15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 00:59:09
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372580 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5295 le: 19 Juillet 2013 à 22:26:57 »

Marinette, contente de te lire enfin ! je me doutais bien que les vacances des enfants n'en étaient pas pour toi ! c'est super que le traitement fasse son effet sur Sardinette  Souriant vous avez besoin de ça pour vous motiver pour la suite, car c'est un traitement de longue haleine... elle est courageuse ta puce ! j'espère que le reste des vacances sera moins crevant... pas de garderie pour les grands, histoire de souffler un peu ?

Kath, je suis bien d'accord avec toi sur la façon de faire l'autruche de nos hommes avec leurs mères...  et je peux te dire qu'avec son père, il n'est ni dupe, ni tendre (du moins quand il m'en parle). bref, comme tu dis, peut-être que c'est pas plus mal que les filles soient à l'abri d'elle (au moins jusqu'à ce qu'elle soit en retraite et se décide peut-être à venir s'installer dans nos pattes).
pour la crèche, je pense que c'est normal que cela soit difficile. déjà, l'âge n'aide pas ! et tes loulouttes n'ont jamais été séparées de toi (ou juste 1h ou 2h, et gardées par leur papa). elles n'ont aps l'habitude que quelqu'un d'autre s'occupe d'elles, tout simplement. alors, pour moi, c'est important de persévérer (même si ça te vrille le ventre de savoir qu'elles pleurent quand elles y sont) : un jour, cela passera et elles s'amuseront comme tous les autres petits bouts  Clin d'oeil et toi, tu verras que tu savoureras cette journée "off" !
Aie confiance en elles : elles finiront par s'adapter ! et même par être contentes d'aller rigoler à la crèche avec les copains !  Clin d'oeil

Doudou, les questions sur les exploits de Gastoun, c'est moi !  Clin d'oeil
c'est marrant car il y a des mots que les filles ne disent plus... Roxane avait dit plein de fois "chat" pendant les vacances en mai, et plus jamais redit ! ces derniers jours, elle a appris à dire delo (de l'eau), lelou (le loup, depuis quelques semaines), do (pour dodo). Chloé elle,  dit pabo (pour le poisson  ). et essaie de dire grenouille (blegre ou quelque chose qui ressemble à ça  ).
elles comprennent beaucoup de choses et apprennent très vite ! mon père a montré une plume de faisan à Roxane et lui a expliqué que c'était les oiseaux qui avaient des plumes. Le lendemain, il lui demande où est la plume et Roxane est allée la lui chercher. bref, elle avait intégré ce nouveau mot... ça me sidère toujours autant de voir tout ce qu'ils comprennent à cet âge ! et quel décalage avec ce qu'ils arrivent à dire !

Elia, écoute-toi et prend ce rdv ! cette situation te pèse, et tu as clairement envie que ça aille mieux entre vous. et je suis toujours persuadée que vous vous aimez tous les 2. ton homme a besoin de trouver sa place, tu as besoin qu'il soit plus impliqué dans la vie de famille et les corvées. pour l'éducation des enfants, je pense que c'est LE sujet de disputes principal des parents !  Clin d'oeil les miens m'ont toujours qu'avant de nous avoir, mon frère et moi, ils ne s'étaient jamais engueulés... et pourtant, je peux te dire qu'ils étaient vraiment raccords sur 95 % de notre éducation.
je rajouterais que si ce sont les mères qui sont souvent plus "permissives" ou moins strictes que les pères, ce n'est pas parce qu'elles sont les mamans, mais parce que ce sont elles qui passent le plus de temps avec les enfants. et c'est épuisant avec des jumeaux ! alors lâcher du lest, c'est notre façon de se préserver et de remettre les priorités là où elles doivent être...

Cinz, comment ça va ? alors, par quoi avez-vous attaqué pour les travaux ? vous vous êtes déjà fixé une date d'emménagement ou vous verrez ça au fur et à mesure de l'avancée des travaux ?
tu as commencé à porter Olivia pour la rassurer ? tu constates du mieux ?

Slow... c'est le grand soir !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Isa, et toi, comment ça va ? c'est pour quand les vacances ? je suis un peu perdue...

on a retrouvé nos loulouttes !  Souriant Souriant Souriant elles ont adoré leur salle de jeu, surtout la table et les chaises !  Souriant et adoré aussi aller jouer à la dinette dehors, avec le brumisateur de jardin et la table et les chaises de jardin.
très contentes de retrouver la maison, les joujous, Fiona (qui pète la forme)... et nous !  Souriant
mes parents sont HS... et ma mère confirme qu'1 semaine, c'est trop ! et dire qu'ils ralaient parce que je ne les leur laissais "que" par tranche de 5 jours d'affilée...  
demain, coiffeur ! pour moi, les filles, on laisse pousser les bouclettes ! et dimanche, Gabribulle et ses boys viennent nous voir à la maison !  Souriant Souriant Souriant j'avais déjà beaucoup aimé ma rencontre en coup de vent avec Flanelle, mais là on aura du temps et nos 4 bambins vont pouvoir jouer ensemble (et Gabriel évidemment s'il ne s'embête pas trop avec des bébés). ça me fait plaisir à l'avance !  Souriant franchement, c'est comme si je recevais une vieille copine que je n'aurais pas vu depuis longtemps !

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5296 le: 19 Juillet 2013 à 22:35:04 »

Cinz, tu réponds à mes questions!  Clin d'oeil je pensais que vous déménagiez plus tard que ça !
en tout cas, ils bossent dur ! bravo !
pour le carrelage... ça craint  tu l'avais trouvé où ? il paraît que chez Bricodépôt les prix sont plus intéressant que chez Leroy ou Casto...
mais alors du coup... vous êtes dans les cartons Huh?
ce que tu dis sur le fait qu'Olivia ne soit plus trop collante mais qu'Antoni semble prendre le relai, ça me conforte dans ce que je pense : ce sont des phases... bon, j'espère qu'il ne sera pas aussi pénible qu'Olivia l'a été, et qu'ensuite ils passeront tous les 2 à autre chose !  Clin d'oeil
je vais essayer de te retrouver le site où j'ai acheté un mei-taï pas cher...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 19 Juillet 2013 à 22:38:03 »

Cinz, voilà :
http://www.bebemeitai.fr/
d'ailleurs, j'y avais aussi commandé des leggins et des bonnets chouette trop rigolo (qui ont fait un tabac cet hiver à la crèche !).
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5298 le: 19 Juillet 2013 à 22:59:24 »

Coucou,

Souriant de te voir passer, Marinette.

Je ne sais plus pourquoi et qui avait posé des questions sur le langage du loustic... Mais du coup, je fais un peu plus attention. Et , bien plus avancé que les zouaves au même âge. Difficile de dénombrer, mais en gros, une bonne vingtaine, je pense (même si je ne décrypte pas toujours Roulement des yeux) :
A tab', à boi', pa'ti, chat, chien, ba'ile (Basou), ga' (Garou), haut, bas, là, où, bato, gato, eau, à moi, tient, donne, dodo, caca,... Et j'en oublie surement !
Et puis il répète beaucoup de chose (qu'il ne retient pas forcément).

Et vous ?

A +  

les mots ici,
allo, mamam (miammiam) wawa (chat) wawa (chient) wawa (oiseau)  , ils font oouuuhh pour les motos 
cracotte, pain, ta (tient/donne), assis, là, où, zizi, chaussu, chausson, quécecé (qu'est ce que c'est ), eau, auvoi, aboi (a boire), papa, tonton (ça c'est souvent) , tata (pareil),
Maman pas trop comme toi Elia, souvent ils me disent même tata  ou papa

D'ailleurs l'autre jours Olivia s'est réveillé à 1h30 et a appelé papa au moins 5-6fois 

wouah!! sont bavards vos loulous 

joris dit maman, assi (merci), atta! té (tiens) et c'est tout 
jaelys parle plus  Clin d'oeil bon normal c'est une pipelette comme sa mere 
" maman, papa  Huh?  Roulement des yeux, mané (manou), chaussu (comme cinz chaussure  ), chausettes, chaussons, doudou (ca c pour doudou et sucette car l'un ne va pas sans l'autre  Roulement des yeux  ) atta, té (tiens), do (donne), sasac (sac), ba ou des fois baba (bras), sucette, aboi (a boire), caca, canard ou caca ca dépend  , dousse (douche) et je crois que c'est tout  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5299 le: 19 Juillet 2013 à 23:00:20 »

Coucou,

Souriant de te voir passer, Marinette.

Je ne sais plus pourquoi et qui avait posé des questions sur le langage du loustic... Mais du coup, je fais un peu plus attention. Et , bien plus avancé que les zouaves au même âge. Difficile de dénombrer, mais en gros, une bonne vingtaine, je pense (même si je ne décrypte pas toujours Roulement des yeux) :
A tab', à boi', pa'ti, chat, chien, ba'ile (Basou), ga' (Garou), haut, bas, là, où, bato, gato, eau, à moi, tient, donne, dodo, caca,... Et j'en oublie surement !
Et puis il répète beaucoup de chose (qu'il ne retient pas forcément).

Et vous ?

A +  

les mots ici,
allo, mamam (miammiam) wawa (chat) wawa (chient) wawa (oiseau)  , ils font oouuuhh pour les motos 
cracotte, pain, ta (tient/donne), assis, là, où, zizi, chaussu, chausson, quécecé (qu'est ce que c'est ), eau, auvoi, aboi (a boire), papa, tonton (ça c'est souvent) , tata (pareil),
Maman pas trop comme toi Elia, souvent ils me disent même tata  ou papa

D'ailleurs l'autre jours Olivia s'est réveillé à 1h30 et a appelé papa au moins 5-6fois 

ah ou ij'oubliais le quissé de quand ya quelqu'un qui sonne ou tape a la porte 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5300 le: 19 Juillet 2013 à 23:13:22 »

coucou Clin d'oeil

j'ai oublié de dire dodo 

twins super les retrouvailles avec tout un tas de surprises c'est génial Clin d'oeil
et puis quelle chance de rencontrer gabribulle  Cool
super pour fiona  Clin d'oeil
et merci en core pour les vetements  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

cinz, wouah, un chef de chantier hors pair! tu devrais etre fiere de toi  c'est bien ca avance et vite en plus!
ici jaelys commence a me lacher un peu la grappe aussi  Clin d'oeil mais pas tout a fait bref ca redevient un peu vivable.
pour le repas tu as bien fait de filmer c'est une bonne méthode je vais m"y atteler aussi, ne pas m'énerver et filmer 

elia, comme les copinautes, prend ce rdv ca coute rien  Bisou
roséole pour vous 3  Roulement des yeux au moins ca c'est fait  Tire la langue

doudou, tu as toujours des conseils sur tout et j'adore ta facon de voir, de faire et de conseiller  Clin d'oeil tu trouves toujours lesmots juste c'est tout simplment génial de t'avoir a nos coté! donc merci d'etre la  Bisou

marinette, ca fait plaisir dete lire et d'avoir de vos nouvelles. je me doute bien que tu es overbookée, quo ide plus normal pour une maman de 5 enfants  Clin d'oeil tu as prévu de partir un peu te reposer chez de la famille? ta mere ou autre?

isa, je pense bien fort a toi! du coup j'ai pas tres bie nsuivi mais ca dégoupille comment pour ton taf?

slow, passe une bonne soirée!

sandra, ta fille est partie ca y est? tu la récupere dimanche c'est ca?

gabribulle je te fais un gros bisous a toi et ta famille, je vois que tu nosu lis attentivement.

kath, je rejoins twins, il faut persévérer pour la creche Clin d'oeil

je pense n'avoir oublier personne
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5301 le: 19 Juillet 2013 à 23:27:42 »

me concernant...

le rdv avec l'assistante sociale bah j'y suis arrivée avec 20 min de retard...... et puis en plus apres elle m'a recu 25 min apres du coup entretien d'un quart d'heure, elle avait prévu 1h a la base mais bon moi j'étais deavnt le bureau j'attendais qu'elle vienne me chercher  Roulement des yeux la premiere demi heure j'avoue c'est ma faute jme suis trompée  mais bon bref!!
sinon elle me propose de passer parle fsl doncde rembourser petit a petit à coup de 20€ par mois environ et que le proprio s'embete a toucher les apl lui, ce lui occasionnerait beaucoup de paperasse et de calculs chaque mois, sans compter le méag dossier qu"on doit constituer et ils aurait les sous dans les 2 mois environ..

j'ai eu mon prorio qui était en vacances au téléphone, dans le nord  il est parti cherche r la fraicheur, il a bien raison nous on manque de mourir de chaud  Roulement des yeux
j'en ai discuter avec lui et je lu iai proposé de lui payer chaque mois 200€ en plus du loyer pour rembourser les 800€ que je lui dois, je lui ai aussi dit que ca serait dur les 4 prochains mois mais que au moins sont loyer était payé, dans tous les cas jvais devoir les sortir les sous donc bon  Roulement des yeux, il m'a rassuré en me disant que je n'étais pas obligée de lui donner 200€ mais moins is ca m'arrangeait qu'il était pas pressé que je fasse a mon rythme  j'ai trouvé ca adorable de sa part et je l'ai plusieurs fois remercié. j'espere juste que du coup ben ca va pas tuer mes chances d'avoir le t4  et qu'il ne changera pas d'avis.

sinon joris tousse sec, j'ai rdv demain matin avec le doc on va voir ce qu'il me dit, la il avait 38.8 de fievre jlui aidonné du dolip à 20h30 j'ia sorti l'advil au cas ou, on sait jamais dans la nuit la dans le c** et le cerveau à l'envers.....
surtout qu'en ce moment les nuits ici c'est folklo!

j'ai vendu les chaisses hautes des petits!! je garde les sous pour l'aménagement du futur appart. j'ai pensé prendre les meubles d'occaz sur le coincoin au moins ca me coutera moins cher encore Clin d'oeil je fais ce queje peux avecles moyens que j'ai et je vous assure que franchement je m'en veux car je joins pas les 2 bouts asez souvent c'est hyper dur moralement j'aimerai que ce soit plus facile mais bon... sans compter que je passe mon temps a pleurer ma situation financiere ici j'ai trop honte sérieux 
les gens doivent penser que j'aurais mieux fait d'avorter plutot que de faire mon égoiste a garder mes enfants quej ne peux finalement pas assumer comme il faut  et le pire c'est que je leur donnerai raison 

sino nj'ai demandé pour la creche, pas de solution, en gros elle me dit de prendre une nounou sauf que si je prends une nounou ben je gagne que 80€ par mois le truc qui sert a rien  Roulement des yeux

enfin voila c'est tout en vrac désolée....

jpense fort à vous les filles!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5302 le: 20 Juillet 2013 à 11:50:50 »

Coucou,

Justement doudou je voulais poser une question sur le langage.
Ils disent dodo, doudou, bain, main, pied, chaussures (chauss) lumière, papill (papillon), tiens, viens, de l'eau(eleau), chien, chat, miaou, gâteau (gaco), allo (awo), au revoir(auvoi), coucou, beuh, papa ... mais jamais maman. Ils l'ont déjà dit au tout début mais ne le dise plus du tout. C'est vexant!
Yen a pour qui c'est pareil?

Depuis hier, je me suis aperçue que j'avais oublié plein de truc : Au rev', Allo, Ayé, Allé, bain, ... meci (merci. Mais celui là, c'est du pure perroquet , et c'est sa nounou qui l'a constaté ! M'enfin, ça m'énerve de vouloir le voir déjà poli  Roulement des yeux)
Et ga'ton (Gastoun) aussi . Et un truc qui me fait mourrir de rire : le matin, c'est le premier levé. ALors je le prend pour descendre, et je lui fais "chute" en descendant, doigt sur la bouche ... Et lui de reprendre le geste et la parole, tout sourire et doigt quasi dans le nez .

Pour Maman/papa, ici, c'est assez rescent finalement. Et comme je dis plus facile "Je vais..." que "Maman va..." ça me semble logique que cela vienne un peu plus tard Clin d'oeil. En fait, je pense que le Loustic a repéré le "Maman/Papa" en écoutant ses frangins . Et pour les zouaves, je ne me souviens plus .
De même si tu interviens rapidement dès qu'il te sollicite (et ce n'est absolumment pas un reproche, bien au contraire Clin d'oeil), est-ce utile d'appeler "Maman" ?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5303 le: 20 Juillet 2013 à 11:52:28 »

Pour ce qui est du portage intensif d'Olivia je pratique déja beaucoup mais en ce moment avec les 27° dans l'appart on transpire trop on colle et c'est vraiment désagréable. Bizarrement depuis que je vous en ai parlé, elle ne demande plus mais son frère a pris le relais.

Il faudrait voir à ne pas faire mentir le bon vieille adage sur les jumeaux : "quand c'est pas l'un, c'est l'autre !"  Clin d'oeil Bisou.

doudou, tu as toujours des conseils sur tout et j'adore ta facon de voir, de faire et de conseiller  Clin d'oeil tu trouves toujours lesmots juste c'est tout simplment génial de t'avoir a nos coté! donc merci d'etre la  Bisou
Merci .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5304 le: 20 Juillet 2013 à 13:06:38 »

Un ptit coucou du week end

Twins profite de tes retrouvailles avec tes puces et super qu'elles aient aimés leur salle de jeu

Chouchou c'est bien que tu es pu discuter avec ton proprio et qu'il soit "cool" de ne pas te demander les 200 euros d'un coup même si tu t'apprête à le faire comment va Joris sa température a baissé
sinon tu as compris ma puce est partie mercredi avec sa tatie et demain je vais manger chez mes parents et on l'a récupère elle va nous raconter pleins de choses

Pour le langage ici c'est Hugo qui parle le plus il s'est dire maman-papa-tiens -là-là-bas au-voir bain-bébé-dodo fleurs-dado (pour bateau)ou bado ça dépend-et caca(dernier mot) chien ils font whawha
Valentin lui c'est maman-papa tiens là dado(bateau) et caca

Sinon aujourd'hui je suis toute seule avec les loulous car chéri est parti faire une foire à tout donc ce matin il a fallut les occupé surtout que dès 7h ils sont debout j'ai fait une grande ballade d'1h15 avec eux ce matin il faisait 26 et cet am ils annoncent 32.Après ils ont joués puis mangé et là dodo depuis 12h00 et cet am une amie vient à la maison
La depuis hier en fin de repas Hugo se met debout dans la chaise on lui a fait comprendre qu'il pouvait tomber et se faire mal il a recommencé ce midi la comme j'étais toute seule je lui ai réexpliquer mais je l'ai descendu le temps que j'aille changer son frère pour le coucher.

Ah et j'ai appris ce matin par la voisine du dessus qu'il y a eu un braquage dans la poste du centre ville ou j'habite dès l'ouverture apparemment une bléssée ça craint vraiement
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 20 Juillet 2013 à 16:29:45 »

pfffffffiouuuuuuuuuuu il fait une chaleur à en crever ici !!! je viens de regarder la météo... demain matin, il fera 29°C à La Rochelle, c'est ici qu'il fera le plus chaud !  Roulement des yeux moi qui rêve d'un orage...  il y en a juste tout autour de La Rochelle, mais nous, on est sous un soleil de plomb.
A tel point que les filles sont HS : 3e petite sieste de la journée !  vous savez comme c'est inhabituel chez nous... on est obligé d'attendre le soir pour leur mettre le nez dehors. 
heureusement, la salle de jeux fait toujours son effet pour les occuper, mais il faut quand même être très présent pour éviter les cascades sur les chaises ! et Chloé a toujours une mamanite aïgue... j'ai retrouvé mon petit pot de glue ! heureusement, Roxane est très sereine, très cool, et plus indépendante... mais du coup, ça me manque les câlins avec elle !

Cinz, ça a l'air de bien avancer les travaux ! avec les loulous, pas possible d'y participer...  tu as trouvé une alternative pour votre carrelage ?

Alors ici, les mots :
maman et papa, pain, bain, ta ou tiens, da (donne),  gato (gateau), pour Roxane delo (de l'eau) et lelou (le loup), pour Chloé pabo (poisson ou Patabulle) et patabo/pabou (Patabulle), chat (Roxane, mais elle ne le dit plus), liv (livre, Roxane), mam mam (manger, Chloé) vroum (voiture, Roxane), un aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh très aïgue (dès qu'elles voient Fiona), miaaaaaaaaaaaaaa (miaou), houhou (Chloé qui fait le hibou), ouhhhhhhh (Roxane, qui fait le loup), meuuuuuh.
Elles savent désigner le nez, les oreilles, la bouche, le pied, la tête, le pouce. ça, ça me fait bien rigoler... surtout quand Roxane montre son nez et finit par mettre son doigt dedans. 
Elles savent se mettre de la crème... euh, en fait, Roxane s'est tartiné de la compote sur les cuisses, comme quand on lui met de la crème hydratante !  et elles déballent la couche et la posent sur leurs fesses ! elles font de la flûte depuis longtemps, et se sont mises à l'harmonica et au xylophone. un vrai concerto 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5306 le: 20 Juillet 2013 à 20:13:56 »

les miss se sont couchées tôt aujourd'hui : 19h45 ! elles ont retrouvé l'appétit avec pôpa et môman !  Clin d'oeil

Chouchou, ben en gros, l'assistante sociale voudrait te filer 20 euros/mois pendant combien de temps Huh? parce que 20 euros par mois pour 3, c'est pas ça qui va changer la donne !  Roulement des yeux que dit-elle des frais bancaires occasionnés par les retard de la CAF Huh?
person, j'aurais fait un recommandé pour une réclamation en envoyant copie des factures de la banque.
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5307 le: 20 Juillet 2013 à 21:24:05 »

Cinz, tu réponds à mes questions!  Clin d'oeil je pensais que vous déménagiez plus tard que ça !
en tout cas, ils bossent dur ! bravo !
pour le carrelage... ça craint  tu l'avais trouvé où ? il paraît que chez Bricodépôt les prix sont plus intéressant que chez Leroy ou Casto...
mais alors du coup... vous êtes dans les cartons Huh?
ce que tu dis sur le fait qu'Olivia ne soit plus trop collante mais qu'Antoni semble prendre le relai, ça me conforte dans ce que je pense : ce sont des phases... bon, j'espère qu'il ne sera pas aussi pénible qu'Olivia l'a été, et qu'ensuite ils passeront tous les 2 à autre chose !  Clin d'oeil
je vais essayer de te retrouver le site où j'ai acheté un mei-taï pas cher...

En effet ils bossent dur mais bon pas le choix parce qu'il faut qu'on ait déménagé au plus tard dimanche car lundi Loulou reprend le boulot et bosse surement le samedi et le dimanche d'après..
C'est vraiment short mais heureusement mon BF et le copain de ma soeur assure, mon père est venu aujourd'hui et mon ami électricien a finit sa partie aujourd'hui.
Normalement la salle de bain aurait dû être finie mais comme l'electricien a coupé le jus plusieurs fois ça les a ralentit et mon BF a attaqué le carrelage y'a 30min..

En gros en travaux y'a :

salle de bain complète, ils ont dû agrandir parce qu'il y avait un placard qui ne servait à rien; tout plaqué et refaire le sol, le carrelage mural et la peinture sur le reste des murs.

Cuisine, ils ont tout enlevé, tout plaqué et refait l'electricité pour me mettre des prises au dessus du plan de travail.
Il y aura les meubles et le carrelage à faire et la peinture.
Ils ont aussi dû cassé un trou dans le mur qui sépare la cuisine du salon pour qu'on y mette une verrière genre comme ça https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmL-wze7m3TltowEGjnwcVp1WSZlPow8eRTOelh4YfBHNnMXtO2g

Buanderie un wc à installer parce qu'il y avait des toilettes qu'à l'étage donc avec des loulous à l'approche de la propreté si on peut s'éviter des millions d'aller retour à l'étage c'est quand même mieux.

Chambre des petits et la notre il y avait sur le mur qui sépare les 2chambres un placard intégré moitié moitié dans chaque chambre. Ils ont cassé pour récupéré une grande partie dans notre chambre et me faire un méga dressing (c'est loulou qui a voulu le faire, il est gentil  Sourire), et laisser un placard de 70cm dans la chambre des petits.

voilà en gros.
Il restera le salon, toile a décoller parce que ça fait des cloques partout, le sol en parquet (mais ça c'est quand on aura les sous) et on voulait faire un lambris sapin blanc sur un pan de mur pour donner un petit côté plus chaleureux genre chalet.

Pour répondre à ta question le carrelage était chez cast* mais bon j'ai laissé tombé. Mon père connait un fournisseur de carrelage qui en fait de beau mais j'ai pas trouvé mon bonheur à mon grand desespoir et celui qu'elle me conseillait était trop chèr et beaucoup trop foncé donc si c'est pour acheté un truc qui me plait pas c'est non  Tire la langue

Et pour le portage, effectivement y'a des phases mais ça reste exceptionnel qu'Antoni réclame autant, d'ailleurs tout à l'heure je leur dit on va en ballade et Olivia m'a donné le manduca 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5308 le: 20 Juillet 2013 à 21:25:29 »

Cinz, voilà :
http://www.bebemeitai.fr/
d'ailleurs, j'y avais aussi commandé des leggins et des bonnets chouette trop rigolo (qui ont fait un tabac cet hiver à la crèche !).

merci c'est vrai qu'ils sont pas chers, je vais attendre un peu mais je craquerai peut être à la rentrée.

Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5309 le: 20 Juillet 2013 à 21:28:02 »

Coucou,

Justement doudou je voulais poser une question sur le langage.
Ils disent dodo, doudou, bain, main, pied, chaussures (chauss) lumière, papill (papillon), tiens, viens, de l'eau(eleau), chien, chat, miaou, gâteau (gaco), allo (awo), au revoir(auvoi), coucou, beuh, papa ... mais jamais maman. Ils l'ont déjà dit au tout début mais ne le dise plus du tout. C'est vexant!
Yen a pour qui c'est pareil?

Depuis hier, je me suis aperçue que j'avais oublié plein de truc : Au rev', Allo, Ayé, Allé, bain, ... meci (merci. Mais celui là, c'est du pure perroquet , et c'est sa nounou qui l'a constaté ! M'enfin, ça m'énerve de vouloir le voir déjà poli  Roulement des yeux)
Et ga'ton (Gastoun) aussi . Et un truc qui me fait mourrir de rire : le matin, c'est le premier levé. ALors je le prend pour descendre, et je lui fais "chute" en descendant, doigt sur la bouche ... Et lui de reprendre le geste et la parole, tout sourire et doigt quasi dans le nez . ici aussi on y a le droit trop drole

Pour Maman/papa, ici, c'est assez rescent finalement. Et comme je dis plus facile "Je vais..." que "Maman va..." ça me semble logique que cela vienne un peu plus tard Clin d'oeil. En fait, je pense que le Loustic a repéré le "Maman/Papa" en écoutant ses frangins . Et pour les zouaves, je ne me souviens plus .
De même si tu interviens rapidement dès qu'il te sollicite (et ce n'est absolumment pas un reproche, bien au contraire Clin d'oeil), est-ce utile d'appeler "Maman" ?

moi par contre j'ai du mal à dire "je" c'est encore "maman fais ci ou ça" mais ça change rien il ne m'appelle pas plus pour autant. Ceci dit on aura notre dose plus tard à mon avis alors ca ne m'embete pas plus que ça  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: