16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 21:50:11
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373569 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 29 Août 2013 à 07:49:58 »

Complètement d'accord avec toi... Si les petites entendent ce genre de réflexion, ça va influencer leur comportement...

C'est beau chez les autres, je l'ai entendue plein de fois celle la... Roulement des yeux mais même s'il m'arrive encore d'envier mes amies qui ont réussi a faire un seul petit troiz, jamais de jamais j'irais dire ce genre de choses en plus devant mes filles !!! 
Et puis les accuser de ne pas avoir fait leur nuits avant deux mois...

Bref il y a certaines mamans de jujus qui ne valent pas la peine qu'on discute avec !!!

Ici il y a deux VRAIES  Clin d'oeil jumelles qui rentrent en CE1 comme Louis et la mère les considère comme des clones... C'est tellement triste...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 29 Août 2013 à 08:00:17 »

Sinon pour le fait de regretter le fait de ne pas avoir eu de singleton, au-delà de l'immense fierté que m'apporte le fait de gère ma petite tribu et de voir mes filles grandir ensemble et susciter l'admiration ( j'entends plus de remarques bienveillantes que de ralc)
Je crois qu'en effet c'est lié à la place dans la fratrie et aux conditions dans lesquelles on a sauté le pas...
Mes deux gars étaient déjà grands (6 et 8 ans) donc bien autonomes et o. Pouvait faire plein de choses avec eux. Choisir de mettre en route un petit troiz avait déjà été tout un cheminement et on avait fini par se lancer en se disant que le petit suivrait... Roulement des yeux donc forcément avec deux...
Quand on se lance dans un premier bébé, on sait que de tout façon on s'en prend pour 4 ou 5 ans sans trop bouger alors on n'est pas dans le même état d'esprit c'est sur...

Sinon ici l'entente est bonne entre les grands et leurs petites sœurs. Ils ont chacun leur préférée (les deux A et les deux L ) et jouent beaucoup avec, s'en occupent aussi pour les aider à manger. Pas du tout de jalousie mais beaucoup de fierté
Ils leur font plein de câlins...un peu violemment à mon goût parfois... Roulement des yeux
J'adore entendre les filles rire aux éclats en regardant les grands frères faire les zouaves pour elles... Sourire
Donc même si je râle souvent, je l'aime ma grande famille !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5807 le: 29 Août 2013 à 08:58:33 »

Elia, je t'ai vue passer tout à l'heure... J'espère que, d'une manière ou d'un autre, ta situation a évolué et que tu sais à quoi t'en tenir!
N'hésite pas à venir nous en parler si le cœur t'en dit!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5808 le: 29 Août 2013 à 10:03:02 »

Coucou,

Bisou Elia.

Kath les RALC.
Je crois qu'il y a des parents qui peut importe la façon dont ça se passe avec leurs enfants, ils seront toujours dans le négatif . "Vous n'êtes même pas des vrais", "vous ne savez rien faire", "vous êtes tout le temps dans mes pattes", "vous n'obéissez jamais"... Un truc qu'on apprend quand on est prof : non, la matière étudiée n'est pas difficile. Parce que partir en disant à la classe "vous n'y arriverez jamais...", et c'est cuit Roulement des yeux.

Par contre, je trouve bien aussi d'exprimer ses sentiments lors de la conception. L'enfant n'est pas responsable de ce qui arrive, mais il ressent forcément certaine chose, qu'on peut expliquer. Ici, clairement, je dis que j'aurais préféré avoir un troisième plus tôt, pour pouvoir profiter plus rapidement de jouer avec des grands enfants. Pas la faute de Gastoun. C'est comme ça ! Et j'ai encore pesté cet été quand j'en voyais 2 sur le surf, et moi encore à faire des châteaux de sable . Mais je n'ai surtout pas dit que lui, m'embêtait, bien au contraire ! La faute à cette chienne de dame nature... Gastoun m'aura pour lui tout seul, plus tard, en surf .

De même, Isa, je ne crois pas que de dire que si tu avais pu choisir, tu aurais préféré en avoir un tout seul, pour tout un tas de raison non dépendante de tes filles. Si le fait n'est pas en rapport avec le plaisir que tu as de les voir évoluer toutes les 2, je ne crois pas que ce sera ensuite un fardeau à porter pour elles. Au contraire, dans la vie, on ne choisit pas toujours, mais on arrive à faire avec et avec bonheur, au mieux Clin d'oeil.

Pour l'anecdote, chez mes beaux-parents, il y a 3 enfants : un bébé "capote", un bébé "Ogino", et un bébé "pilule"... Pas de quoi pavoiser pour les enfants . N'empêche, ils ont toujours su aborder ça avec beaucoup d'humour, et rappeler qu'au final, ils étaient bien content d'en avoir eu 3, même si ce fut un peu forcé par dame nature Roulement des yeux.

Et pour la gestion de l'arrivée de troiz' chez les grands : comme Isa = extra. Une vraie fierté pour les zouaves, zéro jalousie.
ça aura au moins eu ça de bien que son arrivée tardif .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5809 le: 29 Août 2013 à 10:51:48 »

Coucou les filles !!

Kath    vraiment pas fut fut la maman de dire ça ! De toute façon avec une ou avec deux elle aurait surement eu le même comportement, c'est le genre de personne qui se compare tout le temps aux autres, qui trouve que tout est toujours mieux chez les autres et finalement elle dévalorise ses propres enfants et  se dévalorise elle même d'ailleurs.
Je trouve ça tellement nul !! Et puis de dire qu'elles ne s'entendent pas parce que ce sont des fausses nan mais vraiment 
C'est comme quand on me demande s'ils font des choses en même temps et avant d'entendre ma réponse "ah ba nan c'est des faux !" pfff vrai faux, une chose est vrai c'est que les gens sont C*n des fois !  Tire la langue

En ce moment, on prends mon fils pour une fille à chaque fois qu'on sort  et pourtant je vous jure que je ne lui mets pas de robe  Roulement des yeux

En ce qui concerne le fait d'en avoir un ou deux, je pense qu'à n'importe quelle place dans la fratrie, un premier , un deuz ou un troiz qui se transforme en jumeaux c'est toujours une mini "déception" de ne pas en avoir qu'un.
C'est vrai que pour un deuz et un troiz qui s'élève tout seul, c'est raté mais pour un premier à qui on aurait dû tout donner et débuté dans la vie de parent, ça fait une sacré différence aussi. On est dans l'inconnu total, on apprend tout et par deux.
Moi aussi j'aimerai parfois n'en avoir qu'un mais en même temps il m'apporte tellement de bonheur à les entendre rigoler ensemble et se chercher, et tellement de fierté de pouvoir dire à tout ceux qui nous ont balancé qu'on allait en ch*er que NON on y arrive et très bien en plus  Tire la langue Tire la langue alors je regrette pas d'avoir mes deux loulous auprès de moi !

Et puis entre nous ça m'évite de recommencer !!!   Tire la langue

Sinon en ce moment j'ai le droit à des mégas crises de jalousie dOlivia !  bon les crises avec elle on a l'habitude vu son caractère bien trempé mais dès qu'elle voit son frère s'approcher de moi ouhlalalalala ça rigole plus là ! Elle se mets à hurler et à pleurer  pas facile !
Ca arrive chez vous ce genre de situation?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5810 le: 29 Août 2013 à 11:37:27 »

un coucou!!

pas le temps de réagir juste pour vous donnerdes news, je vous lis du tel c'est pas évident de poster de longs messages de la dessus.

jaelys dis tout plein de nouveaux mots pissi (piscine  ), bébé, coucou, ouche (douche et ou bouche je sais pas trop) et je ne me rappelle plus des autres elle m'en sort tous les joursdes nouveaux la machine est lance ca y est je crois  Souriant

ca se passe bien, je ne merappelais plus combien c'était dur les bébés, les miens sont grands a coté  et je me dis que repasser par la serait une mission suicide!

les loulous se réveillent  Clin d'oeil a tres vite!

gros bisous a toutes!!

gabribulle merci pour les photos on les mangerait!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5811 le: 29 Août 2013 à 13:20:04 »

Un pti coucou les filles.

Je  viens prendre de vos nouvelles.

Moi ça va. La situation est très fluctuante. Des jours où ça va, d'autres non.

Je ne sais plus qui me demandait si mes loulous allaient plus vers mon mari. Bah oui c'est le cas. Moi j'ai toujours le droit à la tête quand je reviens du boulot. Lui c'est toujours gros sourires et gros calins quand il entre dans la pièce. J'essaie de prendre du recul. Pas toujours facile.

2eme rdv du thérapeute ce soir

Weekend en maman celib de prévu dès demain. Mon homme pars au grand prix moto de Silverstone. Du coup une copine et un copain viennent passer la soirée avec moi vendredi et je vais j'ai ma soeur du samedi aprem au dimanche avec petit passage au touquet pour voir les supers mamans! Ca me fera du bien de voir comment je me sens quand S n'est pas là.

Pleins de bisous
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 29 Août 2013 à 13:54:03 »

Contente de te voir Elia... J'espère que S a un peu évolué dans sa manière de faire, et que tu es plus sereine.
Tu sais, le fait que tes loulous aillent plus vers lui que toi... Si ils ont un chagrin, crois moi, ils iront vers le parent qui s'occupe le plus d'eux. C'est dur de prendre du recul (chez moi, la situation est inversée, surtout pour Cécé et je sais que Chéri est parfois un peu déstabilisé)...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5813 le: 29 Août 2013 à 15:01:29 »

Sinon pour le fait de regretter le fait de ne pas avoir eu de singleton, au-delà de l'immense fierté que m'apporte le fait de gère ma petite tribu et de voir mes filles grandir ensemble et susciter l'admiration ( j'entends plus de remarques bienveillantes que de ralc)
Je crois qu'en effet c'est lié à la place dans la fratrie et aux conditions dans lesquelles on a sauté le pas...
Mes deux gars étaient déjà grands (6 et 8 ans) donc bien autonomes et o. Pouvait faire plein de choses avec eux. Choisir de mettre en route un petit troiz avait déjà été tout un cheminement et on avait fini par se lancer en se disant que le petit suivrait... Roulement des yeux donc forcément avec deux...
Quand on se lance dans un premier bébé, on sait que de tout façon on s'en prend pour 4 ou 5 ans sans trop bouger alors on n'est pas dans le même état d'esprit c'est sur...

Sinon ici l'entente est bonne entre les grands et leurs petites sœurs. Ils ont chacun leur préférée (les deux A et les deux L ) et jouent beaucoup avec, s'en occupent aussi pour les aider à manger. Pas du tout de jalousie mais beaucoup de fierté
Ils leur font plein de câlins...un peu violemment à mon goût parfois... Roulement des yeux
J'adore entendre les filles rire aux éclats en regardant les grands frères faire les zouaves pour elles... Sourire
Donc même si je râle souvent, je l'aime ma grande famille !

je te rassure ISA tu râles pas a souvent. Tu es plutôt WONDERMAMAN après parce que tu es sincere et entiere par moment il y a des choses qui sont moins faciles a supporter. et des fois avoir envie d'un peu de facilité, c'est legitime.
Alors que ca faisait longtemps que je n'avais ps entendu des RALC mais de la part une maman de jumeaux c'est desolant.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 29 Août 2013 à 15:23:16 »

Coucou les filles !!

Kath    vraiment pas fut fut la maman de dire ça ! De toute façon avec une ou avec deux elle aurait surement eu le même comportement, c'est le genre de personne qui se compare tout le temps aux autres, qui trouve que tout est toujours mieux chez les autres et finalement elle dévalorise ses propres enfants et  se dévalorise elle même d'ailleurs.
Je trouve ça tellement nul !! Et puis de dire qu'elles ne s'entendent pas parce que ce sont des fausses nan mais vraiment 
C'est comme quand on me demande s'ils font des choses en même temps et avant d'entendre ma réponse "ah ba nan c'est des faux !" pfff vrai faux, une chose est vrai c'est que les gens sont C*n des fois !  Tire la langue

En ce moment, on prends mon fils pour une fille à chaque fois qu'on sort  et pourtant je vous jure que je ne lui mets pas de robe  Roulement des yeux

En ce qui concerne le fait d'en avoir un ou deux, je pense qu'à n'importe quelle place dans la fratrie, un premier , un deuz ou un troiz qui se transforme en jumeaux c'est toujours une mini "déception" de ne pas en avoir qu'un.
C'est vrai que pour un deuz et un troiz qui s'élève tout seul, c'est raté mais pour un premier à qui on aurait dû tout donner et débuté dans la vie de parent, ça fait une sacré différence aussi. On est dans l'inconnu total, on apprend tout et par deux.
Moi aussi j'aimerai parfois n'en avoir qu'un mais en même temps il m'apporte tellement de bonheur à les entendre rigoler ensemble et se chercher, et tellement de fierté de pouvoir dire à tout ceux qui nous ont balancé qu'on allait en ch*er que NON on y arrive et très bien en plus  Tire la langue Tire la langue alors je regrette pas d'avoir mes deux loulous auprès de moi !

Et puis entre nous ça m'évite de recommencer !!!   Tire la langue

Sinon en ce moment j'ai le droit à des mégas crises de jalousie dOlivia !  bon les crises avec elle on a l'habitude vu son caractère bien trempé mais dès qu'elle voit son frère s'approcher de moi ouhlalalalala ça rigole plus là ! Elle se mets à hurler et à pleurer  pas facile !
Ca arrive chez vous ce genre de situation?

CINZ Je suis d'accord avec toi cette maman (d'habitude je n'aime pas juger les gens) mais pas fut fut et elle n'a pas merité son double bonheur. quand elle se plaignait d ne rien pouvoir faire, je lui ai evoquer le portage. Elle m'a regardé l'air ahurie mais je ne vais pas les porter en plus". OK heureusement que ce n'au duré que 5 ou 6 minutes. On a deux visions opposées.

Pour ce qui ait d'avoir  des singletons ou des jumeaux (par moment c'est frustrant , souvent plus compliqué) mais j'ADORE. Je n regrette pas d'avoir eu deux d'un coup. Je ne sais ps si la vie fera qu'on aura d'autres enfants mais repartir sur des jumeaux je crois que ca me plairait. J'aurais juste peur de ne pas avoir assez de temps pour chacun. , pour l'instant notre vie a 4, notre petite famille j'en suis fiere et on est heureux comme cela.
A la fois quand je vois des amis attendr leur deuxieme qui a un age rapproché, et les influences que ca a chez l'ainé et autres, comme CINZ je me dis ca c'est fait.
Personnellement c'est bien tomber qu'on en ait deux, devoir me partager car vu mon temperament (je ne trouve pas les qualificatifs) entier peut etre exclusif ou excessif. Cui auait pu fare trop proche pour un enfant cacolle bi pour deux.
Si vous et arrivées a me comprendre chapeau car je ne suis pas claire

CINZ pour ANTONI c'est n'importe quoi. On me demande souvent si j'ai, une fille et un garcon ou deux garcons si elles ont des couleurs mixes. Certains RDV optalmo se perdent

pour les reactionsde vos ainés je trouve ca TOP

Sinon aujourd'hui j'ai du laisser les filles 2h a la creche c'était la 1ere fois. Eles pleuraient quand je suis partie. QUAnd je suis sans elles je suis mal
je suis partie faire un tour dans un magasin mais on aurait dit une ame en peine
j'ai l'impression qu'aux autres mamans un moment pour soi ca leur fait du bien. pas moi, je ne sais pas si je suis "normal' (c'est une expression ) je n'aime pas le terme mais vous aurez compris l'idee
j'ai l'impression d'etre la sele a ne jamais avoir fait garder les filles avant l'adaptation a la creche (pour rserver une place)
bref, elles font la sieste la

allez bies

a toutes
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 29 Août 2013 à 15:25:08 »

ELIA plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5816 le: 29 Août 2013 à 20:18:11 »

Coucou,

Kath : il en faut pour tous les goûts, heureusement Clin d'oeil.
Mais moi aussi je fais partie de celles qui auraient bien préféré avoir ses enfants les uns après les autres . Surtout maintenant que j'en ai un tout seul ! je me dis que ça aurait été chouette aussi un ainé tout seul pour prendre le temps de se poser avec lui, tout seul !!! (là, j'ai encore 2 aînés ... Jamais contente quoi Tire la langue)

Marrant, la fille me manque moins que cet enfant unique. C'est pourtant la question de la fille qui revient le plus souvent dans les QALCs chez les gens Roulement des yeux.

La gémellité, ça reste tout de même une sacrément belle expérience aussi !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5817 le: 29 Août 2013 à 20:22:49 »

Arrgh! J'avais écrit un super long message tout à l'heure et il a disparu!

Pour moi, je suis bien contente d'avoir eu des jumeaux en 2 e position plutôt que d'entrée de jeu! Je pense que cela aurait été hyper dur à gérer et je trouve que les maman "primipares" s'en sortent hyper bien. Dans mon cas, j'ai eu ma grossesse facile + m'occuper d'un seul bébé avec Gabu. Pour le 2e (quand je pensais qu'il n'y en aurait qu'un), je savais que je n pourrais pas être aussi dipo ni pour le nouvel arrivant, ni pour le premier. Et comme Gabu était encore petit, on était bien  partis de l'idée qu'on en prenait pour 3-4 ans de plus à se mettre entre parenthèses.

Pour la relation entre mon aîné et les lapins, la situation est différente de celle d'Isa ou de Doudou, dans la mesure où Gabu n'a que 4 ans 1/2. Il adore ses frères, adore jouer au grand frère, là pas de soucis. par contre, il est jaloux du temps qu'il n'a plus avec nous. J'imagine que s'il avait été plus agé, il aurait été plus autonome et cela se serait mieux passé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5818 le: 29 Août 2013 à 20:24:07 »

Coucou,

Kath : il en faut pour tous les goûts, heureusement Clin d'oeil.
Mais moi aussi je fais partie de celles qui auraient bien préféré avoir ses enfants les uns après les autres . Surtout maintenant que j'en ai un tout seul ! je me dis que ça aurait été chouette aussi un ainé tout seul pour prendre le temps de se poser avec lui, tout seul !!! (là, j'ai encore 2 aînés ... Jamais contente quoi Tire la langue)

Marrant, la fille me manque moins que cet enfant unique. C'est pourtant la question de la fille qui revient le plus souvent dans les QALCs chez les gens Roulement des yeux.

La gémellité, ça reste tout de même une sacrément belle expérience aussi !

A +

Ah oui la question de la fille ça me saoule! A la limite, on a l'impression qu'on aurait dû échanger l'un des garçons contre une fille pour être dans les normes!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 30 Août 2013 à 08:55:54 »

Salut les filles,
C'est incroyable ces réflexions, ça me laisse souvent pantoise.
Je trouv equ'il y a des avantages et des inconvénients à avoir des jumeaux en premier ou par las suite :
- en premier on n'a qu'eux à s'occuper, mais on devient maman de 2 d'un coup, c'est chaud pour les questionnements !
- en 2/3/4, il y a un ou des aînés à gérer, mais on a dejà "fait ses clases", et du coup je pense que c'est plus facile d'être sereine vis à vis des questionnements. en revanche je pense qu'au quotidien, on est plus vite dans le rouge, quoique selon l'âge des aînés ils peuvent aider à faire patienter, la relation se construit autrement. Ce qui m'a beaucoup pesé avecles filles, c'est de mesurer l'ampleur de mon impuissance ayant connu les singletons avant. Je savais à quel point ça serait simple q'il n'y en avait pas 2 et ça me déprimait souvent.
Mais maintenant que c'est passé je suis super contente qu'elles soient arrivées à 2, et j'ai été super contente que souricette arrive toute seule : le bébé cadeau de la fin où ça se passe facilement...
Je vais essayer de participer plus avec la rentrée, quoique le mois de septembre va être assez chaud les marrons.
Bises et bonne rentrée!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: