24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:35:01
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367155 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3210 le: 07 Avril 2013 à 14:17:36 »

Coucou les filles !!

je suis pas passée hier, pas le courage, la journée m'a épuisée. On a quand même passé une bonne journée, les petits ont été adorable comme d'hab! Souriant
Ce matin je suis allée chez ma mère une petite heure, il faisait beau et bon du coup ils ont découvert le jardin pour la premiere fois. C'était drole, Olivia n'a pas vu la marche, elle est tombée dans l'herbe et était toute surprise de cette nouvelle texture    Antoni lui voulait tout mettre à la bouche pour changer, du coup j'ai filmer mais c'était pas évident vu que je le surveillais en meme temps! En tout cas ça fait du bien  Souriant

Sinon Kath j'étais très touché par tes messages d'hier.
Je suis loin loin loin d'avoir vécu ce que tu as vécu mais c'est déja douloureux pour moi d'y repenser alors j'imagine pour toi, ce mauvais accompagnement, ce regard qu'on nous porte dès qu'on suggère ou que l'on demande quelque chose. Ca me rappelle des choses aussi et effectivement même si ca ne fait pas plaisir de savoir ce qu'ils pensaient de nous, l'idée de Marinette est bonne je trouve. En dehors de ça, on peut peut etre trouver des réponses sur des choses que l'on ne jugeait pas necessaire en tant que parent mais d'un point de vue medical ça l'était peut etre. Enfin je vais y reflechir aussi je pense!
En tout cas tes pepettes sont superbes ! Et toi aussi sur Fb vous êtes rayonnantes toutes les 3, c'est une belle revanche  Clin d'oeil

Tu fais bien de venir en discuter si ça te pèse!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 07 Avril 2013 à 14:38:01 »

En fait je ne disais pas ça pour savoir ce qu'ils pensaient de moi (ça, ça m'a plutôt fait rigoler). J'ai découvert dans le dossier de baleinette :
- qu'elle avait pleuré seule dans sa couveuse sa première nuit de vie, de 3h à 8h du matin alors que mon mari était disponible et avait demandé qu'on l'appelle au moindre pleur.
- qu'elle était revenue positive à une des ( maladies du test du guthrie. Elle a eu un contraôle qui est revenu négatif. On ne nous a jamais rien dit ni au moment où ça s'est passé, ni après. Ils nous parlaient l'air de rien  à la néonat alors qu'ils savaient qu'elle était peut-être malade
Ce sont 2 petits exemples de choses qui font mal quand on les déocuvre. Mais d'un autre côté, ça permet de le débriefer avec l'enfant plus tard.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 07 Avril 2013 à 14:52:26 »

En fait je ne disais pas ça pour savoir ce qu'ils pensaient de moi (ça, ça m'a plutôt fait rigoler). J'ai découvert dans le dossier de baleinette :
- qu'elle avait pleuré seule dans sa couveuse sa première nuit de vie, de 3h à 8h du matin alors que mon mari était disponible et avait demandé qu'on l'appelle au moindre pleur.
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Ca m'aurait fendu le cœur d'apprendre ça...
- qu'elle était revenue positive à une des ( maladies du test du guthrie. Elle a eu un contraôle qui est revenu négatif. On ne nous a jamais rien dit ni au moment où ça s'est passé, ni après. Ils nous parlaient l'air de rien  à la néonat alors qu'ils savaient qu'elle était peut-être malade
J'en rajoute un  !

Ce sont 2 petits exemples de choses qui font mal quand on les déocuvre. Mais d'un autre côté, ça permet de le débriefer avec l'enfant plus tard.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3213 le: 07 Avril 2013 à 14:55:24 »

Oui j avais bien compris Marinette  Clin d'oeil
 je disais ça car Kath n etait pas sure d etre prete à lire ce qu il s etait dit sur elle.
Evidement si je demandais le dossier ca serait pour savoir pourquoi on ne m a pas declenchée plus tot au vu de la lettre que ma Sf leur avait ecrite pour m hospitalisee d urgence, pourquoi ils ne m ont pas emmené mes enfants tout de suite, et pour savoir ce qu ils ont constaté. Mais je ne sais pas si je le ferais, je vais y reflechir. Revenir sur ces instants de notre vie  sans savoir ce qu on va decouvrir demande du courage. Je sais pas comment je gererais ca, je vais deja en parler avec Loulou.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3214 le: 07 Avril 2013 à 14:58:20 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Ca m'aurait fendu le cœur d'apprendre ça...
J'en rajoute un  !

oui moi aussi ca m aurait fendu le coeur c est pour ca que je ne suis pas sure d etre prete. Mais il me semble qu ils sont restés tout le temps avec Loulou jusqu a ce qu ils deignent bien vouloir me les monter...
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 07 Avril 2013 à 22:10:24 »

si je demande les dossiers (a voir) ce sera pour avoir des infos sur elles
mais il faudra me preparer à juger
mais je crains de lire des choses douloureuses comme les pleurs de baleinette
mais j'ai un temperament ou je prefer savoir plutot que les choses soient meconnues
serieux c'est horrible d'imaginer cela
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 07 Avril 2013 à 22:13:05 »

merci CINZ pour les compliments
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 07 Avril 2013 à 22:19:16 »

chouchou j'espere que ca va; que le souvenir de cette journee n'est pas trop persistant

pour le fait de se pomponner, je ne suis pas sure que ce soit que pour les photos  Clin d'oeil Clin d'oeil
en tous cas tu parais radieuse
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3218 le: 07 Avril 2013 à 23:26:43 »

Kath, je pense que la douleur restera vive jusqu'apres le 20/04 jour ou j'ai su qu',elle allait mieux Clin d'oeil

Ca reste difficile a expliquer notamment a azur qui a compris que ca n'allait pas mais qui la prit pour lui Roulement des yeux
Je n'arrive pas encore a le cerner totalement c'est assez bizarre des fois je ne le comprends pas. Je e sais as si ca vient des signes astros mais des fois je ne le comprends pas. Bref!

J'ai passe un bon week end dans l'ensemble mais les souvenirs sont la et font mal. Je vis cett eperiode comme un echec....

Bon jfile me coucher je papoterai avec vous demain la j'ai pas trop eu le temps!

Gros bisous lesfilles!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 08 Avril 2013 à 08:19:56 »

Kath, je pense que la douleur restera vive jusqu'apres le 20/04 jour ou j'ai su qu',elle allait mieux Clin d'oeil

Ca reste difficile a expliquer notamment a azur qui a compris que ca n'allait pas mais qui la prit pour lui Roulement des yeux
Je n'arrive pas encore a le cerner totalement c'est assez bizarre des fois je ne le comprends pas. Je e sais as si ca vient des signes astros mais des fois je ne le comprends pas. Bref!

J'ai passe un bon week end dans l'ensemble mais les souvenirs sont la et font mal. Je vis cett eperiode comme un echec....

Bon jfile me coucher je papoterai avec vous demain la j'ai pas trop eu le temps!

Gros bisous lesfilles!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 08 Avril 2013 à 08:47:25 »

Kath, je suis desolée d'avoir reveillé de tels souvenirs... Tes filles sont belles à croquer, en pleine santé,  c'est ca qui compte le plus maintenant.
Je crois que les puer font ce qu'elles peuvent avec les directives qu'on leur donne... Elles ont plusieurs bébés à gerer, parfois des urgences graves ( on est restés assez longtemps pour s'en rendre compte) elle jonglent.
Je suis tomber sur des puer qui m'ont plus ou moins plu mais je sais que toutes aimaient leur travail et les enfants.
Les medecins se sont excusés la fois où ils ont donné du sang à Antoine sans nous avertir. Nous étions en état de choc alors que pour eux c'est minime.
Je n'ai pas de rencoeur, je sais que certains pb notemment les nuits sont dus à la neonat : Antoine fait des angoisses la nuit, a encore des reflus ( merci la sonde gastrique), mais ils sont en bonne santé, sont beaux, intelligents, rigolos, sociables,  ( et je suis tres objective lol )
J'ai eu aussi des galeres à cause du fonctionnement du service : pas le droit de tirer plus d'une fois mon lait ( j'avais fait un scandale pour obtenir le droit de tirer deux fois)mais j'ai mis tout ca deriere moi.
Peut etre peux tu prendre rdv avec la psy de l'hopital pour en reparler et essayer de tout pardonner ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 08 Avril 2013 à 08:49:14 »

Des bisous à toutes et bonne journée !
La nuit a été bonne : antoine bib à 3 h Louise à 7h30 !!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 08 Avril 2013 à 09:25:03 »

Gros bisous lesfilles!!
courage chouchou pour passer cette période.
c'est difficile d'en parler à Azur. Il est arrivé très récemment dans ta vie et ne peut pas imaginer l'angoisse dans laquelle tu as vécu les premières semaines de tes bébés. C'est un homme et ce n'est pas le papa. Il faut lui dire simplement que c'est dur pour toi d'en parler, que tu as besoin de passer ce cap et qu'ensuite ça ira mieux. il n'a pas besoin de comprendre mais il faut qu'il soit compréhensif.
c'est normal que toi non plus tu ne comprennes pas toutes ses réactions. Il faut du temps pour apprendre à se connaitre et vous n'êtes qu'au tout début de votre histoire.
bon courage en tout cas. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 08 Avril 2013 à 09:42:16 »

oui Isa, tu as trouvé les mots justes.
Kath, en parallèle de tout ça, j'avais pris rdv avec le chef de service pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. Remercier pour ce qui m'avait plu et dire le reste aussi. Ca m'avait fait du bien.
Et j'ai fait pareil pour souricette d'ailleurs du coup.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 08 Avril 2013 à 10:36:20 »

et oui, c'est difficile Kath 
Ma chance, c'est d'avoir pu allaiter et coallaiter 2 bébés nés à terme avant, de n'avoir pas de doutes sur mes compétences. Et d'avoir pu faire une formation destinée aux personnels de santé spécifiquement sur l'allaitement du prématuré, ce qui m'a donné confiance dans leurs compétences à elles.
quand on sait qu'en Scandinavie on met les bébés au sein dès 29SA ou dès qu'ils sont stables, et qu'ils obtiennent des allaitements exclusifs sans sonde de gavage dès 33SA, on se dit que la France a beaucoup de retard !

c'est clair que l'experience manque parfois
heureusement que' le personnel est la et ils font un travail peut facile
apres des fois ils sous estiment parfois les capacites des bebes
un souvenir difficile c'est quand ils ont decidé d'arreter l'alimentation de grand pimousse pour 6 heure et
qu'une puer est decidée de poser une perf donc voie centrale; elle devait etre a jeun donc elle n'a pas donné de tetine avec du sucre, elle s'y est reprise à deux fois, pas arriver a trouver une veine, donc a appeler une collegue
qui y est arrivé . en attendant je tenais dans mes mains mon bébé qui hurlait et qui pendant deux jours elle ne vouliat pas que quelqu'un d'aautre que nous la touche, elle mettait les bras devant son visage comme si elle avait été maltraité.
et comme son ventre est allé mieux 4h apres on lui a enlevé.
c'est dur,
d'autant plus que les puers n'etaient pas toutes convaincues de la necessité de la pose d'une perf

bref, d'un coté je comprends que les choses peuvent evoluer vite et qu'il y a de sprotocoles
mais attention a la surmedicalisation

CERTAINES d'entre vous ont connu des unites kangourou?

J'ai connu l'unité Kangourou et pour moi ça ne s'est pas trop mal passé, la mise au sein a été difficile car a 35Sa elles n'avaient pas le reflexe de suscion elles ont donc été gavées quelques temps et c'est clair que le rituel tirage de lait toutes les 3 heures ne me laisse pas de bon souvenirs.... surtout qu'elles ont arrachés leur sondes a trois reprises et c'est très désagréable pour nous mamans de voir la pause de ce truc alors je n'imaginais meme pas la gene pour mes filles !!! Mais tu sais après on oublie meme si de temps on a des souvenirs douloureux qui refont surfaces quand je vois la photos de tes trésors je me dit que vous avez bien surmonter tout ça!!!

Ce qui était pénible pour moi c'est l'angoissev de ne pas les voir se nourrir et prendre du poid régulièrement car il ya avit des jours ou ça allait et d'autres ou elles perdaient bref en plus je refusais de sortir et ce sont les puers qui me mettaient dehors en me disant que je ne pouvaient pas rester enfermée et qu'il me fallait aussi prendre l'air bref pas mécontente que ce soit loin tout ça !!!

Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: