16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 03:19:19
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373214 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5655 le: 18 Août 2013 à 16:30:29 »

Rhoo, Cinz' quelle transformation dans ta maison! C'est chouette!

Et qu'ils sont beaux tes loulous!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5656 le: 18 Août 2013 à 17:03:49 »

:)merci
Oui d'ailleurs Jai zappé les explications,
la cuisine il nous reste le meuble pour le four et la plaque a acheter pour pouvoir finir le plan de travail avec notre nouvel évier. Ensuite le plafond devrait être posé demain enfin ça j'espère!
la salle de bain, avant les toilettes était  séparé de la salle de bain comme on voit il y a deux portes et entre les deux il y avait un espèce de placard. On a virer le placard pour donner un accès au wc de la sdb, et on a cloisonné là où il y avait la porte ce qui nous permet de mettre le meuble vert.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5657 le: 18 Août 2013 à 19:34:26 »

sympa vos améliorations Cinz ! même si ce n'était pas plus moche que ça  avant, c'était très classique... là, c'est bien plus moderne et surtout  à votre goût.
je me disais bien que la cuisine n'avait pas l'air tout à fait finie et qu'il manquait du plan de travail ! tu nous montrera quand ce sera fait ?
moi, je rêve de refaire la salle de bain... certains la trouve très jolie (elle a un style très particulier : carreaux de carrelage en plâtre vert d'eau et jaune d'or, vieille baignoire en fonte, petite douche, meuble en bois. Elle est très spacieuse, mais je la trouve très mal agencée car on ne profite pas de cet espace... et je rêve d'une sdb MODERNE, comme la tienne ! mais bon, on attendra quelques années. surtout que comme on n'en a qu'une, faire des travaux dedans alors qu'on habite la maison, ce ne sera pas pratique du tout.
En tout cas, bravo aux travailleurs ! ça a l'air très bien fait.

fin du week-end avec sortie piscine ce matin, et jardin cet après-midi car le temps était très incertain. finalement pas de pluie.
Les filles adorent aller à la piscine ! Chloé a fait de gros progrès et s'allonge maintenant sans problème. Par contre, elles sont loin de mettre la tête sous l'eau comme les miss d'Isa ! elles pleurent toujours quand on leu rincent la tête à cause de l'eau dans les yeux... on espère que ça passera.
Elles ont beaucoup joué avec les jouets Little People et les Clipo... bon investissement !  Clin d'oeil
Encore une semaine de boulot et c'est enfin les vacances !  Souriant j'espère qu'on aura le beau temps que les autres vacanciers ont eu ! en tout cas, ces 5 jours m'ont fait un bien fou !  Souriant les filles se sont éclatées et ont été très mignonnes et super câlines : un vrai plaisir.  Souriant

Chouchou, j'espère que tu pourras profiter de ta semaine de vacances ! c'est chez la mère de ta copine maman de petites jumelles ? ça va mieux avec elle ?
on attend ton MP avec impatience !  en espérantque ce nouveau chéri, on pourra l'appeler Lebon !  Tire la langue
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5658 le: 18 Août 2013 à 21:17:52 »

Cinz pour te répondre les BP ne demande jamais à garder les loulous il faut toujours que ce soient nous qui en faisont la demande et quand on le fait ils trouvent toujours une soient disant excuses donc ça devient l'habitude chez eux et de plus ma bm à travailler ave les tous petits à la maternité elle était auxiliaire puéricultrice donc voilà je penses pas que ce soit son problème je n'ai jamais voulu privé les enfants d'eux ceux sont eux qui privent mes enfants car depuis le départ ils n'ont jamais suivit leur évolution juste par téléphone pour les nouvelles ils les ont jamais vu par ex pour le 4 pattes pour la marche...
Alors que mes parents ont voient bien la différence on y vas tous les 15 jours chez eux ou c'est eux qui viennent nous voire et à chaque fois mes loulous court vers mes parents pour les calins...Tandis que des qu'ils les voient eux bah c'est pas tout de suite les calins ils se cachent derrière moi et pour cause ils les voient très peu et je ne les empêchent pas de les voire.
Nous au contraire on propose tout le temps d'allez chez eux ou qu'ils les gardent et je ne les sépare pas car ils se recherchent bcp ils se complète tous les deux.A la crèche pareil ils sont toujours tous les deux là-bas sauf très rare quand ils sont malades et chez mes parents 'est toujours tous les deux.
Enfin voilà on verra
sinon chouette si tes travaux avancent bien tes loulous s'y plaisent dans la nouvelle maison?
Sinon moi pas mal de rdv cette semaine je doit voir ma cardiologue pour moi lundi et jeudi faire les vaccins des loulous et vendredi rdv au chu pour une echo choeur.
Les loulous reprennent le chemin de la crèche demain ah valentin s'est dire le prénom de sa soeur c'est trop mimi
Chouchou cool si tu peux partir ta semaine te fera du bien un grand changement d'air pour toi et les ptits.
Pour la journée pluvieuses pas trop de repos me suis avancer dans le ménage comme demain pas trop là
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5659 le: 18 Août 2013 à 21:32:25 »

Coucou,

Sinon grande nouvelle !! Olivia a fait son premier pipi dans le pot hier et un début de caca aujourdhui !!!!
Bon je dis un début parce qu'en fait ça lui a fait peur  Huh? hier aussi le pipi lui a fait peur , vous aussi ils ont réagit comme ça la première fois?
[...]
Non... Mais le loustic nous a souvent vu faire nous même pipi... A regarder où ça tombe (pas simple quand c'est moi Roulement des yeux, plus facile avec papa )

En ce moment, on lui propose souvent le pot au moment du change. Il accepte la plupart du temps, et il y a quasi à tout coup pipi Souriant. Par contre, ce n'est pas encore du tout ça pour le caca. Il y a eu caca dans le pot 2 ou 3 fois, mais le plus souvent, le pipi du matin dans le pot n'empêche pas le caca dans la couche 20minutes après. Et si on attend trop, c'est pipi et caca dans la couche, alors Tire la langue.
ça viendra !

Et merci pour les photos Bisou. Sympa le résultat !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5660 le: 18 Août 2013 à 21:32:41 »

Les filles adorent aller à la piscine ! Chloé a fait de gros progrès et s'allonge maintenant sans problème. Par contre, elles sont loin de mettre la tête sous l'eau comme les miss d'Isa ! elles pleurent toujours quand on leu rincent la tête à cause de l'eau dans les yeux... on espère que ça passera.

Tu as essayé des lunettes de piscine pour bébé (on trouve ça chez d€cath) ? Pas pratique pour laver les cheveux, mais pour lever l'apréhension, ici, ça a encore très bien marché Cool.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5661 le: 18 Août 2013 à 21:50:00 »

sympa vos améliorations Cinz ! même si ce n'était pas plus moche que ça  avant, c'était très classique... là, c'est bien plus moderne et surtout  à votre goût.
je me disais bien que la cuisine n'avait pas l'air tout à fait finie et qu'il manquait du plan de travail ! tu nous montrera quand ce sera fait ?
moi, je rêve de refaire la salle de bain... certains la trouve très jolie (elle a un style très particulier : carreaux de carrelage en plâtre vert d'eau et jaune d'or, vieille baignoire en fonte, petite douche, meuble en bois. Elle est très spacieuse, mais je la trouve très mal agencée car on ne profite pas de cet espace... et je rêve d'une sdb MODERNE, comme la tienne ! mais bon, on attendra quelques années. surtout que comme on n'en a qu'une, faire des travaux dedans alors qu'on habite la maison, ce ne sera pas pratique du tout.

J'ai vu ta salle de bains, en effet c'est un style. mais je n'aime pas non plus, je préfère aussi une salle moderne!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5662 le: 18 Août 2013 à 22:17:02 »

Tu as essayé des lunettes de piscine pour bébé (on trouve ça chez d€cath) ? Pas pratique pour laver les cheveux, mais pour lever l'apréhension, ici, ça a encore très bien marché Cool.

je vais essayer ! j'avais juste essayer la casquette de bain... mais elles refusent de la porter ! elles jouent juste avec...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5663 le: 18 Août 2013 à 22:18:50 »

J'ai vu ta salle de bains, en effet c'est un style. mais je n'aime pas non plus, je préfère aussi une salle moderne!

ben y a bien une personne sur deux qui aime... mais pas moi !  je rêve d'une grande douche à l'italienne... au lieu de ça, on a une douche où on peut à peine se retourner ! arf... un jour, j'aurais une salle de bains à mon goût !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5664 le: 19 Août 2013 à 10:34:43 »

Coucou les filles !

ça y est c'est la reprise aujourd'hui !
... et ma première pause café vous est consacrée ! (il n'y a personne dans les bureaux, c'est désert, tout le monde est encore en vacances)

réveil un peu dur pour les filles ce matin à 7h30, alors que pendant les vacances elles dormaient jusqu'à 9h30... mais elles étaient contente de retourner à la crèche, pas intimidées du tout pourtant c'est un nouvel endroit car notre crèche est fermée cette semaine et du coup elles sont accueillies dans celle de la commune voisine.
on verra ce soir comment ça s'est passé...
les garçons sont partis en vacances dans le Loiret chez mes BP, ça va être plus calme à la maison.
et normalement la semaine prochaine ils prendront une fille en vacances. Mon BP voulait prendre les 2 mais il est bien gentil : il travaille dans la journée et s'amuse avec elles mais c'est ma belle-mère qui s'occupe de tout et les gère dans la journée donc je préfère qu'ils n'en prennent qu'une seule pour vraiment en profiter et prendre plaisir plutôt que de passer la semaine à courir. et moi avec un seul bébé et mes deux grands je pourrai faire plein de choses. Et j'aime l'idée de les habituer à ne pas être toujours toutes les deux.
Maintenant reste à choisir qui reste avec maman et qui part en vacances... Roulement des yeux

chouchou, c'est chouette cette semaine de vacances chez ta cops !!! Souriant ça va te faire du bien... Cool
j'espère que tu auras le temps de nous envoyer un petit MP quand même ! 

cinz', ton homme a vraiment bien travaillé dans votre maison. Vous allez être bien !!!! Souriant

twins, chouette de nouvelles questions existentielles !!!

- tricycle ou draisienne ?
les gars en leur temps avaient eu un tricycle (les draisiennes n'étaient pas encore à la mode), on l'a beaucoup utilisé mais comme les filles, on s'en servait surtout comme d'une "poussette plus rigolote". Ils n'ont jamais réussi à pédaler avec et s'en servaient comme d'un porteur sauf qu'ils se cognaient tout le temps les jambes dans les pédales.
donc pour les filles, on optera très certainement pour les draisiennes. elles sont déjà très intéressées par les petits vélos et les véhicules en tout genre... (Adèle a d'ailleurs dépassé le stade du manège, elle a trouvé bien plus drôle : les auto-tamponneuses comme les grands frères !!!! (il y en avait des spécial enfant à la fête du village en vacances) et hier papi l'a emmenée en tracteur !)
pour l'instant à la maison elles ont les petits camions pour l'extérieur et les porteurs en bois à l'intérieur avec lesquels elles s'éclatent toujours autant. vraiment super investissement. dès que des enfants viennent à la maison ils jouent avec, même les grands de plus de 6 ans !
donc on verra en fonction des idées de cadeaux mais en effet ce sera peut-être pour leur anniv...

- sièges voiture
même problème ici. J'ai réutilisé les housses de siège qu'on avait dans notre scenic pour protéger l'arrière de nos sièges de l'espace.

- alimentation
pas de truc particulier, sauf peut-être le fait de prendre les repas tous ensemble en même temps. en fait ici elles veulent tout faire comme les grands. je crains d'ailleurs beaucoup l'arrivée de l'automne car actuellement on mange toujours dehors donc il y a juste un coup de balai sur la terrasse à passer après le repas car même si elles se débrouillent super bien elles en mettent quand même partout. Léonie se laisse encore faire mais Adèle refuse catégoriquement qu'on l'aide à manger. ça fait bondir mon mari qui dit qu'avec moi les enfants ont la loi... c'est vrai que je la laisse faire, je trouve plutôt positif qu'elle veuille être autonome, je ne veux pas la fâcher pour ça... vous en pensez quoi ?

sinon, elles mangent comme nous le matin et le midi mais le soir, elles ne mangent qu'une soupe un laitage et un fruit. Nous on mange un plat après la soupe, voire pas de soupe du tout.
je commence à mettre un peu de sel dans les plats mais très peu (il y en a aussi dans les petits pots du commerce à partir de 12 mois) et comme doudou, je cuisine volontiers aux épices.

Adèle raffole du fromage.
Hier elles ont fait la cueillette des fraises et des tomates cerises dans le jardin de Papi, elles étaient ravies et on tout dégusté sur place !
les selles sont plutôt molles ces temps-ci vu la quantité de melon, pastèque, pêches, prunes, abricots et autres fruits en tout genre qu'elles engloutissent !

voilà pour les news, j'ai surement oublié des choses mais plus le temps... faut que je retourne bosser !!!
biz
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5665 le: 19 Août 2013 à 11:16:19 »

merci Isa pour ta réponse !
je fais court car la pause café est passée pour moi  Clin d'oeil

moi je suis plus d'accord avec toi qu'avec ton mari. je trouve très bien et normal que les bébés cherchent à être autonomes. et pour le devenir, il faut bien qu'on les laisse faire !  Clin d'oeil on ne doit pas les forcer à l'être quand ils ne sont pas prêts, ni les en empêcher quand ils souhaitent apprendre...
 Clin d'oeil c'est mon point de vue...
ici, parfois les filles se débrouillent très bien pour manger un peu seules... mais souvent, il y en a partout car elles tiennent mal la cuillère.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! 
à la crèche, elles mangent quasi toutes seules ! le soir, c'est plus difficile à la maison, sûrement car elles sont plus fatiguées et aussi excitées d'être avec nous.
pour l'instant, difficile de les faire manger en même temps que nous; les horaires ne collent pas : elles se lèvent vers 7h (et cette semaine souvent vers 6h30  Roulement des yeux ) du coup, elles mangent vers 11h, et à 19 h le soir. pas possible pour nous !
les filles essaient aussi de s'habiller seules... tu imagines ce que ça donne ! mais on en profite pour réviser le nom des parties du corps : "tu mets ta jambe dans le pantalon ?", "on enfile le tshirt par la tête"... et elles comprennent parfaitement et sont plus coopératives ! Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5666 le: 19 Août 2013 à 11:23:23 »

merci Isa pour ta réponse !
je fais court car la pause café est passée pour moi  Clin d'oeil

moi je suis plus d'accord avec toi qu'avec ton mari. je trouve très bien et normal que les bébés cherchent à être autonomes. et pour le devenir, il faut bien qu'on les laisse faire !  Clin d'oeil on ne doit pas les forcer à l'être quand ils ne sont pas prêts, ni les en empêcher quand ils souhaitent apprendre...
 Clin d'oeil c'est mon point de vue...
ici, parfois les filles se débrouillent très bien pour manger un peu seules... mais souvent, il y en a partout car elles tiennent mal la cuillère.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! 
à la crèche, elles mangent quasi toutes seules ! le soir, c'est plus difficile à la maison, sûrement car elles sont plus fatiguées et aussi excitées d'être avec nous.
pour l'instant, difficile de les faire manger en même temps que nous; les horaires ne collent pas : elles se lèvent vers 7h (et cette semaine souvent vers 6h30  Roulement des yeux ) du coup, elles mangent vers 11h, et à 19 h le soir. pas possible pour nous !
les filles essaient aussi de s'habiller seules... tu imagines ce que ça donne ! mais on en profite pour réviser le nom des parties du corps : "tu mets ta jambe dans le pantalon ?", "on enfile le tshirt par la tête"... et elles comprennent parfaitement et sont plus coopératives ! Clin d'oeil

Je suis aussi plutôt d'accord avec toi Isa. Je pense qu'il faut laisser les loulous essayer s'ils le souhaitent (C'est marrant, Chéri est moins d'accord aussi, du coup, il s'énerve et ça se passe mal avec le loulou qu'il nourrit... et il n'y en a pas forcément moins par terre!)

Twins, pourquoi ne pas manger juste après elles, pour qu'elles voient ce que vous mangez et goutent le contenu de vos assiettes? Chez nous, les loulous mangent vers 18h45 puis le reste de la famille. Ils ont arrêté de manger dans nos plats mais c'est parce qu'ils ont la même chose.
On ne les fait pas manger avec nous parce qu'ils ne maitrisent pas encore assez leurs couverts pour manger tous seuls, du coup c'est bien plus facile pour nous de nous organiser ainsi.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5667 le: 19 Août 2013 à 12:33:03 »

merci pour vos réponses les filles. Bisou
chéri a réussi à me faire culpabiliser !

gabribulle, ici aussi Chéri s'énerve au moment du repas. De mon côté je suis sans doute un peu laxiste mais je suis convaincue que pour que les enfants prennent plaisir à manger, il faut un cadre serein et apaisé, sans conflit.
twins les filles mangent aussi souvent avant nous le soir mais comme chez gabribulle elles sont à table avec nous pendant notre repas.
samedi soir on est allés au resto pour notre anniv de mariage. J'avais amené leur soupe (qu'elles ont bu à la paille  ) et un bib de lait pour simplifier mais elles ont profité aussi du repas avec nous... ou en tout cas jusqu'au plat après c'était trop long et elles sont parties gambader avec les frangins...)...mais Adèle est revenue piquer un morceau de fromage et Léonie des fraises !

twins, c'est super que tes filles cherchent à s'habiller toutes seules !  Souriant
ici de ce côté là elles se laissent faire !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5668 le: 19 Août 2013 à 13:19:26 »

gabribulle, ici aussi Chéri s'énerve au moment du repas.

J'ai le même à la maison.

Je l'ai mis dehors hier...
Pour faire bref, j'ai fait une crise hépatique samedi donc j'étais pas bien encore hier.  Il m'a repproché de pas l'aider pour nettoyer le bin's des loulous après le repas (soit dit en paqssant c'est moi qui ai fait à manger alors que moi-même je ne pouvais pas manger). Je lui ai dit qu'il était égoiste et qu'il ne comprenanit rien. Il s'est braqué, m'a dit que je n'étais bonne qu'à pleurer de toute façon. Je lui ai dit j'en ai marre, maintenant tu fais ta valise et tu t'en vas.
Il est parti 2h. Maintenant il est revenu mais silence radio...

J'ai de la peine pour mes loulous sinon je suis un peu perdue c'est tout.
Je ne sais pas comment réagir pour la suite.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5669 le: 19 Août 2013 à 13:28:29 »

gabribulle, ici aussi Chéri s'énerve au moment du repas.

J'ai le même à la maison.

Je l'ai mis dehors hier...
Pour faire bref, j'ai fait une crise hépatique samedi donc j'étais pas bien encore hier.  Il m'a repproché de pas l'aider pour nettoyer le bin's des loulous après le repas (soit dit en paqssant c'est moi qui ai fait à manger alors que moi-même je ne pouvais pas manger). Je lui ai dit qu'il était égoiste et qu'il ne comprenanit rien. Il s'est braqué, m'a dit que je n'étais bonne qu'à pleurer de toute façon. Je lui ai dit j'en ai marre, maintenant tu fais ta valise et tu t'en vas.
Il est parti 2h. Maintenant il est revenu mais silence radio...

J'ai de la peine pour mes loulous sinon je suis un peu perdue c'est tout.
Je ne sais pas comment réagir pour la suite.
Oulala, Elia... Tu travailles en ce moment? Tu ne peux pas faire un petit break avec toi même et tes loulous, chez tes parents par exemple, histoire que chacun d'entre vous puisse faire le point?
Je pense que déjà, si c'est possible, il faut réamorcer le dialogue. Tu parlais de voir un thérapeute de couple je crois, cela n'a rien donné?

Je ne sais pas quoi dire... je trouve que ton homme est très égoiste, comme si tu n'avais pas le droit d'être malade!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: