13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 17:10:57
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372024 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4905 le: 27 Juin 2013 à 17:12:32 »

la fille d ela crèche m'avait dit que Roxane avait des boutons sur les mains et les pieds : RIEN !!! elle a des sortes d'aphtes sur la langues et les boutons qu'elle avait depuis 2 jours sur les fesses qui s'estompent, mais rien d'autre. Je trouve ça un peu fort de faire venir les parents chercher les enfants juste pour ça. l'autre fois, j'ai perdu 1,5 jours de congés pour une soi-disant gastro qui était bien une poussée dentaire comme je leur avais dis 
Médecin ce soir quand même. On montrera le poignet d eChloé et le coin de la bouche car la crème anti-eczéma donnée par la pharmacienne n'a pas fait de miracles.
franchement, j'en ai marre. en plus, prise de chou avec une collègue qui se prend pour la chef et voudrait que je fasse le boulot de la secrétaire 
ya des jours où on aurait aimé rester sous sa couette...
alors là ils sont sacrément gonflés...
ici la directrice de la crèche appelle dans la journée quand il y a un souci pour qu'on puisse prendre rapidement RDV chez le médecin mais jamais on ne m'a demandé de rentrer du travail pour aller les rechercher !!!
elle considère peut-être que puisque tu travailles à domicile tu es dispo pour les récupérer n'importe quand  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 27 Juin 2013 à 17:15:37 »

la fille d ela crèche m'avait dit que Roxane avait des boutons sur les mains et les pieds : RIEN !!! elle a des sortes d'aphtes sur la langues et les boutons qu'elle avait depuis 2 jours sur les fesses qui s'estompent, mais rien d'autre. Je trouve ça un peu fort de faire venir les parents chercher les enfants juste pour ça. l'autre fois, j'ai perdu 1,5 jours de congés pour une soi-disant gastro qui était bien une poussée dentaire comme je leur avais dis 
Médecin ce soir quand même. On montrera le poignet d eChloé et le coin de la bouche car la crème anti-eczéma donnée par la pharmacienne n'a pas fait de miracles.
franchement, j'en ai marre. en plus, prise de chou avec une collègue qui se prend pour la chef et voudrait que je fasse le boulot de la secrétaire 

Là, oui, ça craint tout ça! Il n'y a aps un mecdecin ou un/une infirmièr(e) pour vérifier?

Ha les collègues qui te prennent pour leur sous fifre...

Bon courage, c'est le WE demain!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 27 Juin 2013 à 17:21:18 »

chouchou pour les repas, tu as eu raison.
il ne faut pas que le repas devienne un moment de galère ce n'est bon pour personne. il faut vraiment réussir à lâcher du lest car le moment du repas doit être un moment agréable et non un moment de stress
tu pourras proposer des morceaux à un autre moment quand tu auras davantage de temps.
ici je ne donne des repas de grand que le midi quand je suis en congés : je les laisse manger seules avec leur fourchette, elles se débrouillent très bien mais la cuisine et les chaises sont à passer au karcher ensuite... Roulement des yeux
 sinon le soir c'est soupe et je donne. après pour le dessert elles mangent leur morceau de fromage et leurs petits morceaux de fruit mais le repas de base c'est moi qui donne. et quand je suis vraiment speed, le dessert c'est un bib !

moi en tant qu'adulte j'aime bien aussi manger de la purée. en plus on en mange bien plus de légumes quand ils sont écrasés.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 27 Juin 2013 à 17:29:58 »

chouchou pour les repas, tu as eu raison.
il ne faut pas que le repas devienne un moment de galère ce n'est bon pour personne. il faut vraiment réussir à lâcher du lest car le moment du repas doit être un moment agréable et non un moment de stress
tu pourras proposer des morceaux à un autre moment quand tu auras davantage de temps.
ici je ne donne des repas de grand que le midi quand je suis en congés : je les laisse manger seules avec leur fourchette, elles se débrouillent très bien mais la cuisine et les chaises sont à passer au karcher ensuite... Roulement des yeux
 sinon le soir c'est soupe et je donne. après pour le dessert elles mangent leur morceau de fromage et leurs petits morceaux de fruit mais le repas de base c'est moi qui donne. et quand je suis vraiment speed, le dessert c'est un bib !

moi en tant qu'adulte j'aime bien aussi manger de la purée. en plus on en mange bien plus de légumes quand ils sont écrasés.

Je suis assez d'accord qu'il faut faire en sorte que les repas restent un plaisir et surtout ne durent pas des plombes!
Les miens n'acceptent que la soupe en mixés. Les purées, c'est non, les légumes écrsés à la fourchette passent.
Du coup, ils mangent plutôt comme nous (mais je suis rarement seule pour les faire manger, ça aide aussi) ou légèrement adapté (ce soir c'est burger au poisson avec des crudités pour nous, poisson-pates-tomates pour eux)

Pour le bib: Cécé n'en veut plus, Alex que le matin!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4909 le: 27 Juin 2013 à 18:59:43 »

isa, gabribulle, il est évident queje leur reproposerai mais quand j'aurai le temps et que je ne serai pas seule, style quand mon pote seb vient a la maison ben je l'embauche pour me donner un coup de main en plus il sera ravi 

sinon twins, quelles cruches à ta creche nan mais sans déconner! ta que ca a fouttre sérieux!!

bon jaelys est en mode je chouine je veux maman et que maman sauf qu'une fois dans mes bras elle veut tout toucher et se sauver  Roulement des yeux les calins jeveux bien mais bon apres faut pas abuser non plus 
je pense aux dents mais punaise! quand est ce qu'on sera enfin un peu tranquille?!

nan mais je crois pas demander la lune pourtant  Roulement des yeux

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4910 le: 27 Juin 2013 à 19:33:48 »

ici la directrice de la crèche appelle dans la journée quand il y a un souci pour qu'on puisse prendre rapidement RDV chez le médecin mais jamais on ne m'a demandé de rentrer du travail pour aller les rechercher !!!
elle considère peut-être que puisque tu travailles à domicile tu es dispo pour les récupérer n'importe quand  Huh?

non non, c'est comme ça pour tout le monde...  Roulement des yeux
on a été prévenus il y a 2 j qu'il y avait une épidémie. mais comme pas de fièvre et que les boutons ne s'étaient pas étendu et commençaient même à partir, ben pour moi il n'y avait pas de raison de l'emmener chez le médecin (et d'ailleurs ça sert à quoi pour un truc pareil Huh?).
bon en plus, le médecin qu'on va voir maintenant, c'est le médecin de la crèche... du coup, il est au courant des épidémies et est plutôt précautionneux.
enfin, pieds-mains-bouche confirmé, c'est effectivement le même virus que l'herperangine. éviction pendant 3 jours.
Chloé n'a rien (pour l'instant car trèèèèèès contagieux). en revanche pour sa peau, c'est bien un eczéma et un dartre. tartinage de crème aux corticoïdes !
je prends ma journée de CP demain, comme ça chéri peut faire ses corvées... et j'emmènerais Roxane se ballader puisqu'elle se porte comme un charme. Chloé ira faire une petite journée à la crèche...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4911 le: 27 Juin 2013 à 20:34:18 »

non non, c'est comme ça pour tout le monde...  Roulement des yeux
on a été prévenus il y a 2 j qu'il y avait une épidémie. mais comme pas de fièvre et que les boutons ne s'étaient pas étendu et commençaient même à partir, ben pour moi il n'y avait pas de raison de l'emmener chez le médecin (et d'ailleurs ça sert à quoi pour un truc pareil Huh?).
bon en plus, le médecin qu'on va voir maintenant, c'est le médecin de la crèche... du coup, il est au courant des épidémies et est plutôt précautionneux.
enfin, pieds-mains-bouche confirmé, c'est effectivement le même virus que l'herperangine. éviction pendant 3 jours.
Chloé n'a rien (pour l'instant car trèèèèèès contagieux). en revanche pour sa peau, c'est bien un eczéma et un dartre. tartinage de crème aux corticoïdes !
je prends ma journée de CP demain, comme ça chéri peut faire ses corvées... et j'emmènerais Roxane se ballader puisqu'elle se porte comme un charme. Chloé ira faire une petite journée à la crèche...

mais comment tu fais pour poser un jour de cp comme ca la veille?

dans mon ancienne boite ca compterai comme une absence directe et jpense que bcp de boites fonctionnent comme ca non?

en attendant quand ils l'ont eu une fois apres ils ne l'ont plus tu seras vraiment tranquille l'année prochaine 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4912 le: 27 Juin 2013 à 20:46:25 »

Gabu n'a jamais eu le pied main bouche! Je n'ai appris l'existence de ce truc que lorsque tes loulous l'ont eu Chouchou!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 27 Juin 2013 à 21:27:47 »

Cc les mamounette ça va
Dit donc quelles pipelette!!! J'ai lu énormément de chose et je ne pense pas que je me reparlerai de tout mais pour répondre au question
Twin la table de jardin c'est Minou qui leur acheter sa a carrefour je crois ,  ça coûter une trentaine d'euro c'est pas vraiment du solide... En faite on l'imaginer mieu que ça sur la boîte mais une fois ouvert on était un peu déçu car déjà la table n'est pas plate... Donc pas possible de manger dessu alors que c'était le but et puis la qualités ... Pas vraiment solide enfin bon en même temp vu le prix fallait pas s'attendre a du teck! Lol c'est vrai que le jardin est bien équiper maintenant mais au moin quand je lâche les garçon dans le jardin ils peuvent y jouer bien plus d'une heure sans me casser les pied il vont dans le bac a sable il joue a la bascule il font des tour de toboggan encore encore et encore... Roulement des yeux mais au moins moi je suis tranquille pour avancer mon ménage en bas pendant ce temp... Lol

Sinon ça parlait aussi cheveu bin moi les pti on déjà était 4 fois cher le coiffeur depuis leur naissance.... Sa pousse hyper vite et comme il en avait déjà plein a la naissance... A chaque fois j'observe bien les geste de la coiffeuse et quand je me sentirai  prête je tenterai de le faire car la au rythme ou ça c pas rentable du tout! Lol

Slow c cool que tu pass dans le sud j'espère qu'on se rencontrera moi je suis ok pour qu'on fasse sa chez moi si ça vs dit c'est pas très grand mais y'a un pti jardin
D'ailleurs marinette Minou ma dit qu'il t'avais vu a la journée des aviateur :-) il a fait un vol en hélicoptère c'était cour mais il a bcp aimer

Kath trop mignonne t fille qui se câline j'adore la foto ici les garçon on un peu arrêter de se battre ça fait du bien et Lz (qui n'arrêtait pas de frapper son frère) est en ce moment très câlin avec lui il l'attrape tout le temp pour lui faire des gâter et des bisous lol quand je les voir fair sa je suis telment heureuse et fier

Bon voilà c le peu que j'ai retenue... Lol bises a toute
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 27 Juin 2013 à 21:49:40 »

Gabu n'a jamais eu le pied main bouche! Je n'ai appris l'existence de ce truc que lorsque tes loulous l'ont eu Chouchou!
Pareil !
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 28 Juin 2013 à 00:18:41 »

Coucou les filles !

Bon, j'ai vu qu'hier Twins parlait d'une suspicion d'herpangine à la crèche  ! Figures toi que c'est Tombé sur MON chéri  courant mai. Cela a commencé le jeudi avec des aphtes sur la luette, il commençait à se plaindre du désagrément .  Cela a, bien sur, empiré durant le week end.... Difficulté à déglutir, chaque repas devenait une souffrance, douleurs aux oreilles, fièvre, bref au bout de 4 jours il a pris rendez vous chez le médecin. Et là il a diagnostiqué une herpangine, un type pied main bouche, le médecin lui a demandé si un de nos enfants étaient peut être porteur, ça peut arriver aux parents qui sucent la tétine de leurs petits...
Lors de la consultation, le médecin a dit mon chéri : vous devez souffrir ! Malheureusement ça ne se soigne,pas , il faut 10 jours pour que la douleur se calme....en plus il avait mal aux oreilles !
On n'avait,jamais rencontré ce type de pathologie et pour cause, c'est rare... Si un jour il devait avoir à nouveau une herpangine, il aurait certainement 70 ans.
Résultat : doliprane pour la fièvre et un autre médoc qui anesthesie la bouche( je ne connais le nom, mais le médoc est dans mon armoire à pharmacie) c'est puissant, je ne pense pas que ce soit délivré aux petits. Mon chéri n'a jamais voulu le prendre, le médecin lui a proposé un arrêt, qu'il a refusé car iĺ formait pendant 2 jours.
Pffffffff ! Y en a marre de la rareté ! Des cas exceptionnels ! Merde ! Nous, on nous annonce toujours que c'est pas fréquent mais surtout rare... Y en a marre !
Twins, de gros bisous ã tes puces ! A priori pas grave pour elles mais super contraignant,  fièvre et démangeaisons, donc inconfort...

Bon, je rebondie demain car des choses à vous dire et demander ....

Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4916 le: 28 Juin 2013 à 08:56:23 »

coucou les filles !
me voilà donc garde-malade pour la journée !
l'artisan est en train de poser la porte... je n'y crois toujours pas !
Flanelle, eh ben pas cool l'herpangine de ton mari... heureusement, Roxane n'a pas lair d'être trop génée. elle a été dure lundi et mardi, mais depuis elle va très bien. on voit bien qu'elle est génée par ses gros aphtes, mais elle n'en a pas au fond de la gorge, du coup elle peut manger sans soucis. on évite juste c equi est acide. ses boutons aux fesses sont déjà en train de disparaître et cela ne semble pas se propager. franchement, pour moi elle va très bien.
en revanche, le médecin nous a dit que ce virus ne s'attrape qu'une fois... j'espère qu'il a raison et surtout que Chloé va continuer à y échapper car c'est 3 j d'éviction à la crèche (je trouve vraiment qu'ils exagèrent avec ça !)...
voilà on ira sûrement faire un tour à la bibliothèque toutes les 2.

comment ça va chez toi Flanelle ? tu continues le CP pour l'année prochaine ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #4917 le: 28 Juin 2013 à 12:52:22 »

Cc les filles
Flanelle pas cool que ton chéri est eu l'herpangine c'est bizarre tout de même toute ses nouvelles maladies

Twins espère que ça va mieux pour Roxane tant mieux si ça la gêne pas pour manger

Moi j'ai tel au dr ce matin pour Valentin qui me fait de l'ezéma au derrière de son genoux pile à la pliure et ça le gratte et là ça forme une croute j'avais commencé à lui mettre de l'exéryl il a la peau très sèche et du coup là c'est pire penses que le doc me prescrira un truc un peu plus fort.

Sinon ce matin j'ai fait un soin en institut(cadeau de noel de ma soeur) eh bien ça fait trop du bien à refaire
demain on va chez mes beaux parents l'après midi ::)après 4 mois qu'ils ont pas vu les petits enfin bref elle a pas intérrêt à me faire la moindre remarque

Bon j'ai tout mon repassage qui m'attend par contre je sais pas trop ce qui ont mes loulous ce matin mais bcp pleurs surtout Hugo penses les dents hier il se mordait bcp les doigts enfin j'espère qu'ils me feront une bonne sieste
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4918 le: 28 Juin 2013 à 23:09:49 »

Coucou,

3 jours d'absence et vous avez repris le flambeau du pipelettage +++ Souriant.

Pas le temps de rebondir sur tout . Vite fait :

Jeux de société : J'aime bien les idées qu'Isa a déjà données Clin d'oeil.

Sinon, pour ceux-ce très nombreux à 3ans qui ont bien du mal à perdre, il existe ce qu'on nomme des jeux "coopératifs". Le but n'étant pas d'exploser le voisin, mais de gagner ensemble sur un adversaire imaginaire. Et ça marche très bien Souriant (puisque quand on perd, tout le monde perd . Pour apprendre à perdre petit à petit, c'est pas mal !)
Le verger est très connu, décliné en tout format... Tous prix : http://www4.fnac.com/n132278/Haba/Le-verger
Et dans le même genre : http://www.eveiletjeux.com/jeu-du-loup/produit/502246

Sinon, à 3-6ans, les zouaves jouaient aussi beaucoup avec :
http://www.eveiletjeux.com/jeu-de-societe-monza/produit/301084 genre course de voitures avec des dés de couleurs
http://www.eveiletjeux.com/jeu-de-societe-pique-plume/produit/503594 genre mémory modulable (il y a beaucoup plus de cartes que présentées là)

Et en jeux de cartes sur l'observation :
http://www.asmodee.com/ressources/jeux_versions//dobble.php (ils mettent 6ans, mais ça fonctionne bien avant !)

D'autres idées là aussi :
Quel jeu de société pour enfants 3 ans ?

Sinon, pas facile en ce moment. Outre le fait que mes garçons, surtout Eméo, ne me font pas/plus de câlins et du coup que je me sens moins aimé; j'ai beaucoup de mal avec les repas. C'est la grosse crise a chaque fois. Je sais pas du tout pourquoi. Ils ne veulent pas manger mais ils ont faim. Ça se transforme en lutte et bataille de purée. Ça me met les nerfs a rudes épreuve de devoir me battre avec eux comme ça. Quand je m'énerve ça marche pas. Quand je suis calme non plus. Leur donner une cuillère ça les calme 2 minutes et c'est réparti. Le poussin piou c'est a peine 3 minutes de repos.
Ces derniers temps je me demande vraiment s'ils m'en veulent, si je ne fait pas les choses comme il fait, s'il existe une solution, si je suis une bonne mère, si ils m'aiment...
Des idées?

A partir du moment où tu te poses la question, c'est que tu es une bonne mère Clin d'oeil. C'est par de nombreuses remises en cause qu'on avance dans son métier de parents ! Clin d'oeil. Et puis il n'y a pas une solution... Il y a des adaptations possible, à trouver selon leur caractère et tes attentes Clin d'oeil.

Sur les repas : Et bien dans le cas de Chouchou, je dirai comme elle pense le faire : la purée semble leur convenir encore parfaitement !
Mais pour tes loulous, Elia... J'ai le sentiment qu'ils leur faut sans doute s’essayer à d'autres textures ? Alors peut-être pas sur tout le repas, pas à chaque fois... Mais dès que c'est possible, propose Clin d'oeil. A la main, c'est souvent plus facile au début. Mais si ils sont comme mon loustic, ils feront dans le mimétisme et s'essayeront avec plus ou moins de succès à la cuillère/fourchette (petit suisse plutôt que yaourts, torsades plutôt que coquillettes, fourchette pour les patates... Clin d'oeil) Et puis pendant qu'ils se débrouillent, n'hésite pas à les nourrir aussi en même temps Clin d'oeil.

Bon, je rebondie demain car des choses à vous dire et demander ....
T'es pas passée ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 29 Juin 2013 à 12:14:35 »

contente de te lire Doudou ! comment ça va chez toi ? les grands sont bientôt en vacances ? et toi ? vous avez prévu quoi pour ces 2 mois ?
tu as vu ce papotage ? je n'en suis même pas responsable !  j'adore quand ça pipelette ici !

les filles sont à la sieste depuis presque 2h...  c'est juste du jamais vu pour nous !!! je crois que je vais aller nous faire à manger... elles se réveilleront bien quand elles auront faim !

Isa, j'ai acheté le tapis Aquadoodle car jamais trouvé d'occaz : ça a fait un tabac ! bon, le stylo finit irrémédiablement dans la bouche, mais elles ont bien aimé... et au moins, ça ne tâche pas ! bref, validé !
Journalisée

Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: