|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #6765 le: 30 Octobre 2013 à 16:27:37 » |
|
On parlait de cadeaux de Noël il y a peu (je réagit 100 ans plus tard mais ce n'est pas grave). Des livres que Gabu aimait beaucoup (il les connait encore par cœur!) et que les loulous aiment lire avant d'aller dormir: - qui a vu le loup? d'alex sanders - Choudoudou (Dorothée de Monfreid) - Clic crac c'est le loup? Jean Maubille - Le chagrin d'Audrey Poussier - Le spectacle d'Audrey Poussier - Coco peint de Dorothée de Monfreid - Comme un grand de pierrick bizinsky -de quelle couleur? de Tana Hoban (celui là, je ne sais pas pourquoi il leur plait tant, les photos font années 70... mais ça marche sur Cécé et Alex et ça a marché sur Gabu...  ) Je me rends compte que ce sont des livres qu'on a découverts grâce à l'école des loisirs! Du coup, je pense prendre un abonnement pour les deux pour Noël.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6766 le: 30 Octobre 2013 à 20:25:37 » |
|
justement, en parlant des couleurs, Roxane commence à vraiment s'y intéresser... quels livres/jeux lui mettre entre les mains ? je lui ai mis La palette de couleurs de Barri entre les mains, et ça lui a bien plu ! http://www.amazon.fr/palette-couleurs-Barri-Marc-Clamens/dp/2218958538/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383150393&sr=1-1&keywords=la+palette+de+couleurs+de+barriautre question, quelles activités leurs proposez-vous en ce moment ? en dehors des jeux favoris (dînette, encastrements, pâte à modeler, dessin, jeux électroniques qui font du bruit), je ne sais pas trop quoi leur faire faire qui change un peu (ah si, on a fait un gâteau ensemble dimanche)...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #6767 le: 30 Octobre 2013 à 20:42:36 » |
|
justement, en parlant des couleurs, Roxane commence à vraiment s'y intéresser... quels livres/jeux lui mettre entre les mains ? je lui ai mis La palette de couleurs de Barri entre les mains, et ça lui a bien plu ! http://www.amazon.fr/palette-couleurs-Barri-Marc-Clamens/dp/2218958538/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383150393&sr=1-1&keywords=la+palette+de+couleurs+de+barriautre question, quelles activités leurs proposez-vous en ce moment ? en dehors des jeux favoris (dînette, encastrements, pâte à modeler, dessin, jeux électroniques qui font du bruit), je ne sais pas trop quoi leur faire faire qui change un peu (ah si, on a fait un gâteau ensemble dimanche)... livre sur les couleurs, CAMELEON MELI MELO d'eric CARLE en maternelle ils adorent pour les jeux, une idée : c'est plus un moment de complicité parents enfants qui fait travailler les bras de s parents (mais fous rire garant)i qu'une activité / chanter bateau sur l'eau en les laissant s'assoir sur une couverture polaire rabattre un peu sur le coté, une personne de chaque coté et leur faire faire le tour du salon ou les soulever. jeux; Ravensburger: maman et ses petits : puzzle en deux pièces: on leur demnde des animaux, elles nous les donne leurs caddies ou les trotteurs elles y jouent pas mal dessiner: meme si elles adorent jeter les crayons en disant "partout" dessiner les interesse de plus sen plus sinon comme toi bon soir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6768 le: 31 Octobre 2013 à 12:05:37 » |
|
Merci Kath pour les idées !
et concernant le fameux Monsieur Patate ? j'ai essayé de leur montrer à la ludothèque... mais j'ai trouvé que c'était dur pour elles de rentrer les pièces dans les trous (cétait le très gros monsieur Patate).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #6769 le: 31 Octobre 2013 à 15:25:41 » |
|
idee de jeu que j'ai inventé chanter "vole , vole papilon, pose toi sur la tete de BIP vole vole papillon pose toi sur le piano, sous le paino... sur un air que tu inventes les filles aiment bien. du coup, on peut le faire sur les diffrentes parties du corps en alternant sur maman, miss x et miss x, papa, et travailler sur, sous, dans l'avantage besoin d'un papaillon en tissus et c'est tout
adaptable avec n'importe quel animal.
Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6770 le: 31 Octobre 2013 à 16:43:19 » |
|
idee de jeu que j'ai inventé chanter "vole , vole papilon, pose toi sur la tete de BIP vole vole papillon pose toi sur le piano, sous le paino... sur un air que tu inventes les filles aiment bien. du coup, on peut le faire sur les diffrentes parties du corps en alternant sur maman, miss x et miss x, papa, et travailler sur, sous, dans l'avantage besoin d'un papaillon en tissus et c'est tout
adaptable avec n'importe quel animal.
Bisous
bonne idée ! on le fait déjà pour les parties du corps mais de façon moins "poétique" ! genre "où est le nez de X ? où sont les bras de Y ?"... et elles aiment déjà beaucoup. Merci Kath !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #6771 le: 31 Octobre 2013 à 22:15:10 » |
|
cc tout le monde
bon ici c'est pas trop la joie car Manon est hospitalisée depuis samedi matin pour ses brulures elle passe toutes les 48h au bloc pour qu'on refasse ses pansements la elle passe a nouveau au bloc samedi matin pour l'instant elle reste là-bas car c'est plus simple pour eux pour lui changer les pansements celle au ventre est complètement cicatrisée par contre les deux autres pause problème et peut être il y aura greffe de peau ça commence à faire long pour pitchounette les loulous eux ça va réclame leur soeur moi j'y vais tous les jours par le bus car son père reste dormir là-bas et moi je récupère les ptits à la crèche ou quand il n'y a pas crèche mes parents me les gardent comme demain bref je suis fatiguée entre les allés retour du chu-crèche-maison vivement que ma princesse sorte bisous tout le monde j'essaierai de passer entre deux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #6772 le: 31 Octobre 2013 à 22:19:20 » |
|
cc tout le monde
bon ici c'est pas trop la joie car Manon est hospitalisée depuis samedi matin pour ses brulures elle passe toutes les 48h au bloc pour qu'on refasse ses pansements la elle passe a nouveau au bloc samedi matin pour l'instant elle reste là-bas car c'est plus simple pour eux pour lui changer les pansements celle au ventre est complètement cicatrisée par contre les deux autres pause problème et peut être il y aura greffe de peau ça commence à faire long pour pitchounette les loulous eux ça va réclame leur soeur moi j'y vais tous les jours par le bus car son père reste dormir là-bas et moi je récupère les ptits à la crèche ou quand il n'y a pas crèche mes parents me les gardent comme demain bref je suis fatiguée entre les allés retour du chu-crèche-maison vivement que ma princesse sorte bisous tout le monde j'essaierai de passer entre deux
j'ai raté un épisode? comment elle s'est brulé ta fille? la pauvre pitchounette grosses pensées pour vous pas évident tout ca 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #6773 le: 31 Octobre 2013 à 22:39:29 » |
|
cc tout le monde
j'ai raté un épisode? comment elle s'est brulé ta fille? la pauvre pitchounette grosses pensées pour vous pas évident tout ca  Pareil! Plein de +++++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6774 le: 01 Novembre 2013 à 15:47:40 » |
|
qu'est-ce qu'il s'est passé Sandra  Pauvre Manon !  j'espère qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle va vite rentrer à la maison... plein de pensées pour vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #6775 le: 01 Novembre 2013 à 16:04:26 » |
|
petit passage vite fait... plein de bisous pour la petite Manon. j'espère que ça va vite aller mieux...  ici tout va bien. Nous sommes de retour de vacances. c'était trop bien : nous avons eu du très beau temps et vraiment bien profité ! la Bretagne c'est vraiment trop beau ! les filles ont pu jouer sur la plage, chercher des coquillages... et nous avons pu aussi rendre visite à Slow chez elle !!!!  c'est sur, on se refera ça !  bon allez, je file, j'en suis à ma 4àme lessive de la journée... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #6776 le: 01 Novembre 2013 à 16:11:57 » |
|
cc tout le monde
plein d'ondes postives en ce moment douloureux j'espere que ca va vite aller pour manon et pour que vous puissiez reprendre votre vie de famille, ensemble COURAGE milles pensées 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6777 le: 01 Novembre 2013 à 18:37:14 » |
|
Ouh là Sandra, ça a l'air grave, qu'est-ce qu'il 'est passée? elle souffre beaucoup?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #6778 le: 01 Novembre 2013 à 21:43:02 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6779 le: 02 Novembre 2013 à 14:07:19 » |
|
Des nouvelles Sandra ? j'espère que Manon va bien et que tout est fait pour qu'elle ne souffre pas. je pense fort à vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|