Coucou les filles !
ça y est c'est la reprise aujourd'hui !
... et ma première pause café vous est consacrée ! (il n'y a personne dans les bureaux, c'est désert, tout le monde est encore en vacances)
réveil un peu dur pour les filles ce matin à 7h30, alors que pendant les vacances elles dormaient jusqu'à 9h30... mais elles étaient contente de retourner à la crèche, pas intimidées du tout pourtant c'est un nouvel endroit car notre crèche est fermée cette semaine et du coup elles sont accueillies dans celle de la commune voisine.
on verra ce soir comment ça s'est passé...
les garçons sont partis en vacances dans le Loiret chez mes BP, ça va être plus calme à la maison.
et normalement la semaine prochaine ils prendront une fille en vacances. Mon BP voulait prendre les 2 mais il est bien gentil : il travaille dans la journée et s'amuse avec elles mais c'est ma belle-mère qui s'occupe de tout et les gère dans la journée donc je préfère qu'ils n'en prennent qu'une seule pour vraiment en profiter et prendre plaisir plutôt que de passer la semaine à courir. et moi avec un seul bébé et mes deux grands je pourrai faire plein de choses. Et j'aime l'idée de les habituer à ne pas être toujours toutes les deux.
Maintenant reste à choisir qui reste avec maman et qui part en vacances...
chouchou, c'est chouette cette semaine de vacances chez ta cops !!!

ça va te faire du bien...

j'espère que tu auras le temps de nous envoyer un petit MP quand même !
cinz', ton homme a vraiment bien travaillé dans votre maison. Vous allez être bien !!!!
twins, chouette de nouvelles questions existentielles !!!
- tricycle ou draisienne ?les gars en leur temps avaient eu un tricycle (les draisiennes n'étaient pas encore à la mode), on l'a beaucoup utilisé mais comme les filles, on s'en servait surtout comme d'une "poussette plus rigolote". Ils n'ont jamais réussi à pédaler avec et s'en servaient comme d'un porteur sauf qu'ils se cognaient tout le temps les jambes dans les pédales.
donc pour les filles, on optera très certainement pour les draisiennes. elles sont déjà très intéressées par les petits vélos et les véhicules en tout genre... (Adèle a d'ailleurs dépassé le stade du manège, elle a trouvé bien plus drôle : les auto-tamponneuses comme les grands frères !!!! (il y en avait des spécial enfant à la fête du village en vacances) et hier papi l'a emmenée en tracteur !)
pour l'instant à la maison elles ont les petits camions pour l'extérieur et les porteurs en bois à l'intérieur avec lesquels elles s'éclatent toujours autant. vraiment super investissement. dès que des enfants viennent à la maison ils jouent avec, même les grands de plus de 6 ans !
donc on verra en fonction des idées de cadeaux mais en effet ce sera peut-être pour leur anniv...
- sièges voituremême problème ici. J'ai réutilisé les housses de siège qu'on avait dans notre scenic pour protéger l'arrière de nos sièges de l'espace.
- alimentationpas de truc particulier, sauf peut-être le fait de prendre les repas tous ensemble en même temps. en fait ici elles veulent tout faire comme les grands. je crains d'ailleurs beaucoup l'arrivée de l'automne car actuellement on mange toujours dehors donc il y a juste un coup de balai sur la terrasse à passer après le repas car même si elles se débrouillent super bien elles en mettent quand même partout.

Léonie se laisse encore faire mais Adèle refuse catégoriquement qu'on l'aide à manger. ça fait bondir mon mari qui dit qu'avec moi les enfants ont la loi... c'est vrai que je la laisse faire, je trouve plutôt positif qu'elle veuille être autonome, je ne veux pas la fâcher pour ça... vous en pensez quoi ?
sinon, elles mangent comme nous le matin et le midi mais le soir, elles ne mangent qu'une soupe un laitage et un fruit. Nous on mange un plat après la soupe, voire pas de soupe du tout.
je commence à mettre un peu de sel dans les plats mais très peu (il y en a aussi dans les petits pots du commerce à partir de 12 mois) et comme
doudou, je cuisine volontiers aux épices.
Adèle raffole du fromage.
Hier elles ont fait la cueillette des fraises et des tomates cerises dans le jardin de Papi, elles étaient ravies et on tout dégusté sur place !
les selles sont plutôt molles ces temps-ci vu la quantité de melon, pastèque, pêches, prunes, abricots et autres fruits en tout genre qu'elles engloutissent !
voilà pour les news, j'ai surement oublié des choses mais plus le temps... faut que je retourne bosser !!!
biz