26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 16:30:52
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367503 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3420 le: 15 Avril 2013 à 09:40:54 »

Coucou,

15m²... De quoi faire un barbec dehors Souriant.
Pour les fenêtres... gros poste budgétaire (bien plus que l'électricien), mais on peut choisir de les remplacer par tranche. Ce n'est pas bien long et compliqué, même quand on habite déjà la maison (pas comme l'électricité qui en met partout en même temps !).
Et pourquoi faire une allège sous les baies vitrées ? Je ne trouve pas que le gain sur le coût total de la fenêtre se justifie, et le prix de la pose sera identique... Sans compter qu'il faut monter un muret. Demandez les 2 devis pour vous faire une opinion Clin d'oeil.

73... Mon année de naissance . Quel type de chauffage ? Fioul, j'imagine ?

A +

je suis d'accord avec doudou, ne pas couper les fenetres, en plus il me semble que vu que ca changerait la facade il faut donc demandé un permis de construire des fois les voisins peuvent casser les pieds pour rien et refuser.
autre  chose que j'ai apprise Clin d'oeil si fenetre coulissante, ce sera de l'aluminium et c'est moins isolant que le pvc.
nous dans le sud c'est pas génant mais apres dans le nord ca caille 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3421 le: 15 Avril 2013 à 09:59:09 »

Débat alu/PVC :
- Au niveau thermique, kif, kif (le profilé métallique est constitué de telle façon qu'il réduit pareillement les ponts thermiques que le PVC). Par contre, alu = surface froide = condensation possible sur le montant.
- Par contre, niveau écolo, il n'y a pas photo, je vote l'alu. Et sans compter l'écologie, il y a aussi l'aspect évaporation des chlorures nocifs pour la santé à l'intérieur du bâtiment (L'utilisation de fenêtres PVC est interdite en Autriche et dans certains pays nordiques)
- Question coût : avantage au PVC .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3422 le: 15 Avril 2013 à 10:02:44 »

Et oui, changement de fenêtre = dépose d'un permis de construire (plus ou moins simplifié selon les communes), et ce même si c'est juste un remplacement fenêtres pour fenêtres "identiques".

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 15 Avril 2013 à 10:46:51 »

Coucou les filles !!!!

Eh oui c'est bien cette semaine que je suis en vacances !!!! Souriant Souriant
J'ai dépose les gars a leur stage de peinture et les filles sont a la sieste ! Je suis tranquille pour 1h  Cool
Hier on a eu un temps magnifique on a enfin pu manger dehors et profiter du jardin comme pas mal d'entre vous apparemment.
On a monté le toboggan des filles elles se sont éclatées. Elles ont aussi joué dans la petite maison des garçons elles adorent ouvrir les portes rentrer et tout refermer, c'est rigolo
Et comme chez vous Gabrielle, la bascule a beaucoup de succès aussi, ainsi que les petits camions sur la terrasse. C'est chouette le printemps !  Souriant
Dommage que ça se gâte déjà aujourd'hui... Triste

Bon sinon on a un peu discuté avec chéri. Il n'est pas convaincu que ce soit une bonne idée de revenir en CP total
Selon lui ma fatigue est surtout due au fait que je ne me pose pas 5min a la maison, c'est vrai que je veux toujours faire plein de trucs. Selon lui je devrais déjà commencer par la, arrêter de vivre a 200 a l'heure tout le temps
Il dit que les filles pourraient manger des petits pots de temps en temps que je devrai arrêter les couches lavables, ne pas participer a toutes les réunions des assis dans lesquelles je suis, ne pas vouloir faire trop de trucs avec les enfants...etc. Je sais bien qu'il n'a pas complètement tord mais c'est mon tempérament
Pour le boulot, il dit que c'est quand même risqué de retourner en CP car aux 3 ans des filles on ne serait alors pas oblige de me proposer un temps partiel et avec 4 enfants c'est inenvisageable de reprendre a temps plein avec un mari peu dispo. Mon boulot a quand même de sacres avantages : horaires cool,  aucun souci pour poser des vacances quand je veux, beaucoup de RTT... Autant d'éléments non négligeable quand on a une grande famille a gérer...
J'ai de toute façon fait un long mail a mon directeur pour lui exposer les faits. On verra bien

Chouchou, bienvenue dans le club des trentenaires ! Clin d'oeil

Twins, j'adore le verre de Murano ! Ma maman m'avait justement offert une parure bracelet +collier + boucles d'oreilles pour mes 30 ans !

Cinz, félicitations pour la maison ! Souriant vous allez apprécier d'être vraiment chez vous et puis c'est tellement agréable d'avoir un petit coin de jardin. Sourire

J'ai vu que c'était dur dur du côté de chez Elia et Martina... courage les filles !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 15 Avril 2013 à 10:49:00 »

Débat alu/PVC :
- Au niveau thermique, kif, kif (le profilé métallique est constitué de telle façon qu'il réduit pareillement les ponts thermiques que le PVC). Par contre, alu = surface froide = condensation possible sur le montant.
- Par contre, niveau écolo, il n'y a pas photo, je vote l'alu. Et sans compter l'écologie, il y a aussi l'aspect évaporation des chlorures nocifs pour la santé à l'intérieur du bâtiment (L'utilisation de fenêtres PVC est interdite en Autriche et dans certains pays nordiques)

A +
Je vote pour l'alu !
Je trouve qu'en plus des avantages présentes par la doudou, la longévité est également meilleure avec l'alu.
Mais c'est vrai que c'est cher !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3425 le: 15 Avril 2013 à 11:31:54 »

Coucou,

Ca va beaucoup mieux merci.

Les loulous n'ont chouiné que 2-3 fois cette nuit et quand j'ai appelé ma mère à 10h30 ce matin ils n'avaient pas encore fait de selles. C'est plutôt bon signe. Par contre Ewyn est tout capoute apparemment, Il s'est levé à 9h30 et apparemment il est un peu amorphe.
Ouf. Je n'en pouvais plus.
Je suis encore bien fatiguée là, surtout que je bosse donc levée 5h30 et 1h15 de route dans les pattes. Vivement mardi soir que je sois en weekend  lol
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3426 le: 15 Avril 2013 à 11:50:16 »

Coucou,

15m²... De quoi faire un barbec dehors Souriant.oui largement suffisant Clin d'oeil
Pour les fenêtres... gros poste budgétaire (bien plus que l'électricien), mais on peut choisir de les remplacer par tranche. Ce n'est pas bien long et compliqué, même quand on habite déjà la maison (pas comme l'électricité qui en met partout en même temps !).oui on va faire l'electricité avant d'emménager, et les fenêtres on prendra un peu plus notre temps mais à faire pas trop tard quand même qu'on les rentabilise  Tire la langue
Et pourquoi faire une allège sous les baies vitrées ? Je ne trouve pas que le gain sur le coût total de la fenêtre se justifie, et le prix de la pose sera identique... Sans compter qu'il faut monter un muret. Demandez les 2 devis pour vous faire une opinion Clin d'oeil. Mon père nous a dit que ça nous couterait un peu moins cher quand même mais on verra effectivement avec les devis pour voir le gain

73... Mon année de naissance . Quel type de chauffage ? Fioul, j'imagine ? Nan au gaz  Sourire

A +
bon par contre le bémol c'est que c'est une residence en copro alors j'espère que c'est pas trop le bazar. Hier j'ai été faire un tour et j'ai rencontré le voisin qui m'a dit qu'il y avait un compteur d'eau individuelle et un global, et que du coup ça faisait un peu d'histoires avec ceux qui ne veulent pas faire relevé 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3427 le: 15 Avril 2013 à 11:50:57 »

Débat alu/PVC :

A +
j'essayerai de m'en rappeler  Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3428 le: 15 Avril 2013 à 11:51:59 »

Et oui, changement de fenêtre = dépose d'un permis de construire (plus ou moins simplifié selon les communes), et ce même si c'est juste un remplacement fenêtres pour fenêtres "identiques".

A +
même en residence privée?
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3429 le: 15 Avril 2013 à 11:57:15 »

Oui. Mais bon, il y a rarement de refus la dessus (sauf cas particulier de PLU (Plan Local d'Urbanisme), avec des restrictions sur le PVC ou l'alu en centre ville).

A +
Journalisée

Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3430 le: 15 Avril 2013 à 12:13:10 »

Coucou les filles !!!!

Eh oui c'est bien cette semaine que je suis en vacances !!!! Souriant Souriant
J'ai dépose les gars a leur stage de peinture et les filles sont a la sieste ! Je suis tranquille pour 1h  Cool
Hier on a eu un temps magnifique on a enfin pu manger dehors et profiter du jardin comme pas mal d'entre vous apparemment.
On a monté le toboggan des filles elles se sont éclatées. Elles ont aussi joué dans la petite maison des garçons elles adorent ouvrir les portes rentrer et tout refermer, c'est rigolo
Et comme chez vous Gabrielle, la bascule a beaucoup de succès aussi, ainsi que les petits camions sur la terrasse. C'est chouette le printemps !  Souriant
Dommage que ça se gâte déjà aujourd'hui... Triste

Bon sinon on a un peu discuté avec chéri. Il n'est pas convaincu que ce soit une bonne idée de revenir en CP total
Selon lui ma fatigue est surtout due au fait que je ne me pose pas 5min a la maison, c'est vrai que je veux toujours faire plein de trucs. Selon lui je devrais déjà commencer par la, arrêter de vivre a 200 a l'heure tout le temps
Il dit que les filles pourraient manger des petits pots de temps en temps que je devrai arrêter les couches lavables, ne pas participer a toutes les réunions des assis dans lesquelles je suis, ne pas vouloir faire trop de trucs avec les enfants...etc. Je sais bien qu'il n'a pas complètement tord mais c'est mon tempérament
Pour le boulot, il dit que c'est quand même risqué de retourner en CP car aux 3 ans des filles on ne serait alors pas oblige de me proposer un temps partiel et avec 4 enfants c'est inenvisageable de reprendre a temps plein avec un mari peu dispo. Mon boulot a quand même de sacres avantages : horaires cool,  aucun souci pour poser des vacances quand je veux, beaucoup de RTT... Autant d'éléments non négligeable quand on a une grande famille a gérer...
J'ai de toute façon fait un long mail a mon directeur pour lui exposer les faits. On verra bien

Chouchou, bienvenue dans le club des trentenaires ! Clin d'oeil

Twins, j'adore le verre de Murano ! Ma maman m'avait justement offert une parure bracelet +collier + boucles d'oreilles pour mes 30 ans !

Cinz, félicitations pour la maison ! Souriant vous allez apprécier d'être vraiment chez vous et puis c'est tellement agréable d'avoir un petit coin de jardin. Sourire

J'ai vu que c'était dur dur du côté de chez Elia et Martina... courage les filles !  Bisou
Merci ! Oui ca va nous changer la vie, plus d'espace (même si là on est bien)on aura plus de rangement , pas de voisin au dessus et le petit jardin c'est super bonus !

effectivement y'a peut etre des choses que tu pourrais moins faire. Ici je fais les purées tous les soirs par contre souvent le w.e c'est petit pot tout pret le midi parce que sinon je passe plus de temps devant ma cuisinière qu'avec eux. Bon et puis la nounou leur fait des plats maison donc je culpabilise moins.
Pour les reunions tu pourrais peut etre limiter un peu?

Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3431 le: 15 Avril 2013 à 12:16:02 »

Coucou,

Ca va beaucoup mieux merci.

Les loulous n'ont chouiné que 2-3 fois cette nuit et quand j'ai appelé ma mère à 10h30 ce matin ils n'avaient pas encore fait de selles. C'est plutôt bon signe. Par contre Ewyn est tout capoute apparemment, Il s'est levé à 9h30 et apparemment il est un peu amorphe.
Ouf. Je n'en pouvais plus.
Je suis encore bien fatiguée là, surtout que je bosse donc levée 5h30 et 1h15 de route dans les pattes. Vivement mardi soir que je sois en weekend  lol

ah ba tant mieux !!
cool le w.e  Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3432 le: 15 Avril 2013 à 12:16:57 »

Oui. Mais bon, il y a rarement de refus la dessus (sauf cas particulier de PLU (Plan Local d'Urbanisme), avec des restrictions sur le PVC ou l'alu en centre ville).

A +
oui de toute façon tous les autres l'ont déja fait.
En fait c'est des maisons 4/4 je sais pas si tu connais et du coup la notre a vraiment mauvaise mine par rapport au voisin
Journalisée

Cynthia et Loulou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3433 le: 15 Avril 2013 à 13:22:10 »

re!!

isa, effectivement tu ne chome pas 
a voir et a discuter de toutes manieres c'est a toi de décider ce que t uveux faire  Clin d'oeil

elia, ouf plus de selles, c'est deja ca!

ici on a fait les vaccins ca a crié severe  Pleurs
le doc m'a dit de leur donner un dolip, la ils sont au lit , je mange rapido et je vais tenter une sieste.
joris a lerhume je dois faire attention ca peut tomber sur les poumons, jaelys ca va pour elle juste un rhume.

pour moi le sang est trop fluidifié, c'est bizarre car j'ai plus de bleus  Roulement des yeux
il m'a prescrit une tonne de médoc pour les hémorragies au moins je suis tranquille un moment.
je vais vraiment devoir enlever le stérilet au mois de juin et passer sous pilule macro progestative mais c'est aps une pilule enfait... bref faut que je vois mon gygy ca par contre ca me fait plaisir 
j'ai bien une maladie orpheline au fait... heureusement que j'ai réussi a mener ma grossesse a terme, les femmes atteintes en général n'y parviennent pas.

allez je file!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 15 Avril 2013 à 14:41:02 »

Coucou!

Juste un petit mot entre 2 prépas!

C'est cool que les bébés malades aillent mieux.... Ici, les nez sont bouchés donc ça couine un peu la nuit maison espère que ça se calme  cette semaine.

Cinz, cool pour la maison, j'espère qu'il n'y aura pas de problème dans ta copro!

Ah oui: Isa, je veux bien que tu en fasses beaucoup à la maison, ce qui te donne l'impression de ne jamais pouvoir te poser, mais je pense que le souci vient surtout du boulot qu'on te demande de faire dans 50% du temps.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: