12-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

12 Novembre 2025 à 14:49:00
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 388820 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6510 le: 14 Octobre 2013 à 22:02:25 »

ça m'a épatée de savoir que ton Gastoun épluche les légumes avec un économe !

Hum,... Oui,... Alors,... Comment dire,... Ramenons les choses à leur juste valeur si j'ai laissé sous entendre que le Loustic épluchait les légumes Clin d'oeil.
Il écosse les haricots blancs, seul... Ou presque (je lui amorce l'ouverture de la cosse). Il mets un par un les haricots dans le bol, la cosse vide dans le sac de déchets.
Pour ce qui est de l'économe : il le prend en main, applique la pomme de terre ou la carotte dessus... Et... C'est tout . Juste du mime Clin d'oeil, absolumment rien d'efficace .

A +

lol, oui je pensais bien ! mais quand même, il ne se blesse pas, c'est déjà bien !
hmmm la prochaine fois que je trouve des cocos paimpolais, je leur montre (ici, on ne trouve que des mogettes... :/ les cocos, c'est bien meilleur mais rarissime ici !)

Je viens d'en congeler 10kg Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6511 le: 14 Octobre 2013 à 22:04:36 »

rdv dermato aujourdh'ui. ca y est fils des points des grains de beauté enlevé. les cicatrices sont assez grandes mais j'attends la cicatrisatiion et puis v'est dans le dos. 'ailleurs TWIN ta cicatrice de cesarienen?

ça va nettement mieux ! bon, elle reste bien visible car bien large, mais elle s'est beaucoup aplanie depuis que j'avais mis ce pansement en silicone. elle n'est plus douloureuse et ne me gène qu'occasonnellement quand j'ai un pantalon qui frotte.
je me serais bien passée d'une telle cicatrice, mais bon... c'est comme ça, hein ?  Clin d'oeil
et toi, ça en est où ? du mieux ?

presque statu quo. elle est toujours boursoufflée.
pour etre positive: avec un peu moins de douleurs et un peu moins rouge. mais elle gratte toujours, ca fait comme si j'avais un cordon metallique sous cutané. l e dermato m'a prescrit une pommade. on verra.
tu as mis le pansement combien de temps?

je l'ai porté non stop pendant 2 mois. je l'enlevais juste pour laver le pansement.
j'avais mis une crème avec des corticoïdes au tout début.
j'ai l'impression que ça a continué à s'améliorer tout doucement ensuite.
on la sent encore bien en passant les doigts dessus (comme tu dis, ça donne l'impression d'un petit cordon, comme un fil électrique), mais elle a beaucoup moins de relief qu'avant. et surtout, elle est beaucoup moins douloureuse... tout juste dérangeante parfois (ça peut gratter de temps en temps... mais vraiment beaucoup plus rarement qu'il y a 6 mois).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 14 Octobre 2013 à 22:10:07 »

Kath, les filles ont hérité d'un vieux caddy en plastique qu'on nous a donné, et c'est souvent la baston pour savoir qui va jouer avec ! elles adorent et mettent plein de choses dedans... Chloé essaie même de grimper dedans, mais il est trop petit ! 
en tout cas, elles adorent toujours autant la dînette, et jouent beaucoup avec la cuisine qu'on a eu gratos il y a 15 jours  Souriant ça prend de la place, mais c'est sympa (même si j'aurais adoré en avoir une jolie en bois !).

je suis contente d'en avoir deux. on n'a pas tout en double loin de la, mais un trotteur, un caddie; c'est chouette. déjà qu'elles se pretent tout. pas devoir toujours attendre c'est pas mal.
du coup elles peuvent faire des courses de caddie ou trotteur c'est rigolo.
D'ailleurs ca pose la question d'avoir des jouets en un ou deux exemplaires?, de leur appartenance?On a presque tous les jouets  en pot commun (Mr patate, ardoise magique, tous les jeux de construction...)
_jouets identiques: deux sacs, deux caddies, deux telephones
mais hier je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas de jouets qu'a elles.
miss E a affirmé sa preference pour un livre et un poupon, du coup pour sa sœur c'est a "IS" mais miss A pas encore.

vous en pensez quoi?

vous pensez faire quoi a noel?

cool pour la cuisine
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6513 le: 14 Octobre 2013 à 22:11:31 »

Sinon, sur tes histoires de couche, Twins...

Oui, nous étions en jetable la nuit, parce que j'avais aussi très peur des fuites (que nous avons subi pour les zouaves ! Je connais donc le problème Roulement des yeux).
Mais... Le loustic est quasi propre la nuit Cool Cool Cool. Donc lavable (de pure forme, juste pour éviter de le retrouver mouillé une fois dans la semaine).
Clairement, je pense également que la jetable reste normalement plus efficace de nuit. Pour les zouaves, nous avions amorti le soucis en passant à une taille de couche supérieure, chez pamprout, effectivement relativement plus absorbante que d'autres, et qui leur allait pas trop mal, même si trop grande. Mais la nuit : pô grave Tire la langue.

Mais l'idée de mettre un insert dans la couche ne me semble pas être un non-sens ? Oui, le coté capteur d'humidité de la jetable fera qu'elle s'imbibera sans doute plus vite que l'insert. Mais après, tu as l'insert quand la couche ne peut plus absorber Tire la langue.
Tu ne pourrais pas faire un essai avec un lange tout bête en coton ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6514 le: 14 Octobre 2013 à 22:13:43 »

Bon les filles, je n'avance pas avec mes histoires de fuites matinales !  Triste
sur le site Brindilles, on peut dialoguer en ligne avec des conseillers et j'ai donc parlé de mon problème. Il paraît que mettre une sur-couche sur une jetable ne sert à rien. Et on me conseille les couches jetables, soit disant plus absorbantes !
qu'en pensez-vous Huh? je crois me souvenir que certaines d'entre vous qui utilisez les couches lavables, vous utilisez des couches jetables pour la nuit...
suis perdue là ! investir maintenant dans des couches lavables, bof. et me rajouter des corvées de lessives, bof bof bof...

j'ai utilisé toutes les marques de jetables classiques. la conseillère me dit d'essayer la marque Moltex (écolo)... mais franchement, j'y crois moyen sachant que même les Pampers Dry machin chose ne servent à rien...

bref, vivement l'arrêt de ce bib du soir...

pour les couches on l'a pas ce souci. du coup je ne peux pas t'aider
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6515 le: 14 Octobre 2013 à 22:15:50 »

Sinon, sur tes histoires de couche, Twins...

Oui, nous étions en jetable la nuit, parce que j'avais aussi très peur des fuites (que nous avons subi pour les zouaves ! Je connais donc le problème Roulement des yeux).
Mais... Le loustic est quasi propre la nuit Cool Cool Cool. Donc lavable (de pure forme, juste pour éviter de le retrouver mouillé une fois dans la semaine).
Clairement, je pense également que la jetable reste normalement plus efficace de nuit. Pour les zouaves, nous avions amorti le soucis en passant à une taille de couche supérieure, chez pamprout, effectivement relativement plus absorbante que d'autres, et qui leur allait pas trop mal, même si trop grande. Mais la nuit : pô grave Tire la langue.

Mais l'idée de mettre un insert dans la couche ne me semble pas être un non-sens ? Oui, le coté capteur d'humidité de la jetable fera qu'elle s'imbibera sans doute plus vite que l'insert. Mais après, tu as l'insert quand la couche ne peut plus absorber Tire la langue.
Tu ne pourrais pas faire un essai avec un lange tout bête en coton ?

A +

effectivement, j'y ai pensé... tu crois que je peux essayer avec les coto-couches ?
c'est super galère de les retrouver trempées tous les matins... sans compter sur les draps à changer plusieurs fois par semaine !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 14 Octobre 2013 à 22:18:51 »

10 kg de cocos paimpolais... miam !!!
vraiment, je les trouve bien meilleurs que tous les autres ! (un peu chauvine peut-être ?  )
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6517 le: 14 Octobre 2013 à 22:25:05 »

vraiment, je les trouve bien meilleurs que tous les autres ! (un peu chauvine peut-être ?  )

DOUDOU il est efficace ton p'tit troiz 

attention zu droit des enfants quand meme  Tire la langue
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6518 le: 14 Octobre 2013 à 22:28:11 »

Kath, pour les jeux : j'ai toujours au maximum individualisé, mais pas de double exemplaire non plus, sauf porteur ou autres jeux individuels.
En gros, Garou avait M.Patate, Basou avait les petit cochons à assembler. Les gros jeux en commun : le garage de voitures pour tous les 2, mais 3 petites voitures différentes chacun.
Au final, ça a toujours fini en pot commun Clin d'oeil. Encore aujourd'hui pour la plupart de leur jeu. Mais c'est assez rigolo comme tel playmo appartient à l'un, mais ça n'empêche pas qu'il soit dans l'autre chambre (ah, oui, mes zouaves font de nouveau chambre séparé Roulement des yeux ). Jamais eu de soucis non plus dans le partage des jeux au moment des séparations de chambre !  Cool.

Vers 18 mois, par contre, j'ai un peu modifié les règles de partage des jeux. Avant, c'était le premier qui a le jeu qui le possède en propre, le temps de passer à autre chose. Mais à 18mois, quand ils ont su qui est à qui, alors c'est celui à qui appartient le jeu qui dicte la loi. Le prêt est alors possible et encouragé (et ça s'est toujours relativement bien passé).

A mon sens, on ne peut prêter un jouet qui ne nous appartient pas. D'ou la nécessité de jeux clairement nominatifs ! Clin d'oeil. Pas tous non plus : il y a des choses qui appartiennent aux 2 et qu'il faut savoir partager Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 14 Octobre 2013 à 22:28:40 »

Kath, on n'a pas tous les jouets en double... sinon, bonjour le bazar ! ce qu'on a en double : les porteurs, et les téléphones ! et les petits fauteuils dans la salle de jeu. ça évite les bastons...
pour l'instant, les seules choses qu'elles se sont attribuées, ce sont 2 peluches de chat. Roxane, s'est attachée  à l'une d'elle, du coup c'est la sienne, et l'autre est à Chloé. et elles le savent parfaitement...
c'est comme pour les chaussures : elles savent parfaitement quelle paire est à qui  Clin d'oeil
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6520 le: 14 Octobre 2013 à 22:29:21 »

Coucou les filles !!

je ne sais même plus quand je suis passée pour la dernière fois mais ça fait un moment.. Roulement des yeux

Chouchou oh que je te comprends !! quelle galère ces problèmes d'eau ! J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, tu étais tellement contente que là ça a du te gacher ta joie ! J'espère que les nuits des loulous te feront rattraper un peu de sommeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Twins ici ça va, le w.e a été meilleur que le w.e dernier. BM était là ce w.e car je bossais samedi et ma mère ne s'est pas complètement remise de son opération du pied du coup Bm a pris le relais. Elle est arrivé vendredi et repartie dimanche matin. Ca s'est bien passé, ça m'a soulagé un peu donc ça fait du bien.
Ah je pensais à ta question recette ce midi. Les loulous ont aimé : cheveux d'ange, carottes et fenouil en cube et un bout de lieu à la vapeur, avec une cuillère de crème fraiche. Ils ont tout fini.. même pas assez pour nous  Tire la langue

Isa ça fait du bien un w.e tranquille après le speed de la semaine ! Je repensais à toi l'autre jour, avec ta collègue pas encore efficace pour te soulager, mon apprentie ne va pas être autonome tout de suite, elle manque un peu d'initiative et attend qu'on vienne la voir quand elle est bloqué plutot que de nous demander, du coup le boulot n'avance pas et je me tape tout quand elle est pas là ! c'est vraiment dur à gérer !

Martina, ça fait plaisir d'avoir eu un peu de news même si on aurait aimé qu'elles soient meilleures   On pense fort à toi !

Elia si tu passes par là, on aimerait bien avoir des tiennes?! tu en ai où dans ta réflexion? comment tu gères avec les loulous?? j'espère que ça va !

Kath pour la question des jouets en double, ici ils ont très peu de choses en double ou à eux seul. En fait ils jouent avec tout chacun leur tour. Certains jouets ont du succès auprès des deux genre les petites voiture, les balles/ballons, les sacs qu'on remplit de jouets, les téléphones ou télécommande. Il y a beaucoup de choses qu'on a en plusieurs exemplaire mais jamais identique et même si ils se disputent parfois, ils se prêtent tout.
Par contre ils reconnaissent très bien nos affaires à nous.
Pour noël je n'ai pas encore d'idée..

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6521 le: 14 Octobre 2013 à 22:31:16 »

Quoi, ça lui a juste pris une semaine Huh?. Et il a eu droit à une crêpe au sucre en récompense !!!

Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 14 Octobre 2013 à 22:36:07 »

Kath, pour les jeux : j'ai toujours au maximum individualisé, mais pas de double exemplaire non plus, sauf porteur ou autres jeux individuels.
En gros, Garou avait M.Patate, Basou avait les petit cochons à assembler. Les gros jeux en commun : le garage de voitures pour tous les 2, mais 3 petites voitures différentes chacun.
Au final, ça a toujours fini en pot commun Clin d'oeil. Encore aujourd'hui pour la plupart de leur jeu. Mais c'est assez rigolo comme tel playmo appartient à l'un, mais ça n'empêche pas qu'il soit dans l'autre chambre (ah, oui, mes zouaves font de nouveau chambre séparé Roulement des yeux ). Jamais eu de soucis non plus dans le partage des jeux au moment des séparations de chambre !  Cool.

Vers 18 mois, par contre, j'ai un peu modifié les règles de partage des jeux. Avant, c'était le premier qui a le jeu qui le possède en propre, le temps de passer à autre chose. Mais à 18mois, quand ils ont su qui est à qui, alors c'est celui à qui appartient le jeu qui dicte la loi. Le prêt est alors possible et encouragé (et ça s'est toujours relativement bien passé).

A mon sens, on ne peut prêter un jouet qui ne nous appartient pas. D'ou la nécessité de jeux clairement nominatifs ! Clin d'oeil. Pas tous non plus : il y a des choses qui appartiennent aux 2 et qu'il faut savoir partager Clin d'oeil.

A +

c'est intéressant ce que tu dis sur la "propriété"...
comment as-tu fait pour déterminer ce qui était à qui à 18 mois alors que tout était commun jusqu'alors ? et puis... comment as-tu fait pour t'en souvenir Huh?
perso, je pensais garder les gros trucs en commun (comme toi), les laisser s'attribuer certaines choses (comme les peluches), et individualiser au fur et à mesure sur les prochains cadeaux de Noel et d'anniv.
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6523 le: 14 Octobre 2013 à 22:37:37 »

Sinon pour les news..

Les loulous sont toujours malade, moi aussi d'ailleurs, mais on avait 15 degrés ces derniers jours alors pas si étonnant que ça. Roulement des yeux
Le chauffagiste est passé ce midi du coup ça y'est le chauffage est en route et pas encore de problème, esperons que ça dur e !

Mon père est passé hier, on a enfin encastré ma plaque vitro (on attendait des fois que je m'en trouve une à gaz pas cher sur lebonc* mais pas trouvé donc on garde celle là) et on a coupé le plan de travail de l'ilot qui finalement ne sera plus comme avant, je vous mettrai les photos quand on aura mis le pied pour la partie bar.

J'attend toujours que l'agence me restitue mon chèque de caution pour m'acheter mon four, je suis restée calme  mais si je ne l'ai pas demain je vais faire le pied de grue là bas et ne sort pas sans l'avoir ! nan mais oh ça fait plus d'une semaine qu'ils ont atteint le délai maximum et je leur avait rappeler avant !    
J'en ai marre là de pas avoir de four !

Voilà en gros les nouvelles ! allez je file je suis k.o, saleté de microbes !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 14 Octobre 2013 à 22:38:16 »

avec un peu de beurre salé, quand même ?

Quoi, ça lui a juste pris une semaine Huh?. Et il a eu droit à une crêpe au sucre en récompense !!!

Journalisée

Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: