15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 20:47:34
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373073 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5550 le: 10 Août 2013 à 22:41:12 »

bon, ce n'est pas anodin comme le doliprane

Le doliprane ce n'est pas anodin, ça dérègle le foie. On peut se suicider au doliprane (c'est d'ailleurs une méthode assez répandue en grande-bretagne). C'est pour ça qu'à la pharmacie on ne te délivre pas plus d'une boîte à chaque fois, et que dans une boîte il n'y a pas plus de 6g....

Ben voilà, je fais une ré-édite... Parce que je trouve qu'on a trop souvent recours au doliprane pour un oui ou pour un non .Et que les dents, elles ont souvent bon dos !
Bref, ici : 8 dents (seulement diront certaines, mais moi je dirais plutôt déjà , vu que le loustic a plutôt de l'avance sur les zouaves en ce domaine). Et pas plus que pour les zouaves, je me précipite sur le doliprane Tire la langue. D'abord parce que moi, les médocs, c'est comme les toubibs. Par principe, moins on les voit, mieux on se porte Tire la langue. Ensuite parce que pas plus que le chamomilla, je n'ai eu l'impression que cela améliorait quoique ce soit à mes soucis de nuits (surtout avec les zouaves... coté Loustic, on s'en sort finalement mieux Cool, et rien à voir avec les dents !!!).

En conclusion : si c'est du placebo qu'on cherche (et je pense que cet effet là est loin d'être à négligé), autant passé par autrechose que du doliprane (ou advil). Quand on parle poussée dentaire, on trouve aussi beaucoup de remède de grand mère qui ne me semble pas totalement dénué d'intérêt : massage à l'aide de racine de guimauve, os de poulet (ça, chez nous on fait, plus pour le plaisir que pour les dents ),

Et puis m'énerve ces médecins qui ont la main sacrément légère sur le paracétamol (et hop, encore du placebo facile ). Allez, je vais prendre un peu de recul et dire que pour beaucoup de patients, c'est nécessaire. Mais en matière de placebo, il y a énormément d'autres alternatives. Ne serait-ce que du coté de l'homéopathie (qui pour moi, est loin d'être du placebo... C'est peut-être pour ça que cela marche ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5551 le: 10 Août 2013 à 22:50:33 »

ici le pot c'est décidé je me lance a les mettre dessus en octobre Clin d'oeil
je me donne un an pour qu'ils soient propre et oui septembre prochain je les vire à la maternelle  

Hum... Comment dire...

Le pot, tu peux inciter, certes Clin d'oeil. Mais ne te donne pas de date butoire (ouais, je sais, il y a l'entrée en maternelle...). Il n'y a pas mieux pour entrer dans le mur et braquer tout son monde . ça va se faire en temps et en heure, et d'autant plus rapidement que tu n'auras pas d'objectif en tête, que tu les suivras, eux, dans leur désir de grandir et d'être propre Clin d'oeil.

Si c'est toi qui les obliges à..., les deuxans étant ce qu'ils sont, ils vont te pourrir la vie la dessus . Tu as le temps. Montre le chemin, mais laisse aussi un temps soit peut réclamer le "faire comme les grands", et tu verras que normalement, cela se mettra en place tout seul Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 10 Août 2013 à 23:06:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5552 le: 11 Août 2013 à 00:51:24 »

Elia  Souriant

C était vraiment sympa, par contre si tu as 5 min pour m envoyer tes photos par mail...

Bizzz
nous aussi on veut bien en voir Clin d'oeil

Sandra: c'est Gabrielle qui est réunionnaise  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5553 le: 11 Août 2013 à 12:45:28 »

Elia  Souriant

C était vraiment sympa, par contre si tu as 5 min pour m envoyer tes photos par mail...

Bizzz
nous aussi on veut bien en voir Clin d'oeil

Sandra: c'est Gabrielle qui est réunionnaise  Clin d'oeil

Slow oui je me suis trompée hihihi
oui nous aussi on veut des photos
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5554 le: 11 Août 2013 à 22:32:18 »

juste vite fait car il est tard...
Cinz, tu as bien fait de venir râler ici ! car il y a de quoi ! ça ne se fait pas le coup de ta BM de dire au BF ce que vous comptiez lui offrir... et lui en plus de dire que ça ne lui convient pas ! bonjour le savoir-vivre... et puis, t'as que ça à faire, hein ?
moi, je crois que maintenant, dès que je lis le mot "BM", mes poils se hérissent... 
tu reviendras nous raconter quand tu auras laissé tout ça derrière toi !  Clin d'oeil
rhaaaaaaa... 25 ans ! ça me fait à la fois rêver (ben oui, 34 bougies à mon actif) et halluciner... vous êtes double-parents (et vous assurez carrément en plus... il y a tellement de ptits jeunots qui font des gosses comme une lubie qui les prend tout à coup, et qui n'assument pas ensuite ! vous en êtes à des années lumière !), vous êtes propriétaires... moi, je dis bravo ! vous menez super bien votre barque !  Clin d'oeil
waouh tu m'as mis la larme à l'oeil, mais ca fait du bien de lire ça, merci  Sourire
c'est sûr que pour des p'tits jeunes, on en oubli souvent qu on a que 25ans (moi même pas :p ) avec toutes les responsabilités qu'on a.
Zn même temps je suis fière de nous même si des fois ya des difficultés qu'on a du mal à surmonter, on finit toujours par passer à autre chose.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5555 le: 11 Août 2013 à 22:54:49 »

Coucou les filles !!

bon je voulais rebondir mais du tel c'est pas évident surtout que je me fais attaquer par les moustiques c'est l'horreur!

bref je passais pour dire que ouffff la semaine est finie!!!
Comme prévu l' anniversaire a été très mitigé avec Bm qui a fait gaffe sur gaffe toute la journee en ce qui concernait les cadeaux, du genre
le cadeau de loulou était un barbucue, et avant de lui offrir, au moment de faire cuire la viande sur l' autre barbuc prêté en attendant, elle sort "bah il est pad monté le barbucue?!"
ou encore "bah il est où l' autre cadeau?" en parlant di hamac qu'on allait donner au gâteau.. Bref la relou quoi!
même ma soeur et une amie n'en pouvait plus de l' entendre.

Enfin bon c'est fini, on a rendu l'appart jeudi, on a avancé un peu les travaux, demain on attaque enfin mon carrelage dans la cuisine.

sinon les petits font énormément de progrès côté language c'est fou. Mamè, Papi, Pipi, bidon, papo (chapeau), chat  chaise, dodo, caca(coucje)
je suis vraiment épatée par leur façon de se faire comprendre mou même de nous comprendre.

voila pour les news.

chouchou j'ai hâte d'en savoir plus Souriant bonne rencontre avec Slow demain

Martina je plussoie Marinette j'en hesiterai pas a mentir pour avoir un rdv.
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5556 le: 12 Août 2013 à 00:50:18 »

Merci Cinz' de prendre le temps de nous donner des nouvelles Souriant. ça doit pas toujours être facile à trouver Clin d'oeil Bisou.

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5557 le: 12 Août 2013 à 11:08:34 »

coucou les filles !

cinz, c'est bien que les choses avancent ! j'ai hâte de voir tes photos avant après !  Souriant
comme toi, les progrès de mes loulouttes me surprennent tous les jours ! les nouveaux mots, et surtout tout ce qu'elles comprennent... Chloé qui monte et descend le toboggan toute seule, leur habileté qui se développe : je trouve cette période vraiment riche en découvertes et développement ! c'est fascinant de les voir évoluer et s'ouvrir autant sur le monde qui les entoure !
ta BM a subitement pété un boulot pour se comporter comme ça ?  Huh? c'est une habituée de ce genre de comportement ?

Chouchou... un nouveau chéri... mais tu es une sacrée tombeuse !  Clin d'oeil quel succès ! j'espère que tu vas (ou es) tomber rapidement sur LE bon qui t'accompagnera !  Souriant
toujours aussi chaud chez toi ? tes loulous vont être les rois de la natation à force d'aller dans la piscine chez leur mamie !  Clin d'oeil

Sandra, tu es en congé je crois ? vous avez trouvé de quoi partir un peu le week-end ?

On est allés à la plage à Oléron samedi avec les filles. comme d'hab elles se sont éclatées avec le sable... et ont voulu se baigner ! Roxane adore carrément l'eau, elle est extrêmement à l'aise ! Chloé aime beaucoup aussi, mais est moins téméraire et reste dans les bras (et attrape vite froid, ce qui écourte la baignade). bref, je me suis baignée avec Roxane et on a bien dû rester 25 min dans l'eau  Souriant un vrai plaisir de la voir s'éclater comme ça !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5558 le: 12 Août 2013 à 14:00:53 »

Coucou les filles !!

Effectivement Doudou pas toujours facile de trouver le temps en ce moment mais bon ici c'est un peu ma bouffée d'oxygène alors je viens dès que je peux.

Twins c'est vrai que malgré les jours difficiles où ça chouine ect on apprécie beaucoup tous leurs nouveaux progrès.

Sinon pendant que je suis là, est ce que vous avez déjà donné des repas avec des légumes crus? Genre salade de riz, piémontaise, gaspacho? J'ai tenté les jours où on pouvait pas faire autrement et ça a été moyennement apprécié.
et vous?

Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5559 le: 12 Août 2013 à 15:35:52 »

Cinz, pas vraiment. autant elles se régalent avec les fraises, les framboises et les bananes, autant j'ai du mal à leur faire goûter des choses qu'elles ne connaissent pas (à part pour les purées). Roxane a adoré la pastèque alors que Chloé n'a pas voulu goûter, et à l'inverse Chloé a adoré le kiwi que Roxane n'a pas voulu goûter;
Pour l'instant, les choses à croquer passent très bien, mais pas encore question de leur faire manger des petites choses comme riz et pâtes... mais je compte essayer ce week-end ! je m'attends au recrachage...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5560 le: 12 Août 2013 à 15:49:27 »

Salut les filles!
Flanelle, du coup il t'a donné quelquechose le doc ou pas? tu vas aller voir un puy?
Pour la varicelle je plussoie la doudou : une vaccination c'est pas efficace autant que la maladie, et plus ils l'attraperont tard, plus ils risquent des complications (genre zona). sinon ils devront se faire vacciner toute la vie et à chaque fois des métaux lourds, bof. Les 4 premiers miens l'in eue en même temps. alors c'est vrai que c'est pas une partie de plaisir, mais ça reste très gérable.
Cinz', c'est chouette de te savoir en pleine possession de ton nouveau chez toi Sourire
Gabrielle, je pense aussi que la chaleur détraque. Souricette est de mauvais humeur en ce moment, et il fait vraiment, vraiment trop chaud !
Pour les jeux, j'sais pas trop. Elle a bien rigolé avec la page à sel hier, elle fait de la draisienne dehors, les clipos c'est pas trop son truc. elle aime beaucoup dessiner, passer l'éponge et le balai aussi. Faire des confettis de bouts de papiers, des trucs comme ça.
Tenez-moi au courant si vous faites un truc !

La Doudou, Marinnette, j'hésite du coup !  Vous avez sûrement raison les filles ! C'est vrai qu'à la base je voulais le faire pour ne pas subir... Ben oui, après ce qu'on a vécu, j'ai toujours peur de tout et encore là je crains que la varicelle dégénère tout comme un simple impétigo qui s'est aggravé. Bon, la peur n'évite pas le danger !
Par contre, je n'ai pas compris Marinette , ".....et à chaque fois des métaux lourds, bof"
Vous savez, j'ai depuis la naissance des garcons des crises d'angoisse lorsqu'on est en voiture, j'ai un gros coup de stress qui me provoque une douleur, je pense que ce sont des spasmes et je me mets à pleurer. C'est presque à chaque fois que Sam conduit. C'est devenu un calvère !

Le médecin ne m'a rien donné mais m'a dit de le consulter de nouveau si ça ne va pas mieux après mon traitement homéopathique.
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5561 le: 12 Août 2013 à 16:12:00 »

Coucou,

Métaux lourd dans les vaccins = surtout aluminium, mais aussi dans une moindre mesure, argent, cuivre et même mercure...
Question de dosage, inoffensif à priori. Mais sur du long terme, ils pourraient être responsable de la recrudescence constatée ces dernières années des maladies neurodégénératives telles que Alzheimer, Parkinson... Mais très difficile de prouver quoique ce soit .

Qui vaccine bien, vaccine peu...

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5562 le: 12 Août 2013 à 17:37:18 »

Flanelle, tu te sens un peu mieux depuis le début de ton traitement ? tu es plus sereine ?
pour l'instant, tu es déjà allée voir un psychologue ? j'ai l'impression que ce que tu vis aujourd'hui est en fait le rejaillissement de toute l'angoisse et toutes les peurs qu'il y a eu autour de ta grossesse et de la naissance de tes loulous... quelque chose que tu n'arrives pas à évacuer et qui finit par prendre le pas sur tout le reste, allant jusqu'à te gâcher certains bons moments. je me trompe ?
perso, je suis allée consulter de moi-même la psy du centre pma (qui est aussi celle de la mater) après ma 2e fc... en parallèle, j'avais demandé à mon médecin de me donner de quoi m'aider un peu. J'ai pris du tétrazépam pendant 2-3 semaines en baissant les doses au fur et à mesure (donc aucune accoutumance). Tout cela m'a permis de mettre la tête hors de l'eau, de faire mon deuil, puis d'aller mieux... et de tomber enceinte à nouveau très vite, et d'accepter cette nouvelle grossesse.
Bref, si ton traitement actuel ne te permet pas de retrouver "rapidement" une vie normale, prends les choses en main et va voir quelqu'un...
Vivre avec des crises d'angoisses, c'est vivre avec la peur de ces moments-là... (moi, le contact avec le monde extérieur m'angoissait terriblement, je ne voulais pas sortir de chez moi, je ne voulais pas décrocher mon téléphone)
J'espère de tout coeur que tu iras vite mieux et que tu laisseras tout cela derrière toi... et pourras vite profiter à fond de tes enfants et de ton chéri !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5563 le: 12 Août 2013 à 20:34:27 »

Coucou les filles !!

Effectivement Doudou pas toujours facile de trouver le temps en ce moment mais bon ici c'est un peu ma bouffée d'oxygène alors je viens dès que je peux.

Twins c'est vrai que malgré les jours difficiles où ça chouine ect on apprécie beaucoup tous leurs nouveaux progrès.

Sinon pendant que je suis là, est ce que vous avez déjà donné des repas avec des légumes crus? Genre salade de riz, piémontaise, gaspacho? J'ai tenté les jours où on pouvait pas faire autrement et ça a été moyennement apprécié.
et vous?

Coucou!

Cinz, je suis d'ac avec Twins, toi et ton Chéri assurez vraiment. Je ne pense pas que je m'en serai aussi bien sortie quand j'avais ton age!

Pour les repas, mes loulous mangent vraiment de tout, salade de riz comprise. Du coup, je n’hésite pas à tester. Souvent il mangent et parfois c'est rejet (comme le concombre seul, pas leur truc)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5564 le: 12 Août 2013 à 20:35:34 »

coucou les filles !

cinz, c'est bien que les choses avancent ! j'ai hâte de voir tes photos avant après !  Souriant
comme toi, les progrès de mes loulouttes me surprennent tous les jours ! les nouveaux mots, et surtout tout ce qu'elles comprennent... Chloé qui monte et descend le toboggan toute seule, leur habileté qui se développe : je trouve cette période vraiment riche en découvertes et développement ! c'est fascinant de les voir évoluer et s'ouvrir autant sur le monde qui les entoure !
ta BM a subitement pété un boulot pour se comporter comme ça ?  Huh? c'est une habituée de ce genre de comportement ?

Chouchou... un nouveau chéri... mais tu es une sacrée tombeuse !  Clin d'oeil quel succès ! j'espère que tu vas (ou es) tomber rapidement sur LE bon qui t'accompagnera !  Souriant
toujours aussi chaud chez toi ? tes loulous vont être les rois de la natation à force d'aller dans la piscine chez leur mamie !  Clin d'oeil

Sandra, tu es en congé je crois ? vous avez trouvé de quoi partir un peu le week-end ?

On est allés à la plage à Oléron samedi avec les filles. comme d'hab elles se sont éclatées avec le sable... et ont voulu se baigner ! Roxane adore carrément l'eau, elle est extrêmement à l'aise ! Chloé aime beaucoup aussi, mais est moins téméraire et reste dans les bras (et attrape vite froid, ce qui écourte la baignade). bref, je me suis baignée avec Roxane et on a bien dû rester 25 min dans l'eau  Souriant un vrai plaisir de la voir s'éclater comme ça !

La plage, les loulous n'ont pas voulu tester. le sable ne leur plait pas du tout. La piscine, c'est mieux mais ils ne sont pas bien à l'aise.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: