15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:48:32
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373085 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5565 le: 12 Août 2013 à 21:08:42 »

Coucou,

Pour les salades : dans l'ensemble, même si je trie parfois 3 bricoles, le Loustic aime !  Le gruyère ne passe pas (encore...). Mais aucun fromage, en fait . Et pour le reste : je le limite sur les haricots rouges, et il adore le thon/sardine en boite (de chez nous Tire la langue), les champignons, le maïs, c'est aussi un inconditionnel de la tomate (qu'il préfère aux fraises ).
Concombres et radis, pas top encore, ou alors coupés trèèès fin (donc pas en vrac dans la salade) : ça croque encore trop pour lui. Pourtant, il adore les cornichons .

Coté flotte, le loustic se libère Cool. La dernière sortie piscine, il s'est essayé à mettre la tête sous l'eau comme ses frères (tête penchée vers l'avant, 2secondes maxi ). Mais il saute déjà dans les bras de son papa Souriant (qui le rattrape alors qu'il a déjà plus ou moins la tête dans l'eau !). Et il est mort de rire Cool. Et le mini tobbogan de la piscine ludique tête en avant... Il ne faut pas le lâcher d'une semelle ! Mais c'est le jeu !
A la plage, les vagues le stressent moins, même si la dernière fois, elles étaient un peu plus formés et il n'a plus osé  mettre les pieds dans l'eau. Mais bon, vue de sa taille, les vagues étaient plus grosses que lui...
Quand au sable Roulement des yeux : un grand fan avec sa pelle et son seau !!!

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 12 Août 2013 à 21:12:01 »

bon, ce n'est pas anodin comme le doliprane

Le doliprane ce n'est pas anodin, ça dérègle le foie. On peut se suicider au doliprane (c'est d'ailleurs une méthode assez répandue en grande-bretagne). C'est pour ça qu'à la pharmacie on ne te délivre pas plus d'une boîte à chaque fois, et que dans une boîte il n'y a pas plus de 6g....

Ben voilà, je fais une ré-édite... Parce que je trouve qu'on a trop souvent recours au doliprane pour un oui ou pour un non .Et que les dents, elles ont souvent bon dos !
Bref, ici : 8 dents (seulement diront certaines, mais moi je dirais plutôt déjà , vu que le loustic a plutôt de l'avance sur les zouaves en ce domaine). Et pas plus que pour les zouaves, je me précipite sur le doliprane Tire la langue. D'abord parce que moi, les médocs, c'est comme les toubibs. Par principe, moins on les voit, mieux on se porte Tire la langue. Ensuite parce que pas plus que le chamomilla, je n'ai eu l'impression que cela améliorait quoique ce soit à mes soucis de nuits (surtout avec les zouaves... coté Loustic, on s'en sort finalement mieux Cool, et rien à voir avec les dents !!!).

En conclusion : si c'est du placebo qu'on cherche (et je pense que cet effet là est loin d'être à négligé), autant passé par autrechose que du doliprane (ou advil). Quand on parle poussée dentaire, on trouve aussi beaucoup de remède de grand mère qui ne me semble pas totalement dénué d'intérêt : massage à l'aide de racine de guimauve, os de poulet (ça, chez nous on fait, plus pour le plaisir que pour les dents ),

Et puis m'énerve ces médecins qui ont la main sacrément légère sur le paracétamol (et hop, encore du placebo facile ). Allez, je vais prendre un peu de recul et dire que pour beaucoup de patients, c'est nécessaire. Mais en matière de placebo, il y a énormément d'autres alternatives. Ne serait-ce que du coté de l'homéopathie (qui pour moi, est loin d'être du placebo... C'est peut-être pour ça que cela marche ?)

A +

Je ne savais pas pour le doliprane mais ce  sont bien les dents, encore une de percée, remarquée en repartant de chez Elia ...

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5567 le: 12 Août 2013 à 21:34:57 »

cc les filles

Twins oui en vacances depuis ce soir pour l'instant je le ressent pas trop je pesnes que ça va être dès demain
sinon oui ce week end on a prévu une sortie ave manon mes parents me gardent les loulous ont vas profiter sinon avec la puce on va allez visiter une ferme et faire d'autre sortie quand ses ptits frères retourneront à la crèche dès la semaine prochaine.

Cinz on a pas commencer les légumes crus déjà pour eux ça restent encore difficile les morceaux ceux qu'ils vont bien manger ça reste les ptites pâtes étoiles le riz les ptits poids les carottes faut que ce soit bien fondant du coup on reste encore sur les purées mixées.

Sinon j'aimerais bien tester une sortie piscine avec les loulous cette semaine peut être demain
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5568 le: 12 Août 2013 à 21:59:56 »

un coucou rapide!

je file me doucher et me coucher demain rdv tot chez le gygy  Roulement des yeux

demain je rencontre slow!  j'ai trop hate!

ici tout va bien dans l'ensemble, jaelys a sautéde son parc  Roulement des yeux mais je pense qu'elle s'est aidé d'un bac a joeut qu'il y a vait a l'extérieur  elle a pas recommencé pour le moment 

sinon joris a percé  prémolaires en haut celles du bas arrivent a grand pas! ca lui fait 9 dents!
joris tente toujours de percer une prémolaire en bas ca arrive pas mais bon du coup j'ia droit a des bébés chouineurs a souhaits!

bon allez je file je vous raconterai demain la rencontre avec slow, mr slow et ses 4M !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 12 Août 2013 à 22:03:06 »

Coucou les filles !!

Effectivement Doudou pas toujours facile de trouver le temps en ce moment mais bon ici c'est un peu ma bouffée d'oxygène alors je viens dès que je peux.

Twins c'est vrai que malgré les jours difficiles où ça chouine ect on apprécie beaucoup tous leurs nouveaux progrès.

Sinon pendant que je suis là, est ce que vous avez déjà donné des repas avec des légumes crus? Genre salade de riz, piémontaise, gaspacho? J'ai tenté les jours où on pouvait pas faire autrement et ça a été moyennement apprécié.
et vous?

Coucou!

Cinz, je suis d'ac avec Twins, toi et ton Chéri assurez vraiment. Je ne pense pas que je m'en serai aussi bien sortie quand j'avais ton age!

Pour les repas, mes loulous mangent vraiment de tout, salade de riz comprise. Du coup, je n’hésite pas à tester. Souvent il mangent et parfois c'est rejet (comme le concombre seul, pas leur truc)

tu m'étonnes, les tiens mangent comme des grands !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 12 Août 2013 à 22:05:35 »

La plage, les loulous n'ont pas voulu tester. le sable ne leur plait pas du tout. La piscine, c'est mieux mais ils ne sont pas bien à l'aise.

alors là, je suis scotchée ! les miennes aiment tellement le sable que je pensais que tous les bébés adoraient ! d'ailleurs, je trouve qu'on n'y va pas assez souvent (seulement 4-5 fois)...
peut-être qu'ils attendent d'aller en Guadeloupe pour barbotter et faire des pâtés ?  Cool
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 12 Août 2013 à 22:08:17 »

La plage, les loulous n'ont pas voulu tester. le sable ne leur plait pas du tout. La piscine, c'est mieux mais ils ne sont pas bien à l'aise.

alors là, je suis scotchée ! les miennes aiment tellement le sable que je pensais que tous les bébés adoraient ! d'ailleurs, je trouve qu'on n'y va pas assez souvent (seulement 4-5 fois)...
peut-être qu'ils attendent d'aller en Guadeloupe pour barbotter et faire des pâtés ?  Cool

Ca c'est pour l'été prochain! En même temps, la plage en Guadeloupe, c'est cool parce que l'eau est à 26-28!  Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 12 Août 2013 à 22:10:28 »

Coucou les filles !!

Effectivement Doudou pas toujours facile de trouver le temps en ce moment mais bon ici c'est un peu ma bouffée d'oxygène alors je viens dès que je peux.

Twins c'est vrai que malgré les jours difficiles où ça chouine ect on apprécie beaucoup tous leurs nouveaux progrès.

Sinon pendant que je suis là, est ce que vous avez déjà donné des repas avec des légumes crus? Genre salade de riz, piémontaise, gaspacho? J'ai tenté les jours où on pouvait pas faire autrement et ça a été moyennement apprécié.
et vous?

Coucou!

Cinz, je suis d'ac avec Twins, toi et ton Chéri assurez vraiment. Je ne pense pas que je m'en serai aussi bien sortie quand j'avais ton age!

Pour les repas, mes loulous mangent vraiment de tout, salade de riz comprise. Du coup, je n’hésite pas à tester. Souvent il mangent et parfois c'est rejet (comme le concombre seul, pas leur truc)

tu m'étonnes, les tiens mangent comme des grands !

Sont surtout hyper gourmands et de tout! Comme mon grand, ils aiment les épinards! (remarque moi aussi mais bon!)

D'ailleurs j'oubliais, on a eu la visite des 18 mois 1/2 aujourd'hui:
Lexou: 83cm 1/2 12,800 kg
Cécé: 82 cm presuae 12 kg

Ce sont de bon pépères!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 12 Août 2013 à 22:11:34 »

chouette ! c'est demain la rencontre des 4M et des 2J ! on veut des photos !  Souriant
moi je vais peut-être voir Marion fin Août ! j'attends de ses news !  Souriant
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 12 Août 2013 à 22:13:21 »

Ca c'est pour l'été prochain! En même temps, la plage en Guadeloupe, c'est cool parce que l'eau est à 26-28!  Clin d'oeil
oui, du coup, ils doivent être blasés ! que veux-tu qu'ils fassent sur les plages de Charente Maritime quand celles de la Guadeloupe, avec eau turquoise, palmiers et cocotiers, et sable blanc les attendent ? 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5575 le: 12 Août 2013 à 22:25:09 »

Le cousin d'Annecy n'était pas fan de sables non plus : ça reste collé sur tes mains, ça s'insinue partout jusque dans la couche, même sur une serviette ça vient te chatouiller les pieds, ça croustille sous la dent, ça se glisse sous les ongles quand tu creuses...
Mais le Loustic a bien compris ce matériau : il aime à le répartir de façon homogène sur mes jambes pour qu'il y en ai bien partout Roulement des yeux . surtout quand il est bien mouillé Roulement des yeux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 12 Août 2013 à 23:05:45 »

Hello les filles !!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant

Ça y est me voilà de retour !!!
J'ai essayé de lire les derniers messages histoire de me mettre un peu au jus...
Pas eu beaucoup de temps car chéri à repris le boulot ce matin et je suis toute seule avec les 4 loulous sachant que le programme est bien rempli : cours de natation ( crawl) pour les deux grands le matin puis multisport tout au long de la journée, heureusement que le gymnase et le stade ne sont pas loin de la maison.

Les vacances se sont super bien passées. Plein de trucs à vous raconter mais je repasserai demain.

Gros bisous à toutes et bonne rencontre à slow et chouchou !!! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 13 Août 2013 à 07:37:00 »

Me revoilà !  Sourire
Tout le monde dort alors j'en profite... Roulement des yeux
C'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance : les 4 ont vraiment bien pris le rythme des vacances. Couchés un peu plus tardivement (voire beaucoup plus en cas de sortie... ) et grasse mat pour tout le monde (personne réveille avant 9h-9h30  Cool) ça fait du bien !!!
Le retour à la vraie vie risque d'être difficile... Tire la langue

Alors chez vous quoi de neuf ?

J'ai lu que chouchou à un nouveau chéri ! Souriant
J'espère que  tu as trouvé le bon, tu le mérites la belle !

J'ai lu aussi que cinz avait rendu son appart donc la page se tourne vraiment !!! Bon courage pour la fin de travaux...mai vous avez bien avancé apparemment ! C'est clair que propriétaires et deux fois parents à 25 ans, vous avez de quoi être fiers de vous !

Twins... Bientôt les vacances !
C'est long d'attendre fin août mais comme vous pouvez facilement passer les week-ends au bord de la mer ça fait patienter...
J'adore les photos de tes filles à la plage !

Sandra bonnes vacances !

Slow alors ces vacances en Ardèche ?
As tu pu rencontrer Gabrielle et marionnette ?

J'ai vu les photos de la rencontre de la famille gabribulle et twins (c'est la première foi que je te voyais gabribulle !) mais pas d'autres (elia et Martina, elia et mamour, slow et les filles du sud...)

Martina et flanelle je vois que c'est toujours dur pour vous... Bon courage les filles.

J'oublie certainement plein de choses car j'avoue que je n'ai pas tout lu... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5578 le: 13 Août 2013 à 07:55:39 »

coucou isa!

ca fait plaisir de te lire!  Souriant

c'est génial ces vacances, ces grasses mats!

alors oui! un chéri bon ca reste recent et tres incertain mais il me traite comme une princesse, ca fait super bizarre en fait Clin d'oeil mais j'apprécie chaque instants! et en plus on sort on va manger au resto du coup ca me change encore plus Clin d'oeil

pour slow, la elle est dans les bouces du rhone  pour les rencontres gabrielle/slow/marinette j'en ai pas entendu parlé du coup je sais meme pas si ca a pu se faire finalement.

bon allez je vais vite déjeuner dans uen heure je dois etre à la gare routiere  il serait temps que je me décide a bouger mes fesses 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5579 le: 13 Août 2013 à 07:56:07 »

Alors quelques news en vrac...

Les vacances déjà !
Première semaine en Ardèche... Vraiment magnifique !!!
Les paysages sont vraiment impressionnants et il y a plein de super baladés à faire... On y retournera !
Il faisait super chaud par contre donc les randos c'était seulement le matin ensuite on rentrait à l'appart faire la sieste et l'aptes midi on profitait de la piscine.
On a fait de chouettes randos, les filles sur notre dos ( porte bébé de rando pour chéri et manduca pour moi. Les garçons portaient le ravitaillement. C'était parfait ! Et puis on a la chance d'avoir des crevettes... 9kg ça se porte facilement ! Clin d'oeil
Par contre le regret c'est qu'on n'a pas pu faire la descente des gorges en canoë tous ensemble... On avait prévu de faire garder les filles au club bébé ce jour la mais les prix étaient juste inadmissibles !!!
30 euros la matinée (9h30-12h30) + 20 euros le temps du repas ( à fournir!) + 30 euros l'apres midi de 14h30 à 17h30 !!! Ce qui aurait fait 160 euros la journée pour les 2 !    
Du coup j'y suis allée seule avec les grands  et chéri est allé se balader avec les filles...
C'était vraiment génial !!! On s'est vraiment régalés...
Les filles se sont bien amusées aussi en vacances.
Elles adorent vraiment l'eau !!!
À la piscine elles se sont éclatées. On a investi dans des flotteurs car elles ne voulaient plus aller dans la bouée et dans les bras elles gesticulaient comme des filles pour aller complètement dans l'eau
Comme chez la doudou elles mettent la tête sous l'eau sans aucun problème sautent depuis le bord en éclatant de rire... Ça promet !
Je ne suis pas prête d'aller à la piscine toute seule avec les deux, elles sont bien trop téméraires et ont bien sur aucune notion du danger...
À la mer, pareil... On y est allés une journée quand on était à Carcassonne chez mes parents, elles ont foncé dans les rouleaux ( drapeau orange) sans aucune appréhension  
Du coup une journée à lavage, ça nous a suffit ! elles se sont éclatées ( avec le sable aussi) mais nous on ne s'est pas posés une minute... Tire la langue

Ce sont de vraies casse-cou surtout Adèle...
 À la maison elles font du toboggan toutes seules ( parfois la tête la première... ) elles ont réussi à escalader le muret et la barrière... elles grimpent partout... Donc des qu'elles sont debout, je n'ai plus une minute à moi... Vivement la rentrée à la crèche...  Roulement des yeux je crois qu'en une semaine de vacances seule à la maison avec les 4 je vais hypothéquer le repos des 3 semaines de vacances !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: