10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 17:58:35
Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 387862 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6930 le: 17 Novembre 2013 à 21:48:39 »

coucou les filles !

j'espère que vous avez passé un bon week-end.

ici il a fait un froid de canard !!!! 
les filles ont quand même voulu sortir. je les ai bien équipées : après skis, bonnets et anoraks et elles ont joué dans leur petite maison. elles adorent.
les gars avaient un programme bien chargé : on avait un copain de vendredi soir à ce matin. anniversaire d'une copine de Louis samedi matin, match de foot pour Antoine et son copain samedi après-midi et aujourd'hui anniversaire d'un de leurs copains dans un complexe de futsal. du coup on a passé l'après-midi chez mes parents qui habitent à côté.
J'ai sorti toutes les grosses affaires d'hiver... bbbbrrrrr

Parfois y a des trucs qui plaisent d'autres moins. Je m'arrange pour qu'ils aient toujours des fruits frais ( clémentines, raisins, poires en ce moment) comme dessert. De toutes les façons, ils refusent de manger si ça ne ressemble pas à ce qu'il y a dans notre assiette.
exactement pareil chez nous. les filles veulent absolument gouter tout ce qu'on mange.
du coup c'est nous qui adaptons nos repas à elles. et c'est pas plus mal pour l'équilibre des repas !  Clin d'oeil
on mange tous les soirs de la soupe (c'est appréciable avec ce froid) : j'en prépare pour 2-3 jours et je varie les parfums. ce soir c'était patate douce-potiron-carotte-épices, demain ce sera courgettes-petits pois-chèvre
et ensuite elles mangent comme nous sachant qu'on mange peu de viande le soir.
donc cette semaine il y a eu :
lasagnes, tarte au fromage, gratin dauphinois amélioré, tourte au potiron (c'est la saison !), risotto aux courgettes et parmesan, poisson au fenouil...
elles ont aussi mangé la raclette avec nous le WE dernier ---> grand succès !
elles mangent vraiment comme nous et se débrouillent bien pour manger seules.
pareil à la crèche. repas très variés.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6931 le: 17 Novembre 2013 à 21:50:35 »

En revanche, ils sont super précis les enfants. En, ce moment, quand le réveil est sur 7h40, Gabu est levé à 7h41!!!
exactement pareil ici.
on n'a pas eu le petit réveil avec les dessins mais dès qu'ols ont su lire les nombres on leur a acheté un radio-réveil
ça a été radical. ils savaient qu'ils en devaient pas se lever avant 8h30... à 8h31 c'était le ram-dam !!!  
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6932 le: 17 Novembre 2013 à 21:53:46 »

dur dur tout ça sandra...
c'est pas étonnant que tu fasses une poussée d'eczéma avec tous ces soucis.
je croise les doigts pour que tout soit OK mercredi et que tu puisses bien vite récupérer ta puce à la maison... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6933 le: 17 Novembre 2013 à 22:01:05 »

bon sinon twins, tu demandais quels étaient les progrès des filles....

le langage semble se débloquer, elles commencent à répéter les mots.
et parallèlement elles commencent enfin à s'identifier (Nini et Adèle). d'ailleurs l'autre jour j'ai mis un pull de léonie à Adèle (il faisait froid et le pull d'Adèle était dans la chambre et Léonie dormait je ne voulais pas la réveiller) et elle a dit : "non à Nini !"
elles arrivent à bien se concentrer quand on lit des histoires.

elles savent allumer la chaine hifi pour mettre de la musique (la radio) et danser ! 
elles adorent dessiner au tableau
elles jouent pendant des heures aux légos duplo. elles ont récupéré le petit train des gars et s'éclatent avec. elles ont bien compris comment on fait le plein

quand je dis "à table" elles vont chercher leur bavoir, ouvrent le tiroir des couverts pour prendre leur cuillère et grimpent toute seules à leur place !!! j'adore.

d'un coup je trouve qu'elles ont vraiment beaucoup grandi...
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6934 le: 17 Novembre 2013 à 23:12:34 »

Doudou sait tu si à la personne à qui sa fille à eu la même chose que Manon si ça a durée longtemps?Combien de temps ça fille est rentrée chez elle?
Le fil qui racconte l'histoire (c'est assez vite lu, beaucoup de soutien(que tu peux passer vite), et quelques messages de Lauver, qui donne les grandes étapes) :
Brulures sur enfant
En résumé (j'ai relu très vite) :
- Accident le 17 juin
- Greffe le 26 juin.
- Sorti le 2 juillet.
- Massage de 5mn 3/4 fois par jour pendant 1an, que sa Maman a vite appris à faire elle-même. Puis sa fille elle-même à l'école.
- Attention au soleil par la suite.
- Un suivi de la bonne prise de la greffe sur 2ans.

Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6935 le: 17 Novembre 2013 à 23:14:20 »

Doudou, c'est ce livre là que je lis : http://livre.fnac.com/a4241032/Jane-Nelsen-La-Discipline-Positive
j'en suis au début.
en résumé, il s'agit d'une pédagogie basée sur la fermeté et la bienveillance, en opposition à l'autoritarisme et la permissivité. pour moi, c'est ce que tu fais toi tout les jours ! amener les enfants à l'autonomie à leur rythme et à coopérer en participant à la vie de famille, pas de punition, mais des règles pour bien vivre tous ensemble.
et c'est un psychologue allemand, Adler, qui en est à l'origine.
et ça me fait beaucoup penser à toi !  Clin d'oeil

Effectivement Clin d'oeil, c'est surement cette forme de pratique que j'essaye tant bien que mal d'appliquer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6936 le: 18 Novembre 2013 à 09:45:12 »

Bon, les nouvelles sont bonnes pour Manon. J'espère que ça ira vite maintenant, Sandra. c'est dur pour vous tous !
je suis très contente de lire que ton chéri est enfin intervenu auprès de sa mère, et qu'il a réalisé qu'elle te dénigrait devant Manon, ce qui est inadmissible. tu n'as vraiment pas besoin de ça, et encore moins en ce moment, alors tu dois vraiment apprécier le soutien de ton chéri.
Manon ne s'ennuie pas trop à l'hôpital ? comment s'occupe-t-elle ?
encore une fois, bon courage à toi pour ces moments pas faciles  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6937 le: 18 Novembre 2013 à 11:18:41 »

Doudou, c'est ce livre là que je lis : http://livre.fnac.com/a4241032/Jane-Nelsen-La-Discipline-Positive
j'en suis au début.
en résumé, il s'agit d'une pédagogie basée sur la fermeté et la bienveillance, en opposition à l'autoritarisme et la permissivité. pour moi, c'est ce que tu fais toi tout les jours ! amener les enfants à l'autonomie à leur rythme et à coopérer en participant à la vie de famille, pas de punition, mais des règles pour bien vivre tous ensemble.
et c'est un psychologue allemand, Adler, qui en est à l'origine.
et ça me fait beaucoup penser à toi !  Clin d'oeil

Effectivement Clin d'oeil, c'est surement cette forme de pratique que j'essaye tant bien que mal d'appliquer Clin d'oeil.

A +

quand j'ai vu ce bouquin par hasard à la bibli, je me suis tout de suite dit "ah, c'est de ça dont parle Doudou" ! tu vois à quel point j'étais persuadée que tu nous avais parlé de Adler... 
tu aurais pu l'écrire ce livre !  Clin d'oeil j'avance doucement, mais j'en suis déjà à une centaine de pages. après, je le mets entre les mains de mon mari ! il est assez raccord avec tout ça, mais je trouve que parfois il est trop nerveux et dans la punition avec les filles, surtout autour des repas... j'ai  beau lui expliquer qu'il attend des choses d'elles qui ne sont pas de leur âge, ça se finit souvent mal. les repas sont toujours difficiles ici  Roulement des yeux
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6938 le: 18 Novembre 2013 à 21:20:03 »

Ah oui j'oubliais, des idées de repas en morceaux facile à manger pour les loulous??

je suis un peu perdu et j'ai toujours l'impression que ce qu'on mange n'est pas adapté pour eux 

Pizza (avec sauce enrichie en légumes coupés très fins), lasagnes, risotto (ça colle bien à la cuillère)....

frites et nuggets de poulets Clin d'oeil

bah quoi c un repas nan?!

jpasse vous faire un coucou plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aussi, mais je garde cette option pour quand on est en déplacement.
Cinz, si tu veux une idée de ce qu'on mange (pour le soir parce que le midi ils mangent chez mamy et je ne sais pas ce qu'elle leur fait!)
Cette semaine:
Vendredi soir: lasagnes saumon épinards
Samedi midi: moussaka et riz
Samedi soir: endives à la crème et au bacon, pommes de terre vapeur et carottes rapées (ils ont juste gouté les endives, ça a eu l'air de leur plaire)
Dimanche midi: frites au four/haricots verts et chipo
Dimanche soir: pizza thon/tomates/mozza
Lundi soir: soupe poireaux/pommes de terre
Mardi soir: salade de riz (tomates, maïs, thon, carottes rapées et vinaigrette)
Mercredi midi: pâtes, poulet, HV (sans doute des pates aux lettres avec la garniture coupée tout petit)
Mercredi soir: steak végétaux, salade de crudités (tomates, maïs, carottes)
Jeudi soir: soupe potimarron/pdt

La semaine dernière, il y avait du risotto aux HV et petits pois (au cumin), des lentilles corail au lait de coco, du riz cantonnais, une mini raclette pour eux, et je ne sais plus quoi d'autre.

Parfois y a des trucs qui plaisent d'autres moins. Je m'arrange pour qu'ils aient toujours des fruits frais ( clémentines, raisins, poires en ce moment) comme dessert. De toutes les façons, ils refusent de manger si ça ne ressemble pas à ce qu'il y a dans notre assiette.

merci Gabribulle !
ça me donne des idées. Bon je viens tout juste de récupérer un ancien four à poser que j'avais passé à une copine donc je vais enfin pouvoir faire autre chose à manger.
Je trouve que c'est plus facile pour eux tout ce qui est gratin, lasagne, quiche pizza que les jardinières pour l'instant.
A la maison ils mettent une plombe à manger seuls, c'est gelé au bout d'une demi heure 
Chez la nounou apparement ils se débrouillent bien mais à la maison c'est la catastrophe chercher l'erreur  Huh?

En tout cas une chose est sûre il faut que j'arrive à faire moins de viande le soir pour ne préparer qu'un repas identique pour nous 4
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6939 le: 18 Novembre 2013 à 21:23:27 »

coucou les filles !

j'espère que vous avez passé un bon week-end.

ici il a fait un froid de canard !!!! 
les filles ont quand même voulu sortir. je les ai bien équipées : après skis, bonnets et anoraks et elles ont joué dans leur petite maison. elles adorent.
les gars avaient un programme bien chargé : on avait un copain de vendredi soir à ce matin. anniversaire d'une copine de Louis samedi matin, match de foot pour Antoine et son copain samedi après-midi et aujourd'hui anniversaire d'un de leurs copains dans un complexe de futsal. du coup on a passé l'après-midi chez mes parents qui habitent à côté.
J'ai sorti toutes les grosses affaires d'hiver... bbbbrrrrr

exactement pareil chez nous. les filles veulent absolument gouter tout ce qu'on mange.
du coup c'est nous qui adaptons nos repas à elles. et c'est pas plus mal pour l'équilibre des repas !  Clin d'oeil
on mange tous les soirs de la soupe (c'est appréciable avec ce froid) : j'en prépare pour 2-3 jours et je varie les parfums. ce soir c'était patate douce-potiron-carotte-épices, demain ce sera courgettes-petits pois-chèvre
et ensuite elles mangent comme nous sachant qu'on mange peu de viande le soir.
donc cette semaine il y a eu :
lasagnes, tarte au fromage, gratin dauphinois amélioré, tourte au potiron (c'est la saison !), risotto aux courgettes et parmesan, poisson au fenouil...
elles ont aussi mangé la raclette avec nous le WE dernier ---> grand succès !
elles mangent vraiment comme nous et se débrouillent bien pour manger seules.
pareil à la crèche. repas très variés.

humm elles me donnent envie d'essayer tes soupes ! Moi j'aime bien potimarron carotte pdterre coriandre, ou pdt potiron courgette.

Je pense que le fait de manger ensemble les aide à mimer, nous on mange jamais avec eux, je rentre trop tard du coup ça me manque de partager les repas  Triste
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6940 le: 18 Novembre 2013 à 21:28:52 »

Coucou les filles !!

Il fait un temps de cochon ici mais on en a quand même profité pour aller se balader, sinon les petits tournent en rond!

Sandra, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien, le temps doit te paraitre bien long sans ta petite puce, j'espère que les nouvelles seront bonnes mercredi ! En attendant on pense fort à vous!

Journalisée

Cynthia et Loulou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6941 le: 18 Novembre 2013 à 21:55:19 »

Cc les filles

Merci à vous toutes d'abord pour votre soutien qui me touche bcp
Twins pour te répondre la puce pour l'instant doit rester dans son lit à pas le droit de bouger sa jambe ou il y a la greffe elle doit restée allonger c'est un peu dure par moment pour la puce sinon on joue bcp avec la puce le matin elle a de l'école la maitresse vient dans sa chambre pendant une demi heure 3/4 d'heure ce matin elle a fait des lettres elle apprends très bien d'ailleurs.Et l'après midi c'est bcp des jeux ou soit du coloriage ou des gommettes.La puce est très patiente mais desfois s'enerve vite je l'a comprends car restée 3 semaines à l'hopital non stop c'est pas marrant et ça rend les gens agréssifs.
Sinon pour les BP ils sont venus ce soir et rester qu'une demi heure ils reviendront jeudi mon ami leur a bien fait comprendre que ça sert à rien qu'ils viennent tous les jours et qu'il fallait absolument que Manon se repose pour que la greffe prenne bien ce qui m'a fait bien rire c'est qu'elle demande seulement maintenant à mon ami qui sait qui garder les garçons quand ils allaient pas à la crèche enfin bref de toute façon il est hors de question que je lui confie
Merci doudou pour le fil concernant les brulures j'avais un peu regarder sur internet pour le soleil et pour le suivit de la greffe.
On croise les doigts pour que la greffe soit bien prise mercredi la puce a choisit ses foulards pour mettre sur sa tête.
Sinon j'ai vu le doc pour les garçons au niveau de leur constipation donc ce serait à cause des dents c'est en train de sortir de partout+++donc je continue l'hépar il m'a donné un médicament et aussi une crème pour leur fesses.Sinon j'ai demandé aussi pour moi si c'est neccessaire que je me fasse vacciner contre la grippe donc il m'a dit que oui comme je suis maman de 3 enfants et mes soucis pour le coeur que c'était préférable donc faudra que je prenne rdv pour moi mercredi.Et me faire vacciné vendredi.
Sinon par chez nous ils annonce de la neige en plaine jeudi.J'espère pas
voilà pour les ptites nouvelles si je ne passes pas demain je vous donnerais des nouvelles espère positives pour Manon mercredi
pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6942 le: 18 Novembre 2013 à 22:50:43 »

et toi Sandra, tu tiens le coup ? pas trop crevée ?
ta petite Manon garde le moral ? elle ne trouve pas le temps trop long ?
ta BM... elle mérite une palme d'or ! se préoccuper au bout de 3 semaines de la garde de tes loustics, c'est juste... hallucinant !  Roulement des yeux en tout cas, ton ami a fait passer le message, et c'est l'essentiel ! tu as enfin la paix, et Manon peut se reposer.
je croise les doigts pour mercredi !

Isa, chouette tous ces exploits !  Souriant cette période est vraiment très riche ! je crois que c'est Marinette qui nous avait dit que c'était la période la plus riche. et moi je suis toujours admirative de ce que nos loulous apprennent.
c'était sur quoi ta formation à Paris ?

Cinz, j'ai le même soucis que toi. Difficile de se mettre à table en même temps que les filles. je rentre avec elles vers 18h30, à 19 h elles crient famine et on leur donne à manger... et tiennent très difficilement après 20h... alors dîner avec elles, ce serait bien dur : il faudrait que le repas soit prêt dès qu'on rentre. je suis convaincue comme toi que manger avec eux doit vraiment les inciter à manger comme des grands (ce qui n'est pas le cas de mes miss) et proprement (chez nous, ça tourne régulièrement au carnage).
comme toi, j'aimerai vraiment avoir ce moment de partage avec elles (on a déjeûné avec elles samedi midi, ou plutôt on les a gardées à table avec nous, et elles ont voulu goûter un peu ce qu'on mangeait).
j'espère que tu auras vite un chèque qui te permettrait de t'acheter enfin ton four ! tu vas les avoir !

quelqu'un a des news d'Elia ? ça ne doit pas être facile cette période... miss, si tu nous lis, donne-nous des nouvelles ! j'espère que tout va bien, et que ça se passe pour le mieux. plein de pensées pour toi  Bisou

chéri part pour Nice ce week-end. il est sensé parler clairement à sa mère de son comportement. j'espère qu'il le fera cette fois sans la ménager, que ça fera réfléchir la BM et l'amènera à changer son comportement avec moi. je verrais ensuite s'il faut avoir cette conversation avec elle, au risque de rentrer dans un conflit ouvert.  Roulement des yeux
mon père vient pour m'aider pendant les 5 jours de son absence. et il va nous avancer sur le bricolage !  Souriant
encore une semaine rude de boulot, et je devrais ensuite être un peu plus trnaquille : ouf.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6943 le: 19 Novembre 2013 à 09:44:45 »

coucou!!

désolée de mon absence mais j'essaie  de faire un max de bijoux pour les fetes du coup ca me prend un temps fou!
de plus il faut que j'en fasse pour le shop de chéri et ma soeur doit faire une réunion avec ses copines donc il en faut pour elle aussi.

ici les loulous ca va, ils sont durs comme toujours mais c'est l'age qui fait ca la crises des 2 ans on est en plein dedans et c'est terrible 

ils ne mangent toujours pas tout seul, l'autre jour j'ai testé les céréales et ce fut un carnage, joris continue de patouiller et ne met pas dans la bouche du coup ca sert a rien jaelys se débrouille mieux, beaucoup mieux meme.
niveau langage joris commence a me lacher quelques mot d'un coup comme ca, mais comme antoni il le dit nikel direct il met plus de temps que sa soeur mais va bien le dire du premier coup, jaelys va le déformer et tenter de se l'approprier.

sandra, je pense tres fort a vous en ces moments durs, je sais que ce n'est pas facile du coup je t'envoie tout plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

twins, avoir ton papa a la maison ca va etre sympa non? il me semble que tu t'entend super bien avec lui c'est cool!
pour les repas je ne les partage pas non plus avec les petits c'est assez dur finalement en étant seule.

isa, oui nos loulous grandissent  ce ne sont plus trop des bébés et d'un coté tant mieux! 

cinz, dommage que tu vives loin je t'aurais donné mon four  bon il est pas au top mais ca aurait fait l'affaire en attendant d'avoir ton cheque.

le 8 décembre il y a l'arbre de noel de l'asso j'y vais avec mon pote seb, j'en avais parlé a chéri qui m'a montré tres peu d'intéret et m'avait lancé on en reparlera du coup bah autant y aller avec quelqu'un qui a envie de partager ca avec les petits et seb lui était ravi Clin d'oeil il va y avoir un spectacle du coup on va tester la capacité des enfnats a se tenir pendant 1/2h Clin d'oeil

je suis bloquée au niveau des reins la nuit a été pourrie malgres le comprimé de myolastan, je sais pas comment je vais tenir une deuxieme journée avec ses douleurs.

allez je file j'ai encore beaucoup à faire, j'ai mis les loulous dans la chambre ils jouent et moi je dois mettre en ligne les bijoux!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6944 le: 19 Novembre 2013 à 10:39:16 »

petit coucou pendant la pause café !
j'ai fini mon énorme rapport d'audit ! ouaiiiiiiiiiiiis !  ah, je suis soulagée !

Chouchou, pas moyen d'aller voir un ostéo rapidement ? moi, il n'y a que ça qui me soulage.
pour te répondre, oui je m'entends assez bien avec mon père mais il y a parfois des accrochages ! il a  un sacré caractère et n'admet jamais ses torts (et donc en bon taureau, je lui rentre dedans à ces moments-là  ). à côté, il a plein de bons côtés (notamment d'être toujours prêts à nous donner un coup de main pour nos bricolages) et s'occupe très bien des filles (couches, habillage, bain, repas... il est au top !).
Joris aussi patouille la nourriture ? ici, c'est Chloé la spécialiste... elle écrabouille la nourriture entre ses mains et repeint ensuite sa tablette ! 
Depuis ce week-end, je leur donne une éponge pour nettoyer leurs tablettes et tout ce qu'elles jettent par terre... ben pour l'instant, ça les amuse beaucoup !  Roulement des yeux je désespère un peu niveau bouffe (et ne parlons pas du pot, j'ai carrément laissé tomber... un peu marre aussi d'être toujours celle qui initie les apprentissages  à la maison)... 
Nous aussi on va au Noel de l'assoc le 8 Décembre !  ça va être un peu galère en revanche car c'est à plus d'1h de route ! et pour le repas de midi... je me demande bien comment les filles vont faire la sieste car il n'y a pas de salle séparée...

plein de pensées pour la petite Manon !  Bisou

allez, j'y retourne ! 50 rapports m'attendent...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 461 462 [463] 464 465 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: