16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 16:11:10
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373467 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5730 le: 21 Août 2013 à 23:24:40 »

Petit coucou du soir !

Pleine lune hier = mauvaises nuits chez les marsiens ? .
Ici, réveil en pleurs également à 00h30 (je venais d'éteindre le PC). Bon, ça n'a pas durée plus de 15 mn pour le recoucher Cool. C'était juste pour vous soutenir les filles Bisou Tire la langue.

Les derniers mots ici : Crab' et to'tue, qui nous viennent d'un livre sur la mer qui est devenu son livre culte ! Le loustic tourne, tourne les pages pour retrouver les tortues et les crabes du livre et nous les montrer tout fière. J'adore !

Gabrielle : Pas cool effectivement de les voir jouer à la "guerre aux pistolets" . Ici aussi, plein de bonnes intentions, on s'était promis juré qu'il n'y aurait pas de jouet type arme à feu à la maison. Tu parles . C'est venu via les beaux-parents...
Mais comme toi, je ne pense pas que la réaction de ton petit LZ était significative . et puis il a du te voir suffisamment retournée pour comprendre que ce n'était pas  un truc à faire sous le coup de la colère Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 22 Août 2013 à 06:42:24 »

Oui pas facile d'éviter les pistolets...
Mais la ça fait vraiment jeune quand même ! Comme dit doudou je ne pense pas qu'il puisse encore comprendre...

Vos petits marsiens se débrouillent tous vraiment bien au niveau du langage ! Souriant
Ici les filles ne sont vraiment pas encore dedans. Elles ne répètent quasiment pas et se limitent à un vocabulaire TRÈS basique...
Je culpabilise car c'est vrai que je ne leur raconte pas beaucoup d'histoires comparé à ce que je faisais avec les garçons...
J'ai hâte de revoir la pédiatre pour savoir ce qu'elle en pense mais le prochain rdv n'est qu'en novembre
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5732 le: 22 Août 2013 à 09:10:26 »

ici, ça y est, Chloé s'est lancé dans les "croa croa" ! 
ah, elle essaie aussi de dire lapin (car on a des pare-soleils avec les lapins crétins sur notre scenic)... ça donne "glllllllllla gllllllllllla" ! 
Roxane essaie aussi de dire Patabulle, et ça donne "patabo". pas mal  Clin d'oeil mais ce qu'elle préfère, c'est toujours le "croco" et le "dodo". Sans oublier "lelou houuuuuuuuuuuu" évidemment !  Clin d'oeil
ce que je trouve étrange, c'est que parfois elles maîtrisent un mot, puis l'abandonne complètement... par exemple, Roxane qui n'arrêtait pas de dire chat dès qu'elle voyait Fiona en mai, ne l'a jamais redit !  Huh?
en tout cas, on est loin des 3 mots des filles de Kath ! elles se font beaucoup comprendre en montrant avec les doigts.

Gabrielle, sacré programme ! j'imagine que tu attendais la journée d'aujourd'hui avec impatience ! ils sont passés chez les moyens du coup à la crèche ?
pour le pistolet, ça me fait froid dans le dos... mes parents aussi refusaient qu'il y ait des jouets type "armes" à la maison. sauf qu'il y a toujours quelqu'un d'extérieur pour t'en ramener, et qu'il y a aussi un âge où les petits gars veulent un déguisement de cow-boy ou autre...  Roulement des yeux
Mais là, 18 moi, c'est tôt !!! mais comme toi et Doudou, je ne pense pas que ton loustic ait compris ce que cela représentait. il a intégré ça comme un jeu avec son papa...

Isa, la directrice de ta crèche mériterait 3 claques... mettre les gens dans la mouise comme ça, c'est inadmissible !  moi j'ai souvent des erreurs sur les décomptes des heures, mais ils sont corrigés dès que je le signale, et surtout on ne m'a jamais refusé les filles.  Roulement des yeux

doudou, la pleine lune, on y a aussi pensé...  Huh?
en tout cas, il s'est avéré que Roxane a de la fièvre  . ça ne dépasse pas 38,5, mais ça revient 3h après la prise de doliprane, du coup on a redonné de l'Advil ce matin. Elle s'est réveillé à 5h45 avec 38,5 et je lui ai donné son bib et du doliprane... je crois eles doigts pour que la crèche ne nous appelle pas pour la chercher et pour que les vacances ne commencent pas avec 2 bébés malades...  Triste
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 22 Août 2013 à 10:49:06 »

COUCOU les filles

comme je disais hier dans mon message effacé GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

FELICITATIONS A GASTOUN: ca y est coco le monde t'appartient!

ISA quelle choc l'appelation et quelle galere pour la creche... j'espere que ta journee se deroulra mieux que pour le commencement.
EN parlant activité, il faudrait que je reprenne la danse car quand j'arrete mon dos se bloque encore plus mais je ne me suis pas inscrite. Le cours que je prenais était avec un mega niveau et apres 2 ans d'arret je ne suis pas sure d'etre au niveau a la fois il y a tout un groupe d copines et puis pas trop envie de me retrouver avec des minettes e 16ans. pour le coup le me sentirais veterante  Clin d'oeil

TWIN pour les assciations; elles sont simples et plus frequentes chez petit pimousse qui repete tout en cemoment : maman donne encore, chaussure a papa, sac a tatie, main a appine (pour Apolline)
elle me fait craquer: en m'appelant par moment MAMOUR avec une voix attendrissante et en me faisant apres des calin. SI on lui demande de dire "amour" elle dit "maman". Les coquinettes sont charmeuses.
pendant les vacances on est allé au zoo et puis en moselle c'est la ferme alors elles adorent faire le bruit des animaux . Une fois quela machine est lancéé nos petits marsiens vont etendre eur vocabulaire a une de ses allures
tu veux de la pasteque "oui pasteque"
"ma cheri ttu en as mis partout "partout.

les pepettes sont rigolottes quand leur père retre du avail elles lui montrent  cequ'ells savet faire
il y a toujours de la musique a lman
quand mon mari est rentré il y avait un morceau de piano grand pimousse est descendu du canapé a lever la jambeen arriere puis fait un tour dans un sens puis un tour dans l'autre sens a couu jusqu'au meuble pour stenir et mettre la tete en arriere
mimetisme oblige ssoeur s'est mise a tourné a faire des petpas improvisé une "choregraphie"

GABRIELLE jouer au pistolet je pense est associé a un moment de jeux avec leur papa
meme si je ne suis pas fans de ce type de jeu. l'avantage c'est qu'il joue avec ses fils et ca c'est geniale
pourton loulou s'est un nouveau geste, il l'a fait parce qu'il était excité peut etre est ce le lien
mais s'ilne voit pas de jeux videos violent ou dessin animés de ce type, pour lui ca n'evoque pas la tuerie
a ta place, si ca se reproduit j'expliquerais peut etre qu'on ne communique pas ainsi. que ces gestes sont reservés aux jeux que papa et maman ne  font pas ca. san tp insister que ce n'est pas bien sinon quand il va vouloir t'enervr il va le faire encore plus...la crises deux ans arrivant
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 22 Août 2013 à 10:53:22 »

SANDRA courage pour ton etat de santé

CHOUCHOU profite, j'espere que tu vs passer de bons moments
ca va les loulous ? assez cools en ce moment?

CINZ alors cet emmenagement?

DOUDOU comment vont les zouaves?

MARINETTE ca va avec tes 5 loulous? tu languis la rentrée?
pourrai tu me rappeler les dmarches pour obtenir le dossier de la grossesse et de neonat?

GabrIBULLEest en vacances^? pas de news?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 22 Août 2013 à 11:18:59 »

un petit oubli
on ets allé chez lepediatre lundi et petit pimousse a 38,( voire 39 des qu'elle est plus sous doliprane depuis lundi soir
j'ai eu lepediatre hier en rdv telephonique, tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes.
on attend peut etre une irruption cutanée....

nos pepettes pleurent tres peu mais en rdv medical de vraies furies elles hurlent des qu'on les deshabille
et VOS LOULOUS COMMENT REAGISSENT T ILS? alors que le pediatre est super doux
par contre qud elels tombent et se font de bons blessures elles ne disant presque rien (style pleurent 15 seconde sou disent rien) c'est TROUBLANT

AUTRE QUESTION/ niveau propreté qui s'est lancé?
 a la fois je me dis que c'est trop tot a la fois des qu'elels poussent elles disent caca alors quand elels iront mieux peut etre fera t on une introduction du pot.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 22 Août 2013 à 11:25:54 »

Salut les filles,
Isa, mais quelle tarte cette directrice, ça donne envie de l'assomer, on dirait qu'elle met de la mauvais volonté plus que de l'étourderie, c'est pas la première fois  tu penses qu'il y aura une marque pour l'ongle tombé?
Gabrielle : je trouve ça très positif les jeux de bagarre, ça permet d'évacuer l'agressivité dans le jeu. Perso je leur achète des haches et des épées en mousse, ils en flinguent plusieurs par an. Je pense que l'intention d'évacuer sa colère sur son frangin était là, mais à cet âge là ils n'ont pas conscience de ce qu'est la mort, et encore moins de son irreversibiliter. Il a juste essayé de l'assomer avec les outils dont il disposait, et c'est ce geste qui lui était le plus accessible à ce moment là.
Bon courage pour minou, c'est à Percy qu'il va être opéré?
Kath, le mieux c'est que tu demandes au secrétariat de ton hôpital les démarche,s ça peut varier. Mais en général ça consitste à écrire une lettre RAR au service qualité. Sois la plus précise possible dans ta demande.
Sinon souricette faisait 75cm il y a 3 semaines, et 8,3 kilos la semaine dernière.
Pour la rentrée, ça sera un peu chaud les marrons ici : mon mari sera absent la semaine de la rentrée et j'ai 4 classes à faire dans 3 écoles différentes en l'espace de 20 minutes. Je pense que je serai obligée de metre mon grand à la garderie 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5737 le: 22 Août 2013 à 11:51:58 »

cc les filles

Moi aussi Hugo dit lapin les mots qui reviennent souvent pour tous les deux c'est maman (15000 fois )-papa surtout aussi caca dodo gateau tiens ci(merci)higo le dit depuis peu et valentin dit Manon depuis peu et tin-tin pour s'appeler lui même hugo aussi l'appelle comme ça
et pour montrer les objets c'est souvent ça ou là
Kath tes puces seront peut être des danseuses plus tard
Gabrielle j'aime pas trop les jeux dep istolet non plus je trouve aussi qu'à 18 mois c'est tôt mais je penses qu'ils le comprennent comme un jeu pour jouer avec leur papa
sinon tantôt rdv avec ma cardiologue pour l'echo coeur
Kath pour te répondre pour la propreté j'ai pas encore commencé mais les garçons jouent bcp avec le pot le prennent manipule avec et s'assoient dessus
j'avais pas pensé à la pleine lune mais en effet c'est sans doute ça qui à provoquer les réveils
Marinette ah oui ça va pas être simple pour l'école t'as pas une maman qui peut t'aider?
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 22 Août 2013 à 12:01:13 »

un petit oubli
on ets allé chez lepediatre lundi et petit pimousse a 38,( voire 39 des qu'elle est plus sous doliprane depuis lundi soir
j'ai eu lepediatre hier en rdv telephonique, tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes.
on attend peut etre une irruption cutanée....

nos pepettes pleurent tres peu mais en rdv medical de vraies furies elles hurlent des qu'on les deshabille
par contre qud elels tombent et se font de bons blessures elles ne disant presque rien (style pleurent 15 seconde sou disent rien) c'est TROUBLANT

a la fois je me dis que c'est trop tot a la fois des qu'elels poussent elles disent caca alors quand elels iront mieux peut etre fera t on une introduction du pot.

pour la fièvre, surveille bien... si cela ne cède pas au doliprane, cela peut notamment être un signe d'infection urinaire ou rénale (c'est comme ça que je me suis alertée cet hiver pour les filles + bandelettes urinaires positives en nitrates).
cela peut effectivement annoncer toutes ces petites maladies virales éruptives style pieds-mains-bouche et roséole : petite fièvre avant éruption cutanée... pas bien grave et il n'y a rien à faire à part attendre et faire tomber la fièvre.

pour le pédiatre, elles hurlent aussi !  Roulement des yeux chloé, ça a toujours été le cas, alors que Roxane ça ne fait que 2 fois (et qu'elle jouait avec le stéthoscope avant tellement elle était à l'aise). le pédiatre a dit que c'était normal à cet âge là et que cela s'arrangeait vers 2 ans en général.

pour la propreté, on va faire des essais pendant les vacances. je pense que les miennes ne sont pas prêtes, même si ça fait rigoler Chloé de s'assoir toute habillée dessus, et que Roxane dit caca quand elle fait (pas toujours, et pas toujours à bon escient). je veux juste qu'elles comprennent et que cela rentre comme un objet faisant partie du quotidien. mais perso, je n'arrive pas à repérer qu'elles font leurs besoins avant que cela n'arrive... donc les mettre sur le pot "avant", ben je ne vois pas comment...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5739 le: 22 Août 2013 à 12:04:31 »

Salut les filles,
Isa, mais quelle tarte cette directrice, ça donne envie de l'assomer, on dirait qu'elle met de la mauvais volonté plus que de l'étourderie, c'est pas la première fois  tu penses qu'il y aura une marque pour l'ongle tombé?
Gabrielle : je trouve ça très positif les jeux de bagarre, ça permet d'évacuer l'agressivité dans le jeu. Perso je leur achète des haches et des épées en mousse, ils en flinguent plusieurs par an. Je pense que l'intention d'évacuer sa colère sur son frangin était là, mais à cet âge là ils n'ont pas conscience de ce qu'est la mort, et encore moins de son irreversibiliter. Il a juste essayé de l'assomer avec les outils dont il disposait, et c'est ce geste qui lui était le plus accessible à ce moment là.
Bon courage pour minou, c'est à Percy qu'il va être opéré?
Kath, le mieux c'est que tu demandes au secrétariat de ton hôpital les démarche,s ça peut varier. Mais en général ça consitste à écrire une lettre RAR au service qualité. Sois la plus précise possible dans ta demande.
Sinon souricette faisait 75cm il y a 3 semaines, et 8,3 kilos la semaine dernière.
Pour la rentrée, ça sera un peu chaud les marrons ici : mon mari sera absent la semaine de la rentrée et j'ai 4 classes à faire dans 3 écoles différentes en l'espace de 20 minutes. Je pense que je serai obligée de metre mon grand à la garderie 

pas possible d'avoir une mamie ou une tata présente cette semaine-là pour te donner un coup de main ?
moi pour évacuer les moment de colère, je leur construis une tour avec les cubes et elles s'empressent de tout casser... et on recommence jusque la colère soit passer et qu'elles rigolent !  Clin d'oeil ça marche très bien, encore faut-il  avoir les cubes sous la main.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 22 Août 2013 à 13:42:21 »

RAS ici. quand Adèle s'est fait opérer elle a même tendu les bras au chirurgien alors qu'il avait sa blouse blanche, la charlotte sur la tête et son masque !
mais bon, elles n'ont jamais vécu d'hospitalisation comme tes puces

Kath tes filles sont vraiment épatantes !
elles vont f=vite être de vraies pipelettes ! Souriant
font-elles la différence entre la petite fille à qui elles donnent la main et la petite fille du miroir ?

ici on a commencé depuis un moment mais sans objectif.
Je propose le pot systématiquement à chaque change mais elles ne sont pas obligées d'y aller.
et je les mets aussi quand elles demandent caca. mais souvent trop tard car il faut réagir au quart de tour !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 22 Août 2013 à 13:45:51 »

Isa, mais quelle tarte cette directrice, ça donne envie de l'assomer, on dirait qu'elle met de la mauvais volonté plus que de l'étourderie, c'est pas la première fois 
c'est clair qu"elle m' a bien plombée... Triste
je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté car elle est très gentille.

tu penses qu'il y aura une marque pour l'ongle tombé?
ben j'en sais rien...
pour l'instant la matrice est à nu, le nouvel ongle n'a pas encore commence à pousser... j'espère qu'il ne sera pas tout cabossé... ça va mettre super longtemps à repousser... pauvre puce...
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 22 Août 2013 à 15:36:17 »

les filles, en tout cas, je vous dirais juste d'être hyper vigilantes avec les portes... et que s'il y a une chose sur laquelle il faut mettre une protestion, c'est bien sur les charnières de porte.
A 6 ans, j'ai eu 2 doigts écrasés et quasi sectionnés dans une porte (chouette pour l'entrée en 6e). parce qu'une fille qui courrait dans les toilettes m'a poussée, je me suis retenue à la charnière de la porte... et elle a fermé la porte. si ça arrive à 6 ans, cela arrive sûrement bien plus à 18 mois et les dégâts sont encore plus durs sur de si petites mains.   
on a dû me greffer mes doigts en refaisant les connections des nerfs et des vaisseaux (plus artère car annulaire gauche). et j'ai eu de la chance car la prise de la greffe a très bien fonctionné.
c'est un des accidents domestiques les plus courants 
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 22 Août 2013 à 16:11:30 »

Isa pour la reconnaissance dans le miroir, je te répondais hier; dans mon message effacé, j'ai du mal a savoir
petit pimousse est interessé par son image depuis un moment, déjà petite elle se souriait mais grand pimousse ne reste pas longtemps devant le miroir.
Comme Eloise se designe par IS et sa soeur par APPINE, j'ai essayé de ler demandé hier. ou était eloise et ou était Apolline mais elles ont preferé retourner a leurs jeux.

quant a la ressemblance ici elles sont bien reconnaissables. Quand mon pc ira mieux , j'esaaierai d'envoyer des photos.
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 22 Août 2013 à 20:55:20 »

Coucou les filles!

Désolée de mon absence (courte), on était en petit séjour en Normandie avec mes parents. C'était biiien!
Pas le temps de poster plus ce soir mais je reviens demain!

Bizzz
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: