Je suis triste pour lui.
Désolee d'en parler ici mais c'est le seul moyen d'évacuer.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8547 le: 15 Juillet 2014 à 09:33:35 »

ouh la la cinz', que c'est dur cette nouvelle...
je comprends complètement ton inquiétude. la carotide endommagée, ce n'est pas rien !
il est dans un bon hôpital (d'ou la chance d'habiter en  RP...), on va bien s'occuper de lui
je t'envoie plein d'ondes positives à lui transmettre.
bon courage
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8548 le: 15 Juillet 2014 à 09:34:57 »

gabribulle grand départ demain !
les valises sont bouclées ?
bravo à Cécé
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8549 le: 15 Juillet 2014 à 12:14:40 »

Coucou les filles !!

j'aurai aimé rebondir mais je poste du boulot.

On est allé à la mer dimanche dans la baie de somme (très jolie !) , c'était super les petits se sont bien amusés.
Le w.e s'est bien passé mais c'est terminé par un appel de mon papa qui est retourné aux urgences!
Il a eu des caillots dans l'oeil qui lui ont altéré la vue au réveil, il a foncé aux urgences des yeux et là bas après une bonne prise en charge et plusieurs examens il s'avère qu'il a la carotide déchirée Triste
Il a été transféré à Rostchild et attend le chirurgien pour s'avoir s'il  faut opérer ou pas.

je suis très stressée, même si il est clair que maintenant ils font des opérations avec des outils performant, pour moi ça reste une grosse intervention.
L'ophtalmo lui a dit qu'il n' aurait peut être pas besoin d'opérer, que ça peut cicatriser mais bon il aura une épée au dessus le tête.

Je suis triste pour lui.
Désolee d'en parler ici mais c'est le seul moyen d'évacuer.

Oulala Cibz'!  Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes +++++! C'est bien normal d’être stressée!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: