16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 14:15:05
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373431 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5745 le: 22 Août 2013 à 22:22:19 »

un coucou rapide!

je file me coucher, je suis chez ma mere, la journée s'est bien passée, j'ai une impression d'avant gout des vacances Clin d'oeil
ca fait du bien! et ca me change de mon quotidien surtout!

les petits ont gouté un éclair au chocolat et un au caramel  et aussi des pates a l'ail ils ont adoré!

allez je file me coucher

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5746 le: 22 Août 2013 à 23:08:41 »

Coucou les filles !!

dur dur en ce moment de prendre le temps de poster, en plus on a de gros soucis internet, genre c'est soit le tele soit la wifi  Huh? ça me soule grave !!

Bref de ce que j'ai retenu c'est

BRAVO GASTOUN !!! c'est super ça va te changer la vie doudou  Tire la langue  Cool

euh pour les mots nouveau nous avons droit à Gako pour gateau (je sais pas pourquoi puisqu'ils n'en ont que très rarement et d'ailleurs j'ai mis du temps à piger  ) Kiki pour le chat, Loulou (Olivia qui appelle Antoni.. on se demande à cause de qui  Huh? ) Pipi, Caca, Tou (faire un tour),Pouss (poussette), pot, attention (mais ça, ça fait déja quelque temps) deleau, bibion (biberon), chaussure, chaussette, chausson, bref ça commence à faire un beau panel et je suis sûre d'en oublier, mais pas de suite de mot pour l'instant à part onyba pour on y va.

Isa pas cool le coup de la crèche, tu as du te sentir mal d'un coup  heureusement qu'elles ont trouvé une solution mais ça m'aurait bien énervée !!
Ah oui et le coup du vétéran quand même ça fait un choc !!  Surtout pour une maman dynamique comme toi lol ça fait un peu vieux comme mot 

Twins bientot les vacances tu dois avoir hâte ! et du coup je me rappelle plus ce que vous avez prévu?!
pas  mal le coup des cubes pour évacuer la colère .
Ah et pour Antoni jamais renouvelé son exploit de sortir du lit sauf lundi où je les ai retrouvé tous les deux dans le lit d'Olivia au petit matin en train de se marrer, c'était trop mignon ! La magie d'avoir deux bébés  Souriant

Gabrielle j'imagine que tu as du apprécier ta journée hier au calme ! Pas cool pour minou, y'avait pas plus près pour se faire opérer?
Ohlala j'ai vu les photos des loulous pour la rentrée ils sont vraiment trop beaux !! j'adore et puis t'as vraiment un bon gout vestimentaire, de vrai top model  Clin d'oeil

Kath ça fait plaisir de te lire ! pour la propreté j'ai commencé cette semaine à leur proposer le pot à chaque fin de repas, mais je sais pas pourquoi Olivia a peur  Huh?
Ca l'amuse de dire pipi et caca en montrant la couche mais dès que je lui demande si elle veut y aller elle me répond non. Et quand elle est sans couche et que je vois que ça vient, je la mets dessus et elle se mets à pleurer, j'ai du louper un truc ou alors je n'ai pas la bonne méthode.
Antoni lui ça le fait marrer de se balader sans couche.. bien un mec celui là  alors il arrete pas avec son "zizi" on l'entend à tout va "zizi" et sur tous les ton  mais pas de pipi ni de caca en vu pour lui.

Marinette, ce que tu as dit à Elia m'a aussi fait penser à moi par moment et du coup j'ai un peu réfléchi à tout ça. Est ce qu'on devient pas toute un peu comme ça en étant maman, à avoir ce besoin de se rendre indispensable, de vouloir tout gérer et tout controler? sans pour autant vouloir donner cette image à nos enfants que ce soit à la maman de tout gérer? Notre façon d'agir est un peu contradictoire avec ce que l'on voudrait faire de nous et de nos enfants.. c'est difficile à gérer tout ça.
J'ai l'impression que faire pour les autres me rends heureuse et en même temps je râle quand tout le monde me demande à moi quel cadeau offrir, comment faire ceci ou cela, où  est ranger tel papier, si je me suis occupée d'appeler untel. bref je contrôle tout et reproche qu'on me demande de tout contrôler   

Elia je rejoins ceci dit les filles, il faut vraiment que les choses change pour toi, tu mérites toi aussi que quelqu'un ait envie que TU sois heureuse! Ce n'est pas à toi de t'en vouloir parce que tu ne fais pas le bonheur de ton mari, tu lui as mis au monde 2 beaux petits gars dont il devrait être fière, et il devrait être aussi fière de la femme de sa vie pour rester à ses côtés vu tout ce qu'il te fait endurer.
Tu n'es pas un oiseau de malheur à venir te plaindre ici, on le fait toute et je peux comprendre que ce que l'on te dit ne te plaise pas trop. Des fois quand je râle après quelqu'un, je n'aime pas que les autres me fassent remarquer les défauts de cette personne. Pourquoi je sais pas mais je 'naime pas.
Quoiqu'il en soit on te soutient et tu peux continuer à décharger ici autant que tu veux. Si tu veux qu'on arrête de réagir sur ton mari, dit le et on t'écoutera (te lira) seulement. On peut juste te soutenir comme ça ! Je sais pas si je suis très claire mais  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouchou je suis contente que tu puisses enfin souffler un peu !! j'espère vraiment que tout va se passer comme sur des roulettes ! et puis si t'as du temps on sait jamais, on attend le MP  Tire la langue

Sandra, pas cool ces problèmes de coeur! j'espère que les symptomes du nouveau traitement vont vite disparaitre. QU'à donné l'echo?
C'est bien que tu puisses prendre ton congé et ton mari prendre le boulot, parce que j'avais l'impression que tu faisais double emploi. Au moins tu pourras t'occuper plus calmement de ta maison sans courir après le boulot!
J'ai bien lu ta réponse pour tes bp et je comprends mieux pourquoi tu réagis ainsi, effectivement ils pourraient s'investir un peu plus. Heureusement que tes parents prennent bien soin de vous et des loulous !

Martina comment ça va chez toi, vous avez réussi à trouver un nouveau rythme? en tout cas malgré leurs misères, tes puces sont superbes !!

Je suis sûre d'avoir oublié plein de chose mais je vous ai lu en décousu alors bon j'ai pas tout retenu.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5747 le: 22 Août 2013 à 23:24:47 »

sinon ici pour les news, on a acheté le meuble four et le plan de travail donc demain on essaye de "finir" la cuisine du moins que ça soit plus propre.
je vous mettrai les photos  Clin d'oeil d'ailleurs merci pour les compliments, c'est sûr que d'avoir un chez nous dans lequel on fait ce qu'on veut ça change tout ! Et puis même si les travaux c'est long, au moins on mets à notre gôut.

Les loulous sont un peu moins pénibles mais je fais toujours rien de plus puisque je passe mon temps à les surveiller.
Aujourd'hui j'ai une amie qui a passé une bonne partie de la journée avec nous donc on a été au pain à pied, puis au parc faire un peu de tobbogan, les loulous ont bien aimé ! A deux c'est quand même plus facile de les surveiller..

Sinon petites questions,
au niveau des quantités de nourriture, vous en êtes où?
J'ai l'impression que les loulous ont tout le temps faim, alors est ce que c'est par gourmandise ou parce qu'ils commencent à s'exprimer mais ils réclament du pain ou des gako souvent en dehors des repas  Huh?
Pourtant on mange rarement hors des repas devant eux.
Ils ont le matin 270ml lait+2cracottes ou autre selon ce que je mange.
midi 200g de purée(légumes,féculents,viande ou poisson) + 1fromage+1yaourt ou fromage blanc et selon une banane( moit-moit)
gouter une compote+ un bib de 150 pour Antoni et un yaourt pour Olivia
le soir une purée ou soupe avec féculent + 1 fromage blanc.
Ils ont souvent un petit bout de pain le temps que ça chauffe midi et soir. et d'ailleurs ils mangent beaucoup de pain (bon nous aussi genre une tradition voir 2, à deux par jour  Roulement des yeux bon 2 c'est quand on mange un sandwich le midi)

Pour celles qui donne ou donnait au lait en poudre, Olivia refuse le lait en brique à cause du gout. Le bib du matin pas de soucis mais celui de 16h elle le refuse systématiquement si lait en brique, elle le boit si lait en poudre. J'ai essayé le lait en brique normal, le lait en brique de croissance, chaud, froid, au chocolat, rien n'y fait. J'hésite à racheter du lait en poudre juste pour elle parce qu'elle boit quand même son bib à 16h ou supprimer ce bib mais du coup Antoni le boit mais lorgne sur le yaourt de sa soeur. Vous en pensez quoi?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5748 le: 22 Août 2013 à 23:39:16 »

coucou cinz !  Souriant

alors ça y est la cuisine est presque finie !!!  Cool
j'ai hâte de voir les photos !!!

bizarre qu'Olivia boude le lait en brique... Roulement des yeux
en effet c'est embêtant. mais bon, si elle compense les bibs par des laitages, c'est pas si grave.
moi je trouve ça tellement pratique le lait en brique que je ne regrette absolument pas de ne jamais être passée par la case lait en poudre !

ici les louloutes engloutissent des quantités énormes de nourriture... 

le matin : petite tétée (encore...) + bib 270 ml de lait entier ou 1/2 écrémé nature ou mixé avec une demie banane + flocons d'avoine + 1/2 pain au lait ou une petite tartine + 1/2 verre de jus d'orange

le midi : entrée + plat + fromage + dessert !
(ex d'entrée : 1/2 tomate ou 1 quartier de melon ou une poignée de carottes rapées, 2 c à soupe de taboulé....etc)
(plat : 220 g de légumes + 30 g viande + pain)
dessert : un fruit entier (1 pêche ou 2 abricots ou 6 fraises)

pour le gouter : 200 ml de lait ou un laitage + compote + gateau ou pain

pour le dîner encore un gros repas
ex ce soir : 4 tomates cerises + 150 g  de purée d'aubergine à la vache qui rit + 60 g de riz + 2 petits suisses + 2 fraises !!!
et elles réclament encore du pain !!! 

ça fait vraiment beaucoup surtout que ce sont des crevettes... Roulement des yeux
bon par contre, pour le coup elles ne réclament pas de gâteau entre les repas ! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5749 le: 22 Août 2013 à 23:41:51 »

petite astuce pour lui faire boire du lait au gouter : tu peux mixer des fruits avec le lait (banane, pêche, fraise, framboise....)
c'est frais et super bon en été ! (et s'il en reste, tu peux le boire aussi... )
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5750 le: 22 Août 2013 à 23:45:05 »

Coucou,

Kath ça fait plaisir de te lire ! pour la propreté j'ai commencé cette semaine à leur proposer le pot à chaque fin de repas, mais je sais pas pourquoi Olivia a peur  Huh?
Ca l'amuse de dire pipi et caca en montrant la couche mais dès que je lui demande si elle veut y aller elle me répond non. Et quand elle est sans couche et que je vois que ça vient, je la mets dessus et elle se mets à pleurer, j'ai du louper un truc ou alors je n'ai pas la bonne méthode.
Antoni lui ça le fait marrer de se balader sans couche.. bien un mec celui là  alors il arrete pas avec son "zizi" on l'entend à tout va "zizi" et sur tous les ton  mais pas de pipi ni de caca en vu pour lui.

C'est peut-être totalement à coté de la plaque... Mais est-ce que Olivia ne se poserait pas de question sur le fait qu'elle n'ait pas de zizi, contrairement à son frère qui apparemment en est très fière ?

Question nourriture : Aucune idée des quantités que le Loustic peut bien avaler Huh? Généralement, il a à volonté, dans le plat familial. Il y a des jours où il dévore, d'autres où il est plus pique assiette, et rien à voir avec ce que je lui sers. Rarement quoique ce soit en dehors des repas, mais rien de visible non plus qui puisse lui faire envie. Par contre du pain avant de manger, ça oui Roulement des yeux. Des fruits également, ou des tomates, des olives, ... De quoi patienter Clin d'oeil. Nous sommes aussi de gros mangeurs de pain .

Question lait : De faire au plus simple pour toi Clin d'oeil. Si Olivia prend un yaourt à 16h, et que Antoni souhaite faire pareil, et bien pourquoi pas ?
Ici, le Loustic n'est jamais passé à autre chose que mon lait . Du coup, c'est yaourt matin, midi, 16h et soir.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5751 le: 22 Août 2013 à 23:46:33 »

Ah oui elles mangent !!!!
du coup je les nourris peut être pas assez mes gosses   Roulement des yeux

je vais essayer de mixer les fruit avec le lait, pas bête mais le mixeur est dans un carton faut que je le trouve.

Pour les flocons d'avoine tu leurs donne comment?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5752 le: 22 Août 2013 à 23:50:42 »

Coucou,

C'est peut-être totalement à coté de la plaque... Mais est-ce que Olivia ne se poserait pas de question sur le fait qu'elle n'ait pas de zizi, contrairement à son frère qui apparemment en est très fière ?

Question nourriture : Aucune idée des quantités que le Loustic peut bien avaler Huh? Généralement, il a à volonté, dans le plat familial. Il y a des jours où il dévore, d'autres où il est plus pique assiette, et rien à voir avec ce que je lui sers. Rarement quoique ce soit en dehors des repas, mais rien de visible non plus qui puisse lui faire envie. Par contre du pain avant de manger, ça oui Roulement des yeux. Des fruits également, ou des tomates, des olives, ... De quoi patienter Clin d'oeil. Nous sommes aussi de gros mangeurs de pain .

Question lait : De faire au plus simple pour toi Clin d'oeil. Si Olivia prend un yaourt à 16h, et que Antoni souhaite faire pareil, et bien pourquoi pas ?
Ici, le Loustic n'est jamais passé à autre chose que mon lait . Du coup, c'est yaourt matin, midi, 16h et soir.

A +
Pour le fait qu'Antoni ait un zizi et pas elle, peut etre mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a peur.
Exemple dans le bain l'autre jour elle était debout et a fait pipi, elle a pleuré pour venir dans le bras  Huh?
Pareil hier, elle a senti le pipi coulé le long de sa jambe et elle s'est mise a chouiner.
J'ai l'impression qu'elle se retient et elle va me chercher la couche pour que je la remette   
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5753 le: 22 Août 2013 à 23:52:39 »

Pour le lait, honnetement le yaourt ou le bib, je ne trouve plus simple ni l'un ni l'autre c'est bien ça mon problème sinon j'aurai tranché  mais je pense que dans la logique des choses on supprime le bib au fur et à mesure donc je vais donner le bib à Antoni jusqu'à ce qu'il veuille vraiment un yaourt comme sa soeur.
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5754 le: 22 Août 2013 à 23:58:42 »

Pour le fait qu'Antoni ait un zizi et pas elle, peut etre mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a peur.
Exemple dans le bain l'autre jour elle était debout et a fait pipi, elle a pleuré pour venir dans le bras  Huh?
Pareil hier, elle a senti le pipi coulé le long de sa jambe et elle s'est mise a chouiner.
J'ai l'impression qu'elle se retient et elle va me chercher la couche pour que je la remette  

.
Laisser passer un peu de temps et continuer de la rassurer quand elle se voit faire pipi ?
Et Elle en pense quoi quand elle te voit faire pipi/caca ? Curiosité, désintéressement ? pleurs aussi ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5755 le: 23 Août 2013 à 00:03:40 »

Exemple dans le bain l'autre jour elle était debout et a fait pipi, elle a pleuré pour venir dans le bras  Huh?

.
Laisser passer un peu de temps et continuer de la rassurer quand elle se voit faire pipi ?
Et Elle en pense quoi quand elle te voit faire pipi/caca ? Curiosité, désintéressement ? pleurs aussi ?
oui je vais continuer de la rassurer, mais je continue de proposer le pot où j'abandonne quelque temps? elle n'est peut être pas prête simplement?
En même temps, ça m'ennuie de ne plus le proposer et en même temps je voudrais pas la braquer..

En fait ils ne viennent jamais avec nous aux wc. C'est un peu le chantier alors c'est compliqué de les laisser vaquer alors que je ne pourrais les surveiller. Et avant à l'appart, souvent ils allaient voir papa mais sans plus
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5756 le: 23 Août 2013 à 06:08:47 »

Isa pour la reconnaissance dans le miroir, je te répondais hier; dans mon message effacé, j'ai du mal a savoir
petit pimousse est interessé par son image depuis un moment, déjà petite elle se souriait mais grand pimousse ne reste pas longtemps devant le miroir.
Comme Eloise se designe par IS et sa soeur par APPINE, j'ai essayé de ler demandé hier. ou était eloise et ou était Apolline mais elles ont preferé retourner a leurs jeux.

quant a la ressemblance ici elles sont bien reconnaissables. Quand mon pc ira mieux , j'esaaierai d'envoyer des photos.
Oui oui des photos !!! Souriant
Ici aussi les filles sont bien reconnaissables mais pourtant certains ont encore du mal à les différencier.(notamment à la crèche... Triste)
Adèle appelle "Ninie" mais Léonie n'appelle pas sa sœur... Huh?
Leur langage n'est pas encore suffisant ici pour que je puisse savoir.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5757 le: 23 Août 2013 à 06:11:24 »

les filles, en tout cas, je vous dirais juste d'être hyper vigilantes avec les portes... et que s'il y a une chose sur laquelle il faut mettre une protestion, c'est bien sur les charnières de porte.
A 6 ans, j'ai eu 2 doigts écrasés et quasi sectionnés dans une porte (chouette pour l'entrée en 6e). parce qu'une fille qui courrait dans les toilettes m'a poussée, je me suis retenue à la charnière de la porte... et elle a fermé la porte. si ça arrive à 6 ans, cela arrive sûrement bien plus à 18 mois et les dégâts sont encore plus durs sur de si petites mains.   
on a dû me greffer mes doigts en refaisant les connections des nerfs et des vaisseaux (plus artère car annulaire gauche). et j'ai eu de la chance car la prise de la greffe a très bien fonctionné.
c'est un des accidents domestiques les plus courants 
Ouille ouille ouille, twins !
En effet on a eu de la chance que ça n'ait pas été plus grave...
La difficulté c'est qu'on ne peut pas protéger toutes les portes... L'accident est arrivé pendant les vacances... Et avec plusieurs loustics dans la même maison...
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5758 le: 23 Août 2013 à 07:37:55 »

Coucou!
Un peu de calme avant le lever des lapins....

Isa, si ça peut te rassurer, les miens n'arrêtent pas de se cogner partout. La semaine dernière, Cécé s'est coupé au niveau du gros orteil en jouant avec une porte coulissante. A part les attacher, je ne vois pas quoi faire.

Pour le langage, mes loulous sont très peu bavards. A part, papa, papy, maman, manger (enfin miam), encore, la, regarde... Après, je ne suis pas forte en décryptage de sabir bébé. Ils nous racontent des trucs mais je ne comprends pas bien...

Pour la propreté, je n'ai même pas essayé! Je les trouve trop petits. je préfère attendre l'été prochain, qu'ils sachent un peu mieux parler.

J'avais plein de choses à dire mais mais les fauves sont réveillés! A plus tard!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5759 le: 23 Août 2013 à 10:40:28 »

câble internet. cassé.  je ne peux que vous lire sur le télé phone. et c'est galère. cinq ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. bises. à toutes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: